31-Oct-25 11:01

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Auxerre-OM] La saison passée à faire oublier

Tom-Om-59 a écrit :

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Moi je ne cautionne pas hein, je n'excuse rien à travers ça mais j'ai vu le match et à la fin l'état de Aguerd, Greenwood et Hojbjerg fallait être aveugle pour pas voir qu'ils étaient cuits.

Je trouve ça inquiétant mais putain c'est factuel et c'est pour ça que je crains un peu demain, j'espère que c'est pas un manque dans la prépa ou j'en sais rien

Et bien je vais te le dire pour moi c'est pas physique, c'est le mental qui n'est pas bon. Et un mental pas bon il te fatigue beaucoup plus vite.

Je vais te donner un exemple à mon niveau amateur.
J'ai fais Marseille / Cassis ce we, 20km j'étais au top et mentalement ultra prêt (plus que physiquement car je reviens d'une opération du ménisque).

Le dimanche d'avant, entrainement sur 15km, pas envie du tout. Crampe au mollet au 13ème, j'ai subi complétement.

Avant de partir m'entrainer, j'avais pas envie.

Rien à voir avec le physique et c'est pour moi pareil pour nos joueurs, c'est qu'une question de mental.

D'ailleurs pour les joueurs d'Angers c'était l'inverse, mentalement ils étaient au top !

Ah mais tu prêches un convaincu, le mental, le côté psychologique est largement sous estimé dans le foot.
En fait on est d’accord mais moi je fais un constat sur ce que j’ai vu physiquement des joueurs alors que toi tu parles de la cause de ça avec quoi je suis d’accord.
Après RDZ a bien insisté sur ce côté mental donc j’espère qu’on verra des morts de faim car ils auront été touché dans leur orgueil.

Je pense qu'on est d'accord oui sur le fond.
Après j'espère aussi voir des mecs qui ont faim.
Il faudra aussi que DZ fasse les bons choix.

Car samedi jamais un Greenwood doit finir le match. Le trio Paixao / Vaz / Aubam était largement au dessus.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Oct-25 11:07

GonzoGoal
Membre

Pour moi il y a un lien entre mental et le physique qui fait suite à :

--> une baisse de confiance (résultats récents et conditions de ces défaites)
--> accumulation de matchs en peu de temps --> fatigue Physique
--> baisse physique accumulation + mauvaise période résultat baisse mentale / confiance  = mental un peu en berne donc moins d'énergie

tout est lié, et effectivement c'est un peu inquiétant ... dans ces moments là les leaders doivent montrer l'exemple et aucun de ne l'a montré mercredi soir ...

Après mercredi tu avais Aguerd qui a montré son implication mais il se fait avoir sur le premier but, Höjberg absolument pas en première et un peu plus en seconde, Rulli sans être responsable pas ouf, Aubam pas ouf surtout en première / Greenwood pas un leader physique et en plus techniquement il n'envoie pas les bons signaux / Emerson plutôt neutre ...

tu ajoutes à ça des joueurs jeunes, quand je dis jeune c'est dans le collectif, la connaissance du championnat (vermeeren / Gomes / Egan Rilley / paixao) plus des joueurs de rotation comme Murillo O'rilley qui n'ont pas été non plus des joueurs learders... tu es en perte de force collective !

Le problème est collectif, et c'est là aussi qu'un balerdi est important quand il est sur le terrain, qu'un Medina manque, qu'un gouiri manque parce que devant il est capable d'apporter autre chose notamment garder des ballons et temporiser.
Pour moi les blessures font mal, le manque de solution avec une accumulation de match font mal et c'est une période compliquée à traverser en serrant les dents .

Par contre j'attends une victoire contre Auxerre sinon ça sera un début de vraie crise surtout si l'état d'esprit n'y est pas

Dernière modification par GonzoGoal (31-Oct-25 11:09)

31-Oct-25 11:19

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

raul1319 a écrit :

Et bien je vais te le dire pour moi c'est pas physique, c'est le mental qui n'est pas bon. Et un mental pas bon il te fatigue beaucoup plus vite.

J'ai fais Marseille / Cassis ce we, 20km j'étais au top et mentalement ultra prêt (plus que physiquement car je reviens d'une opération du ménisque).

Le dimanche d'avant, entrainement sur 15km, pas envie du tout. Crampe au mollet au 13ème, j'ai subi complétement.

Rien à voir avec le physique et c'est pour moi pareil pour nos joueurs, c'est qu'une question de mental.

D'ailleurs pour les joueurs d'Angers c'était l'inverse, mentalement ils étaient au top !

Ah mais tu prêches un convaincu, le mental, le côté psychologique est largement sous estimé dans le foot.
En fait on est d’accord mais moi je fais un constat sur ce que j’ai vu physiquement des joueurs alors que toi tu parles de la cause de ça avec quoi je suis d’accord.
Après RDZ a bien insisté sur ce côté mental donc j’espère qu’on verra des morts de faim car ils auront été touché dans leur orgueil.

Je pense qu'on est d'accord oui sur le fond.
Après j'espère aussi voir des mecs qui ont faim.
Il faudra aussi que DZ fasse les bons choix.

Car samedi jamais un Greenwood doit finir le match. Le trio Paixao / Vaz / Aubam était largement au dessus.

J’ai aussi été surpris de le voir finir le match, Paixao faisait encore les efforts en + d’être plus dangereux offensivement
Allez on y croit et on repart avec les 3 points demain

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Oct-25 11:32

lucianoo
Membre

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

raul1319 a écrit :

On est à 10 matchs et on parle déjà d'état physique, je trouve ça ouf avec l'effectif qu'on a !

Je me demande ce que ça doit être dans 80% des équipes de L1.

Moi je ne cautionne pas hein, je n'excuse rien à travers ça mais j'ai vu le match et à la fin l'état de Aguerd, Greenwood et Hojbjerg fallait être aveugle pour pas voir qu'ils étaient cuits.

Je trouve ça inquiétant mais putain c'est factuel et c'est pour ça que je crains un peu demain, j'espère que c'est pas un manque dans la prépa ou j'en sais rien

évidemment Raul, et merci de le dire, car ici ça boucle tjrs sur les compos et les aspects tactiques, alors que le mental c'est 90% de la perf d'un sportif de très haut niveau.
et c'est là que j'attends l'entraineur perso, sur les aspects managériaux, on l'a souvent vu, par exemple, le passage Emon/Gerets, ou les joueurs ont été totalement transformés, alors que c'était les mêmes gars. ou plus récemment avec le ritiro.

Nos 2 défaites "un peu injustes" dans la tête des joueurs ont certainement joué sur le niveau de confiance et d'envie, car un moment quand tu as l'impression de faire ce qu'il faut pour gagner un match, mais que tu paumes quand même, ça joue forcément sur ton niveau de motivation.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-Oct-25 12:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

évidemment Raul, et merci de le dire, car ici ça boucle tjrs sur les compos et les aspects tactiques, alors que le mental c'est 90% de la perf d'un sportif de très haut niveau.
et c'est là que j'attends l'entraineur perso, sur les aspects managériaux, on l'a souvent vu, par exemple, le passage Emon/Gerets, ou les joueurs ont été totalement transformés, alors que c'était les mêmes gars. ou plus récemment avec le ritiro.

Nos 2 défaites "un peu injustes" dans la tête des joueurs ont certainement joué sur le niveau de confiance et d'envie, car un moment quand tu as l'impression de faire ce qu'il faut pour gagner un match, mais que tu paumes quand même, ça joue forcément sur ton niveau de motivation.

autant je suis d'accord que c'est mental
mais c'est pas un question de motivation mais de confiance
et oui le coach a un rôle à jouer mais ce rôle se juge sur un temps plus long que une mi temps

Textor notre héros

31-Oct-25 12:26

raul1319
Membre

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Oui ça joue de ouf les défaites, tu gamberges, tu ne tentes plus et c'est de plus en plus dur de faire les efforts.

Mais comme tu le dis, c'est le boulot de DZ.

Et le match contre le sporting a du faire très mal, super bien joué pendant 45 min, et faire que souffrir pendant 45 min. Je me demande si les joueurs ont vraiment compris le plan et que ça n'a pas eu un impact très négatif le coaching de DZ sur la suite.

31-Oct-25 12:27

raul1319
Membre

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

et oui le coach a un rôle à jouer mais ce rôle se juge sur un temps plus long que une mi temps

En réalité, tout est lié. Le mental, la motivation, l'envie...
Alors je ne suis pas d'accord, un coach peut transformer son équipe avec le bon discours même en 10 min.

31-Oct-25 13:07

GonzoGoal
Membre

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

En réalité, tout est lié. Le mental, la motivation, l'envie...
Alors je ne suis pas d'accord, un coach peut transformer son équipe avec le bon discours même en 10 min.

Il l'a fait à la mi-temps un peu big_smile

31-Oct-25 13:15

algeria95
Membre

Temps de jeu du top 9 du Real :

Courtois : 1 170 minutes
Mbappé : 1 141 minutes
Tchouaméni : 1 089 minutes
Carreras : 1 072 minutes
Valverde : 998 minutes
Güler : 884 minutes
Vinicius : 880 minutes
Militão : 855 minutes
Huijsen : 841 minutes

En plus ils ont fait la CDM des clubs l'été dernier (non comptabilisé) et sont tous internationnaux (non comptabilisé).

Temps du jeu du top 9 de l'OM :

Aguerd : 1060 minutes (dont 250 minutes avec WH)
Greenwood : 1 010 minutes
Rulli : 990 minutes
Højbjerg : 973 minutes
Pavard : 817 minutes (dont 90 minutes avec l'Inter)
Balerdi : 784 minutes
Aubameyang : 727 minutes
Weah : 717 minutes
Emerson : 699 minutes

J'entends l'argument de la fatigue pour Aguerd et Hojbjerg qui accumulent aussi du temps de jeu en selection (180 minutes pour le premier, 270 minutes pour le second, depuis le début de saison).

Aubam ok 36 ans il a le poids des années.
D'ailleurs son avenir international se jouera le 13 novembre avec les barrages CDM, 1/2 finale contre le Nigéria puis, si victoire, finale contre Cameroun/RDC.
Nul doute qu'il prendra sa retraite après la CAN si le Gabon ne se qualifie pas à la CDM, ça lui allégera la seconde partie de saison.
Ca va lui bouffer beaucoup d'influx nerveux sur la trêve de novembre pour lui.

JHE est le pire président de l'histoire

31-Oct-25 13:41

GonzoGoal
Membre

Traoré encore OUT annoncé par RDZ et pas prêt de revenir selon lui ... c'est OUF le mec arrive joue un match et il a disparu ! dur pour lui dur pour le club

31-Oct-25 14:12

medchant
Membre

j'ai pas vu le match contre anger (tant mieux  lol ) et j'ai préféré un peu déconnecté.
C'est rageant, mais en prenant de la hauteur, on va dire que nos résultats précédents nous offraient encore ce joker.

J'ai beaucoup aimé qu'on ait un point plutot que 0 même si le scénario nous faisait plus espérer 3 qu'un. Avec 1 point au moins tu avances. Lyon, Rennes et Lens, on méritait au moins le nul à chaque fois. Si on arrive à toujours éviter la défaite, on fera un progrès énorme. (il faut haïr la défaite).

Je lis des questionnements sur les changements de RDZ et notamment d'avoir conservé greenwood aux dépends de Paxiao alors que le premier était cramé et le second faisait encore des efforts.
J'aime bien RDZ mais j'aimerais qu'il se remette aussi en question. Contre le sporting déjà j'étais étonné de ses changements et je pense qu'il a une part de responsabilité dans la défaite (même si ce n'est ni le seul, ni le principal fautif)

Je suis, somme toute assez confiant en L1, on devrait accrocher le podium, un peu moins en LDC. J'aimerais qu'on aille en barrage pour l'expérience mais si on fait 9 ou 10 points en LDC et qu'on finit 2ème de L1, cela me va aussi.

Dernière modification par medchant (31-Oct-25 14:13)

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

31-Oct-25 16:05

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

OM a écrit :

Emerson Palmieri a écrit :

La dynamique actuelle
On veut gagner tous les matchs mais dans le foot, il y a parfois des moments comme ça. On a eu de la malchance, sur des détails dans les trois derniers matchs. Mais on a bien joué contre le Sporting ou Lens. On est confiants, positifs et conscients que l’on peut aller là-bas pour gagner le match.

Les consignes sur l’aile gauche
On joue avec un système. Je dois faire ce que me demande le coach. Il y a des matchs où je serai plus près de Paixão ou parfois plus loin. Cela dépend de la tactique. Quand on joue contre une équipe qui défend bas, c’est difficile de donner un coup de main. On doit progresser sur ces détails afin d’être bien connecté pour faire de gros matchs.

Le rôle des latéraux
Avec le coach, j’ai un travail dans l’axe, au cœur du terrain afin de créer un jeu plus central. J’apprends à le faire, je me sens bien. J’arrive à faire de bonnes choses, à aider mes équipiers. Tout me va, c’est une question tactique. On a les qualités pour alterner. Cela dépend des situations de match. Contre Angers, j’ai joué plus sur les couloirs. Il faut être prêt à faire les deux.

La peur dans le football
J’ai peur de perdre ma famille. Perdre ses proches, c’est la seule peur que je connaisse. Le foot, c’est mon travail. Il y a des moments pas faciles mais c’est la même chose pour tout le monde. Le foot, c’est de la joie. La peur peut être positive pour dépasser ses limites.

La concentration et la motivation
Le coach nous a dit ça oui. Je suis d’accord avec lui. On a une équipe forte, on peut se battre jusqu’au bout. Nous ne sommes qu’à deux points. Ce n’est pas un problème de motivation. On est un grand club avec des supporters incroyables. Depuis mon arrivée, on a bien joué tous ls matchs, à part la première période contre Angers. On n’était pas à notre niveau. Après la pause, on a recommencé à courir sur tous les ballons. Il faut jouer comme contre le PSG, le Real ou Strasbourg. Il faut oublier ce que l’on a fait lors de cette première période car cela ne nous représente pas.

La défense
Si on regarde les buts encaissés, à Lens par exemple, il y a un penalty et de la malchance sur le second. Contre Angers, je parle de manière générale, l’équipe ne pressait pas bien, on était un peu en retard. On n’arrive pas à bien défendre. On faisait du bon travail et en seconde période, on a parlé de comment presser. En seconde période, on a moins souffert. Il faut apprendre de nos erreurs pour que cela ne se reproduise plus.

Le physique et le carton rouge à Lisbonne
Physiquement, nous sommes humains, il y a de la fatigue. On a aujourd’hui pour récupérer. L’important est d’être prêt demain à 21 heures, physiquement et mentalement. On sera tous prêts demain. Cela ne m’est jamais arrivé de prendre un rouge sur un second jaune comme j’ai eu. Je prends ma part de responsabilité. C’est impossible de prendre un jaune comme le premier. L’arbitre n’avait pas vu l’action. L’arbitre a dit que je voulais toucher le ballon de la main alors que je me tourne pour ne pas le toucher. Dans le foot, on doit prendre des décisions très rapidement. J’étais triste pour mon équipe, j’ai laissé l’équipe à 10.

L’AJ Auxerre
On veut gagner le match. On fera tout pour l’emporter. Tous les matchs sont difficiles. On peut regarder le classement mais tout change beaucoup. Metz a battu Lens, Lorient a fait nul contre le PSG. Il faut respecter les adversaires. On peut faire notre jeu et on doit l’emporter. On jouera face à un bloc bas. On doit apprendre de nos erreurs pour ne pas les reproduire demain afin d’essayer de gagner.

Roberto De Zerbi a écrit :

Le milieu de terrain
Je ne me vexe des critiques, de ce que je lis sur les changements que je fais. A 10, Vermeeren aurait eu du mal à défendre. Contre Angers, Greenwood sort, il aurait pu rester et défendre. Mon objectif est d’accompagner les joueurs pour qu’ils progressent. O’Riley a des caractéristiques différentes. On essaie de travailler avec la bonne humeur mais aussi de la force pour dépasser ses limites.

L’état des troupes
C’est le point noir de la période. Cela me préoccupe et me stresse. On a 7-8 joueurs blessés. Nadir a fait des tests et il n’y a rien de grave. C’était a priori une chute de tension. Dans une saison, il n’y a pas que de bons moments comme contre l’Ajax ou le PSG. Là, on doit puiser l’énergie dans la tête. Après il y aura des victoires. Là, on reste sur deux défaites et un nul, on doit être encore plus méchants et déterminés.

Les matchs contre Auxerre en 2024-25
Ce n’étaient pas des moments très beaux. Ils ont été aussi importants que les victoires de l’an passé. Le revanche… Je vis pour réagir. On a dans nos bagages ces deux défaites, deux défaites dures à digérer. Cela nous a servi.

Hamed Junior Traoré
C’est encore trop tôt. Il n’est pas encore sur le chemin de la guérison.

50e match sur le banc de l’OM et aucun 0-0
C’est mieux 0-0 que perdre 3-0 ou 1-0. C’est un ensemble. 0-0 à l’Orange Vélodrome, c’est difficile car les gens te poussent à attaquer. Je veux toujours gagner les matchs. L’idée est d’attaquer, vouloir marquer, contrôler le match. Ce qui m’agace est d’avoir pris deux buts sur les quatre derniers matchs. Deux buts sur penalty à Madrid et après Strasbourg, on prend deux buts par match. C’est dur à expliquer. Ce n’est pas un moment chanceux. En italien, on dit que quand une baffe rôde, on finit par la prendre. Il y a des épisodes qui ne sont pas en notre faveur. Il y a des équipes qui ont gagné contre nous en faisant des matchs bien pires que le nôtre contre Angers. Le soutien de l’Orange Vélodrome est un soutien pour nous. On n’aurait pas su améliorer notre seconde période sans le public.

La peur
Peur ? non… Je suis dans le foot depuis longtemps et il y a des moments où les choses sont faciles et d’autres où c’est plus difficile. Il y a une accumulation de choses, le rouge d’Emerson, les deux buts contre son camp de Pavard… L’entraîneur est toujours à risque, son banc est toujours chaud. J’ai peur quand je n’arrive pas à donner le maximum.

Un classement serré en haut
Le championnat français est difficile. Il est encore plus équilibré. La différence se fait sur l’enchaînement des matchs pour les clubs européens. Contre Lorient, Angers avait gagné avec mérite et ensuite Lorient fait nul contre le PSG. Je savais que Angers serait difficile comme le match de demain.

La gestion des fins de match
Si Nadir ne fait pas un malaise, le changement est différent, Bakola devait entrer à la place de Greenwood afin de ne pas perdre de mètres de surface. Cela dépend, il n’y a pas d’explication aux buts que l’on prend en fin de match. L’équipe a lutté, on ne peut pas tout expliquer. C’est difficile à expliquer.

OM-Angers
Ma réaction sur le ballon perdu est liée au jeu. Si tu commences à jouer long et à avoir plus de distance entre les joueurs, tu ne peux pas défendre comme ça. En première période, on a été moins courageux que d’habitude. On a changé en seconde période, des joueurs sont entrés avec plus d’énergie.

Aubameyang - Vaz en attaque
Oui c’est possible, ils peuvent joueur ensemble car d’autres doivent se reposer. Il faut trouver des solutions, c’en est une. Vaz et Aubameyang peuvent jouer ensemble avec Paixão et Greenwood sur les côtés. Le problème est d’avoir l’énergie suffisante pour jouer des matchs tous les trois jours. Il y a les entraînements, les voyages, les matchs et cela pompe de l’énergie, plus chez certains joueurs que chez d’autres.

Un souci de motivation
Non, je ne pense pas. Je défends toujours mes joueurs. En privé, je leur dis ce que je veux. Là, je les défends parce que j’y crois. Il n’y a pas de relâchement. C’est difficile de maintenir l’attention. La première place aurait dû être une motivation au-delà de tout. J’ai peut-être fait l’erreur de ne pas faire plus de rotation avant. Tous les joueurs ne sont pas habitués à jouer tous les trois jours. Certains joueurs ont cette habitude depuis 4-5 ans. Si dans 3-4 ans, après 200 matchs, on aura assimilé l’habitude de jouer aussi souvent.

31-Oct-25 17:05

GonzoGoal
Membre

Du coup pas de retours ...

Gardien ; Rulli / De langer
Défenseurs : Aguerd / pavard / Murillo / Emerson / Egan-Rilley / Garcia
Milieux : Höjberg / Vermeeren / O'rilley / Gomes / Bakola
Attaquants : Greenwood / Aubam / Vaz / Paixao

pas bcp de choix possible pour le coach

31-Oct-25 17:38

chris1004
 Membre
Lieu: France

Dernière modification par chris1004 (31-Oct-25 17:38)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Oct-25 19:09

medchant
Membre

GonzoGoal a écrit :

Du coup pas de retours ...

Gardien ; Rulli / De langer
Défenseurs : Aguerd / pavard / Murillo / Emerson / Egan-Rilley / Garcia
Milieux : Höjberg / Vermeeren / O'rilley / Gomes / Bakola
Attaquants : Greenwood / Aubam / Vaz / Paixao

pas bcp de choix possible pour le coach

derrière et au milieu il y a de quoi faire.
Devant, c'est limite mais en principe très bon.
Greenwood, Aubam, Paixao, c'est le niveau LDC

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

31-Oct-25 22:51

chuuwah
Encyclopédie OM

01-Nov-25 02:09

chuuwah
Encyclopédie OM

♟️ Le XI olympien probable de L'Équipe

https://om-sup.ovh/?theme=&tournament=Ligue+1&team_home=Auxerre&team_away=OM&1_4=RULLI&2_3=PAVARD&2_5=AGUERD&3_1=MURILLO&3_3=VERMEEREN&3_5=HOJBJERG&3_7=EMERSON&5_1=GREENWOOD&5_4=O%E2%80%99RILEY&5_7=VAZ&6_4=AUBAMEYANG&cj_2_3=3&cj_2_5=2&cj_3_1=4&cj_3_5=1&cj_5_4=1&cj_5_7=1&round=J11&DD=01&MM=11&YYYY=2025&hh=21&mm=05&channel=Ligue1%2B

01-Nov-25 09:15

rasta70
#jesuisbolero

la blessure la plus embêtante c'est Weah

Textor notre héros

01-Nov-25 09:17

Nious
Membre

Après avec les joueurs qu ils restent ça doit largement le faire avec du sérieux
On récupère Balerdi et Weah mercredi normalement non?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

01-Nov-25 09:18

rasta70
#jesuisbolero

Nious a écrit :

Après avec les joueurs qu ils restent ça doit largement le faire avec du sérieux
On récupère Balerdi et Weah mercredi normalement non?

non je ne crois pas

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum