02-Nov-25 10:31
- algeria95
- Membre
-

Re: [Auxerre-OM] La saison passée à faire oublier
eric93 a écrit :
Soz a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est une bonne victoire dans cette dynamique
il faut s'accrocher dans ce temps faible
ca va repartir j'en suis convaincuJe pense aussi
L'avalanche de blessures nous fait clairement mal , on est moins bien certes mais les blessures jouent énormément
On ne peut pas le nierOn est nul, moi je ne me voile pas la face.. la prestation d’hier est pitoyable.. on cherche trop d’excuses, a part l’action du but, est-ce quelqu’un se rappelle d’une action dangereuse de l’OM ?
A la fin tu repars avec les 3 points sur un match à l extérieur dans une période d enchaînement de matchs où tu as lu faire reposer tes cadres, match arbitré par Bastien qui plus est.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Nov-25 10:36
eric93 a écrit :
Soz a écrit :
rasta70 a écrit :
L'avalanche de blessures nous fait clairement mal , on est moins bien certes mais les blessures jouent énormément
On ne peut pas le nierOn est nul, moi je ne me voile pas la face.. la prestation d’hier est pitoyable.. on cherche trop d’excuses, a part l’action du but, est-ce quelqu’un se rappelle d’une action dangereuse de l’OM ?
que sur les 2 matchs on ait été nul ok .
en faire une généralité en oubliant les matchs précédents je trouve cela incohérent.
Textor notre héros
02-Nov-25 10:46
- MJ13
- Membre
-

Heureusement que le but auxerrois a été signalé hors jeu de quelques centimètres et que l'arbitre ne s'est pas amusé à siffler penalty contre nous.
Personnellement j'apprécie vraiment le VAR, il y a clairement moins d'erreurs arbitrales.
Néanmoins je n'ai vraiment pas compris pourquoi l'arbitre n'est pas allé voir les images concernant l'expulsion de Garcia ...
Dernière modification par MJ13 (02-Nov-25 10:54)
02-Nov-25 10:49
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
algeria95 a écrit :
eric93 a écrit :
Soz a écrit :
Je pense aussi
A la fin tu repars avec les 3 points sur un match à l extérieur dans une période d enchaînement de matchs où tu as lu faire reposer tes cadres, match arbitré par Bastien qui plus est.
Il faut savoir gagner moche. Au final seul la victoire est belle. C'est mieux de bien jouee et au final cela apporte plus de garantie dans une saison mais les défaites en jouant bien cela ne mène pas loin.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Nov-25 10:52
- eric93
- Membre
-

rasta70 a écrit :
eric93 a écrit :
Soz a écrit :
Je pense aussi
en faire une généralité en oubliant les matchs précédents je trouve cela incohérent.
Moi ce qui me dérange.. c’est la pauvreté du jeu qu’on produit sur le terrain.. c’est d’une lenteur, c’est ennuyant, stéréotypé, tous les matchs se ressemblent.. il n’y a aucune saveur, on s’en remet souvent à des individualités, hier c’était Rulli, contre Anger c’etait VAZ.. désolé mais je m’attends à beaucoup mieux que ça en terme de football.. j’aimerais plus de prestations abouties comme contre l’Ajax de notre part. Franchement quand tu vois la qualité de l’effectif, on peut faire beaucoup mieux et être plus constant.
02-Nov-25 11:00
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
eric93 a écrit :
On est nul, moi je ne me voile pas la face.. la prestation d’hier est pitoyable.. on cherche trop d’excuses, a part l’action du but, est-ce quelqu’un se rappelle d’une action dangereuse de l’OM ?A la fin tu repars avec les 3 points sur un match à l extérieur dans une période d enchaînement de matchs où tu as lu faire reposer tes cadres, match arbitré par Bastien qui plus est.
Il faut savoir gagner moche. Au final seul la victoire est belle. C'est mieux de bien jouee et au final cela apporte plus de garantie dans une saison mais les défaites en jouant bien cela ne mène pas loin.
Oui bon faut pas que ce genre de purges se reproduisent si souvent.
Après on n'aura plus jamais cette équipe
Ce 5-3-2 tout horrible
JHE est le pire président de l'histoire
02-Nov-25 11:00
- lucianoo
- Membre
-

après on est aussi en droit de s'interroger sur les perfs individuelles de certains, qui n'ont pas forcément bcp joué depuis le début de saison.
finalement, les 2 seuls joueurs sur sollicités du 11 d'hier c'était Aubam et PEH. encore que pour PEH, faudrait que je regarde plus en détail, mais en PL, pas sur qu'il enchainait moins que ça.
O Riley, certains ici en ont fait des caisses quand il a fait 3 passes vers l'avant, là, il s'est fait complètement manger, on peut aussi le faire remarquer.
bref, on prend les 3 points, en remerciant chaudement Rulli, car ils sont essentiellement pour lui, et on espère que les blessés vont revenir, car trop de joueurs dans le 11 actuels ont simplement un problème de niveau.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Nov-25 11:01
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
eric93 a écrit :
On est nul, moi je ne me voile pas la face.. la prestation d’hier est pitoyable.. on cherche trop d’excuses, a part l’action du but, est-ce quelqu’un se rappelle d’une action dangereuse de l’OM ?A la fin tu repars avec les 3 points sur un match à l extérieur dans une période d enchaînement de matchs où tu as lu faire reposer tes cadres, match arbitré par Bastien qui plus est.
+1
Je pense que l'on ne se rend pas bien compte de l'impact des blessures sur la performance de l'équipe. 2 défenseurs centraux (Aguerd, Balerdi), deux pistons (Wéah, Medina), 3 milieux (Traoré, Medir, Kondogbia) et un attaquant (Gouiri) absents. A cela s'ajoutent Greenwood et Paixão mis au repos car sans jus. Cela fait quasiment une équipe de titulaires.
La préparation du match a dû être un enfer pour RDZ sachant qu'il base son jeu sur la répétition de circuits de passes et donc sur les automatismes.
Gagner à l'extérieur dans ces conditions est une performance remarquable.
02-Nov-25 11:04
- Soz
- Membre
-

eric93 a écrit :
Soz a écrit :
rasta70 a écrit :
On a été mauvais hier on peut absolument pas le nier
Mais la cascade de blessures aide pas.
Le plan de cette saison n'était pas de commencer un match avec garcia et de le finir avec Lirola.
Quand je dis ça je veux mettre en lumière cette cascade de blessures qui nous handicape fortement
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
02-Nov-25 11:12
- Matt Le God
- Membre
-

Physiquement on est déjà carbo. Très inquiétant. Toutes les équipes ont l’air d’avoir des avions de chasse sur le terrain à côté de nous.
Mais forcément avec les blessés, ça tire sur ceux qui restent. Gestion très compliquée.
02-Nov-25 11:17
eric93 a écrit :
rasta70 a écrit :
eric93 a écrit :
On est nul, moi je ne me voile pas la face.. la prestation d’hier est pitoyable.. on cherche trop d’excuses, a part l’action du but, est-ce quelqu’un se rappelle d’une action dangereuse de l’OM ?que sur les 2 matchs on ait été nul ok .
en faire une généralité en oubliant les matchs précédents je trouve cela incohérent.Moi ce qui me dérange.. c’est la pauvreté du jeu qu’on produit sur le terrain.. c’est d’une lenteur, c’est ennuyant, stéréotypé, tous les matchs se ressemblent.. il n’y a aucune saveur, on s’en remet souvent à des individualités, hier c’était Rulli, contre Anger c’etait VAZ.. désolé mais je m’attends à beaucoup mieux que ça en terme de football.. j’aimerais plus de prestations abouties comme contre l’Ajax de notre part. Franchement quand tu vois la qualité de l’effectif, on peut faire beaucoup mieux et être plus constant.
oui actuellement
mais est ce momentané ou notre vrai niveau
personnellement je pense que ce n'est que passager
Textor notre héros
02-Nov-25 11:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

bon, ce n'était pas brillant tout ça.
on va retenir les 3 points, pas plus.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Nov-25 11:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Matt Le God a écrit :
Physiquement on est déjà carbo. Très inquiétant. Toutes les équipes ont l’air d’avoir des avions de chasse sur le terrain à côté de nous.
Mais forcément avec les blessés, ça tire sur ceux qui restent. Gestion très compliquée.
il fut un temps ou on expliquait les débuts poussifs d'une équipe par une préparation foncière poussée, pour ensuite être au top pendant la période de matchs de coupe d'europe.
là nous n'avons joué que 3 matchs sur 8 en ldc et nous ne sommes pas encore au premier tiers du championnat.
il faudra aussi mettre un accent tout particulier sur la discipline sur le terrain.
sur TM, je lis que nous sommes 18emes au classement du fairplay.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Nov-25 11:34
- MJ13
- Membre
-

eric93 a écrit :
rasta70 a écrit :
eric93 a écrit :
On est nul, moi je ne me voile pas la face.. la prestation d’hier est pitoyable.. on cherche trop d’excuses, a part l’action du but, est-ce quelqu’un se rappelle d’une action dangereuse de l’OM ?
en faire une généralité en oubliant les matchs précédents je trouve cela incohérent.Moi ce qui me dérange.. c’est la pauvreté du jeu qu’on produit sur le terrain.. c’est d’une lenteur, c’est ennuyant, stéréotypé, tous les matchs se ressemblent.. il n’y a aucune saveur, on s’en remet souvent à des individualités, hier c’était Rulli, contre Anger c’etait VAZ.. désolé mais je m’attends à beaucoup mieux que ça en terme de football.. j’aimerais plus de prestations abouties comme contre l’Ajax de notre part. Franchement quand tu vois la qualité de l’effectif, on peut faire beaucoup mieux et être plus constant.
C'est vrai que ces longues phases de passes entre les défenseurs c'est d'un ennui ...
Alors oui, c'est histoire d'aspirer l'équipe adverse pour pouvoir lancer une attaque.
Mais les équipes adverses ont compris comment faire pour nous embêter. Il leur suffit de ne pas faire de pressing contre nos centraux et de les laisser multiplier les passes entre eux. Alors certes il manque beaucoup de joueurs, on est affaibli.
Mais c'est pas interdit non plus de faire du jeu long et d'aller chercher nos flèches de devant.
Ces perpétuelles attaques placées ça commence à être complètement stérile. Il faut un peu varier, être moins lisible pour l'équipe adverse.
On a un peu le même souci que le QSG. On galère plus en L1 qu'en C1, car en Coupe d'Europe, les équipes en face ne refusent pas le jeu.
En tout cas en L1, vu les équipes en bois qu'on affronte, un bon vieux ballon balancé devant peut aussi nous permettre d'être dangereux.
Mais bon, ça ne semble pas être la philosophie de RDZ, ou alors il nous faudrait un attaquant grand par la taille, et qui jouerait le rôle de pivot.
Ajorque par exemple, un profil qui nous manque, je le prendrai bien pour diversifier nos solutions d'attaque.
Dernière modification par MJ13 (02-Nov-25 11:38)
02-Nov-25 11:49
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Beaucoup d'absents
Une dynamique compliquée et pourtant on l'emporte
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
MJ13 a écrit :
eric93 a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est vrai que ces longues phases de passes entre les défenseurs c'est d'un ennui ...
Alors oui, c'est histoire d'aspirer l'équipe adverse pour pouvoir lancer une attaque.
Mais les équipes adverses ont compris comment faire pour nous embêter. Il leur suffit de ne pas faire de pressing contre nos centraux et de les laisser multiplier les passes entre eux. Alors certes il manque beaucoup de joueurs, on est affaibli.
Mais c'est pas interdit non plus de faire du jeu long et d'aller chercher nos flèches de devant.
Ces perpétuelles attaques placées ça commence à être complètement stérile. Il faut un peu varier, être moins lisible pour l'équipe adverse.
On a un peu le même souci que le QSG. On galère plus en L1 qu'en C1, car en Coupe d'Europe, les équipes en face ne refusent pas le jeu.
En tout cas en L1, vu les équipes en bois qu'on affronte, un bon vieux ballon balancé devant peut aussi nous permettre d'être dangereux.
Mais bon, ça ne semble pas être la philosophie de RDZ, ou alors il nous faudrait un attaquant grand par la taille, et qui jouerait le rôle de pivot.
Ajorque par exemple, un profil qui nous manque, je le prendrai bien pour diversifier nos solutions d'attaque.
Je ne suis pas d'accord du tout. Hier, le but vient d'une longue séquence d'attaque placée (22 passes et possession de plus d'une minute). Contrairement à ce que tu dis, Rulli a quasiment passé toute la seconde mi-temps à faire de longs dégagements vers nos attaquants sans grand succès.
Nous n'avons pas l'ADN pour ce type de jeu. On se fera toujours chier contre des blocs bas comme toutes les équipes qui ont la possession. Il suffit de voir les difficultés du PSG, de Lille, Monaco, Strasbourg. lorsqu'elles jouent contre des "petites" équipes pour s'en convaincre.
- GoraPizzHerria
- Membre
-

MJ13 a écrit :
eric93 a écrit :
rasta70 a écrit :
Justement, dans ce match, il y a eu un nombre de longs ballons plus important que d'habitude. Il faudrait le vérifier mais c'est probablement celui avec le + cette saison.
02-Nov-25 11:55
- kace
- Membre
-

eric93 a écrit :
Soz a écrit :
rasta70 a écrit :
et alors ? tu viens de découvrir que dans le foot de haut niveau, même les équipes du haut du classement font des mauvais matchs ici et là ?
quoi de neuf ?
que ces mauvais matchs (2 en fait, angers et auxerre, car sporting et lens sont plutôt des bons matchs marqués par des faits de jeu défavorables) interviennent dans une phase où on enchaine tous les 3 jours et où il nous manque 8 joueurs sur les 20 joueurs de champ de la rotation habituelle, soit 40% de l'effectif, ma foi, je vois pas trop en quoi il faudrait s'affoler ou accabler l'équipe....
02-Nov-25 12:05
- eric93
- Membre
-

kace a écrit :
eric93 a écrit :
Soz a écrit :
Je pense aussi
et alors ? tu viens de découvrir que dans le foot de haut niveau, même les équipes du haut du classement font des mauvais matchs ici et là ?
quoi de neuf ?
que ces mauvais matchs (2 en fait, angers et auxerre, car sporting et lens sont plutôt des bons matchs marqués par des faits de jeu défavorables) interviennent dans une phase où on enchaine tous les 3 jours et où il nous manque 8 joueurs sur les 20 joueurs de champ de la rotation habituelle, soit 40% de l'effectif, ma foi, je vois pas trop en quoi il faudrait s'affoler ou accabler l'équipe....
Ouais .. toujours la même rengaine ! Toujours des excuses ! Si c’est normal d’avoir un seul tir cadré, voir une seul action dangereuse contre une équipe aussi faible.. bah moi ça ne va pas. Je ne crache pas sur le 1 a 0 mais c’est très très insuffisant, contre Anger on mets une équipe niveau LDC et on se fait dominer au Vélodrome. J’attends beaucoup mieux.
02-Nov-25 12:06
- OhAime_971
- Membre
-

efulan a écrit :
MJ13 a écrit :
eric93 a écrit :
Moi ce qui me dérange.. c’est la pauvreté du jeu qu’on produit sur le terrain.. c’est d’une lenteur, c’est ennuyant, stéréotypé, tous les matchs se ressemblent.. il n’y a aucune saveur, on s’en remet souvent à des individualités, hier c’était Rulli, contre Anger c’etait VAZ.. désolé mais je m’attends à beaucoup mieux que ça en terme de football.. j’aimerais plus de prestations abouties comme contre l’Ajax de notre part. Franchement quand tu vois la qualité de l’effectif, on peut faire beaucoup mieux et être plus constant.
Ajorque par exemple, un profil qui nous manque, je le prendrai bien pour diversifier nos solutions d'attaque.Je ne suis pas d'accord du tout. Hier, le but vient d'une longue séquence d'attaque placée (22 passes et possession de plus d'une minute). Contrairement à ce que tu dis, Rulli a quasiment passé toute la seconde mi-temps à faire de longs dégagements vers nos attaquants sans grand succès.
Nous n'avons pas l'ADN pour ce type de jeu. On se fera toujours chier contre des blocs bas comme toutes les équipes qui ont la possession. Il suffit de voir les difficultés du PSG, de Lille, Monaco, Strasbourg. lorsqu'elles jouent contre des "petites" équipes pour s'en convaincre.
On a quand même punit quelques équipes avec de long ballons cette année! Par moment ça marche très bien, mais uniquement sur des équipes qui jouent assez haut. En l'occurence Auxerre c'était pas très malin de tenter ça, vu qu'ils jouaient quand même assez bas.
J'ai trouvé cette année qu'on était justement capable d'alterner entre jeu de possession et long ballon vers l'avant quand c'était necessaire (ou pas), contrairement à l'année dernière ou même quand on pouvait balancer devant, on s'obstinait à vouloir remonter tout le terrain en petite passes.
Je trouve perso que c'est un point sur lequel il y a du progrès.
Notre problème qu'on a cette année, c'est que lorsqu'on sort les titulaires (ou que greenwood fait son casper), le niveau technique descend tellement au milieu que notre jeu de possession se retrouve violemment impacté par le fait que le milieu n'arrive techniquement pas à suivre. Un mec comme Gomes qui est titulaire constamment en L1, à part, se cacher, ou par miracle quand on le trouve, rejouer direct derrière, beennn tu va faire quoi à part construire du néant?
O'riley pas de quoi s'enflammer, il ne débloque rien du tout, vermeeren, il semble tourner bien quand l'équipe autour tourne bien, sinon il ne semble pas être celui qui prendra l'équipe à bout de bras.
Dernière modification par OhAime_971 (02-Nov-25 12:07)