12-Sep-25 13:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Kounif a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

300K par mois on va pas jouer longtemps.

quand on va chercher des joueurs en PL, il faut s'aligner...
par contre en cas de déception, il faut assumer le revers de la médaille.
dans le meilleur des cas, on peut trouver un deal qui nous fait retomber sur nos pattes, dans le pire, le joueur se plait à marseille et peut penser sincèrement avoir sa chance en cours de saison  et ça coûte 6 boules/an TTC.

en PL il était a 1,5 ... il est monté a 3M lors de son dernier prêt car l'emprunteur a assurer le doublement de son salaire pour le convaincre de revenir... mais le pret se terminant il retournait au bercail ou il ne lui restait plus que 1 an de contrat à 1,5.... marseille qui arrive et propose 3M sur 4ans... c'était l'euromillion

lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Sep-25 13:49

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

🗣️ Michael Gerlinger (DG de Lyon) sur RMC à propos de Neal Maupay (29 ans)

« Il nous manque un numéro 9. Un joker comme Maupay ? On travaille sur toutes les possibilités. Il faut avoir une conviction que c’est le bon choix..»

#TeamOM | #MercatOM

Les supporters lyonnais ont la rage contre Maupey depuis son chambrage la saison dernière.

Perso j'aime bien le secteur offensif lyonnais avec les panic buy Satriano et Ghezzal, même si Maupey est un indésirable, ça me ferait chier de les renforcer.

ouais il pourrait leur faire du bien, en marquant ces 9/10 buts.
et puis, je crois pas qu'ils aient les moyens de lui payer son salaire, donc ça voudrait dire en prendre une partie en charge

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Sep-25 14:22

Ruud Devils
Moderator

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Les supporters lyonnais ont la rage contre Maupey depuis son chambrage la saison dernière.

Perso j'aime bien le secteur offensif lyonnais avec les panic buy Satriano et Ghezzal, même si Maupey est un indésirable, ça me ferait chier de les renforcer.

et puis, je crois pas qu'ils aient les moyens de lui payer son salaire, donc ça voudrait dire en prendre une partie en charge

Oula, t'es optimiste.

12-Sep-25 16:28

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Oula, t'es optimiste.

Il a fait 7 saisons à 8 buts minimum alors qu'il vient d'avoir 29 ans, c'est pas non plus déconnant de l'imaginer les inscrire à l'OL.

Pas toujours titulaire (4 buts en 1 000 minutes la saison dernière par exmeple), pas toujours AC.

9/10 buts c'est pas non plus l'attaquant du siècle, il y en a 24 la saison dernière des joueurs qui ont atteint ce total.

Satriano est une pipe donc forcément que Maupey à l'OL c'est une grosse plus value pour eux.

JHE est le pire président de l'histoire

12-Sep-25 16:58

GoraPizzHerria
Membre

C’est à priori trop cher pour eux en salaire.  hmm

02-Nov-25 05:48

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

02-Nov-25 06:12

Abdoulay
Membre

J'avais oublié qu'il faisait partie de l'effectif lui. Sur un match comme hier, il aurait pu rendre service (au lieu de faire entrer Lirola). Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec lui parce que RDZ avait l'air de l'adorer humainement l'année dernière.
Il faut peut-être penser à le relancer un peu en vue de la CAN

Dernière modification par Abdoulay (02-Nov-25 06:24)

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

02-Nov-25 07:30

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Lui il doit avoor une blessure diplomatique c’est le type de bonhomme à faire ça.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

02-Nov-25 07:51

Kounif
Membre

sosoben a écrit :

Lui il doit avoor une blessure diplomatique c’est le type de bonhomme à faire ça.

On veut juste qu’il parte cet hiver il a voulu rester on lui a dit tu ne jouera pas quoi qu’il arrive. On s’en tiens a ce qu’on a dit il est rester peut etre en pensant qu’on bluffait

02-Nov-25 08:54

chris1004
 Membre
Lieu: France

sosoben a écrit :

Il a joué hier avec la pro 2 donc il peut jouer au football.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Nov-25 09:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

sosoben a écrit :

il était en reprise non

Textor notre héros

02-Nov-25 10:51

algeria95
Membre

Kounif a écrit :

sosoben a écrit :

On veut juste qu’il parte cet hiver il a voulu rester on lui a dit tu ne jouera pas quoi qu’il arrive. On s’en tiens a ce qu’on a dit il est rester peut etre en pensant qu’on bluffait

Oui enfin ce n'est pas en jouant 3x20 minutes qu'il aura un statut autre qu'indésirable.
Et si ça peut permettre à Aubam d'être preservé sur une fin de match c'est tout benef.

Aubam lors de la trêve de novembre ira jouer la qualif en CDM contre le Nigéria le jeudi 13 novembre, et si victoire, un 2e match contre la RDC/Cameroun (je n'ai pas la date, surement lundi 17 ou mardi 18 novembre.
On jouera à Nice le vendredi 21 novembre (puiqsu'on joue le mardi suivant en LDC contre Newcastle).
Si le Gabon est éliminé, on aura un Aubam qui rentrera précocement (avec un coup au moral), sinon on aura un Aubam carbonisé.

Vaz sera surement en selection EDF (voir au Senegal même si peu probable).
Si ce sont les espoirs, c'est un match en Suisse puis une reception des Iles Feroés.
Si c'est avec les U19, tu as 3 matchs contre Les Iles féroés (12/11), la Bulgarie (15/11) et un déplacement en Hongrie (18/11).

Donc oui un Maupey sur 20 minutes contre Nice, c'est pas inninteressant, surtout qu'il aime bien les niçois.
Idem s'il fait 1 ou 2 apparitions lorsque Aubam sera à la CAN, Vaz peut difficilement faire 90 minutes j'ai l'impression, c'est un joueur avec une activité folle.

Il n'est pas stupide, il sait qu'il est n°4 et qu'il ne prétendra à aucun temps de jeu en seconde partie de saison et qu'un départ est le mieux pour lui.
S'il veut s'accrocher, il est dans son droit, jusqu'en 2028. Temps de jeu ou non.

02-Nov-25 10:53

chris1004
 Membre

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

sosoben a écrit :

il était en reprise non

Il aurait pu reprendre en ligue 1. Quand les blessés vont revenir ils n'iront pas en pro 2.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Nov-25 10:58

chris1004
 Membre

Je pense qu'on arrive au bout en terme de masse salariale et que le board aimerait bien le faire partir pour prendre un autre joueur. Je pense que le départ de Lirola, Blanco en find de saison feront du bien. Espérons qu'on réussira à faire partir Kondogbia qui a un gros salaire et qui est tout le temps blessé, Maupay et Garcia aussi sur lesquels on ne compte pas trop.

C'est vraiment de l'argent jeté par la fenêtre. Pour Lirola et Garcia j'aimerais bien qu'on trouve de jeunes joueurs type Vaz ou Bakola. Kondo, Maupay et Garcia cela permettrait de faire un gros milieu de terrain défensif physique et technique.

Kondo fera parti du loft l'été prochain.

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-25 12:02)

02-Nov-25 10:59

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

Kounif a écrit :

sosoben a écrit :

Oui enfin ce n'est pas en jouant 3x20 minutes qu'il aura un statut autre qu'indésirable.
Et si ça peut permettre à Aubam d'être preservé sur une fin de match c'est tout benef.

Aubam lors de la trêve de novembre ira jouer la qualif en CDM contre le Nigéria le jeudi 13 novembre, et si victoire, un 2e match contre la RDC/Cameroun (je n'ai pas la date, surement lundi 17 ou mardi 18 novembre.
On jouera à Nice le vendredi 21 novembre (puiqsu'on joue le mardi suivant en LDC contre Newcastle).
Si le Gabon est éliminé, on aura un Aubam qui rentrera précocement (avec un coup au moral), sinon on aura un Aubam carbonisé.

Si ce sont les espoirs, c'est un match en Suisse puis une reception des Iles Feroés.
Si c'est avec les U19, tu as 3 matchs contre Les Iles féroés (12/11), la Bulgarie (15/11) et un déplacement en Hongrie (18/11).

Donc oui un Maupey sur 20 minutes contre Nice, c'est pas inninteressant, surtout qu'il aime bien les niçois.
Idem s'il fait 1 ou 2 apparitions lorsque Aubam sera à la CAN, Vaz peut difficilement faire 90 minutes j'ai l'impression, c'est un joueur avec une activité folle.

Il n'est pas stupide, il sait qu'il est n°4 et qu'il ne prétendra à aucun temps de jeu en seconde partie de saison et qu'un départ est le mieux pour lui.
S'il veut s'accrocher, il est dans son droit, jusqu'en 2028. Temps de jeu ou non.

Le 16. Par contre, les matchs seront au Maroc.

02-Nov-25 11:04

algeria95
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

Kounif a écrit :

Le 16. Par contre, les matchs seront au Maroc.

Oui ça c'est top pour Aubam que les matchs de qualifs soient au Maroc

33° au Nigéria, 28° au Gabon ; il fait 23° au Maroc.
Moins de chocs de température, meilleures infrastructures (hebergement, qualité de la pelouse) et un temps de trajet plus raisonnable.

Mais bon, ça bouffe de l'influx nerveux ces rencontres.

Maupey quitte à le payer, autant le faire jouer.

Bon visiblement il avait des problèmes au dos, c'est bien et humble de sa part de jouer avec la N3.

02-Nov-25 11:25

Ruud Devils
Moderator

Je n'ai jamais aimé le joueur et le trouve limité.

Mais si y a bien un moment où il serait utile, c'est maintenant.

Puis surtout, le joueur sait qu'au retour de Gouiri il retrouvera la réserve donc il aura envie de se montrer pour trouver un point de chute en hiver.

Si Garcia et Lirola ont retrouvé du temps de jeu, il serait bien de le reconsidérer également dans l'enchaînement des matchs à venir.

02-Nov-25 11:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

il était en reprise non

Il aurait pu reprendre en ligue 1. Quand les blessés vont revenir ils n'iront pas en pro 2.

pas faux

Textor notre héros

02-Nov-25 22:03

BOUYAV
Membre

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Perso, je l'accompagne Marignane.  S'il renforce Lyon et qu'il s'éclate la bas (ce qui me surprendrait), c'est la vie, mais ça nous deleste d'un gros salaire inutile.  Si on a peur d'une équipe dont le 9 est si faible qu'on en veut pas pour le banc , ça craint.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

03-Nov-25 08:48

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

Je n'ai jamais aimé le joueur et le trouve limité.

Mais si y a bien un moment où il serait utile, c'est maintenant.

Puis surtout, le joueur sait qu'au retour de Gouiri il retrouvera la réserve donc il aura envie de se montrer pour trouver un point de chute en hiver.

Si Garcia et Lirola ont retrouvé du temps de jeu, il serait bien de le reconsidérer également dans l'enchaînement des matchs à venir.

Moi le joueur, bon je lui trouve quelques qualités, mais pas suffisamment pour jouer à l'OM.
Je lui reconnais quelques bons matchs la saison dernière, surtout à ses débuts, puis ça a été de mal en pis.

Effectivement avec les absences devant, il pourrait permettre à PEA et VAZ de souffler sur des fins de matchs.

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum