02-Nov-25 12:07

lucianoo
Membre

Re: [Auxerre-OM] La saison passée à faire oublier

efulan a écrit :

MJ13 a écrit :

eric93 a écrit :

Moi ce qui me dérange.. c’est la pauvreté du jeu qu’on produit sur le terrain.. c’est  d’une lenteur, c’est ennuyant, stéréotypé, tous les matchs se ressemblent.. il n’y a aucune saveur, on s’en remet souvent à des individualités, hier c’était Rulli, contre Anger c’etait VAZ.. désolé mais je m’attends à beaucoup mieux que ça en terme de football.. j’aimerais plus de prestations abouties comme contre l’Ajax de notre part. Franchement quand tu vois la qualité de l’effectif, on peut faire beaucoup mieux et être plus constant.

C'est vrai que ces longues phases de passes entre les défenseurs c'est d'un ennui ...

Alors oui, c'est histoire d'aspirer l'équipe adverse pour pouvoir lancer une attaque.

Mais les équipes adverses ont compris comment faire pour nous embêter. Il leur suffit de ne pas faire de pressing contre nos centraux et de les laisser multiplier les passes entre eux. Alors certes il manque beaucoup de joueurs, on est affaibli.

Mais c'est pas interdit non plus de faire du jeu long et d'aller chercher nos flèches de devant.

Ces perpétuelles attaques placées ça commence à être complètement stérile. Il faut un peu varier, être moins lisible pour l'équipe adverse.

On a un peu le même souci que le QSG. On galère plus en L1 qu'en C1, car en Coupe d'Europe, les équipes en face ne refusent pas le jeu.

En tout cas en L1, vu les équipes en bois qu'on affronte, un bon vieux ballon balancé devant peut aussi nous permettre d'être dangereux.

Mais bon, ça ne semble pas être la philosophie de RDZ, ou alors il nous faudrait un attaquant grand par la taille, et qui jouerait le rôle de pivot.

Ajorque par exemple, un profil qui nous manque, je le prendrai bien pour diversifier nos solutions d'attaque.

Je ne suis pas d'accord du tout. Hier, le but vient d'une longue séquence d'attaque placée (22 passes et possession de plus d'une minute). Contrairement à ce que tu dis, Rulli a quasiment passé toute la seconde mi-temps à faire de longs dégagements vers nos attaquants sans grand succès.
Nous n'avons pas l'ADN pour ce type de jeu. On se fera toujours chier contre des blocs bas comme toutes les équipes qui ont la possession. Il suffit de voir les difficultés du PSG, de Lille, Monaco, Strasbourg. lorsqu'elles jouent contre des "petites" équipes pour s'en convaincre.

le but vient surtout d'un exploit individuel de Murillo qui élimine 2 joueurs, car quand il reçoit le ballon à l'issue de la phase de possession que tu cites, il n'est pas dans une position préférentielle, avec de l'espace à dévorer.
et oui on a bcp allongé hier, parce qu'on n'était pas en capacité de ressortir propre de derrière, avec l'absence de Balerdi et Aguerd. sans succès, car il manque un joueur costaud devant pour jouer en remise et que nos milieux étaient absents sur les seconds ballons (sacrément médiocres le milieu d'hier, alors que sur le papier, il était pas dégueu);

Dernière modification par lucianoo (02-Nov-25 12:08)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Nov-25 12:18

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Mickey81 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Victoire obligatoire sinon il faudra revoir nos ambitions, si on gagne pas ça sera un signe je pense qu'on va avoir une saison compliquée.

Pour l'instant on reste sur une série catastrophique, donc faut vraiment rectifier le tir là

Oui
Victoire impérative
Même sur un vieux pointu à la Bakayoko

Angel Bakayoko

Tu seras pendu par où tu pues.

02-Nov-25 12:24

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

eric93 a écrit :

Soz a écrit :

Je pense aussi
L'avalanche de blessures nous fait clairement mal , on est moins bien certes mais  les blessures jouent énormément
On ne peut pas le nier

On est nul, moi je ne me voile pas la face.. la prestation d’hier est pitoyable.. on cherche trop d’excuses, a part l’action du but, est-ce quelqu’un se rappelle d’une action dangereuse de l’OM ?

et alors ? tu viens de découvrir que dans le foot de haut niveau, même les équipes du haut du classement font des mauvais matchs ici et là ?

quoi de neuf ?

que ces mauvais matchs (2 en fait, angers et auxerre, car sporting et lens sont plutôt des bons matchs marqués par des faits de jeu défavorables) interviennent dans une phase où on enchaine tous les 3 jours et où il nous manque 8 joueurs sur les 20 joueurs de champ de la rotation habituelle, soit 40% de l'effectif, ma foi, je vois pas trop en quoi il faudrait s'affoler ou accabler l'équipe....

Cette culture de l'instant est catastrophique.

On bat le PSG, l'Ajax, avec accessoirement la meilleure attaque du championnat. On se retrouve avec 9 absents donc on fait des matchs difficiles et ça te sort des généralités.

Faut littéralement être a côté de ses pompes pour s'attendre à une équipe rodée collectivement vues les circonstances.
Démoralisant.

02-Nov-25 12:37

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

eric93 a écrit :

kace a écrit :

eric93 a écrit :

On est nul, moi je ne me voile pas la face.. la prestation d’hier est pitoyable.. on cherche trop d’excuses, a part l’action du but, est-ce quelqu’un se rappelle d’une action dangereuse de l’OM ?

et alors ? tu viens de découvrir que dans le foot de haut niveau, même les équipes du haut du classement font des mauvais matchs ici et là ?

quoi de neuf ?

que ces mauvais matchs (2 en fait, angers et auxerre, car sporting et lens sont plutôt des bons matchs marqués par des faits de jeu défavorables) interviennent dans une phase où on enchaine tous les 3 jours et où il nous manque 8 joueurs sur les 20 joueurs de champ de la rotation habituelle, soit 40% de l'effectif, ma foi, je vois pas trop en quoi il faudrait s'affoler ou accabler l'équipe....

Ouais .. toujours la même rengaine ! Toujours des excuses ! Si c’est normal d’avoir un seul tir cadré, voir une seul action dangereuse contre une équipe aussi faible.. bah moi ça ne va pas. Je ne crache pas sur le 1 a 0 mais c’est très très insuffisant, contre Anger on mets une équipe niveau LDC et on se fait dominer au Vélodrome. J’attends beaucoup mieux.

T'es sérieux là ? Écrire que tu as quasiment 8 titulaires blessés ou au repos, est une rengaine ? Supporter une équipe ce n'est pas intervenir systématiquement pour lui taper dessus. Hier, tout le monde s'accorde à dire que nous n'avons pas fait un bon match mais ne pas tenir compte des nombreux blessés pour expliquer cela serait faire preuve d'une totale mauvaise foi.

02-Nov-25 12:40

efulan
Membre

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

eric93 a écrit :

quoi de neuf ?

Cette culture de l'instant est catastrophique.

On bat le PSG, l'Ajax, avec accessoirement la meilleure attaque du championnat. On se retrouve avec 9 absents donc on fait des matchs difficiles et ça te sort des généralités.

Faut littéralement être a côté de ses pompes pour s'attendre à une équipe rodée collectivement vues les circonstances.
Démoralisant.

+1000
C'est vraiment désespérant de lire ce que je lis. On apprendra jamais rien de nos jugements à l'emporte pièce qui font énormément de mal. Quand j'entends certaines interventions de supporters sur RMC par exemple, j'ai envie de me tirer une balle...

02-Nov-25 12:46

efulan
Membre

lucianoo a écrit :

efulan a écrit :

MJ13 a écrit :

C'est vrai que ces longues phases de passes entre les défenseurs c'est d'un ennui ...

Alors oui, c'est histoire d'aspirer l'équipe adverse pour pouvoir lancer une attaque.

Mais les équipes adverses ont compris comment faire pour nous embêter. Il leur suffit de ne pas faire de pressing contre nos centraux et de les laisser multiplier les passes entre eux. Alors certes il manque beaucoup de joueurs, on est affaibli.

Mais c'est pas interdit non plus de faire du jeu long et d'aller chercher nos flèches de devant.

Ces perpétuelles attaques placées ça commence à être complètement stérile. Il faut un peu varier, être moins lisible pour l'équipe adverse.

On a un peu le même souci que le QSG. On galère plus en L1 qu'en C1, car en Coupe d'Europe, les équipes en face ne refusent pas le jeu.

En tout cas en L1, vu les équipes en bois qu'on affronte, un bon vieux ballon balancé devant peut aussi nous permettre d'être dangereux.

Mais bon, ça ne semble pas être la philosophie de RDZ, ou alors il nous faudrait un attaquant grand par la taille, et qui jouerait le rôle de pivot.

Ajorque par exemple, un profil qui nous manque, je le prendrai bien pour diversifier nos solutions d'attaque.

Je ne suis pas d'accord du tout. Hier, le but vient d'une longue séquence d'attaque placée (22 passes et possession de plus d'une minute). Contrairement à ce que tu dis, Rulli a quasiment passé toute la seconde mi-temps à faire de longs dégagements vers nos attaquants sans grand succès.
Nous n'avons pas l'ADN pour ce type de jeu. On se fera toujours chier contre des blocs bas comme toutes les équipes qui ont la possession. Il suffit de voir les difficultés du PSG, de Lille, Monaco, Strasbourg. lorsqu'elles jouent contre des "petites" équipes pour s'en convaincre.

le but vient surtout d'un exploit individuel de Murillo qui élimine 2 joueurs, car quand il reçoit le ballon à l'issue de la phase de possession que tu cites, il n'est pas dans une position préférentielle, avec de l'espace à dévorer.
et oui on a bcp allongé hier, parce qu'on n'était pas en capacité de ressortir propre de derrière, avec l'absence de Balerdi et Aguerd. sans succès, car il manque un joueur costaud devant pour jouer en remise et que nos milieux étaient absents sur les seconds ballons (sacrément médiocres le milieu d'hier, alors que sur le papier, il était pas dégueu);

Murillo est précisément en position d'éliminer parce qu'il n'a pas deux joueurs sur lui lorsqu'il reçoit la balle et cela est directement lié à cette phase de possession.
Bref, que veux tu que je te réponde ; que l'on a mal joué hier ? Oui, on a mal joué.
Mais contrairement à toi, j'analyse cette performance en tenant compte du fait que nous avions une équipe C sur le terrain.

02-Nov-25 13:06

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Cette défaite à Lisbonne a vraiment fait mal aux têtes je pense

Tu seras pendu par où tu pues.

02-Nov-25 13:07

Terrell
Membre

On prends les 3 points qui étaient primordiaux, on est dans une mauvaise passe mais dans le contexte actuel il ne faut pas faire la fine bouche et se réjouir des 3 pts…

Pour la prestation, oui c’est très insuffisant, on va mettre ça sur le compte des absents …ça m’amène 2 réflexions :

- je pense qu’on peut/doit faire mieux avec les joueurs a disposition hier

- il y a un vrai sujet sur les blessures c est pas possible avec la saison dernière d’avoir autant de blessé … les joueurs n’ont pas à être aussi cramés … il doit y avoir mieux à faire dans la prépa ou la gestion physique au quotidien.

In pablo i trust

02-Nov-25 13:09

Terrell
Membre

Mickey81 a écrit :

On arrive pas à apaiser le climat, au moindre accrochage on se met le feu tout seul !

In pablo i trust

02-Nov-25 13:15

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

Terrell a écrit :

Mickey81 a écrit :

On arrive pas à apaiser le climat, au moindre accrochage on se met le feu tout seul !

et ca c'estun gros manque de la direction

02-Nov-25 13:36

omrockensen
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Nious a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

En fait on prend souvent des équipes de haut.

Angers, Auxerre, Brest , bon Angers on galère, Auxerre on galère, Brest on va ptete se dire que ça va être dur aussi nan ?

L'Atalanta ça sera pas une formalité non, faut arrêter de nous voir trop beaux surtout que nous on les voit les matchs de l'OM

Mercredi si on élève pas notre niveau la LDC c'est terminé

Mais personne dit ça sur l atalanta…

Bon ok bref  !

Je suis pessimiste moi,  j'espère avoir une belle surprise mercredi, mais vu ce que l'équipe montre depuis 4 matchs , je sens pas la victoire

Depuis 4 matchs?
Lens et Sporting, je ne nous ai pas trouvé dégueu loin de là même..
La 1ère période face à Lens est une de nos plus belle sous De Zerbi. Sporting avant le rouge..on était très bien aussi.
On est crevé et remplis de blessés..
On sait déjà que même  sans cette problématique, affronter n'importe quelle équipe de L1 peut s'avérer compliqué.
Sur les 5 derniers matchs de L1 on a pris 10pts soit 2pts par match.
Clairement, faut pas faire une grande analyse pour faire le lien entre la quantité de blessé et nos résultats du moment.
Au vu des résultats des autres équipes, on peut aussi dire qu'on n'est pas les seuls à avoir du mal.

02-Nov-25 14:08

chris1004
 Membre
Lieu: France

omrockensen a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Nious a écrit :

Bon ok bref  !

Je suis pessimiste moi,  j'espère avoir une belle surprise mercredi, mais vu ce que l'équipe montre depuis 4 matchs , je sens pas la victoire

Depuis 4 matchs?
La 1ère période face à Lens est une de nos plus belle sous De Zerbi. Sporting avant le rouge..on était très bien aussi.
On sait déjà que même  sans cette problématique, affronter n'importe quelle équipe de L1 peut s'avérer compliqué.
Clairement, faut pas faire une grande analyse pour faire le lien entre la quantité de blessé et nos résultats du moment.
Au vu des résultats des autres équipes, on peut aussi dire qu'on n'est pas les seuls à avoir du mal.

+1 on fait un match moyen contre Angers et un mauvais match contre Auxerre. On perd deux matchs oú on joue très bien sur des erreurs individuelles.

https://pbs.twimg.com/media/G4wCWPoXYAAn4wK?format=jpg&name=large

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Nov-25 14:12

chris1004
 Membre

Ils l'on montré hier sur ligue 1 plus le but est du De Zerbi Ball, on a 1 minutes 30 de possesion avant le but.

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-25 14:33)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Nov-25 14:21

medchant
Membre

chris1004 a écrit :

Ils l'on montré hier sue ligue 1 plus le but est du De Zerbi Ball, on 1 minutes 30 de possesion avant le but.

?

je n'ai rien compris  yikes

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

02-Nov-25 14:26

le grimpeur
Membre
Lieu: torse poil dans les calanques

medchant a écrit :

chris1004 a écrit :

Ils l'on montré hier sue ligue 1 plus le but est du De Zerbi Ball, on 1 minutes 30 de possesion avant le but.

?

je n'ai rien compris  yikes

Avec le décodeur :
Ils ont montré hier sur ligue1+ que le but est du "De Zerbi Ball" avec une 1m30 de possession avant le but lol  lol  lol  lol

anigo démission

02-Nov-25 14:48

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

omrockensen a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Nious a écrit :

Bon ok bref  !

Depuis 4 matchs?

Alors excuse moi, mais c'est avec toi et Vel qu'avant Lens et le Sporting je disais que je sentais mal ces deux matchs , car justement je ne regarde pas que les résultats comme vous, mais le contenu, et qui avait raison ?

Tu disais qu'on avait une équipe très forte et qu'on battrait ces deux équipes, moi j'avais une grosse crainte malgré nos bons résultats contre le QSG et Strasbourg , au final j'avais malheureusement raison

Nous avons une équipe très fragile. Alors oui on est 2 eme mais clairement pas avec la manière, heureusement qu'on a eu un calendrier facile pour engranger les points (metz, le havre, Auxerre ), mais aujourd'hui je suis pas convaincu qu'on puisse taper une vraie bonne équipe, d'ailleurs même Angers on a perdu des points et hier c'est dans la douleur.

On perd à Lens, c'est pas un hasard, la seule équipe d'un bon niveau en ligue 1 qu'on a croisé bah voilà.

Moi j'attends de voir maintenant si on est capable de taper l'Atalanta.

Car l'Atalanta  même si bcp ici pensent que c'est une équipe en carton, c'est pas Metz le Havre Auxerre ou même Angers,  on va repasser à un niveau supérieur .

Dernière modification par Cyrille51100 (02-Nov-25 14:55)

02-Nov-25 14:55

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Je pense qu'en plus d'avoir bcp trop de blessés, on les a au pire des moments

02-Nov-25 14:58

chris1004
 Membre

Cyrille51100 a écrit :

omrockensen a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bon ok bref  !

Depuis 4 matchs?

Alors excuse moi, mais c'est avec toi et Vel qu'avant Lens et le Sporting je disais que je sentais mal ces deux matchs , car justement je ne regarde pas que les résultats comme vous, mais le contenu, et qui avait raison ?

Tu disais qu'on avait une équipe très forte et qu'on battrait ces deux équipes, moi j'avais une grosse crainte malgré nos bons résultats contre le QSG et Strasbourg , au final j'avais malheureusement raison

Nous avons une équipe très fragile. Alors oui on est 2 eme mais clairement pas avec la manière, heureusement qu'on a eu un calendrier facile pour engranger les points (metz, le havre, Auxerre ), mais aujourd'hui je suis pas convaincu qu'on puisse taper une vraie bonne équipe, d'ailleurs même Angers on a perdu des points et hier c'est dans la douleur.

On perd à Lens, c'est pas un hasard, la seule équipe d'un bon niveau en ligue 1 qu'on a croisé bah voilà.

Car l'Atalanta  même si bcp ici pensent que c'est une équipe en carton, c'est pas Metz le Havre Auxerre ou même Angers,  on va repasser à un niveau supérieur .

L'Atalanta ne va pas mettre le bus et comme les équipe italiennes n'est pas aussi physique que les équipes de L1 même le QSG qui est beaucoup plus fort que nous a du mal avec les bus L1 et leurs joueurs ultra physique.

On fait un très mauvais match contre Auxerre et un moyen contre Angers et on prend 4 points alors qu'on perd contre le Sporting en les ayant dominé jusqu'au carton rouge idiot de Emerson et on fait notre meilleur mi temps contre Lens gaché par une erreur individuelle de Pavard.

Je vois rien de catastrophique, on aura le retour de certains blessés contre Bergame et au fur et à mesure que les joueurs blessés reviendront alors on sera bien.

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-25 15:05)

02-Nov-25 15:08

om22
Membre

eric93 a écrit :

rasta70 a écrit :

eric93 a écrit :

que sur les 2 matchs on ait été nul ok .
en faire une généralité en oubliant les matchs précédents je trouve cela incohérent.

Moi ce qui me dérange.. c’est la pauvreté du jeu qu’on produit sur le terrain.. c’est  d’une lenteur, c’est ennuyant, stéréotypé, tous les matchs se ressemblent.. il n’y a aucune saveur, on s’en remet souvent à des individualités, hier c’était Rulli, contre Anger c’etait VAZ.. désolé mais je m’attends à beaucoup mieux que ça en terme de football.. j’aimerais plus de prestations abouties comme contre l’Ajax de notre part. Franchement quand tu vois la qualité de l’effectif, on peut faire beaucoup mieux et être plus constant.

Ouais on a juste l'entraîneur avec tous les records de but marqué

On colle régulièrement des roustes a nos adversaires.

Je comprends pas qu'on puisse critiquer De Zerbi en terme de spectacle.

En tout cas pas sur l'ensemble du début de saison et encore plus sur la saison dernière.

Qu'on critique le jeu de possession parce qu'on préfère autre chose c'est ok

Qu'on critique sa capacité à régler les problème dans le jeu long dans notre dos c'est ok .

Mais parle de jeu stéréotypé et dire que tous les matchs se ressemblent là désolé ça n'a absolument aucun sens .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

02-Nov-25 15:08

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

chris1004 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

omrockensen a écrit :

Depuis 4 matchs?

L'Atalanta ne va pas mettre le bus et comme les équipe italiennes n'est pas aussi physique que les équipes de L1 même le QSG qui est beaucoup plus fort que nous a du mal avec les bus L1 et leurs joueurs ultra physique.

On fait un très mauvais match contre Auxerre et un moyen contre Angers et on prend 4 points alors qu'on perd contre le Sporting en les ayant dominé jusqu'au carton rouge idiot de Emerson et on fait notre meilleur mi temps contre Lens gaché par une erreur individuelle de Pavard.

Je vois rien de catastrophique, on aura le retour de certains blessés contre Bergame et au fur et à mesure que les joueurs blessés reviendront alors on sera bien.

En fait le truc c'est de voir le verre à moitié plein, ou moitié vide

DZB l'a dit lui même. Evidemment que par périodes dans certains matchs on peut être brillants (et beaucoup de supporters ici ne voient que ça ) , mais on ne tue pas les matchs, un but et plus rien.

Et comme on se saborde encore avec des erreurs défensive par la suite, une fébrilité criante derrière , ça nous coute cher.

Dernières News FM

Pied de page du Forum