02-Nov-25 16:57

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Auxerre-OM] La saison passée à faire oublier

Y a Gouiri qui nous a fait beaucoup beaucoup de bien la saison dernière aussi.

Je vois qu'il a égalisé dans le match très important à Lille (sur une passe d de ... Rabiot big_smile )

Oui ces joueurs là heureusement qu'ils étaient là

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Nov-25 17:06

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

eric93 a écrit :

efulan a écrit :

eric93 a écrit :

Je suis d’accord avec toi sur ce point là..Sans Greenwood l’année dernière jamais on se qualifie en LDC.

Et sans Rulli, et sans Rabiot, et sans Hojberg...
Ecrire que l'on s'est qualifié grâce à un de nos joueur, c'est juste n'importe quoi.
J'ai souvent l'impression que tu trolles. Si ce n'est pas le cas, tu m'inquiètes vraiment...

Toi .. tu as des problèmes de comportement et de compréhension.. tu es tout le temps à fleur de peau.. prends une tisane ! Tu as vu le nombre de but qu’on a pris l’année dernière ? Rulli a fait une superbe saison et heureusement.. mais je suis désolé Greenwood a été au dessus de tout le monde, il a été décisif et il a souvent débloquer des situations! Rabiot plus personne n’en parle.. il a été bon mais son profil n’était pas vraiment adapté au système de jeu de RDZ. Hodgberg je n’en parle même pas.. c’est le point faible de notre milieu de terrain.. a part faire des geste avec les bras pendant 90 minutes je ne vois pas à quoi il sert.

De compréhension ? C'est bien toi qui a écrit que sans Greenwood, l'OM n'aurait pas été sur le podium l'année dernière. Tu m'excuseras mon comportement mais c'est débile que d'écrire cela. Ecrire que sans son meilleur joueur une équipe n'aurait pas atteint ses objectifs c'est un peu comme regretter qu'une voiture qui n'a pas d'essence ne roule pas.

02-Nov-25 17:06

eric93
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Je vois qu'il a égalisé dans le match très important à Lille (sur une passe d de ... Rabiot big_smile )

Oui Gouiri.. il nous remets la tête à l’endroit après une série de défaites, les meilleurs joueurs de l’année dernière sont Greenwood, Gouiri, Rulli, Rabiot et Murillo. On a perdu que Rabiot .. je pensais réellement qu’on allait passer un cap cette année avec l’arrivée de bons joueurs et de joueurs d’expérience. C’est triste de se taper des purges alors qu’on à l’effectif vraiment pour jouer le titre cette année.

02-Nov-25 17:07

Cyrille51100
Membre

efulan a écrit :

eric93 a écrit :

efulan a écrit :

Et sans Rulli, et sans Rabiot, et sans Hojberg...
Ecrire que l'on s'est qualifié grâce à un de nos joueur, c'est juste n'importe quoi.
J'ai souvent l'impression que tu trolles. Si ce n'est pas le cas, tu m'inquiètes vraiment...

Toi .. tu as des problèmes de comportement et de compréhension.. tu es tout le temps à fleur de peau.. prends une tisane ! Tu as vu le nombre de but qu’on a pris l’année dernière ? Rulli a fait une superbe saison et heureusement.. mais je suis désolé Greenwood a été au dessus de tout le monde, il a été décisif et il a souvent débloquer des situations! Rabiot plus personne n’en parle.. il a été bon mais son profil n’était pas vraiment adapté au système de jeu de RDZ. Hodgberg je n’en parle même pas.. c’est le point faible de notre milieu de terrain.. a part faire des geste avec les bras pendant 90 minutes je ne vois pas à quoi il sert.

De compréhension ? C'est bien toi qui a écrit que sans Greenwood, l'OM n'aurait pas été sur le podium l'année dernière. Tu m'excuseras mon comportement mais c'est débile que d'écrire cela. Ecrire que sans son meilleur joueur une équipe n'aurait pas atteint ses objectifs c'est un peu comme regretter qu'une voiture qui n'a pas d'essence ne roule pas.

Moi je comprends plus rien, tu trouves débiles de le dire car c'est une évidence ou tu es pas d'accord ?    ^^

02-Nov-25 17:09

efulan
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Ah oui, en + sérieusement  33 eme journée, 85 eme minute au havre, on filait tout droit vers un nul, et Green nous sort une patate de l'espace alors qu'on y était pas du tout , donc il a clairement retourné le match

Et il a mis un triplé contre Rennes lors du dernier match avec un but de Rabiot , sans lui on gagnait pas les deux derniers je pense

Je suis d'accord avec eric13 , ils ont grandement participé au podium.

Mais bien sûr que les meilleurs joueurs participent grandement à l'atteinte des objectifs. En revanche, limiter notre seconde place à l'apport de Greenwood est simplement absurde.

02-Nov-25 17:12

efulan
Membre

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

eric93 a écrit :

Moi je comprends plus rien, tu trouves débiles de le dire car c'est une évidence ou tu es pas d'accord ?    ^^

J'ai répondu dans le message suivant. Ce qui est absurde ce n'est pas d'écrire que tel ou tel joueur a fortement contribuer à l'atteinte de nos objectifs mais de résumer l'atteinte de ces même objectifs à un joueur. Cela sous-entend que nos résultats ne sont pas dû à notre jeu mais à une supposée chance d'avoir tel ou tel joueur

02-Nov-25 17:13

Cyrille51100
Membre

eric93 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Oui Gouiri.. il nous remets la tête à l’endroit après une série de défaites, les meilleurs joueurs de l’année dernière sont Greenwood, Gouiri, Rulli, Rabiot et Murillo. On a perdu que Rabiot .. je pensais réellement qu’on allait passer un cap cette année avec l’arrivée de bons joueurs et de joueurs d’expérience. C’est triste de se taper des purges alors qu’on à l’effectif vraiment pour jouer le titre cette année.

Bon au moins un ici qui pense comme moi

Je sais pas mais dehors quand je parle avec des supporters Marseillais ils sont tous dégoutés des purges qu'on se tape en ce moment

TOUT LE MONDE le dit en dehors de ce forum, mais ici nan,  on parle que des moments  20 minutes par matchs où ça joue bien, on des nombreux buts qu'on met  à 11 vs 10 contre le Havre  ^^

02-Nov-25 17:15

Cyrille51100
Membre

efulan a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

J'ai répondu dans le message suivant. Ce qui est absurde ce n'est pas d'écrire que tel ou tel joueur a fortement contribuer à l'atteinte de nos objectifs mais de résumer l'atteinte de ces même objectifs à un joueur. Cela sous-entend que nos résultats ne sont pas dû à notre jeu mais à une supposée chance d'avoir tel ou tel joueur

Bah après faut pas s'écharper pour ça, toi tu penses que notre collectif a fait qu'on a fini second la saison dernière

Eric et moi on pense que c'est + grâce à nos individualités, car le jeu bof, la saison dernière aussi on a vu moult purges, DZB j'ai rarement vu un beau match en fait collectivement.

Bien souvent selon moi on s'en est sorti grâce à des exploits individuels, pas par un jeu collectif lêché, un jeu et des actions  bien construites

Dernière modification par Cyrille51100 (02-Nov-25 17:16)

02-Nov-25 17:27

Infernodragon
Membre

Sven a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Nious a écrit :

Vous avez pas envie de kiffer? Perso après 2 défaites et 1 nul, j prends avec un grand sourire cette victoire, je m en contre fiche de la manière, et si on fait la même mercredi, j signe tous les jours

Les gens ne se rendent pas compte que l'équipe de ce soir c'est un peu comme le PSG y'a quelques temps avec leur 200 joueurs blessés. Tout le monde leur donné des raisons à base de "oh mais il leur manque untel et untel.." quand ils faisaient des contres performance.

Ca marche qu'avec le PSG, parcontre l'OM qui met un mix d'équipe a-b-c sur le terrain et gagne quand même, là on juge le contenu du match comme si c'était la type alors que tu avais un cadavre comme Lirola sur le terrain...

Je ne vois pas comment on peut comparer le QSG qui a enchaîné des matchs jusqu’à la coupe du monde des clubs et a joué des tas de match à haute intensité en LDC avec l’OM dont les joueurs sont cramés fin octobre.

Clairement.

Je ne sais pas comment on fait pendant la prépa estivale, mais se retrouver avec des joueurs dans cet état fin octobre, c'est que quelque chose na va pas du tout.

Déjà l'an dernier avec un match par semaine, on avait été surpris d'être autant à la ramasse physiquement, et on se questionnait quand RDZ disait notamment que Greenwood était cuit physiquement.

Va vraiment falloir que la direction se penche là dessus et recrute un préparateur de top niveau pour la prochaine prépa.

02-Nov-25 17:48

chris1004
 Membre
Lieu: France

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bah après faut pas s'écharper pour ça, toi tu penses que notre collectif a fait qu'on a fini second la saison dernière

Eric et moi on pense que c'est + grâce à nos individualités, car le jeu bof, la saison dernière aussi on a vu moult purges, DZB j'ai rarement vu un beau match en fait collectivement.

Bien souvent selon moi on s'en est sorti grâce à des exploits individuels, pas par un jeu collectif lêché, un jeu et des actions  bien construites

Mais tout les équipes peut mettre en place son jeu grâce aux individualités. Tu donne l'effectif de Metz á Luis Henrique il ne réussira pas à mettre son jeu en place.

Regarde La minute OM et on retrouve les même problème que l'an dernier avec Garcia qui est super limité offensivement et est incapable de mettre un ballon devant sauf sur un centre.

C'est impressionant ce qu'il a fait avec un effectif brinquebalant.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Nov-25 17:52

Arbishop
Membre

Le physique, c'est aussi la façon dont RDZ demande de jouer.
C'est énergivore, on l'avait vu la saison dernière, même avec un match par semaine, il y avait des matchs ou on passait a travers physiquement la 2eme parti de la saison (pas en 1ere parti, heureusement). Les joueurs étaient de bonne volonté, mais ne pouvaient pas plus.

Donc, avec les matchs de milieu de semaine, c'est peu étonnant de se retrouver avec de gros trous d'air pendant un match voir pendant tout le match dès maintenant. Peut-être que la prépa peut être améliorée, sans doute même, mais il faut voir la tactique employée aussi.
Et aussi, la limite du banc ou des blessés qui font que ca tourne assez peu. Faudra vraiment faire gaffe si on passe la poule de C1, de ne pas s'effondrer en 2026 avec les 2 matchs de Janvier + Playoffs de Février (voir un 1/8, qui sait?).

Dernière modification par Arbishop (02-Nov-25 17:53)

02-Nov-25 17:54

chris1004
 Membre

La différence entre un entraîneur de L1 classique c'est qu'ils ont une philosophie de jeu.

Par exemple Galtier a eu le QSG et il en a pas fait grand chose.

C'est pour cela qu'on leur donne les meilleurs effectifs avec les joueurs qui conviennnet pa leur système.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Nov-25 18:00

chris1004
 Membre

D'ailleurs certains disait que Aguerd était fautif sur le but de Chérif mais si il est en pleine possession de ses moyens physique alors peut être qu'il ne se loupe pas ou alors il se rattrape ensuite.

Et sa condition physique déficiente est lié á la blessure longue durée de Médina. Il faut aussi espérer que Emerson ne se blesse pas car on serait dans la merde.

Les absences longues durée de Hamed Traoré et Gouiri ne nous arrangent pas non plus ne enlevant une rotation à Greenwood et Paixao et même Gomes. Hamed Traoré peut jouer le côté gauche mais il peut aussi jouer axail á la place de Gomes.

Et Gouiri c'est notre attaquant titulaire avec un style différent de Auba et Vaz.

Les blessures de Médina, Gouiri et Hamed Traoré par leur durée sont très embêtantes et même celle de Kondo est chiante car il a un profil plus physique dans le duel que O'Riley ou Vermeeren.

Weah, Balerdi ou Nadir reviendront vite.

Dernière modification par chris1004 (02-Nov-25 18:09)

02-Nov-25 18:06

omrockensen
Membre

Cyrille51100 a écrit :

omrockensen a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bon ok bref  !

Je suis pessimiste moi,  j'espère avoir une belle surprise mercredi, mais vu ce que l'équipe montre depuis 4 matchs , je sens pas la victoire

Depuis 4 matchs?
Lens et Sporting, je ne nous ai pas trouvé dégueu loin de là même..
La 1ère période face à Lens est une de nos plus belle sous De Zerbi. Sporting avant le rouge..on était très bien aussi.
On est crevé et remplis de blessés..
On sait déjà que même  sans cette problématique, affronter n'importe quelle équipe de L1 peut s'avérer compliqué.
Sur les 5 derniers matchs de L1 on a pris 10pts soit 2pts par match.
Clairement, faut pas faire une grande analyse pour faire le lien entre la quantité de blessé et nos résultats du moment.
Au vu des résultats des autres équipes, on peut aussi dire qu'on n'est pas les seuls à avoir du mal.

Alors excuse moi, mais c'est avec toi et Vel qu'avant Lens et le Sporting je disais que je sentais mal ces deux matchs , car justement je ne regarde pas que les résultats comme vous, mais le contenu, et qui avait raison ?

Tu disais qu'on avait une équipe très forte et qu'on battrait ces deux équipes, moi j'avais une grosse crainte malgré nos bons résultats contre le QSG et Strasbourg , au final j'avais malheureusement raison

Nous avons une équipe très fragile. Alors oui on est 2 eme mais clairement pas avec la manière, heureusement qu'on a eu un calendrier facile pour engranger les points (metz, le havre, Auxerre ), mais aujourd'hui je suis pas convaincu qu'on puisse taper une vraie bonne équipe, d'ailleurs même Angers on a perdu des points et hier c'est dans la douleur.

On perd à Lens, c'est pas un hasard, la seule équipe d'un bon niveau en ligue 1 qu'on a croisé bah voilà.

Moi j'attends de voir maintenant si on est capable de taper l'Atalanta.

Car l'Atalanta  même si bcp ici pensent que c'est une équipe en carton, c'est pas Metz le Havre Auxerre ou même Angers,  on va repasser à un niveau supérieur .

J'apprends qu'on a eu un calendrier facile jusqu'ici alors que ça ralait parce qu'on s'était soit-disant mis du lourd en début de championnat.
Rennes ext, Lyon ext, QSG, Strasbourg ext c'est pas des gros matchs?
On a battu le leader et le 4ème de L1.

Je disais qu'on allait taper qui?
Je n'ai jamais sorti un truc pareil.. mais j'ai sans doute dit qu'on avait tout pour les taper oui.
Contre le Sporting et contre Lens..on n'a tellement pas de chatte.

Personne ne dit que l'Atalanta est une équipe en carton..on dit juste qu'elle n'est pas dans la dynamique d'il y a 2-3 ans. C'est juste un fait. Ca veut pas dire que ça va être facile.
Faut arrêter avec la manière ou pas..
On est 2ème en ayant sorti de très gros matchs. On eu de la chatte parfois mais clairement, on a aussi perdu des pts bêtement sur des fins de matchs.
Nier que les blessures et la forme du moment nous pénalise c'est chaud.

Dernière modification par omrockensen (02-Nov-25 18:08)

02-Nov-25 18:16

omrockensen
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Je fais de mauvaises analyses mais bizarrement j'ai toujours raison , j'avais prévu  qu'on aurait du mal contre le Sporting et Lens, alors que vous c'était "on est cro forts on va les taper"

J'ai dit aussi que contre Auxerre ça serait très dur, ça a été le cas. Mais bon on  a gagné hier, ça c'est la culture de l'instant, vous êtes contents, si jamais on tape Brest avec une énième  purge on va revoir des OM champions, lol le niveau de vos analyses à vous faudrait en parler.

"J'ai toujours raison"..

Fallait commencer par ça..personne n'aurait pris le temps de te répondre et on aurait gagner du temps. yikes

02-Nov-25 18:21

omrockensen
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Bah en même temps oui, sans Green et Rabiot c'est 30 buts en moins, donc si on nous enlève 30 buts sur la saison dernière, on n'est pas sur le podium ! big_smile

Tu fais ce calcul sérieusement ou tu plaisantes? lol

02-Nov-25 18:22

Cyrille51100
Membre

omrockensen a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

omrockensen a écrit :

Depuis 4 matchs?
Lens et Sporting, je ne nous ai pas trouvé dégueu loin de là même..
La 1ère période face à Lens est une de nos plus belle sous De Zerbi. Sporting avant le rouge..on était très bien aussi.
On est crevé et remplis de blessés..
On sait déjà que même  sans cette problématique, affronter n'importe quelle équipe de L1 peut s'avérer compliqué.
Sur les 5 derniers matchs de L1 on a pris 10pts soit 2pts par match.
Clairement, faut pas faire une grande analyse pour faire le lien entre la quantité de blessé et nos résultats du moment.
Au vu des résultats des autres équipes, on peut aussi dire qu'on n'est pas les seuls à avoir du mal.

Alors excuse moi, mais c'est avec toi et Vel qu'avant Lens et le Sporting je disais que je sentais mal ces deux matchs , car justement je ne regarde pas que les résultats comme vous, mais le contenu, et qui avait raison ?

Tu disais qu'on avait une équipe très forte et qu'on battrait ces deux équipes, moi j'avais une grosse crainte malgré nos bons résultats contre le QSG et Strasbourg , au final j'avais malheureusement raison

Nous avons une équipe très fragile. Alors oui on est 2 eme mais clairement pas avec la manière, heureusement qu'on a eu un calendrier facile pour engranger les points (metz, le havre, Auxerre ), mais aujourd'hui je suis pas convaincu qu'on puisse taper une vraie bonne équipe, d'ailleurs même Angers on a perdu des points et hier c'est dans la douleur.

On perd à Lens, c'est pas un hasard, la seule équipe d'un bon niveau en ligue 1 qu'on a croisé bah voilà.

Car l'Atalanta  même si bcp ici pensent que c'est une équipe en carton, c'est pas Metz le Havre Auxerre ou même Angers,  on va repasser à un niveau supérieur .

J'apprends qu'on a eu un calendrier facile jusqu'ici alors que ça ralait parce qu'on s'était soit-disant mis du lourd en début de championnat.

Je n'ai jamais sorti un truc pareil.. mais j'ai sans doute dit qu'on avait tout pour les taper oui.

Personne ne dit que l'Atalanta est une équipe en carton..on dit juste qu'elle n'est pas dans la dynamique d'il y a 2-3 ans. C'est juste un fait. Ca veut pas dire que ça va être facile.
On est 2ème en ayant sorti de très gros matchs. On eu de la chatte parfois mais clairement, on a aussi perdu des pts bêtement sur des fins de matchs.

Bah ça va dans mon sens encore, deux défaites , quand c'pas des petites équipes, on perd.

Notre 2 eme place c'est en grande partie car on a tapé Paris Fc, Lorient, Metz, Le Havre et Auxerre (bon on n'a pas fait le sans fautes vs Angers) donc oui merci le calendrier.

Ok y a eu l'exploit QSG et Strasbourg mais c'est tout, c'est trop peu pour dire qu'on a une énorme équipe

02-Nov-25 18:24

Cyrille51100
Membre

omrockensen a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bah en même temps oui, sans Green et Rabiot c'est 30 buts en moins, donc si on nous enlève 30 buts sur la saison dernière, on n'est pas sur le podium ! big_smile

Tu fais ce calcul sérieusement ou tu plaisantes? lol

Bah c'est factuel, ils ont marqué à eux deux 30 buts la saison dernière en ligue 1,  40 % de nos buts donc dire qu'ils ont pas eu une énorme incidence sur nos résultats  heu   lol

02-Nov-25 18:26

Soz
Membre

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Le jeu de De zerbi est très ernergivore,  lorsque tu peux faire tourner ça passe (jusqu'à l'expulsion d'emerson ça passait bien) , lorsque tu as 1 , 2 voir 3 joueurs absents,  ça passe encore mais, lorsque tu en as plus de 5 ça devient compliqué
Je dis pas que tous les maux du moment sont dûs à ça mais il faut peut-être prendre en compte ce paramètre aussi non?

Le plan de ce début de saison n'a jamais été de commencer un match avec garcia et de le finir avec Lirola

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

02-Nov-25 18:29

omrockensen
Membre

Cyrille51100 a écrit :

omrockensen a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bah ça va dans mon sens encore, deux défaites , quand c'pas des petites équipes, on perd.

Notre 2 eme place c'est en grande partie car on a tapé Paris Fc, Lorient, Metz, Le Havre et Auxerre (bon on n'a pas fait le sans fautes vs Angers) donc oui merci le calendrier.

Ok y a eu l'exploit QSG et Strasbourg mais c'est tout, c'est trop peu pour dire qu'on a une énorme équipe

Réellement, tu suis le foot depuis longtemps?
La majorité des pts pris par le top 5 le sont face à des petites équipes.. Plus le niveau monte, plus les équipes galèrent. C'est normal.
Monaco a perdu contre PFC hier et Lens contre Metz à la journée précédente.
C'est le foot quoi..

Dernières News FM

Pied de page du Forum