03-Nov-25 17:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
BOUYAV a écrit :
Clairement, Marcelino n'était pas venu pour se faire menacer de mort..
" Je tiens à préciser que je n'ai pas été menacé. Les menaces visaient Longoria et les trois autres dirigeants, a détaillé l'Espagnol. Je n'ai pas ressenti de peur à l'époque, bien que ces menaces auraient pu éventuellement s'étendre à mon encontre avec le temps. cependant, tant que j'ai été là-bas, il n'y a pas eu de menaces. Nous avons pris cette décision conjointe parce que le président et son conseil d'administration allaient se retirer, et je considérais que si Pablo arrêtait d'exercer ses fonctions, nous n'avions plus de raison d'être là. "@marcelino.
" Est-ce qu’il y a eu des menaces de mort ? Non ! Et à aucun moment je n’ai dit qu’il y avait eu des menaces de mort car c’est une parole très forte." @longoria.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Nov-25 18:06
BOUYAV a écrit :
Le cas Marcelino est assez simple pour moi, bon entraineur, mais au mauvais endroit au mauvais moment. Notre club est une poudrière, avec des influences pas très saines que Pablo essai de neutraliser. Ca ne marche pas toujours. A l'époque, les résultats moyens ont donné de l'écho à Zeroual & Co.
Clairement, Marcelino n'était pas venu pour se faire menacer de mort. Pablo, lui, on pourra dire ce qu'on veut, mais il en a dans le pantalon. Il aurait été compréhensible qu'il parte et je suis assez persuadé qu'on serait devenu un club lambda, parce que mine de rien il passe son temps à prendre des risques et personne ne le loupe pour les raté, par conte les réussites sont moins mises en avant.
Pour moi, ce qui s'est passé à l'époque, c'est qu'on au vu grand jour la gangraine du club qui n'en a rien a faire du sportif. Pour qui l'Om est son gagne pain. Les gens qui revendent les place 3 fois le prix devant le stade, qui considère que le centre formation, c'est une mane pour les quartiers. A une époque (Courbis) mais j'imagine que ce n'est plus cas, prenait de l'argent sur les transferts, à une autre époque un parrain était DS (Anigo) etc.
Mettez Longoria + Marcelino à Rennes, je pense qu'ils peuvent avoir notre trajectoire, à savoir LDC tout les ans ou presque.
"si vous quittez pas l'OM toi et ton coach de DH vous verrez "
confirmer par les gens sur place
mais à part ca pas de menace
ah oui ils ont dit " mais non on parle fort mais ce n'est sont pas des menaces "
bref on est bien actuellement et c'est le plus important
Pablo n'a pas de réussite
les réussites sont une normalité qu'une majorité de personnes auraient accompli
Dernière modification par rasta70 (03-Nov-25 18:10)
Textor notre héros
03-Nov-25 18:32
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Le cas Marcelino est assez simple pour moi, bon entraineur, mais au mauvais endroit au mauvais moment. Notre club est une poudrière, avec des influences pas très saines que Pablo essai de neutraliser. Ca ne marche pas toujours. A l'époque, les résultats moyens ont donné de l'écho à Zeroual & Co.
Clairement, Marcelino n'était pas venu pour se faire menacer de mort. Pablo, lui, on pourra dire ce qu'on veut, mais il en a dans le pantalon. Il aurait été compréhensible qu'il parte et je suis assez persuadé qu'on serait devenu un club lambda, parce que mine de rien il passe son temps à prendre des risques et personne ne le loupe pour les raté, par conte les réussites sont moins mises en avant.
Pour moi, ce qui s'est passé à l'époque, c'est qu'on au vu grand jour la gangraine du club qui n'en a rien a faire du sportif. Pour qui l'Om est son gagne pain. Les gens qui revendent les place 3 fois le prix devant le stade, qui considère que le centre formation, c'est une mane pour les quartiers. A une époque (Courbis) mais j'imagine que ce n'est plus cas, prenait de l'argent sur les transferts, à une autre époque un parrain était DS (Anigo) etc.
Mettez Longoria + Marcelino à Rennes, je pense qu'ils peuvent avoir notre trajectoire, à savoir LDC tout les ans ou presque."si vous quittez pas l'OM toi et ton coach de DH vous verrez "
ah oui ils ont dit " mais non on parle fort mais ce n'est sont pas des menaces "
les réussites sont une normalité qu'une majorité de personnes auraient accompli
la justice dira si c'était une menace de mort ou pas, il y a eu une plainte contre X.
si ces mots servent de base à une plainte de menace de mort, c'est un peu léger.
en plus on n'entre pass dans une salle de réunion à la commanderie comme sur une terrasse de bistrot.
chaque personne qui s'y présente doit y être nominativement attendue donc identifiée.
j'y suis allé 3 fois pour des raisons professionnelles.
Dernière modification par Pytheas83bm (03-Nov-25 19:07)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Nov-25 18:52
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est lucianoo qui a raison, le " on " c'est lui et personne d'autre.
et on n'a pas cherché à le retenir. une démission ça se refuse.
ce '' on " là est facile à identifier.Ah bon ? Tu ne penses pas que les groupes de supporters y sont pour quelque chose ? C'est incroyable d'être à ce point dans le déni. Ribalta aurait aussi dû rester ?
La situation de Marcelo était intenable après la fronde des groupes de supporters.Bien sur qu'elle était tenable d'autant plus que les supporters ne le ciblaient pas lui directement.
Celui qui était directement cible c'était Longoria et il est resté ce qui démontre qu'il n'y avait pas de fatalité.
Et de plus il faut se rappeler que Marcelinho a présenté sa démission pour suivre son président qui devait alors démissionner, il l'a lui même expliqué.
Son président décidant finalement de ne pas démissionner il pouvait tout a fait retenir son entraîneur, la justification de cette démission étant des lors nulle et non avenue.
Mais a ce moment la, ca faisait déjà consensus que Marcelinho n'était pas l'homme de la situation sinon je ne doute pas un instant que Longoria se serait donné le temps de la réflexion avant d'accepter la démission de son entraîneur.
Il est venu à reculons à un poste qui requiert presque un sacerdoce. Sa durée de vie était donc limitée (un peu + que d'autres, on va dire), ce qui ne veut pas dire que ça n’aurait pas pu marcher au départ, comme cela a été le cas pour tous les entraineurs sous McCourt (hormis Gattuso, cas à part de milieu de saison).
03-Nov-25 19:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

GoraPizzHerria a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Ah bon ? Tu ne penses pas que les groupes de supporters y sont pour quelque chose ? C'est incroyable d'être à ce point dans le déni. Ribalta aurait aussi dû rester ?
La situation de Marcelo était intenable après la fronde des groupes de supporters.Bien sur qu'elle était tenable d'autant plus que les supporters ne le ciblaient pas lui directement.
Celui qui était directement cible c'était Longoria et il est resté ce qui démontre qu'il n'y avait pas de fatalité.
Et de plus il faut se rappeler que Marcelinho a présenté sa démission pour suivre son président qui devait alors démissionner, il l'a lui même expliqué.
Son président décidant finalement de ne pas démissionner il pouvait tout a fait retenir son entraîneur, la justification de cette démission étant des lors nulle et non avenue.
Mais a ce moment la, ca faisait déjà consensus que Marcelinho n'était pas l'homme de la situation sinon je ne doute pas un instant que Longoria se serait donné le temps de la réflexion avant d'accepter la démission de son entraîneur.Il est venu à reculons à un poste qui requiert presque un sacerdoce. Sa durée de vie était donc limitée (un peu + que d'autres, on va dire), ce qui ne veut pas dire que ça n’aurait pas pu marcher au départ, comme cela a été le cas pour tous les entraineurs sous McCourt (hormis Gattuso, cas à part de milieu de saison).
ça n'a pas si mal marché au départ si on convient que l'élimination au premier barrage était la conséquence d'un arbitrage défaillant voire orienté, autant à l'aller qu'au retour.
sinon au niveau L1, c'était moche mais rien de scandaleux, gattuso a fait pire.
03-Nov-25 19:03
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Mettez Longoria + Marcelino à Rennes, je pense qu'ils peuvent avoir notre trajectoire, à savoir LDC tout les ans ou presque."si vous quittez pas l'OM toi et ton coach de DH vous verrez "
les réussites sont une normalité qu'une majorité de personnes auraient accomplila justice le dira puisqu'il y a eu une plainte contre X.

Textor notre héros
03-Nov-25 19:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
les réussites sont une normalité qu'une majorité de personnes auraient accomplila justice le dira puisqu'il y a eu une plainte contre X.
![]()
![]()
c'est tout ?
3 smileys moqueurs ?
affute tes arguments ou retombe dans tes travers.
03-Nov-25 19:35
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
les réussites sont une normalité qu'une majorité de personnes auraient accomplila justice dira si c'était une menace de mort ou pas, il y a eu une plainte contre X.
si ces mots servent de base à une plainte de menace de mort, c'est un peu léger.
en plus on n'entre pass dans une salle de réunion à la commanderie comme sur une terrasse de bistrot.
chaque personne qui s'y présente doit y être nominativement attendue donc identifiée.
j'y suis allé 3 fois pour des raisons professionnelles.
On peut menacer quelqu'un sans le menacer de mort non?
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
03-Nov-25 21:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

La poisse a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
les réussites sont une normalité qu'une majorité de personnes auraient accomplila justice dira si c'était une menace de mort ou pas, il y a eu une plainte contre X.
j'y suis allé 3 fois pour des raisons professionnelles.On peut menacer quelqu'un sans le menacer de mort non?
tu entres tardivement dans la discussion.
je reprenais un post de bouyav à 15h49 qui dit que Marcelino n'était pas venu pour se faire menacer de mort, et il s'avère qu'il avoue plus tard que jamais il n'a été menacé de mort.
et jamais il n'a été menacé de rien.
03-Nov-25 21:17
- kf
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
La poisse a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
la justice dira si c'était une menace de mort ou pas, il y a eu une plainte contre X.
j'y suis allé 3 fois pour des raisons professionnelles.On peut menacer quelqu'un sans le menacer de mort non?
tu entres tardivement dans la discussion.
je reprenais un post de bouyav à 15h49 qui dit que Marcelino n'était pas venu pour se faire menacer de mort, et il s'avère qu'il avoue plus tard que jamais il n'a été menacé de mort.
et jamais il n'a été menacé de rien.
C'est une affirmation ?
03-Nov-25 21:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

kf a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
La poisse a écrit :
On peut menacer quelqu'un sans le menacer de mort non?tu entres tardivement dans la discussion.
et jamais il n'a été menacé de rien.C'est une affirmation ?
c'est lui même qui le dit.
03-Nov-25 21:41
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
la justice le dira puisqu'il y a eu une plainte contre X.
![]()
![]()
c'est tout ?
3 smileys moqueurs ?

Textor notre héros
03-Nov-25 21:41
Superbe but de Skilliman Ndiaye encore 💎
Sinon, plusieurs matchs que je vois de Barry (je n'ai pas la Liga, donc je ne peux pas comparer) en PL, mais qu'elle fraude 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
03-Nov-25 21:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
![]()
![]()
c'est tout ?
3 smileys moqueurs ?
![]()
![]()
tu es égal à toi même.
creux.
03-Nov-25 21:51
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est tout ?
3 smileys moqueurs ?
![]()
![]()
tu es égal à toi même.
creux.

Textor notre héros
03-Nov-25 22:16
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a6918456079 … ncien-club
Bouna Sarr va faire un essai au FC Metz, retour au source
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Nov-25 01:16
- Ruud Devils
- Moderator
-

forza.marsiglia a écrit :
Sinon, plusieurs matchs que je vois de Barry (je n'ai pas la Liga, donc je ne peux pas comparer) en PL, mais qu'elle fraude
But encore magnifique.
Dire qu'on me riait au nez quand je disais que ce mec là finirait dans le gratin. Il en prend la trajectoire.
04-Nov-25 06:21
Ruud Devils a écrit :
Sinon, plusieurs matchs que je vois de Barry (je n'ai pas la Liga, donc je ne peux pas comparer) en PL, mais qu'elle fraudeBut encore magnifique.
Dire qu'on me riait au nez quand je disais que ce mec là finirait dans le gratin. Il en prend la trajectoire.
Je me souviens au contraire de pas mal de supp qui regardaient sa saison en parlant de gâchis.
Beaucoup sentaient un potentiel qu’il ne parvenait pas à exprimer, sauf par épisodes.
Après il y avait aussi des forumeurs qui ne croyaient pas du tout en lui, notamment un que je ne vais pas citer car c’est facile de se moquer maintenant qu’il commence (depuis quelques mois) à faire des gros matchs.
Il a mis du temps à éclore. Chez nous il est arrivé au moment de la pire saison du club depuis un bail. C’est un rdv manqué.
Perso je dis : quel dommage.
Dernière modification par el condor (04-Nov-25 06:22)
Think about the good times
And never look back
04-Nov-25 06:29
A l'hiver sous Tudor, au lieu de faire Ounahi et Vitinha, tu fais Ndiaye et Pedro qui étaient tous deux en train de flamber en Championship, on choppe le titre 
Plus un piston gauche pour compenser les absences mentales de Tavares (et accessoirement avoir une alternative)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
04-Nov-25 08:26
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sinon, plusieurs matchs que je vois de Barry (je n'ai pas la Liga, donc je ne peux pas comparer) en PL, mais qu'elle fraudeBut encore magnifique.
Dire qu'on me riait au nez quand je disais que ce mec là finirait dans le gratin. Il en prend la trajectoire.Je me souviens au contraire de pas mal de supp qui regardaient sa saison en parlant de gâchis.
Beaucoup sentaient un potentiel qu’il ne parvenait pas à exprimer, sauf par épisodes.
Après il y avait aussi des forumeurs qui ne croyaient pas du tout en lui, notamment un que je ne vais pas citer car c’est facile de se moquer maintenant qu’il commence (depuis quelques mois) à faire des gros matchs.
Il a mis du temps à éclore. Chez nous il est arrivé au moment de la pire saison du club depuis un bail. C’est un rdv manqué.
Perso je dis : quel dommage.
Pfff l'histoire était tellement belle en plus.
Par contre si il reste pas il y a aussi la volonté de sa famille de rentrer en Angleterre.
Moi j'ai toujours pensé qu'on voyait pas son vrai niveau ici, qu'il jouait timoré et la pression de vouloir bien faire ici le faisait déjouer.
Ceci étant je le vois pas aller dans un club du top 10, en fait je le trouve très très talentueux mais je trouve que son style n'est pas forcément compatible avec le jeu des très grosses équipes.
En tout cas pour nous, ici, c'est un gros regret car je reste un adepte des belles histoires
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE