04-Nov-25 10:39
- BOUYAV
- Membre
-

Re: [Neal Maupay] Football & Fun
Pytheas83bm a écrit :
je me demande ce qui se dit pendant les négociations pour convaincre un joueur de signer chez nous, et si il lui a été précisé qu'on pouvait jeter quelqu'un aux oubliettes pour des raisons qui sportivement sont difficiles à comprendre.
qu'on ait décidé que le quatuor en attaque serait gouiri, greenwood, vaz et aubam, ça ne me pose aucun problème, maupay est d'un niveau inférieur, ce qui n'en fait pas une chèvre absolue, c'est un bon attaquant de L1 qui peut entrer dans une rotation pour des matchs contre des équipes qui jouent le maintien. mais quand il arrive un imprévu, une blessure longue d'un des 4 par exemple, son retour sur le banc apparait comme un évidence.
Je pense que ce qui condamne un joueur comme Maupay, c'est le fait d'avoir eu des propositions que l'OM jugeait satisfaisante pour toutes les parties et qu'il les a refusé. A partir de là, je pense que Pablo ne veut pas lui donner donner raison d'avoir décidé de rester. C'est clairement ce qui s'est passé avec Mbemba par exemple.
Ca fait un deal perdant/perdant. Lui, il perd parce qu'il est placardisé et nous on perd parce qu'on paie un mec pour rien. A mon avis l'idée derrière ça, c'est d'acheter une crédibilité. Si le club dit à un joueur qu'il ne jouera plus, ce n'est pas du bluff.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
04-Nov-25 11:20
- OhAime_971
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je me demande ce qui se dit pendant les négociations pour convaincre un joueur de signer chez nous, et si il lui a été précisé qu'on pouvait jeter quelqu'un aux oubliettes pour des raisons qui sportivement sont difficiles à comprendre.
qu'on ait décidé que le quatuor en attaque serait gouiri, greenwood, vaz et aubam, ça ne me pose aucun problème, maupay est d'un niveau inférieur, ce qui n'en fait pas une chèvre absolue, c'est un bon attaquant de L1 qui peut entrer dans une rotation pour des matchs contre des équipes qui jouent le maintien. mais quand il arrive un imprévu, une blessure longue d'un des 4 par exemple, son retour sur le banc apparait comme un évidence.Je pense que ce qui condamne un joueur comme Maupay, c'est le fait d'avoir eu des propositions que l'OM jugeait satisfaisante pour toutes les parties et qu'il les a refusé. A partir de là, je pense que Pablo ne veut pas lui donner donner raison d'avoir décidé de rester. C'est clairement ce qui s'est passé avec Mbemba par exemple.
Ca fait un deal perdant/perdant. Lui, il perd parce qu'il est placardisé et nous on perd parce qu'on paie un mec pour rien. A mon avis l'idée derrière ça, c'est d'acheter une crédibilité. Si le club dit à un joueur qu'il ne jouera plus, ce n'est pas du bluff.
C'est pire que perdant/perdant, c'est encore plus perdant pour l'OM. Regarde la réputation qu'on va se payer. Tu placardises des joueurs sans raisons. Jusqu'à preuve du contraire, un contrat, il a une durée, si le joeuur veut aller jusqu'au bout c'est son droit.
Entre les placardisations, le cas rabiot, on va finir par plus attirer grand monde...
Quand tu vois qu'endrick préfère aller à l'OL...
04-Nov-25 11:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

OhAime_971 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
qu'on ait décidé que le quatuor en attaque serait gouiri, greenwood, vaz et aubam, ça ne me pose aucun problème, maupay est d'un niveau inférieur, ce qui n'en fait pas une chèvre absolue, c'est un bon attaquant de L1 qui peut entrer dans une rotation pour des matchs contre des équipes qui jouent le maintien. mais quand il arrive un imprévu, une blessure longue d'un des 4 par exemple, son retour sur le banc apparait comme un évidence.Je pense que ce qui condamne un joueur comme Maupay, c'est le fait d'avoir eu des propositions que l'OM jugeait satisfaisante pour toutes les parties et qu'il les a refusé. A partir de là, je pense que Pablo ne veut pas lui donner donner raison d'avoir décidé de rester. C'est clairement ce qui s'est passé avec Mbemba par exemple.
Ca fait un deal perdant/perdant. Lui, il perd parce qu'il est placardisé et nous on perd parce qu'on paie un mec pour rien. A mon avis l'idée derrière ça, c'est d'acheter une crédibilité. Si le club dit à un joueur qu'il ne jouera plus, ce n'est pas du bluff.C'est pire que perdant/perdant, c'est encore plus perdant pour l'OM. Regarde la réputation qu'on va se payer. Tu placardises des joueurs sans raisons. Jusqu'à preuve du contraire, un contrat, il a une durée, si le joeuur veut aller jusqu'au bout c'est son droit.
Entre les placardisations, le cas rabiot, on va finir par plus attirer grand monde...
Quand tu vois qu'endrick préfère aller à l'OL...
j'avoue que nos méthodes peuvent rebuter certains joueurs...
mais ça parait logique, passer de joueurs ultra désiré à paria, alors que tu as mouillé le maillot, ça laisse à réfléchir.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Nov-25 11:33
c'est juste là règle du jeu
des fois t'es titulaire
des fois remplaçants
des fois remplaçants du remplaçant
et des fois le coach ne veux pas de toi
et on le répète assez chaque saison les rôles sont redistribué
si tu n'acceptes pas ca ne joue pas au foot
il s'entraîne avec les pros
il est payé chaque mois
apres le coach fait ses choix
Textor notre héros
04-Nov-25 11:48
- OhAime_971
- Membre
-

rasta70 a écrit :
des fois t'es titulaire
des fois remplaçants
il est payé chaque mois
Quand le coach dit que Maupay c'est son fils, qu'il est parfait, et qu'il est ensuite placardisé, ça sent plutot le petit longoria en colère que le joueur n'ait pas appliqué sa volonté...
Néanmoins, il parait que le choix des joueurs et des compos c'était le coach... Soit RDZ est un énorme menteur, soit c'est bien Longoria qui décide de qui a le droit de jouer.
Dernière modification par OhAime_971 (04-Nov-25 11:49)
04-Nov-25 11:56
rasta70 a écrit :
des fois t'es titulaire
des fois remplaçants
il est payé chaque mois
Tout pareil.
Juste dommage qu'on n'ait pas utilisé ce principe avant Longoria. Un club doit forcement se défendre du système du mercato, et de toutes ses failles.
Après, pour l'image que se donne un club en utilisant ce principe, c'est juste lié à la popularité du club. Tous les clubs ont un « loft », il ne faut pas se leurrer.
En tout cas, pour Maupay, s'il doit retrouver le groupe pro car manque d'attaquants, ça ne me dérangera absolument pas. Il a joué le jeu jusqu'au bout, il n'y a aucune raison d'en rajouter.
Dernière modification par chuuwah (04-Nov-25 12:05)
04-Nov-25 12:00
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
OhAime_971 a écrit :
rasta70 a écrit :
des fois t'es titulaire
des fois remplaçants
il est payé chaque mois
apres le coach fait ses choixQuand le coach dit que Maupay c'est son fils, qu'il est parfait, et qu'il est ensuite placardisé, ça sent plutot le petit longoria en colère que le joueur n'ait pas appliqué sa volonté...
Néanmoins, il parait que le choix des joueurs et des compos c'était le coach... Soit RDZ est un énorme menteur, soit c'est bien Longoria qui décide de qui a le droit de jouer.
Il y a un moment il faut arrêter si tu est sympathique mais que tu ne fait pas ton boulot à l hauteur de e qui est exigé tu t'en vas. C'est leur métier je t'assure que si t'est sympa mais on peut trouver quelqu'un de moins sympa mais qui fait mieux son job alors on te mettra dehors dans to. Travail et remplacera.
RDZ et le board ce sont bien rendu compte qu'il n'était pas au niveau dont on avait besoin. C'est comme Cornélius il a rendu service et il est parti.
Je pense que Garcia n'a pas eu de propositions intéressantes donc il reste dans le groupe contrairement à Maupay.
Quand à Endrick cela sent la rumeur bidon son arrivée à l'OM. RDZ a dit qu'il ne voulait pas d'arrivée devant il attend le retour de Gouiri.
Dernière modification par chris1004 (04-Nov-25 12:35)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Nov-25 12:02
- Nious
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
OhAime_971 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Je pense que ce qui condamne un joueur comme Maupay, c'est le fait d'avoir eu des propositions que l'OM jugeait satisfaisante pour toutes les parties et qu'il les a refusé. A partir de là, je pense que Pablo ne veut pas lui donner donner raison d'avoir décidé de rester. C'est clairement ce qui s'est passé avec Mbemba par exemple.
Ca fait un deal perdant/perdant. Lui, il perd parce qu'il est placardisé et nous on perd parce qu'on paie un mec pour rien. A mon avis l'idée derrière ça, c'est d'acheter une crédibilité. Si le club dit à un joueur qu'il ne jouera plus, ce n'est pas du bluff.C'est pire que perdant/perdant, c'est encore plus perdant pour l'OM. Regarde la réputation qu'on va se payer. Tu placardises des joueurs sans raisons. Jusqu'à preuve du contraire, un contrat, il a une durée, si le joeuur veut aller jusqu'au bout c'est son droit.
Quand tu vois qu'endrick préfère aller à l'OL...j'avoue que nos méthodes peuvent rebuter certains joueurs...
mais ça parait logique, passer de joueurs ultra désiré à paria, alors que tu as mouillé le maillot, ça laisse à réfléchir.
ça fait plusieurs années que vous rabâchez la même chose, mais que nenni, les joueurs veulent toujours venir..
Même Pavard, un pote de Rabiot, est venu alors que son pote "subissait les colères de Longoria"
Bref, j'y crois pas une seconde, et les faits me donnent raison
le club paie les joueurs, le club permet aux joueurs de s'entrainer, le club est clair avec les joueurs, le club essaie de trouver des solutions , et si le joueur veut rester, qu'il reste il en a le droit, mais il sait qu'il peut être "placardisé"
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
04-Nov-25 12:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chris1004 a écrit :
OhAime_971 a écrit :
rasta70 a écrit :
des fois t'es titulaire
des fois remplaçants
il est payé chaque mois
apres le coach fait ses choixQuand le coach dit que Maupay c'est son fils, qu'il est parfait, et qu'il est ensuite placardisé, ça sent plutot le petit longoria en colère que le joueur n'ait pas appliqué sa volonté...
Néanmoins, il parait que le choix des joueurs et des compos c'était le coach... Soit RDZ est un énorme menteur, soit c'est bien Longoria qui décide de qui a le droit de jouer.Il y a un moment il faut arrêter si tu est sympathique mais que tu ne fait pas ton boulot à l hauteur de e qui est exigé tu t'en vas.
RDZ et le board ce sont bien rendu compte qu'il n'était pas au niveau dont on avait besoin. C'est comme Cornélius il a rendu service et il est parti..
à la hauteur de quoi ?
pour me convaincre qu'il n'a pas le niveau pour jouer contre angers ou auxerre, il faudra de solides arguments. en ldc, pas de problème, mais en L1, maupay a le niveau pour tenir sa place contre des clubs jouant le maintien.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Nov-25 12:08
Le seul léger reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il a fait le choix de rester malgré quelques offres en prêt quand lui voulait un transfert. C'est tout.
04-Nov-25 12:14
- Nious
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Le seul léger reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il a fait le choix de rester malgré quelques offres en prêt quand lui voulait un transfert. C'est tout.
Pour moi aucun reproche à lui faire, il a un contrat qu'il respecte, mais vu qu'il était prévenu de sa situation, il ne peut pas se plaindre ... et on ne peut pas reprocher à la direction de faire des choix tout en respectant les contrats des joueurs
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
04-Nov-25 12:38
- chris1004
Membre-

Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
OhAime_971 a écrit :
Quand le coach dit que Maupay c'est son fils, qu'il est parfait, et qu'il est ensuite placardisé, ça sent plutot le petit longoria en colère que le joueur n'ait pas appliqué sa volonté...
Néanmoins, il parait que le choix des joueurs et des compos c'était le coach... Soit RDZ est un énorme menteur, soit c'est bien Longoria qui décide de qui a le droit de jouer.Il y a un moment il faut arrêter si tu est sympathique mais que tu ne fait pas ton boulot à l hauteur de e qui est exigé tu t'en vas.
RDZ et le board ce sont bien rendu compte qu'il n'était pas au niveau dont on avait besoin. C'est comme Cornélius il a rendu service et il est parti..à la hauteur de quoi ?
pour me convaincre qu'il n'a pas le niveau pour jouer contre angers ou auxerre, il faudra de solides arguments. en ldc, pas de problème, mais en L1, maupay a le niveau pour tenir sa place contre des clubs jouant le maintien.
La preuve c'est dur même avec des joueurs plus fort que lui et en plus il avait une offre qui devait être satisfaisante pour tous le monde est il est resté....
Dans le future j'espère plus de Robinio Vaz, Nadir ou Bakola car il vaut mieux des jeunes talentueux plutôt que sur des joueurs expérimentés moyens.
Dans l'idéal et à notre niveau il faudra qu'on puisse faire comme le QSG et qu'en cas d'hécatombes on puisse compter sur des jeunes talentueux.
Dernière modification par chris1004 (04-Nov-25 12:42)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Nov-25 12:43
OhAime_971 a écrit :
rasta70 a écrit :
des fois t'es titulaire
des fois remplaçants
il est payé chaque mois
on a changé de saison on a fait un recrutement y a un joueur qui a éclot et lui meme a montré des limites sur les 4 derniers mois .
ca peut être son fils mais si il estime que y a mieux que lui c'est comme ca en fait
bref libre à vous d'omettrre tout ca
Dernière modification par rasta70 (04-Nov-25 12:48)
Textor notre héros
04-Nov-25 12:51
Quand Gouiri était la
Vaz il a fait quelques matchs en réserve
maintenant Gouiri est blessé Vaz joue
Maupay est passé de 4 à 3 dans la hiérarchie
et lui il ne peut absolument pas jouer ailleurs
Textor notre héros
04-Nov-25 13:09
- chris1004
Membre-

rasta70 a écrit :
Quand Gouiri était la
Vaz a joué en réserve car il y avait encore des doutes sur son niveau a évolué à l'OM. Il n'y a plus de doutes. Gouiri va rester numéro 1 sur les 25+26 et 26-27 mais Vaz va progressivement passée de numéro 3 à numéro 2 pendant que Aubameyang va finir numéro 3.
Dernière modification par chris1004 (04-Nov-25 13:36)
04-Nov-25 13:14
- OhAime_971
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Quand Gouiri était la
On a 2 attaquants de pointe, Vaz et PEA. pour jouer tous les 3 jours...
Ca me parait incohérent, voir suicidaire de pas rappeler Maupay au moins pour jouer en L1.
Sauf que, comme à chaque fois, longoria est têtu et quand il a décidé quelque chose, il ne revient pas en arrière, quitte à mettre en danger le projet.
Maupay, on l'a vu jouer, et pour la L1, quand tu as un Vaz, beaucoup trop jeune pour jouer tous les match, et un PEA qui de temps à autre nous fait des match éclatés parce que le mec à quand meme 36 piges et joue tous les 3 jours, ben c'est clairement une faute de pas faire jouer Maupay qui a quand même montrer qu'il pouvait aider.
04-Nov-25 13:19
OhAime_971 a écrit :
rasta70 a écrit :
Quand Gouiri était la
et lui il ne peut absolument pas jouer ailleursOn a 2 attaquants de pointe, Vaz et PEA. pour jouer tous les 3 jours...
Ca me parait incohérent, voir suicidaire de pas rappeler Maupay au moins pour jouer en L1.
Sauf que, comme à chaque fois, longoria est têtu et quand il a décidé quelque chose, il ne revient pas en arrière, quitte à mettre en danger le projet.
Maupay, on l'a vu jouer, et pour la L1, quand tu as un Vaz, beaucoup trop jeune pour jouer tous les match, et un PEA qui de temps à autre nous fait des match éclatés parce que le mec à quand meme 36 piges et joue tous les 3 jours, ben c'est clairement une faute de pas faire jouer Maupay qui a quand même montrer qu'il pouvait aider.
mais tu as le droit qu'à 20 joueurs tu joues à 5 derrière avec une seule pointes
et on a aucun ailier de validé à part Paxiao et Greenwood
donc oui vaut mieux appeler mmadi que Maupay
et pour ce soir la question ne se pose pas il n'est pas dans la liste UEFA
Vaz beaucoup trop jeune?
il a déjà marqué plus que Maupay la saison dernière je crois
perso j'enlève pas vaz pour mettre maupay dans le groupe
apres chacun ses choix
Dernière modification par rasta70 (04-Nov-25 13:23)
Textor notre héros
04-Nov-25 13:20
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Quand Gouiri était la
et lui il ne peut absolument pas jouer ailleursVaz a joué en réserve car il y avait encore des doutes sur son niveau a évolué à l'OM. Il n'y a plus de doutes. Gouiri va rester numéro 1 sur les 25+26 et 26-27 mais Vaz va progressivement passée de numéro 2 à numéro 3 pendant que Aubameyang va finir numéro 3.
cette saison ?
j'y crois pas du tout Vaz restera 3 au retour de Gouri
Textor notre héros
04-Nov-25 13:28
- OhAime_971
- Membre
-

rasta70 a écrit :
OhAime_971 a écrit :
rasta70 a écrit :
Quand Gouiri était la
et lui il ne peut absolument pas jouer ailleursOn a 2 attaquants de pointe, Vaz et PEA. pour jouer tous les 3 jours...
Maupay, on l'a vu jouer, et pour la L1, quand tu as un Vaz, beaucoup trop jeune pour jouer tous les match, et un PEA qui de temps à autre nous fait des match éclatés parce que le mec à quand meme 36 piges et joue tous les 3 jours, ben c'est clairement une faute de pas faire jouer Maupay qui a quand même montrer qu'il pouvait aider.mais tu as le droit qu'à 20 joueurs tu joues à 5 derrière avec une seule pointes
et on a aucun ailier de validé à part Paxiao et Greenwood
donc oui vaut mieux appeler mmadi que Maupay
et pour ce soir la question ne se pose pas il n'est pas dans la liste UEFA
Vaz beaucoup trop jeune?
il a déjà marqué plus que Maupay la saison dernière je crois
perso j'enlève pas vaz pour mettre maupay dans le groupe
apres chacun ses choix
t'as raison, continuons à tirer sur PEA jusqu'à ce qu'il se pete!
04-Nov-25 13:38
- chris1004
Membre-

rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Quand Gouiri était la
et lui il ne peut absolument pas jouer ailleursVaz a joué en réserve car il y avait encore des doutes sur son niveau a évolué à l'OM. Il n'y a plus de doutes. Gouiri va rester numéro 1 sur les 25+26 et 26-27 mais Vaz va progressivement passée de numéro 2 à numéro 3 pendant que Aubameyang va finir numéro 3.
cette saison ?
j'y crois pas du tout Vaz restera 3 au retour de Gouri
Bien sûr qu'il restera numéro 3 cette saison il était déjà numéro 3 quand Gouiri était encore disponible.
La saison suivante il passera numéro 2 et Auba numéro 3.