05-Nov-25 09:57

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Il faut se débarrasser de Kondo Lirola Gomes Maupay

Tu seras pendu par où tu pues.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Nov-25 10:05

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Mickey81 a écrit :

Ça serait parfait mais bon lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Nov-25 10:07

Mickey81
L'optimiste

Tom-Om-59 a écrit :

Mickey81 a écrit :

A part Kondo à cause des blessures les autres on doit trouver preneur non ?

05-Nov-25 11:20

philou81
Membré

Mickey81 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Kondo et Maupay ont des salaires qu'ils n'auront pas ailleurs :j'ai peur qu'ils soient invendables
Lirola : idem dans d'autres proportions + sale réputation
Gomez : oui. Je suis sur qu'il trouvera preneur. ON pourra même faire une plus value sur lui je pense.

gavanon / arrache-torrisi-christanval-nakata/ fiorese-deruda-vachousek-ben slimane/ mendoza-gimenez

05-Nov-25 11:22

Mickey81
L'optimiste

philou81 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Kondo et Maupay ont des salaires qu'ils n'auront pas ailleurs :j'ai peur qu'ils soient invendables
Gomez : oui. Je suis sur qu'il trouvera preneur. ON pourra même faire une plus value sur lui je pense.

Maupay a peut être gardé une côte en Angleterre
Kondo direction l'AS ou les USA et pis c'est tout  lol

05-Nov-25 11:42

Kounif
Membre

Mickey81 a écrit :

philou81 a écrit :

Mickey81 a écrit :

nan mais kondo il va faire une Sertic... finir son contrat chez nous jusqu'au dernier euros et prendre sa retraite avec un mot du médecin qui le classe invalide pour le foot pro smile

maupay on fait le forcing en le placardisant mais la réalité economique c'est qu'on a doublé son salaire de PL (1.5M-->3M annuel) et cet été il a posé comme condition a son départ de ne pas baisser son salaire... ET (comme il est pas bête) pas de prêt mais transfert sec...

Bref lui de son coté il a le cul propre il était officiellement ouvert a un départ... sauf que les deux conditions combiné rendait impossible ce départ (Marseille aurait pu le préter en lui garantissant le maintien de salaire... mais pas de prêt souhaité = fin du game)

la trentaine arrivant... il a tout intéret a palper et signer libre a 32 ans

05-Nov-25 11:52

chris1004
 Membre
Lieu: France

Kounif a écrit :

Mickey81 a écrit :

philou81 a écrit :

nan mais kondo il va faire une Sertic... finir son contrat chez nous jusqu'au dernier euros et prendre sa retraite avec un mot du médecin qui le classe invalide pour le foot pro smile

maupay on fait le forcing en le placardisant mais la réalité economique c'est qu'on a doublé son salaire de PL (1.5M-->3M annuel) et cet été il a posé comme condition a son départ de ne pas baisser son salaire... ET (comme il est pas bête) pas de prêt mais transfert sec...

Bref lui de son coté il a le cul propre il était officiellement ouvert a un départ... sauf que les deux conditions combiné rendait impossible ce départ (Marseille aurait pu le préter en lui garantissant le maintien de salaire... mais pas de prêt souhaité = fin du game)

Je ne comprends pas pourquoi il n'accepte pas un prêt? Il jouera au.moins et ilr revendra l'année d'après cela n'a aucun sens ce que tu dis  Il ne perdra jamais son salaire.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Nov-25 12:02

MJ13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Mickey81 a écrit :

On les placera à Rennes ou au Genoa !  lol

05-Nov-25 12:49

algeria95
Membre

Kounif a écrit :

Mickey81 a écrit :

philou81 a écrit :

Kondo il a une carrière dans le rap à lancer, c'est bien la MLS pour ça

Maupey peut avoir des touches en Angleterre, notamment les petties équipes qui galèrent pas mal avec leurs AC (10 journées) :

Fulham (15e) : Muniz (1 but), Raul Gimenez (1 but)
Leeds (16e) : Calvert-Lewin (1 but), Nmecha (1 but), Piroe (0 but)
Burnley (17e) : Lyle Foster (2 buts), Flemming (2 buts), Broja (0 but)
West Ham (18e) : Fulkrut (0 but), Callum Wilson (1 but)
Nottingham (19e) : Chris Wood (2 buts), Kalimuendo (9 but), Igor Jesus (0 but), Awoniyi (0 but)
Wolverhampton (20e) : Strand Larsen (1 but), Arokodare (0 but), Hwang (1 but)

Ou alors peut faire faire un POAO conditionnée à une montée notamment en Championship. Middlesbrough (3e) et Leicester (13e, à 4 petits points de la 6e place qualificatives aux barrages d'accès PL) recherchent un AC par exemple. Mais bon plus compliqué de passé de l'OM à la D2 anglaise.

N'empêche tu fais :
Lirola : 1M (100k)
Garcia 3M (100k)
Kondo : 0M (500k)
Gomes : 10M (300k)
Maupey : 4M (250k)

Tu dégages une réelle marge pour faire venir 2 voir 3 joueurs.

JHE est le pire président de l'histoire

05-Nov-25 13:01

Arkaos35
Membre

Vous avez des noms particuliers en tête comme renfort potentiel au milieu?

05-Nov-25 13:19

Mickey81
L'optimiste

Arkaos35 a écrit :

N'Golo  lol

05-Nov-25 13:25

Ruud Devils
Moderator

Arkaos35 a écrit :

Beaucoup aimé le lensois Sangaré perso.

05-Nov-25 13:48

Arkaos35
Membre

Ruud Devils a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Beaucoup aimé le lensois Sangaré perso.

Bon joueur, je suis d'accord. Mais je doute que Lens le lâche tout de suite.

05-Nov-25 14:30

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

Tout dépend le budget

Salibari j'adore mais ça sera horriblement cher.
Il est à 10 buts sur les 10 derniers matchs (dont Leverkusen et Naples en LDC + Ajax et Feyeoord (x3) en Eredivise).
Un peu plus haut sur le terrain, il a du volume de jeu, a une capacité de percussion très interessante, sait être décisif, intelligent, bon dribbleur dans les petits et grands espaces.

Si on n'a pas d'argent, perso je suis pas contre un prêt de Andy Diouf, barré à l'Inter.
Il a une capacité à casser des lignes que j'aime beaucoup. A part ça, ça reste un chouïa limité quand même, piste low cost.

Idéalement il faudrait la fusion de Ngolo Kanté et Ceballos, les blessures en moins  lol

05-Nov-25 15:14

Arkaos35
Membre

Saibari ce serait cher, c'est certain...Peut-être plus que Paixao
Mais,j'accepte son manque de constance pour le facteur "wow" de la majorité de ses prestations si ça se fait.

Andy Diouf, perso je le trouve insuffisant. Il doit gagner en maturité dans son jeu pour produire des choses vraiment utiles à mon sens. Il casse des lignes certes, mais ça ne suffit pas si tu n'as pas la lucidité derrière. Pour moi c'est un gros potentiel, mais pas le joueur que je prendrai pour régler nos soucis actuellement.

Maintenant, vraiment pas grand chose de mon côté en idée solide. Plus des ébauches très discutables... D'où ma question.

En 6, tu as Eric Martel qui pourrait être une affaire vu sa situation, mais je ne connais pas assez bien pour vraiment juger si son profil serait adapté. Juste sa réput' et les quelques matchs internationaux
Un joueur que j'essaie de découvrir petit à petit aussi Stije Resink, mais pareil, pas encore assez de visionnage pour me hasarder( mais si d'autres l'ont vu, je suis preneur de leur ressenti)

Le joueur mature que je suivais dans ce registre est lié désormais à une affaire  pas net, donc je l'ai rayé de ma liste, il faut que je retrouve un équivalent satisfaisant.

En MO, J'aime beaucoup ce que j'ai commencé à voir de Batrakov, mais je ne vois pas son club s'en séparer pour un prix décent. En Russie, a priori tu as toujours Spertsyan qui semble continuer à performer et pourrait rester intéressant (pas suivi depuis 2 ans cela dit), mais ça a un prix aussi et le saut à partir de la Russie est souvent difficile.

Après, je pourrais craquer pour un compromis sur un MC comme Kees Smit si son prix ne s'est pas déjà envolé. Je lui trouve un très gros potentiel.
Mais c'est accepter de ne pas avoir de pur récupérateur, juste quelqu'un capable de faire mieux dans ce registre que ce que l'on a, tout en pouvant aussi jouer MO ( même si pour moi MC reste son meilleur poste pour l'heure)

Dernière modification par Arkaos35 (05-Nov-25 15:48)

05-Nov-25 15:57

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

Saibari ce serait cher, c'est certain...Peut-être plus que Paixao
Mais,j'accepte son manque de constance pour le facteur "wow" de la majorité de ses prestations si ça se fait.

Andy Diouf, perso je le trouve insuffisant. Il doit gagner en maturité dans son jeu pour produire des choses vraiment utiles à mon sens. Il casse des lignes certes, mais ça ne suffit pas si tu n'as pas la lucidité derrière. Pour moi c'est un gros potentiel, mais pas le joueur que je prendrai pour régler nos soucis actuellement.

Maintenant, vraiment pas grand chose de mon côté en idée solide. Plus des ébauches très discutables... D'où ma question.

En 6, tu as Eric Martel qui pourrait être une affaire vu sa situation, mais je ne connais pas assez bien pour vraiment juger si son profil serait adapté. Juste sa réput' et les quelques matchs internationaux
Un joueur que j'essaie de découvrir petit à petit aussi Stije Resink, mais pareil, pas encore assez de visionnage pour me hasarder( mais si d'autres l'ont vu, je suis preneur de leur ressenti)

Le joueur mature que je suivais dans ce registre est lié désormais à une affaire  pas net, donc je l'ai rayé de ma liste, il faut que je retrouve un équivalent satisfaisant.

En MO, J'aime beaucoup ce que j'ai commencé à voir de Batrakov, mais je ne vois pas son club s'en séparer pour un prix décent. En Russie, a priori tu as toujours Spertsyan qui semble continuer à performer et pourrait rester intéressant (pas suivi depuis 2 ans cela dit), mais ça a un prix aussi.

Après, je pourrais craquer pour un compromis sur un MC comme Kees Smit si son prix ne s'est pas déjà envolé. Je lui trouve un très gros potentiel.
Mais c'est accepter de ne pas avoir de pur récupérateur, juste quelqu'un capable de faire mieux dans ce registre que ce que l'on a, tout en pouvant aussi jouer MO ( même si pour moi MC reste son meilleur poste pour l'heure)

Oui Andy Diouf a de grosses lacunes, surprenant que l'Inter soit aller le chercher, je le voyait davantage dans un club intermédiaire type Roma comme El Aynaoui avec qui il jouait à Lens.
Maintenant il offre un profil qu'on n'a pas, il connait le championnat ce qui facilite l'adaptation en mi-saison, surement disponible en prêt. C'est vraiment faute de mieux.

Eric Martel je ne connais pas, je vois fc 2026, rare que les allemands s'exportent non ?
Allemangne : Witrz à Liverpool, Schade à Brentford et Woltemade à Newcastle
U21 Allemagne : 1 joueur à Burnley, 1 au PSV et 1 à Brugges.

Pour le reste ça présente quand même peu de garantie pour un recrutement hivernal, sauf à se dire qu'on lui facilite la saison 2026/27 avec 6 mois pour prendre le pouls de la L1 et de RDZ. Mais du coup ça ne résoud que très petitement nos problèmes actuels.

05-Nov-25 16:03

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Sur un mercato hivernal moi je privilégie largement des joueurs en France ou qui connaissent le championnat français et la langue.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Nov-25 16:08

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

Oui Andy Diouf a de grosses lacunes, surprenant que l'Inter soit aller le chercher, je le voyait davantage dans un club intermédiaire type Roma comme El Aynaoui avec qui il jouait à Lens.
Maintenant il offre un profil qu'on n'a pas, il connait le championnat ce qui facilite l'adaptation en mi-saison, surement disponible en prêt. C'est vraiment faute de mieux.

Eric Martel je ne connais pas, je vois fc 2026, rare que les allemands s'exportent non ?
Allemangne : Witrz à Liverpool, Schade à Brentford et Woltemade à Newcastle
U21 Allemagne : 1 joueur à Burnley, 1 au PSV et 1 à Brugges.

Pour le reste ça présente quand même peu de garantie pour un recrutement hivernal, sauf à se dire qu'on lui facilite la saison 2026/27 avec 6 mois pour prendre le pouls de la L1 et de RDZ. Mais du coup ça ne résoud que très petitement nos problèmes actuels.

En prêt sur la fin d'année, sans OA obligatoire, il pourrait apporter un peu oui. Mais j'espère vraiment qu'on a de meilleures idées sous le coude si on entends recruter.

Rare oui, mais pas impossible.
Après, effectivement, pas un profil qui offre des garanties d'adaptation direct. Par contre un vrai 6, comme on en a pas dans l'effectif, donc un apport potentiel quand même non négligeable, à coût limité, pour un joueur qui semble jugé prometteur.

Bon après, encore une fois, pas vu assez de mon côte.
J'ai pas de soucis à mettre en avant un joueur que j'ai vu suffisamment et que je pense de par son jeu capable de s'intégrer chez nous et d'apporter, mais là c'est pas le cas.

05-Nov-25 16:09

Nious
Membre

Moi je recrute personne sauf grosse blessure ou vente hors les lofteurs

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Nov-25 16:10

Arkaos35
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Sur un mercato hivernal moi je privilégie largement des joueurs en France ou qui connaissent le championnat français et la langue.

J'entends la logique, sans soucis.

Après, j'avoue que j'ai tendance à penser que l'adaptation, c'est moins une question de langue et de culture que d'avoir les qualités qui correspondent au jeu de l'équipe et d'avoir un accueil et une situation personnelle qui permettent de se sentir bien dès son arrivée.

Dernières News FM

Pied de page du Forum