10-Sep-25 23:27

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [FM 2021] de retour sur consoles après 10 ans d'absence !

Tyler a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Bordel c'est tentant quand même.

Mais si je l'achète je vais plus voir ma femme et ma fille, je me connais. lol

SI ta femme se plaint, tu peux Lui dire que c'est mieux que de l adultere... et ensuite le canape est a toi!

sinon avec leffectif qu on a, on sera BEAUCOUP a poncer le jeu..(et a essayer de faire revenir Rabiot?)

Ouai et faire venir les joueurs qui sont pas venu cet été  lol

OM addict

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Sep-25 05:46

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Je vais l’ajouté à ma liste de souhaits sur steam ty pour l’info

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

11-Sep-25 06:47

Suri
Membre

J'avais décroché de FM.

Est-ce que lorsqu'on joue un championnat obscur et qu'on l'emmene au sommet de l'Europe, les droits TV et la réputation du championnat reste la même ?

J'avais remporté 5 fois la LDC avec Ferencvaros et le championnat restait aussi attractif et si peu rémunérateur qu'au début, tout en étant 4e ou 5e au classement UEFA ...

Ca a été réglé ça ?
Une partie avec Tbilisi me dirait bien

Dernière modification par Suri (11-Sep-25 06:48)

11-Sep-25 07:57

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je suis encore sur FM 2022. Je dois en être autour de l’année 2077 quelque chose comme ça. lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-Sep-25 08:02

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Suri a écrit :

J'avais décroché de FM.

Est-ce que lorsqu'on joue un championnat obscur et qu'on l'emmene au sommet de l'Europe, les droits TV et la réputation du championnat reste la même ?

J'avais remporté 5 fois la LDC avec Ferencvaros et le championnat restait aussi attractif et si peu rémunérateur qu'au début, tout en étant 4e ou 5e au classement UEFA ...

Ca a été réglé ça ?
Une partie avec Tbilisi me dirait bien

Beaucoup de choses ne vont pas dans ce jeu. Pour avoir fait quasiment 55 saisons, je m’en suis bien rendu compte. Sans l’éditeur in game le jeu perd totalement de son intérêt.
Dans la version 2022, les prix des joueurs deviennent par exemple totalement délirants. Un autre problème c’est que beaucoup de clubs ne font pas jouer leurs jeunes. Des mecs à 195 de potentiel végètent en réserve de grands clubs qui empilent les joueurs âgés ou moyens. Je ne compte pas le nombre de joueurs de plus de 32/33 qui vont de grands clubs en grands clubs saison après saison. C’est du justement au prix délirant des joueurs. Seuls les plus vieux deviennent abordables.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-Sep-25 08:41

Ruud Devils
Moderator

Tyler a écrit :

Ruud Devils a écrit :

SI ta femme se plaint, tu peux Lui dire que c'est mieux que de l adultere... et ensuite le canape est a toi!

sinon avec leffectif qu on a, on sera BEAUCOUP a poncer le jeu..(et a essayer de faire revenir Rabiot?)

Vous prenez l'OM vous?

Moi jamais, trop suiveur de la vraie équipe, ça me perturbe trop de toucher à l'effectif. Puis la marge de progression est pas énorme donc si tu te débrouilles bien tu finis champion d'Europe en 3 ans. lol

En général si en France je fais un bas de tableau ou une équipe de division inférieure.
Sinon à l'étranger une équipe mythique à redorer (le Torino, ou Feyenoord à l'époque où ils gagnaient plus rien). lol

11-Sep-25 10:14

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Ruud Devils a écrit :

Tyler a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Vous prenez l'OM vous?

Moi jamais, trop suiveur de la vraie équipe, ça me perturbe trop de toucher à l'effectif. Puis la marge de progression est pas énorme donc si tu te débrouilles bien tu finis champion d'Europe en 3 ans. lol

En général si en France je fais un bas de tableau ou une équipe de division inférieure.
Sinon à l'étranger une équipe mythique à redorer (le Torino, ou Feyenoord à l'époque où ils gagnaient plus rien). lol

Pareil que toi , je prenais Sunderland en league one ou Palerme en série D . Les Rangers aussi en 4eme division écossaise  pas mal . Sur celui là,  Nîmes en N2 semble un beau projet ou la Sampdoria en série C .

Par contre ça m'arrive d'entraîner l OM mais il faut qu'il me recrute après au moins 6-7 saisons et qu'ils soient en difficultés ( pas de coupe d'Europe) la je fonce. J'aime bien bouger d'équipe pour relancer la machine

Dernière modification par OMFlo84 (11-Sep-25 11:15)

11-Sep-25 10:53

Tyler
 Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Ruud Devils a écrit :

Tyler a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Vous prenez l'OM vous?

j'ai recommencé une save en fin de mercato et je voulais recréer notre effectif du mercato.. que des échecs, et j'ai enfin cru recruter Greenwood pour 95M en 2027 (après un refus en 2025 car il était pas intéressé), mais il a refusé mon offre pour prolonger avec un salaire plus bas que ce que j'avais proposé.

Du coup, il me reste seulement Balerdi, Gouiri, et Weah en 2028.

Je pourrais faire une save fun avec Fécamp, si ils sont dans le jeu.

11-Sep-25 18:23

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

11-Sep-25 18:40

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Tyler a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Vous prenez l'OM vous?

Ca dépend, j'ai aussi pris Caen Angers Nantes Montpellier. Là club mythique à redresser il y aura United, Milan AC, Leipzig pas mythique mais dans le dur, Ajax, Sporting. Saint Etienne en L2 ca me branche bien perso. Montpellier aussi. Je préfère jouer en France personnellement. Mais j'ai fait une partie géniale avec Southampton quand ils sont descendus par exemple.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

12-Sep-25 01:04

Chelito
Membre

franckribery713 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tyler a écrit :

Vous prenez l'OM vous?

Ca dépend, j'ai aussi pris Caen Angers Nantes Montpellier. Là club mythique à redresser il y aura United, Milan AC, Leipzig pas mythique mais dans le dur, Ajax, Sporting. Saint Etienne en L2 ca me branche bien perso. Montpellier aussi. Je préfère jouer en France personnellement. Mais j'ai fait une partie géniale avec Southampton quand ils sont descendus par exemple.

Nice Beershot et Montpellier avec le 97 98.
Liverpool avec le 2003.
Aston Villa et Toulouse avec le 2010.

Mais si je ne suis pas en train de remettre l'OM à sa place cest moins amusant. Prenant.

12-Sep-25 03:33

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

La bundesliga c’est pas mal aussi les gars , surtout quand vous recrutez français  lol
Moi ma dernière équipe c’était Parme club mythique en difficulté

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

12-Sep-25 07:31

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Sur le 24 pour le moment, j'ai fait
Versailles -> Saint-Etienne -> Arsenal -> Real -> ?

Le real j'avais été surpris par le budget transfert car je quittais Arsenal avec un Budget de 1,5 Milliards pour les transfert à 540 K€ et seulement 30% des revenus des transferts avec le real qui était endetté jusqu'au cou.
Après 10 ans au real, j'ai de nouveau un budget de 1.4 Milliards

Je pense après faire une petite pige en Italie et en Allemagne avant de finir avec L'OM.

France -> Argentine -> Espagne pour les sélections

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

05-Nov-25 10:51

Drogba du 45
100% OM

J'ai commencer FM26 hier soir ,sans avoir jouer sur la beta ...
Je suis marié a FM depuis le tout début ou le nom était différent ...et bien. C'est comme si ma femme était devenue une nouvelle personne ce FM
L'interface est orienté plus que jamais pour les consoles ...trop de clics pour avoir ce qu'on veut ,va falloir des heures pour appréhender le jeu ,comme l'avait dit Miles .
C'est pour l'instant largement moins bien que FM24 mais il y'a largement plus de possibilités sur le 26 ... différents modes futurs seront les bienvenus dans un futur proche
A noter que le jeu est sorti sans patch day one et qu'aujourd'hui sort seulement un patch beta ...

OM addict

05-Nov-25 11:36

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan

Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

On attendu 2 ans pour un jeu, qui même le jour de sa sortie n'est pas terminé...

Tellement de problèmes, dont les principaux:
- Nouvelle interface avec Unity, énormément de widgets et pop-ups. Il faut cliquer 3 ou 4 fois plus, pour obtenir des informations fragmentaires disséminées aux quatre coins de la page.
- L'interface est excessivement simplifiée, les données les plus approfondies et certaines fonctionnalités n'existent plus, comme si le jeu était destiné aux débutants qui ne veulent pas s'investir à fond
- Bugs fréquents et problèmes techniques (paramètres qui ne se sauvegardent pas, coups de pieds arrêtés qui se reset, polices d'écritures buguées, des lignes pas au bon endroit, des aperçus qui ne fonctionnent pas toujours correctement)
- Systeme d'entrainement horrible (Pas de drag and drop, chaque tiers de segment journalier doit être ouvert individuellement)
- Options manquantes (sauvegarde d'équipe, copier coller d'entrainements, pas d'amicaux réserve/U18, pas de gestion d'entrainement réserve/U18, drag and drop qui marche a moitié dans les tactiques, le CTRL + A supprimé)
- Aucune option pour les moddeurs pour créer des skins (à part changer quelques couleurs par ci par là)
- Changement des statistiques du staff (passage des valeurs 0-20 à des mots "Bon", "Très bon")
- Ligues féminines déséquilibrées (5-10m de dettes après 1 saison, pas d'intérêt à jouer avec des newgens vu que le CA/PA de la moitié des joueuses est de 150-180)
- L'éditeur in-game au même prix, avec 90% de fonctionnalités en moins
- Une meta qui s'est rapidement dessinée, avec une seule tactique "viable" = les ailiers dribbleurs rentrant à l'intérieur pour marquer. Que vous mettiez Haaland ou Christian Gimenez en attaque avec n'importe quelle tactique, c'est pareil, aucun impact sur le jeu

On a l'impression qu'ils ont voulu faire quelque chose de tellement nouveau et différent qu'ils ont oublié les fonctionnalités que les joueurs aimaient le plus. Je trouve ça assez débile qu'ils fassent pas tester le jeu par quelques joueurs expérimentés pour voir leur retours, au lieu de faire une bêta de quelques semaines et sortir la version finale truffée de bugs, au lieu d'assumer, de corriger et de repousser la sortie officielle.

Une fois les bugs corrigés, le jeu peut convenir à un public qui veut jouer 1-2 saisons, ne recrute que quelques joueurs "huppés" et passe la majorité de son temps à cliquer sur "Continuer" et "Jouer le match"

Ne vous méprenez pas : en général, le changement est une bonne chose, mais pas ici. Si vous changez quelque chose, faites-le pour améliorer l’expérience de jeu. Dans ce cas, on dirait qu’ils voulaient simplement pouvoir dire : “Regardez tout ce qu’on a changé en 2 ans, c’est un tout nouveau jeu !”, même si l’expérience du joueur est impactée.

Quelques mods/skins/fonctionnalités de la communauté commencent à apparaître, ce qui rend l’expérience plus fluide et plus rapide, mais on ne devrait pas dépendre d’eux pour rendre le jeu jouable. C'est pas à eux d’améliorer la vitesse de l’interface, d’ajouter un mod x1,5 en vitesse de matchs ou de corriger les visages des newgens...

Notons quand même des améliorations, un nouveau moteur graphique, des tactiques approfondies (tactique avec et sans ballon).

Le jeu sera sûrement meilleur dans le futur : les bugs seront corrigés, des fonctionnalités seront ajoutées. Espérons que Sports Interactive comprenne, à travers toutes les critiques, ce que les joueurs veulent vraiment, et qu’ils agiront en conséquence. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, la communication désastreuse du CEO le montre, "Vous avez tort, c'est nous qui avons raison, c'est ça le futur, vous ragez juste parce que votre mémoire musculaire est impactée"

Les reviews steam le montrent, 78% d'avis négatifs sur 4314 avis. Et encore, les 22% positifs sont des gens qui disent aussi que le jeu est nul, mais qu'il faut avoir confiance, ça va s'améliorer et qu'il a un potentiel énorme.

Dernière modification par Christophus22 (05-Nov-25 11:46)

PM6 : Sevilla FC / Team BG

05-Nov-25 11:57

Drogba du 45
100% OM

+10000
FM 26 sera une beta de FM 27

OM addict

05-Nov-25 19:48

GoraPizzHerria
Membre

En beta ces derniers jours, les mecs annonçaient plus de 10K bugs, aucune possibilité qu'il soit jouable day one.

05-Nov-25 20:18

Alexom59
Membre

Ah enfin, ce topic renait ! lol

Bon, il est vrai que ce FM est compliqué visuellement... j'ai attendu deux ans pour ça..

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

Dernières News FM

Pied de page du Forum