05-Nov-25 16:50
- Jub
- Membre
-

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Arkaos35 a écrit :
Vous avez des noms particuliers en tête comme renfort potentiel au milieu?
Barco
05-Nov-25 16:56
- Venerabilem
- Membre
-

Jub a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Vous avez des noms réalistes particuliers en tête comme renfort potentiel au milieu?
Barco
Je me permets 
05-Nov-25 17:01
- Arkaos35
- Membre
-

Nious a écrit :
Moi je recrute personne sauf grosse blessure ou vente hors les lofteurs
Parce que tu considères qu'on a pas de lacunes dans l'effectif?
Ou juste qu'il faut être patient pour la mise en place collective pour compenser celles-ci?
Perso, il y avait 3 lacunes dans l'effectif pour moi en sortie de mercato (3eme AC dominateur physiquement, recupérateur et createur), qui pouvait se comprendre si on arrivait factuellement à compenser autrement.
Pas l'impression qu'on ait su le faire de mon côté pour le moment
Maintenant on peut vouloir insister sur une solution collectif, j'ai pas de soucis avec ça spécialement. Mais il y a encore un peu de boulot.
Du fait de l'effectif actuel, je pense raisonnable de ne pas avancer sur un autre AC, mieux vaut régler le déficit à la création.
Vu nos milieux, je pense qu'on va rester sur une absence de pure 6, mais je n'ai pas l'impression qu'on a le bon profil à côté d'Hojbjerg quand il faut une capacité forte à la récupération ( j'espérais ça de Veermeren, peut-être juste une question de patience, mais je ne retrouve pas les bons réflexes dans son jeu).
A côté de ça, je m'attendais à voir des schémas de jeu face à des adversaires très dangereux où en jouant à 3DC, l'un d'entre eux prend un rôle de soutien au milieu sur certains phases de jeu, mais ça ne semble pas être l'idée non plus.
Reste le rôle de 10 dans le schéma de RDZ.
Gomes ne donne clairement pas satisfaction pour l'heure et on savait déjà que sa plus grande qualité était d'être libre. O'Riley, pourrait faire mieux dans l'initiation des attaques avec un jeu collectif plus maitrisé comme on le fait apr phase( appui, jeu en triangle, lancement sur un côté) mais son déficit de vitesse amènera toujours un soucis pour le soutien dans l'axe sur une action rapide (et pour une raison obscure, il est toujours timide sur la frappe depuis qu'il est ici). Reste Gouiri, qui manque un peu de puissance pour résister au charge dos au but quand c'est le besoin, créatif par la passe longue correct mais on peut souhaiter mieux, et qui pourrait apporter beaucoup lui dans la projection vers le but.
On peut s'en satisfaire...ou pas.
05-Nov-25 17:03
- Arkaos35
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Jub a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Vous avez des noms réalistes particuliers en tête comme renfort potentiel au milieu?
Barco
Je me permets
Je valide, pas de soucis.
Après, j'aime beaucoup Barco aussi 
05-Nov-25 17:21
- chaz01
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Jub a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Barco
Je me permets
Soumare
05-Nov-25 18:38
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Alors il vient Ceballos ? Moi j'aime bien ce type de profil !
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
05-Nov-25 18:49
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Alors il vient Ceballos ? Moi j'aime bien ce type de profil !
Le même profil sans la carotte je prends 
Tu seras pendu par où tu pues.
05-Nov-25 19:21
- Nious
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
Moi je recrute personne sauf grosse blessure ou vente hors les lofteurs
Parce que tu considères qu'on a pas de lacunes dans l'effectif?
Ou juste qu'il faut être patient pour la mise en place collective pour compenser celles-ci?
Perso, il y avait 3 lacunes dans l'effectif pour moi en sortie de mercato (3eme AC dominateur physiquement, recupérateur et createur), qui pouvait se comprendre si on arrivait factuellement à compenser autrement.
Pas l'impression qu'on ait su le faire de mon côté pour le moment
Maintenant on peut vouloir insister sur une solution collectif, j'ai pas de soucis avec ça spécialement. Mais il y a encore un peu de boulot.
Du fait de l'effectif actuel, je pense raisonnable de ne pas avancer sur un autre AC, mieux vaut régler le déficit à la création.
Vu nos milieux, je pense qu'on va rester sur une absence de pure 6, mais je n'ai pas l'impression qu'on a le bon profil à côté d'Hojbjerg quand il faut une capacité forte à la récupération ( j'espérais ça de Veermeren, peut-être juste une question de patience, mais je ne retrouve pas les bons réflexes dans son jeu).
A côté de ça, je m'attendais à voir des schémas de jeu face à des adversaires très dangereux où en jouant à 3DC, l'un d'entre eux prend un rôle de soutien au milieu sur certains phases de jeu, mais ça ne semble pas être l'idée non plus.
Reste le rôle de 10 dans le schéma de RDZ.
Gomes ne donne clairement pas satisfaction pour l'heure et on savait déjà que sa plus grande qualité était d'être libre. O'Riley, pourrait faire mieux dans l'initiation des attaques avec un jeu collectif plus maitrisé comme on le fait apr phase( appui, jeu en triangle, lancement sur un côté) mais son déficit de vitesse amènera toujours un soucis pour le soutien dans l'axe sur une action rapide (et pour une raison obscure, il est toujours timide sur la frappe depuis qu'il est ici). Reste Gouiri, qui manque un peu de puissance pour résister au charge dos au but quand c'est le besoin, créatif par la passe longue correct mais on peut souhaiter mieux, et qui pourrait apporter beaucoup lui dans la projection vers le but.
On peut s'en satisfaire...ou pas.
On a des lacunes certes, mais j pense que certaines peuvent être compensées avec le temps.
De plus, on a déjà bcp bougé cet été, l effectif est fourni, donc rajouter des joueurs supplémentaires sans vente ( hors loft), je trouverais ça trop..surtout q on risque d avoir moins de match si on se fait sortir de la coupe d’Europe…
Après ç est pas moi qu paie les salaires, donc si tu le rapportes 3 titus, j prends. Mais avoir 25 joueurs ça me paraît trop
Et l effectif actuel doit nous permettre de remplir nos objectifs normalement
Dernière modification par Nious (05-Nov-25 19:22)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
05-Nov-25 19:26
- ZK
- Membre
-

Jub a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Barco
Anderson
05-Nov-25 20:53
- Arkaos35
- Membre
-

Nious a écrit :
On a des lacunes certes, mais j pense que certaines peuvent être compensées avec le temps.
De plus, on a déjà bcp bougé cet été, l effectif est fourni, donc rajouter des joueurs supplémentaires sans vente ( hors loft), je trouverais ça trop..surtout q on risque d avoir moins de match si on se fait sortir de la coupe d’Europe…
Après ç est pas moi qu paie les salaires, donc si tu le rapportes 3 titus, j prends. Mais avoir 25 joueurs ça me paraît trop
Et l effectif actuel doit nous permettre de remplir nos objectifs normalement
Je comprends oui, et je te rejoins en bonne partie ici.
On a montrer de très belles choses avant le match à Benfica. Si on peut revenir sur ce niveau avec constance et construire sur ses bases, on doit pouvoir remplir nos objectifs.
Maintenant, il y a de le concurrence qui bosse bien aussi, la marge de manœuvre n'est pas grande, on a déjà une phase de faiblesse, des soucis de blessures importants...Je pense qu'il faut qu'on soit vigilant sur les opportunités.
Curieux de voir la lecture qu'auront la direction et RDZ.
05-Nov-25 20:55
- Arkaos35
- Membre
-

ZK a écrit :
Jub a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Barco
Anderson
J'aurais vraiment du mettre le réaliste! 
05-Nov-25 23:14
- Lulub
- Membre
-

Bon... comme pressenti a la fin du mercato, on a loupé notre été sur la gestion du milieu de terrain.
Gomes - Vermereen - O'Riley, c'est soit pas au niveau, soit pas encore au niveau, soit pas le bon profil.
05-Nov-25 23:21
- Sheryo13
- Membre
-

Il y a un lot de Riley dispo au mercato hivernal.
Un Riley acheté un Riley offert si ça intéresse du monde 😂
05-Nov-25 23:34
- carlosmozer
- Membre
-

Jub a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Barco
Il faudrait le retour surtout de Medina, Weah, Balerdi, Gouiri, Traoré, Emerson, Kondogbia, Nadir.
05-Nov-25 23:37
- cyrildu80
Membre-

Jub a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Barco
Si il faut, faut mettre tout notre budget sur lui...
Je comprends toujours pas comment Longoria et De Zerbi ont pu le rater...
05-Nov-25 23:39
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
cyrildu80 a écrit :
Jub a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Barco
Je comprends toujours pas comment Longoria et De Zerbi ont pu le rater...
A quel moment Chelsea nous venderait Barco ?
Addiction à l'OM depuis 1994.
05-Nov-25 23:48
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Chouette chouette chouette on va encore faire 15 départs 15 arrivées cet hiver… pff
06-Nov-25 09:45
- cyrildu80
Membre-

Eldarion a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Jub a écrit :
BarcoSi il faut, faut mettre tout notre budget sur lui...
Je comprends toujours pas comment Longoria et De Zerbi ont pu le rater...A quel moment Chelsea nous venderait Barco ?
C'est ce que j'ai dit ?
Je pense qu'il y a 90% de chance qu'on puisse pas l'acheter, mais si faut le sûr payer, faut le faire.
C'est pour ça que je le dis , la connerie originel, c'est de pas le récupérer quand il est en échec a BRIGHTON, impossible que DZB et Longoria ne le connaisse pas, il coûtait que 15 millions !!!!
C'est un braquage.
Mon espoir c'est qu'avec une bonne offre Bakwa a quitté le giron blueCo... On peut rêver pour Barco... Même si je pense qu'il faudrait claquer toute l'enveloppe que lui.
06-Nov-25 10:05
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
cyrildu80 a écrit :
Eldarion a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Je comprends toujours pas comment Longoria et De Zerbi ont pu le rater...A quel moment Chelsea nous venderait Barco ?
C'est ce que j'ai dit ?
Je pense qu'il y a 90% de chance qu'on puisse pas l'acheter, mais si faut le sûr payer, faut le faire.
C'est pour ça que je le dis , la connerie originel, c'est de pas le récupérer quand il est en échec a BRIGHTON, impossible que DZB et Longoria ne le connaisse pas, il coûtait que 15 millions !!!!
C'est un braquage.
Mon espoir c'est qu'avec une bonne offre Bakwa a quitté le giron blueCo... On peut rêver pour Barco... Même si je pense qu'il faudrait claquer toute l'enveloppe que lui.
Quel intérêt de parler de Barco alors qu'il n'y a pas 0.1 % pour que Chelsea s'en sépare cet hiver ? Tu veux mettre "tout notre budget" sur un joueur invendable.
Addiction à l'OM depuis 1994.
06-Nov-25 13:22
- cyrildu80
Membre-

Eldarion a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Eldarion a écrit :
A quel moment Chelsea nous venderait Barco ?C'est ce que j'ai dit ?
C'est un braquage.
Mon espoir c'est qu'avec une bonne offre Bakwa a quitté le giron blueCo... On peut rêver pour Barco... Même si je pense qu'il faudrait claquer toute l'enveloppe que lui.Quel intérêt de parler de Barco alors qu'il n'y a pas 0.1 % pour que Chelsea s'en sépare cet hiver ? Tu veux mettre "tout notre budget" sur un joueur invendable.
Oui ta raison on parle de Vinicius Junior.