05-Nov-25 23:56

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Paphos et Karabagh sont devant nous… la blague

"On prend de l'expérience", "on a pas les moyens des grands championnats", et autres propos du style pour se voiler la face.

A 2 pénos "litigieux" près, on serait largement devant.

Dans les 2 penos tu parles du Réal ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Nov-25 23:57

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

"On prend de l'expérience", "on a pas les moyens des grands championnats", et autres propos du style pour se voiler la face.

Sans un grand Rulli, on prend une valise en première mi-temps à Madrid.

Ce soir on a été nuls.

Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face.

Le potentiel de cette équipe pour moi est nettement au dessus de ce qu'on voit.

Mais on manque totalement de coffre.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Nov-25 00:00

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Lorik19Cana a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Real et Atalanta

Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Nov-25 00:01

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Ce soir on a été nuls.

On manque surtout de : Medina - Emerson - T.Weah - Balerdi - Hamed Junior Traoré- Kondogbia - Nadir - Gouiri.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

06-Nov-25 00:06

las8
Membre

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Ce soir on a été nuls.

Oui mais Rulli fait parti de notre équipe !

Mais je ne savais pas que l'arbitre faisait parti des équipes adversaires.
Ce n'est pas parce que on est pas bon qu'on a le droit de se faire voler.  mad

Et les 3 premiers matchs on a été bon mais on prend que 3 points alors qu'avec un arbitrage correct on est minimum à 9 points.

Personne ne dit qu'on n'a pas bien jouer mais ne pas voir les vols c'est grave quand même

Dernière modification par las8 (06-Nov-25 00:08)

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

06-Nov-25 00:11

Lorik19Cana
Membre

Eldarion a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Eldarion a écrit :

Real et Atalanta

Le real si on est un peu objectif on doit repartir avec une fessée dès la mi-temps..

Alors ok y a ce fait de jeu en fin de match mais sur la prestation globale on mérite quedal

06-Nov-25 00:14

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Evidemment.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Nov-25 00:16

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Lorik19Cana a écrit :

Eldarion a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Real et Atalanta

Le real si on est un peu objectif on doit repartir avec une fessée dès la mi-temps..

Alors ok y a ce fait de jeu en fin de match mais sur la prestation globale on mérite quedal

Sauf que là encore, même si je te rejoins sur la physionomie du match, le fait est que les attaquants du Real ont eut du déchet et que notre gardien a fait son match. Qu'on le mérite ou non, on devait revenir avec un point contre le Real, et ce soir on avait un péno à la 90ème à 0-0...

Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Nov-25 00:22

Lorik19Cana
Membre

Eldarion a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Eldarion a écrit :

Real et Atalanta

Sauf que là encore, même si je te rejoins sur la physionomie du match, le fait est que les attaquants du Real ont eut du déchet et que notre gardien a fait son match. Qu'on le mérite ou non, on devait revenir avec un point contre le Real, et ce soir on avait un péno à la 90ème à 0-0...

Oui oui 2 façons de voir les choses..

Je comprends ce que tu dis..

Pour moi ce soir on est tellement affligeant que je me dis qu’on mérite rien non plus.. même si dans les faits il doit y avoir penalty à la fin pour nous..

06-Nov-25 16:32

kace
Membre

Lorik19Cana a écrit :

Eldarion a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Real et Atalanta

arrêtez avec ça, ou regardez les matchs des autres équipes.

combien de points pour les autres équipes ont été pris alors que dans le jeu c'était pas terrible ? c'est l'histoire du foot ça. il y a probablement un quart des points obtenus dans cette LDC, si ce n'est plus, qui le sont contre le cours du jeu ou sur des faits de jeu. on serait les seuls à pas y avoir droit de gagner sans être dominateurs ?

contre le  sporting, à 11 contre 11, on était bien et pourtant on prend zéro point, on a pas de bonus moral.

avec un arbitrage honnête, on a probablement 4 points de plus. ça change absolument tout.

Dernière modification par kace (06-Nov-25 16:34)

06-Nov-25 16:58

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Newcastle ça va rappeler de beaux souvenirs yikes

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Nov-25 22:31

chris1004
 Membre
Lieu: France

Bonne vidéo de Romain Molina sur le niveau global de la LDC et quelle va être la manière la plus sûre pour l'OM de faire meiux c'est tout simplement d'y revenir.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Nov-25 22:38

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

Bonne vidéo de Romain Molina sur le niveau global de la LDC et quelle va être la manière la plus sûre pour l'OM de faire meiux c'est tout simplement d'y revenir.

j'ai pas regardé la vidéo, mais je réagis à ton commentaire.
on change souvent de joueur, donc on peut pas vraiment profiter de cet effet d'apprentissage en CE (rappelons quand même qu'on était en LDC il y a 30 mois ans et en final d'EL il y a 18 mois), mais en contrepartie on recrute des joueurs avec une grosse expérience en coupe d'Europe, donc on peut pas se la jouer petit poucet qui découvre la LDC.

maintenant oui, l'intérêt d'y revenir, c'est d'avoir plus de blé, et donc de recruter plus de joueurs aguerris à ce niveau de compet.
mais tu peux aussi faire des résultats sans avoir une équipe particulièrement aguéri, cf Lille l'an dernier par exemple.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Nov-25 22:51

chris1004
 Membre

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

j'ai pas regardé la vidéo, mais je réagis à ton commentaire.
on change souvent de joueur, donc on peut pas vraiment profiter de cet effet d'apprentissage en CE (rappelons quand même qu'on était en LDC il y a 30 mois ans et en final d'EL il y a 18 mois), mais en contrepartie on recrute des joueurs avec une grosse expérience en coupe d'Europe, donc on peut pas se la jouer petit poucet qui découvre la LDC.

maintenant oui, l'intérêt d'y revenir, c'est d'avoir plus de blé, et donc de recruter plus de joueurs aguerris à ce niveau de compet.
mais tu peux aussi faire des résultats sans avoir une équipe particulièrement aguéri, cf Lille l'an dernier par exemple.

Comme il le dit une équipe comme bruges ou même comme Lille sont chaque année en coupe d'Europe. On a encore perdu du temps avec notre 8ème place.

Le premier problème c'était de changer constamment d'entraîneurs. Je pense qu'en faisant le cycle de tois ans avec RDZ et en améliorant léqupe chaque année on sera meilleur l'an prochain.

Club Brugges change aussi réguliérement son effectif mais il y a une forme de continuité qui fait qu'il reste à un bon niveau.

La vidéo est pas pour l'OM au passage mais il parle de la LDC en gébéral et aussi du niveau 3 et 4 des chapeaux qui est plus élevé qu'on le pense et il dit en fin de vidéo que l'OM le paie aussi parce que jouer même l'Atalanta c'est dur.

Dernière modification par chris1004 (06-Nov-25 22:57)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Nov-25 22:59

babar
Membre
Lieu: Suisse

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

Ce soir on a été nuls.

Il fait partie de l'équipe Rulli et tu es dans la fiction. Sans l'arbitrage maison à Madrid on repart avec un point ou même 3 sur un malentendu. Pareil pour le Sporting. Je te parle pas de l'attaque à main armée d'hier soir. On n'a pas été bon, mais l'Atalanta non plus. Arrêtez tous de pleurer la bouche pleine.

MI oun bei, mi ouna chei

06-Nov-25 23:00

chris1004
 Membre

So  explication est excellente en gros il dit qu'a part le top 10 sui sont vraiment haut dessus et peut être deux ou trois équipes très faibles, tout le monde peut batrre tout le monde et que le niveau moyen s'élèvent notamment des "petits" clubs qui a force de dominer leur championnat deviennent des équipes intéressantes en Coupe d'Europe car elles y sont tout le temps.

Pour lui le défi pour être bon en LDC c'est d'y être continuellement et si on y est pas d'être alors en Ligue Europa au pire mais d'être en Coupe d'Europe sans discontinuer.

Dernière modification par chris1004 (06-Nov-25 23:09)

07-Nov-25 08:04

chris1004
 Membre

Belle vidéo tactique sur la façon dont le Bayern a détruit le jeu du QSG avec leur pressing et notamment détruit leur milieu de terrain.

07-Nov-25 15:14

chris1004
 Membre

📊🇪🇺 Selon Opta, 8 ou 9 points suffiront à l’OM pour se qualifier dans les 24 premiers en LDC !

👉 Est-ce largement possible ?

#TeamOM | #OMFamily #OMSB29

Les gros ne perdent pas trop de points en route il se pourrait que la qualification soit avec moins de points.. Deux matchs gagné sur les 4 derniers pourrait suffire.

07-Nov-25 15:32

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sven a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Y'a les scores et les contenus.

Moi j'ai pas aimé la façon dont on a joué contre l'Atalanta, surtout en 1ere.
Je reconnais qu'on avait des absents, beaucoup, et que ça n'a pas aidé, mais je déplore comment on a abordé le match.

De même, en 2e au Sporting. Même si on était à 10, je pense qu'on pouvait faire autrement dans la façon dont on a abordé.

Je cherche pas de coupable particulier, quand on gagne c'est les joueurs et le staff, idem quand on perd.

Au Real après un début raté, on tient notre rang. Contre l'Ajax, rien à dire on est au dessus. Au Sporting, on les domine largement à 11/11. Et là contre l'Atalanta, on se rate pour moi. Mais je n'ai pas vu l'Atalanta largement au dessus de nous. Juste un peu moins nulle.

Mais au delà de ça, on peut faire un constat aussi sur les décisions arbitrales dans nos 3 défaites. A chaque fois la pièce tombe du mauvais côté.
La main de Medina au REAL.
La main d'Emerson au Sporting.
La main du joueur de l'Atalanta mercredi.

A chaque fois on perd de peu ... d'un but en fait. Ces décisions pèsent lourd et quand on les met bout à bout, ça fait mal.

Après le constat de voir des équipes modestes mieux classées, oui ça fait mal, mais on ne joue pas les mêmes adversaires et on peut aussi voir des Benfica, Villareal, Juve derrière nous à l'instant T. Alors ça nous fera pas avancer, mais ça prouve qu'on est dans une compétition compliquée.

J'ai encore de l'espoir de nous voir remonter, mais il va falloir être constant, arrêter les erreurs individuelles, compter sur un effectif beaucoup plus garni que mercredi, et que les erreurs arbitrales changent de camp.
Bref, ça fait beaucoup de si, la marge est étroite.

Think about the good times
And never look back

07-Nov-25 16:26

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

📊🇪🇺 Selon Opta, 8 ou 9 points suffiront à l’OM pour se qualifier dans les 24 premiers en LDC !

👉 Est-ce largement possible ?

#TeamOM | #OMFamily #OMSB29

Les gros ne perdent pas trop de points en route il se pourrait que la qualification soit avec moins de points.. Deux matchs gagné sur les 4 derniers pourrait suffire.

Oui j'en parlais il y a quelques semaines ca jouera plus bas cette saison compte tenu des gros qui perdent moins de points.
Mais du coup ca veut aussi dire que ça va jouer ultra serré et si tu veux te qualifier a 8 ou 9 points t'as intérêt a avoir un bon goal average.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum