06-Nov-25 00:33
Re: [OM-Atalanta] Une revanche à prendre
franckribery713 a écrit :
rasta70 a écrit :
Matt Le God a écrit :
L’auto main qui empêche Aubam de récupérer le ballon quand même
Et la main collée qui se projette sur le ballon qui allait passer à côté de la main collée ils en parlent ou pas ?surtout que la règle si ca touche une autre partie du corps avant n'existe plus
Exactement, pyth nous avait sorti l'extrait du texte qui expliquait que cette règle n'existait plus la saison dernière et depuis 2021 je crois.
on s'est pris une carotte point
Textor notre héros
06-Nov-25 00:33
- kace
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
rasta70 a écrit :
Matt Le God a écrit :
L’auto main qui empêche Aubam de récupérer le ballon quand même
Et la main collée qui se projette sur le ballon qui allait passer à côté de la main collée ils en parlent ou pas ?surtout que la règle si ca touche une autre partie du corps avant n'existe plus
Exactement, pyth nous avait sorti l'extrait du texte qui expliquait que cette règle n'existait plus la saison dernière et depuis 2021 je crois.
ah ok, c'est bien ce qu'il me semble. je le vois plus nulle part dans la loi 12 de l'IFAB.
putain, le niveau des "journalistes"
06-Nov-25 00:34
kace a écrit :
Twibook03 a écrit :
RMC qui nous parle d'auto main, que ça rebondit sur le pied avant et que donc c'est pas sanctionnable.
est-ce qu'il y a une personne qui peut trouver un lien vers cette règle. elle a existé, mais je ne pense plus qu'elle existe. et en plus, même quand elle existait, il fallait pas non plus que la main soit dans une position trop chelou il me semble.
RMC s'était déjà gouré sur l'expulsion d'un de nos adversaires en disant que l'arbitre avait appliqué la double peine par erreur car elle n'existait plus.
Or, c'est faux la double peine existe toujours, pour les cas où le défenseur fait une faute volontaire qui annihile une occasion de but manifeste dans la surface.
donc des conneries, ils en sortent régulièrement.
encore une fois, où est le lien vers cette règle dans les lois du jeu de l'IFAB ?
Pyth avait donné un.lien
Textor notre héros
06-Nov-25 00:35
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
LuchoM a écrit :
alex83130 a écrit :
Physiquement beaucoup trop dans le dur
Le turnover n'est pas assez complet a cause des blessés.
On ne peut pas se permettre de se passer
De gouri pr auba
Traore pr greenwood
Weah pr paxiao
Medina et emerson pr garcia
Balerdi pour riley
Kondogbia qui apporte un peu + de physique et d'experience au milieu
C'est trop pour notre effectif actuel
Ajouté a ca des faits de jeu qui tourne vraiment en.notre defaveur
2 penos+ que sifflables
C'est trop pour notre effectif actuellement.
Regardez juste les remplacements de l'atalanta par rapport au notre.
Scamacca pasalic et samardic qui marque
Nous on fait rentrer 2 joueurs en.post formation.et gomes
On.pourra donc me dire qu'on a mal joué.
Oui ms actuellement je ne vois pas comment on peut faire mieux.
En.ligue 1 ca passe juste
En ldc et un.arbitrage deficient non+1 t'as tout dit
Idem. J'ajouterais aussi qu'avec tous ces blessés et l'enchaînement.t des matchs, les joueurs valident sont carbo.
06-Nov-25 00:48
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
J'ai revu 20 fois l'action mais une seule fois suffit. Y'a pénalty tous les jours. C'est un vrai scandale pour moi. Mérité ou non.
Addiction à l'OM depuis 1994.
06-Nov-25 00:50
- Ruud Devils
- Moderator
-

Eldarion a écrit :
J'ai revu 20 fois l'action mais une seule fois suffit. Y'a pénalty tous les jours. C'est un vrai scandale pour moi. Mérité ou non.
Ne regarde pas les 2 penaltys accordés à Gala ça va te mettre encore plus de travers. 
06-Nov-25 00:51
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Eldarion a écrit :
on va se marrer fort en L1 et LDC
sur RMC: "c'est la règle !!"
et un ancien arbitre dans l'Equipe dit: ouais bof la règle !!
qui en rajoute même en disant que descendre l'épaule pour contrer la frappe, ça se siffle aussi !
06-Nov-25 00:52
- Arkaos35
- Membre
-

efulan a écrit :
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Si ta envie de jouer ton Cyrille, c'est ton problème pas le mien. Donc, une fois de plus, passe ton cheminNon sérieusement, tu ne le vois pas le non sens qu'il y a à demander l'arrêt de ton côté, mais à relancer la machine systématiquement.
![]()
Je passe sur les insultes, j'évite de tomber à ce niveau.Lire des insultes dans ce que j'ai écris est tout à fait révélateur. Cela doit te poser de vrais problèmes lorsque que l'on a pas envie d'entrer dans ton jeu empli de raisonnements tronqués. Honnêtement si j'avais du temps à perdre je pourrais m'y aventurer mais pas ce soir. Intéressant, en effet...
Je commence à me dire que ça te libère en fait de poursuivre cet échange.
Tu n'as pas noté le gros smiley à côté de ma phrase, c'est ça?
Référence aux échanges avec Cyrille du moment, et utilisation de ce terme pour essayer que lui puisse dédramatiser sa situation en notant justement la plaisanterie.
Mais, je te laisse à ton imagination...Si encore une fois, tout ça peut t'aider à évacuer.
06-Nov-25 00:54
- Sheryo13
- Membre
-

Twibook03 a écrit :
RMC qui nous parle d'auto main, que ça rebondit sur le pied avant et que donc c'est pas sanctionnable.
Comme d'hab c'est toujours comme ça qu'ils justifient leurs vols.
C'était couru d'avance que ça serait cette justification sauf que tous les we on voit des penaltys offerts pour moins que ça et même s'il y'a un rebond sur le pied, genou ou autre.
Cette règle part d'un bon sentiment en plus car bien sûr que si on t'allume à bout portant et que le ballon vient frapper ton genou à 100km/h puis toucher ta main sur la demi seconde qui suit pour moi ça ne devrait pas donner lieu à un penalty.
Mais comme d'hab la règle est détournée de son sens car si t'as un mec qui sait pas contrôler la balle dans la surface et qui se la fout lui même sur la main ça doit donner penalty tous les jours
La var était censée corriger ça mais avec des incompétents var ou pas var ça ne change rien.
Je suis tellement dégoûté que je crois qu'à l'avenir j'aimerais que ce soit l'IA qui arbitre les matchs, l'humain est trop influençable, son impartialité peut toujours être remise en cause et je parle mm pas de l'incompétence
06-Nov-25 00:54
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Ne regarde pas les 2 penaltys accordés à Gala ça va te mettre encore plus de travers.
Merci, j'allais mater les résumés des autres matchs et je voulais voir le triplé d'Osimhen
Ce qui me déprime, c'est qu'au-delà de notre prestation ce soir, cette énorme faute d'arbitrage aura probablement des conséquences importantes sur notre élimination, sur nos finances, sur notre saison. Ça fait 3 matchs que l'on se fait douiller et j'ai du mal à imaginer que l'on s'en sorte malgré tout.
Dernière modification par Eldarion (06-Nov-25 01:00)
Addiction à l'OM depuis 1994.
06-Nov-25 00:55
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Arbitré par un français en plus !
Donc on va se faire niquer en LDC puis en L1 on va faire la mm main et nous on va se manger le penalty c'est couru d'avance 
06-Nov-25 00:56
- Sheryo13
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Eldarion a écrit :
Merci, j'allais mater les résumés des autres matchs et je voulais voir le triplé d'Ohsimen
![]()
Ce qui me déprime, c'est qu'au-delà de notre prestation ce soir, cette énorme faute d'arbitrage aura probablement des conséquences importantes sur notre élimination, sur nos finances, sur notre saison. Ça fait 3 matchs que l'on se fait douiller et j'ai du mal à imaginer que l'on s'en sorte malgré tout.
Au delà des penaltys, quel joueur cet osimhen, c'est ouf que ce mec soit à Galatasaray.
Il se bat sur un tous les ballons et il a un sens du but énorme.
J'aimerais que vaz s'inspire de lui
06-Nov-25 01:00
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
LuchoM a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Mais, certains se rendent compte qu'on a fait rentrer Mmadi tellement on est décimé ? Je sais pas si vous réalisé en faite.
+1
On avait un banc monstrueux quelques temps après le début de saison, et c'est d'ailleurs là, que nos résultats sont monté en flèche direct, car, peu importe quel joueur sortait, le remplaçant faisait le taf, forcément avec autant de blessures, tu te retrouve avec des minots sur le banc sans aucune expérience, sans parler des titus qui soufflent moins,enchainent les matchs et ne sont donc pas à 100%, c'est implacable...
Même dans une partie de football manager, si il te manque 8 joueurs pour blessures et/ou suspension, tu le paie cash.
Mais bon, faut croire que les blessés on a le droit d'en parler uniquement si tu es le PSG...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
06-Nov-25 01:00
il est déjà 1h du mat et je digère pas
la carotte monumentale qu'on a pris sérieux
Textor notre héros
06-Nov-25 01:02
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
rasta70 a écrit :
il est déjà 1h du mat et je digère pas
la carotte monumentale qu'on a pris sérieux
01h01 et moi non plus 
06-Nov-25 01:09
- Terrell
- Membre
-

Rageant à tous les niveaux …
Dans le jeu tout d’abord, mauvais collectivement, un pressing désordonné et une faiblesse technique abyssale … dans la lignée d’Auxerre …
Les faits de jeu ensuite, car oui même mauvais tu dois être bien arbitrer, et tu dois obtenir au moins 1 peno …rageant …
Enfin dans l’attitude, on est tellement naïf … après la main, on doit faire faute pour arrêter le contre déjà et mettre la pression sur l’arbitre pour la main … mais on laisse faire …
Ps: si on pouvait arrêter les expérimentations et mettre nos meilleurs joueurs à leur poste … Greenwood c est ailier droit ! Il est léthal dans cette position arrêtons de le recentrer on se retrouve avec murillo en 1 V 1 …
In pablo i trust
06-Nov-25 01:25
- drom
- Membre
-

En tout cas la seule verité est que nous n’avons pas grandit d’un cran dans cette compétition par rapport aux dernières participations
Toujours le même sentiment de frustration, de déception de désillusion peu importe les entraîneurs les joueurs les investissements
C’est navrant
06-Nov-25 01:40
- titom82
- Membre
On n'a pas été bon, l'arbitre n'a pas été foncièrement mauvais, mais dans les moments importants il n'a pas été bon?
Si encore il n'y avait pas eu les autres histoires avant (contre le Réal) ou meme ce soir (quand on voit comment on sauve le soldat Barça en inventant une faute sur le 4ème but de Bruges...)
06-Nov-25 02:08
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
moi je reste énervé par ce milieu de terrain proche du néant en termes de jeu. et la, les blessures et les absents ne sont pas une excuse vu qu'à part Kondogbia, le secteur est au complet. Murillo a fait le taf et meme6s'il a souffert CJ n'est pas le principal responsable de la. purge qu'on a vue.
Peqh et O Riley n'ont fait que passer en arrière, aucun poids aucune influence dans le jeu que ce soit défensivement ou offensivement. neant absolu. zero. zero et encore zero.
L' arbitrage nous a enfoncé mais mais c'est pas ce que je retiens. zero et encore zero pour le jeu et la. presta6du milieu de terrain.
06-Nov-25 02:31
- bangkokOM
- Membre
-

Hier, j’ai été terriblement déçu du niveau technique de l’équipe dans l’ensemble — une véritable catastrophe. Je me suis arraché les cheveux pendant 90 minutes entre les passes ratées, les contrôles manqués et ces passes en arrière alors qu’il y avait souvent la possibilité de jouer vers l’avant.
Derrière, Egan-Riley m’a fait trembler, et Garcia m’a fatigué à jouer arrière gauche dans une défense à cinq, alors que son rôle aurait dû être bien plus offensif.
O’Riley, pour moi, a été en dessous : lent, très peu inspiré dans la passe.
J’ai trouvé Greenwood et Paixão trop excentrés, ce qui a créé un énorme vide au milieu. Dans ce système, on aurait dû les voir bien plus proches du cœur du jeu.
Un léger mieux en seconde période… et encore.
J’ai trouvé la réaction de De Zerbi beaucoup trop tardive face à autant de problèmes qu’il aurait pu tenter de corriger bien plus tôt.
La fin est très dure, mais je suis encore plus déçu par la non-réaction de De Zerbi. Même avec tous nos absents, je pense qu’il avait les moyens de réagir tactiquement.