06-Nov-25 04:48

le_zug
Membre

Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [OM-Atalanta] Une revanche à prendre

N'empêche que si ce soir, l'arbitre siffle penalty, quite à être dejugé ensuite par la VAR, on ne prends pas le but, et si ,à Lisbonne,  l'arbitre ne siffle pas penalty sur Emerson, quite à être rappelé par la VAR, il ne met pas de deuxième jaune à Emerson.

Zeroual, casse-toi!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Nov-25 06:13

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

drom a écrit :

En tout cas la seule verité est que nous n’avons pas grandit d’un cran dans cette compétition par rapport aux dernières participations
Toujours le même sentiment de frustration, de déception de désillusion peu importe les entraîneurs les joueurs les investissements
C’est navrant

La seule vérité ?
Moi j’en vois quelques-unes quand même. Je vois qu’on joue quatre matchs et qu’on se fait taper par l’arbitrage sur deux matchs. Bon, on peut sortir l’arbitrage de l’équation hein, s’en tenir au résultat brut, mais ça limite quand même sérieusement l’analyse quand cet arbitrage décide du score du match. Parce que contre le Real, on fait un vrai match contre un prétendant au titre final, et que l’arbitre leur donne un peno cadeau. Et que contre l’Atalanta, tout mauvais qu’on est, il y a deux situations qui doivent valoir un peno. Et évidemment la lecture est tout à fait différente si on a ce peno, même si on le manque, et a fortiori si on a ce peno et qu’on le marque.

Donc la vérité hein, la tienne déjà. Et c’est ce que tu veux en retenir. Moi je me souviens de notre match contre le Real, pas parfait mais cohérent. Je me souviens d’un excellent match contre l’Ajax. Je me souviens d’un match contre le Sporting avec une première mi-temps de haute volée où l’arbitrage (assez juste sur le deuxième CJ mais pas sur le premier) change le sort du match. Je me souviens du match de l’Atalanta où on se fait purement et simplement voler. Or, si même en étant mauvais, parce qu’on considère à peu près tous qu’on a fait un mauvais match, eh bien on tient l’Atalanta et qu’on doit même obtenir un peno et certainement ouvrir le score, bah le bilan, la « vérité », c’est pas la même.

Bref, à part s’auto-flageller, je vois pas ce que ça fait ce genre de post. Mais surtout, oublie pas de dire qu’on n’a pas gagné à domicile et avec un arbitre partial comme ce soir depuis X années, c’est important de se rappeler ce genre de stats à prétention déterminante.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Nov-25 06:50

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

En tout cas j'ai bien écouté les médias hier soir et ce matin, bah putain personne nous parlent des absents alors que le Qatar ils ont 3-4 absents c'est la fin du monde, faut être indulgent blablabla.

Nous on se tape 6 absents et on va dire 4 mecs titulaires (Balerdi, Medina, Weah, Gouiri) mais non c'est pas grave c'est comme ça et il faut être exigeant, surtout dans le jeu, on voit pas la patte RDZ alors qu'il y a un mois ça leur arrachait la gueule de dire qu'on jouait super bien.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Nov-25 06:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

D'ailleurs si Aguerd joue pas mais c'est certain qu'on prend tarif, certains se rendent pas compte ou ne veulent pas voir.

Quand j'ai su qu'Aguerd était forfait beaucoup étaient abattus, c'est pas pour rien.

Leur attaquant Krstovic, jamais il gagne autant de duels avec Balerdi ou Aguerd sur son dos (d'ailleurs quand Aguerd prend la position d'E.Riley qui n'a pas démérité on voit direct la différence et on récupère les ballons bien plus haut)

Médina sur De Ketelaere par exemple, Weah en piston sur Zapacosta, fin bref je vais pas refaire le match je me fais du mal pour rien.

06-Nov-25 07:01

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

Pour moi le résultat pour l'ATALANTA est logique mais j'accepte pas la façon qui leur a permis de gagner.

06-Nov-25 07:05

Chelito
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

D'ailleurs si Aguerd joue pas mais c'est certain qu'on prend tarif, certains se rendent pas compte ou ne veulent pas voir.

Quand j'ai su qu'Aguerd était forfait beaucoup étaient abattus, c'est pas pour rien.

Leur attaquant Krstovic, jamais il gagne autant de duels avec Balerdi ou Aguerd sur son dos (d'ailleurs quand Aguerd prend la position d'E.Riley qui n'a pas démérité on voit direct la différence et on récupère les ballons bien plus haut)

Médina sur De Ketelaere par exemple, Weah en piston sur Zapacosta, fin bref je vais pas refaire le match je me fais du mal pour rien.

Gouiri pour Aubameyang.

06-Nov-25 07:11

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

3ndr1ck a écrit :

Pour moi le résultat pour l'ATALANTA est logique mais j'accepte pas la façon qui leur a permis de gagner.

mais c'est exactement ca
on ne peux pas accepter ca meme sous prétexte d'un mauvais match

Dernière modification par rasta70 (06-Nov-25 07:11)

Textor notre héros

06-Nov-25 07:13

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Chelito a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Gouiri pour Aubameyang.

Selon moi Aubameyang aurait été meilleur et mieux utilisé en étant plus haut, en gagnant les duels de derrière, pour ça l'importance d'avoir nos argentins derrière avec Aguerd et Pavard.

06-Nov-25 07:14

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

En résumé, si l'arbitrage avait été un peu moins mauvais, on aurait pu faire un holdup.
lol
La vérité c'est qu'on  a joué la peur au ventre pendant 80 minutes. Pourquoi Brest et Lille n'ont pas eu peur l'année dernière? La préparartion psychologique n'est elle pas défaillante?
Alors oui il y a des absents, notamment Emerson. Et oui ce n'est pas RdZ qui est sur le terrain. Mais c'est lui qui est sur le banc et qui ne réagit pas à la mi-temps après 45 minutes cauchemardesques...On prend l'eau au milieu, c'est si difficile de passer à 4 derrière pour faire renforcer un peu le milieu?
Les joueurs n'ont pas été au niveau mais RdZ non plus.

06-Nov-25 07:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

DZ il enchaîne les matchs de merde oui très clairement.
Et il est surtout sans réaction. Hier quand tu vois la première, ne rien changer c’est catastrophique. Même pas un réajustement tactique.

06-Nov-25 07:18

rasta70
#jesuisbolero

Zek a écrit :

En résumé, si l'arbitrage avait été un peu moins mauvais, on aurait pu faire un holdup.
lol
La vérité c'est qu'on  a joué la peur au ventre pendant 80 minutes. Pourquoi Brest et Lille n'ont pas eu peur l'année dernière? La préparartion psychologique n'est elle pas défaillante?
Alors oui il y a des absents, notamment Emerson. Et oui ce n'est pas RdZ qui est sur le terrain. Mais c'est lui qui est sur le banc et qui ne réagit pas à la mi-temps après 45 minutes cauchemardesques...On prend l'eau au milieu, c'est si difficile de passer à 4 derrière pour faire renforcer un peu le milieu?

parce qu'on est pas Brest et Lille
pour moi avec un arbitrage juste honnête on aurait sûrement 5 avant d'aborder ce match et peut etre moins de pression
mais c'est comme ca on peux pas revenir en arrière
en tous cas si l'arbitrage s'équilibre on va avoir quelques cadeaux d'ici les barrages  big_smile

Textor notre héros

06-Nov-25 07:21

AudaciouS
Membre

Les blessures font partie des aléas d'une saison, tout le monde était bien content de jouer Paris avec X absent.

Hier on peut parler de 3/4 absences, Balerdi, Medina ou Emerson, Weah et Gouiri.
La force collective aurait du permettre de pouvoir combler ces absences, sauf qu'il y'a rien du tout, des milieux qui avancent pas, des attaquants qui sont condamnés à l'exploit individuel, etc...

Je veux bien reconnaitre à De Zerbi des circonstances atténuantes, mais il peut pas se cacher derrière l'arbitrage ou les blessures, ça serait bien qu'il puisse se remettre en question aussi et pourquoi aucun de ses milieux ne mets plus un pied devant l'autre, que ses ailiers se retrouvent constamment en 1 vs 2 ou3.

06-Nov-25 07:24

rasta70
#jesuisbolero

raul1319 a écrit :

Et il est surtout sans réaction. Hier quand tu vois la première, ne rien changer c’est catastrophique. Même pas un réajustement tactique.

et pourtant on a joué plusieurs haut
on a eu plus de possession
plus d'occasion
alors oui ce n'était pas suffisant mais la 2eme est meilleur que la 1ere mi temps

Textor notre héros

06-Nov-25 07:24

AudaciouS
Membre

Je le disais déjà l'année dernière, mais j'ai l'impression on assistera jamais à UN exploit ou une perf qui marque les esprits.

J'arrive pas à comprendre comment les joueurs de Bruges peuvent tenir tête au Barça et les notre sont tétanisés face à un Atlanta en crise, c'est incompréhensible;

06-Nov-25 07:29

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

AudaciouS a écrit :

Je le disais déjà l'année dernière, mais j'ai l'impression on assistera jamais à UN exploit ou une perf qui marque les esprits.

J'arrive pas à comprendre comment les joueurs de Bruges peuvent tenir tête au Barça et les notre sont tétanisés face à un Atlanta en crise, c'est incompréhensible;

On doit faire nul contre le Real, chez eux.

Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Nov-25 07:29

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

plus d'occasion
alors oui ce n'était pas suffisant mais la 2eme est meilleur que la 1ere mi temps

Pas vraiment d'accord, c'était très stérile comme possession.
Notre jeu c'est d'attendre l'exploit de Greenwood, rien de plus.

Quand je vois notre milieu, il fait vraiment peine à voir. J'en suis à me dire que Kongdobia à 100% il est facilement titulaire au finale.

Et c'est flippant.

06-Nov-25 07:34

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

plus d'occasion

Oui largement, un peu comme contre Auxerre d'ailleurs où on met soudain plus d'intensité dans les duels, ou on monte disputer le ballon plus haut.
J'ai lu plus haut que gagner aurait été un hold up...
On retourne certes aux vestiaires à la mi temps avec un miracle de Rulli et bien chanceux de ne pas se prendre 2 buts sur des actions très chaude.
Mais en seconde mise à part le but refusé c'est nous qui "menons aux points" avec 3 balles de but vendangées (contre 2 pour eux) et ce penalty non sifflé qui fait basculer le match et qu'on va garder dans la gorge un long moment....
Au final le nul vers lequel on se dirigeait aurait été logique.
Reste le fond de jeu approximatif et le système avec ces trous au milieu qui font que l'équipe est coupée en 2 et perd tout liant en attaque depuis plusieurs matchs, ce qui est très préoccupant
Va falloir relever la tête et travailler pour corriger des manques flagrants que la fatigue n'explique pas totalement mais exacerbe à mon avis

Dernière modification par morgoth 13 (06-Nov-25 07:36)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

06-Nov-25 07:37

rasta70
#jesuisbolero

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

plus d'occasion

Quand je vois notre milieu, il fait vraiment peine à voir. J'en suis à me dire que Kongdobia à 100% il est facilement titulaire au finale.

Et c'est flippant.

je t'ai pas dit que c'était le top
mais y a un changement entre la 1ere et la 2eme pour moi
et le problème du milieu ne vient pas de nos 2 milieux mais de l'apport des autres quand medina ou balerdi jouent ils vont presser plus haut ce qui permet de densifier le milieu
quand Weah et Emerson jouent ils se recentrent plus quand ca joue à l'opposé
là en manque de confiance, on est scolaire chacun sa zone sans dépassement de fonction
ce n'est pas possible à  ce niveau

Dernière modification par rasta70 (06-Nov-25 07:43)

Textor notre héros

06-Nov-25 07:39

Soz
Membre

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

raul1319 a écrit :

plus d'occasion

Et c'est flippant.

Carrément
J'en suis à espérer le retour de kondogbia
C'est dire le niveau

Orilley et gomes c'est très compliqué  yikes

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

06-Nov-25 07:40

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

rasta70 a écrit :

Zek a écrit :

lol

parce qu'on est pas Brest et Lille
pour moi avec un arbitrage juste honnête on aurait sûrement 5 avant d'aborder ce match et peut etre moins de pression
mais c'est comme ca on peux pas revenir en arrière
en tous cas si l'arbitrage s'équilibre on va avoir quelques cadeaux d'ici les barrages  big_smile

Tu veux dire qu'on n'est MEME PAS Brest ou Lille ? Ou alors si les joueurs ont peur du Vel faut peut être demander à jouer à Francis Leblé? lol
Mais je suis d'accord on n'est pas eu de chance sur les matchs précédents et ça nous met la pression d'avoir 3 points avant ce match.
Mais le blocage psycho était surmontable, la preuve dans les dernières minutes où on se met à jouer et oser. Même Angel arrête de faire des passes vers l'arrière, avance, dribble, frappe !!
Paradoxalement si le but n'avait pas été refusé à l'Atalanta ça nous aurait peut-être libérés plus tôt.

Dernières News FM

Pied de page du Forum