06-Nov-25 09:01
- Nious
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
raul1319 a écrit :
Tout le monde parle des passes vers l'avant.
Mais quand c'est quasi tout l'équipe qui joue comme ça vous pensez pas que c'est juste une consigne ?
Je trouve que l'on faisait moins ça ces dernier temps
Après sur un match comme ça ou l'on n'a pas le ballon, peut être que les joueurs ont voulu essayer de controler le ballon, de maitriser le tempo, je ne sais pas, il faudrait demander à RDZ effectivement
Dernière modification par Nious (06-Nov-25 09:13)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
06-Nov-25 12:09
- anachrom
- Membre
-

Clairement moi la Hype RDZ je ne suis jamais monté dedans. J'apprécie l'homme, son caractère.
M'enfin en terme de jeu, de choix tactique, de coup tactique pendant les matchs je ne trouve rien de sensationnelle honnêtement.
Je ne suis pas un expert, je ne juge que ce que je vois et comprends. Néanmoins, je n'ai jamais trop lu ou entendu d'analyse sur : quel coup tactique de RDZ sur ce match ou quel changement tactique pdt le match de RDZ.
Pour moi en l'état actuel de l'effectif son 5 2 3 est incompréhensible.
Je suis vraiment très mesuré sur cet entraineur. Il a une armée mexicaine avec lui.
On se demande ce qu'ils travaillent. 1.5 ans : aucune amélioration sur la gestion des corners, bloc bas toujours compliqué, jeu de possession stérile, gestion des courses à haute intensité bof.
Depuis le début de l'été on a une animation offensive très très médiocre et aucune créativité. On se créé finalement assez peu d'occasion en étouffant l'adversaire. C'est souvent des contres ultra éclair avec une efficacité top en ratio but/occasions crées.
06-Nov-25 12:38
- BOUYAV
- Membre
-

Faut qd même pas oublier qu'on joue tout les 3 jours et qu'on a 8-9 absents (blessés, suspendus). Qu'on perd sur une escroquerie d'arbitrage face à l'équipe qui gagne la C3 ya 2 ans et qui a un effectif relativement stable (lookman, ketelaere).
Donc même si le niveau de jeu n'étais pas là, savoir performer dans la souffrance, ça a de la valeur. Et même si on ne mérite pas de gagner par raaport au jeu produit, on mérite de gagner sur le déroulement du match.
Je ne suis pas un admirateur inconditionnel de DZ mais c'est vraiment pas aujourd'hui que je lui ferai la moindre critique.
Par contre, on a eu un phase où on tutoyait le très au niveau et c'est clairement grace à lui.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
06-Nov-25 12:39
- kace
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Je voudrais tellement critiquer ce coach .. mais je préfère attendre encore un peu.
Il a pas de chance : les blessures, le contexte etc .. mais à l’heure actuelle difficile de faire mieux ou pasPourquoi tu voudrais le critiquer spécialement à la base?
tu parles à un troll.....
06-Nov-25 13:09
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Nious a écrit :
raul1319 a écrit :
Mais quand c'est quasi tout l'équipe qui joue comme ça vous pensez pas que c'est juste une consigne ?Je trouve que l'on faisait moins ça ces dernier temps
Après sur un match comme ça ou l'on n'a pas le ballon, peut être que les joueurs ont voulu essayer de controler le ballon, de maitriser le tempo, je ne sais pas, il faudrait demander à RDZ effectivement
En première période je trouve qu'on s'est efforcé de ne pas jouer trop vers l'arrière, mais tout ce qui était joué devant c'était catastrophique et on s'est fait confisquer la balle.
En seconde je pense qu'effectivement les joueurs ont voulu se rassurer un peu en obtenant plus de possession et en préparant plus patiemment les offensives, du coup ça a plus remis vers l'arrière mais je trouve que c'était pas déconnant. Y avait une grosse ligne de milieu en face, en faisant tourner un peu plus on a aussi réussi à un peu plus élargir notre jeu.
Des fois la passe vers l'arrière me contrarie pas tant que ça, en tout cas hier c'était pas notre plus gros problème, mais bien plus le manque de mouvement collectif pour libérer des espaces
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
06-Nov-25 13:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
raul1319 a écrit :
Mais quand c'est quasi tout l'équipe qui joue comme ça vous pensez pas que c'est juste une consigne ?
Sur les derniers matchs RDZ peste sur son banc car l'équipe va pas assez vers l'avant, car on redouble vers l'arrière alors qu'une solution existe devant.
C'est évidemment les joueurs qui font soit le choix de pas la tenter soit de ne pas allez assez vite dans leur décision ce qui complique la réalisation de la passe.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
06-Nov-25 13:40
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Mais quand c'est quasi tout l'équipe qui joue comme ça vous pensez pas que c'est juste une consigne ?Sur les derniers matchs RDZ peste sur son banc car l'équipe va pas assez vers l'avant, car on redouble vers l'arrière alors qu'une solution existe devant.
C'est évidemment les joueurs qui font soit le choix de pas la tenter soit de ne pas allez assez vite dans leur décision ce qui complique la réalisation de la passe.
+1
Tu seras pendu par où tu pues.
06-Nov-25 13:43
- OhAime_971
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
Mais quand c'est quasi tout l'équipe qui joue comme ça vous pensez pas que c'est juste une consigne ?Sur les derniers matchs RDZ peste sur son banc car l'équipe va pas assez vers l'avant, car on redouble vers l'arrière alors qu'une solution existe devant.
En même temps, les mecs sont apathiques. aucune intensité dans le pressing.
Les vrais match aboutis qu'on a fait, c'est parce qu'on mettait énormément d'intensité. Alors on peut pas le faire toute une saison, mais là, ca fait un bail qu'on en a pas vu du tout, du tout, du tout. Zero intensité. Et me dites pas que les gomes and co sont cramés.
06-Nov-25 14:22
anachrom a écrit :
Clairement moi la Hype RDZ je ne suis jamais monté dedans. J'apprécie l'homme, son caractère.
M'enfin en terme de jeu, de choix tactique, de coup tactique pendant les matchs je ne trouve rien de sensationnelle honnêtement.
Je ne suis pas un expert, je ne juge que ce que je vois et comprends. Néanmoins, je n'ai jamais trop lu ou entendu d'analyse sur : quel coup tactique de RDZ sur ce match ou quel changement tactique pdt le match de RDZ.
Pour moi en l'état actuel de l'effectif son 5 2 3 est incompréhensible.
Je suis vraiment très mesuré sur cet entraineur. Il a une armée mexicaine avec lui.
On se demande ce qu'ils travaillent. 1.5 ans : aucune amélioration sur la gestion des corners, bloc bas toujours compliqué, jeu de possession stérile, gestion des courses à haute intensité bof.
Depuis le début de l'été on a une animation offensive très très médiocre et aucune créativité. On se créé finalement assez peu d'occasion en étouffant l'adversaire. C'est souvent des contres ultra éclair avec une efficacité top en ratio but/occasions crées.
J'ai un peu le même sentiment.
Je trouve aussi que les joueurs ne courent pas assez. Il y a très peu de mouvement, très peu de solutions. Si tu n'alignes pas une équipe type très forte, t'as l'impression que ça trottine.
Je pense vraiment que la clef c'est le physique. L'équipe a un déficit physique à différents niveaux. Pas assez de courses, pas assez d'impact, des duels aériens compliqués, pas de 6/8 costaud qui ratisse et rentre dans l'adversaire.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
06-Nov-25 14:23
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
kace a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Je voudrais tellement critiquer ce coach .. mais je préfère attendre encore un peu.
Il a pas de chance : les blessures, le contexte etc .. mais à l’heure actuelle difficile de faire mieux ou pasPourquoi tu voudrais le critiquer spécialement à la base?
tu parles à un troll.....
J’aimerais savoir pourquoi je suis un troll ? J’ai fait quelque chose qu’il fallait pas ? J’aimerais plus de détails . A part mes fautes d’orthographe et ma grammaire je vois pas ce que j’ai de mal .
Pour répondre à la question pour RDZ en gros depuis qu’il est là j’ai très peu vu « la patte de zerbi . Il se repose sur des individualités comme rulli , Greenwood, rabiot l’année dernière .
L’année dernière on termine deuxième ok mais on a du serrer les fesse jusqu’au bout aussi .
Collectivement je nous trouve moyen depuis 4 matchs et je pense que c’est pas uniquement la faute des joueurs .
On a été très mal arbitré en coupe d’Europe aussi mais de zerbi à sa part de responsabilité aussi .
Je précise que j’aime cet équipe cette année et j’ai même parier sur une victoire en ligue il y’a maintenant 1 mois un peu plus donc bon
Je comprend pas trop pourquoi on me traite de troll . Mais c’est pas grave ça m’empêchera pas de m’exprimer ici
Dernière modification par Braaaa_4 (06-Nov-25 14:27)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
06-Nov-25 14:25
OhAime_971 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
C'est évidemment les joueurs qui font soit le choix de pas la tenter soit de ne pas allez assez vite dans leur décision ce qui complique la réalisation de la passe.En même temps, les mecs sont apathiques. aucune intensité dans le pressing.
Les vrais match aboutis qu'on a fait, c'est parce qu'on mettait énormément d'intensité. Alors on peut pas le faire toute une saison, mais là, ca fait un bail qu'on en a pas vu du tout, du tout, du tout. Zero intensité. Et me dites pas que les gomes and co sont cramés.
Entre les blessés, les joueurs qui courent pas et les duels perdus, ça fait quand même beaucoup d'indices sur les déficit physiques.
Hier j'ai été choqué par le temps de latence de nos joueurs lorsqu'un ballon traînait.
Les mecs de l'Atalanta réagissaient immédiatement et mettaient une belle accélération, les nôtres étaient scotchés au terrain et quand ils commençaient à impulser un mouvement, tu sentais que ça manquait de physique.
Vous pouvez regarder le match bous verrez qu'on a été dépassé totalement en réaction/impulsion.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
06-Nov-25 14:41
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Braaaa_4 a écrit :
kace a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Pourquoi tu voudrais le critiquer spécialement à la base?tu parles à un troll.....
J’aimerais savoir pourquoi je suis un troll ? J’ai fait quelque chose qu’il fallait pas ? J’aimerais plus de détails . A part mes fautes d’orthographe et ma grammaire je vois pas ce que j’ai de mal .
Pour répondre à la question pour RDZ en gros depuis qu’il est là j’ai très peu vu « la patte de zerbi . Il se repose sur des individualités comme rulli , Greenwood, rabiot l’année dernière .
L’année dernière on termine deuxième ok mais on a du serrer les fesse jusqu’au bout aussi .
Collectivement je nous trouve moyen depuis 4 matchs et je pense que c’est pas uniquement la faute des joueurs .
On a été très mal arbitré en coupe d’Europe aussi mais de zerbi à sa part de responsabilité aussi .
Je précise que j’aime cet équipe cette année et j’ai même parier sur une victoire en ligue il y’a maintenant 1 mois un peu plus donc bon
Je comprend pas trop pourquoi on me traite de troll . Mais c’est pas grave ça m’empêchera pas de m’exprimer ici
C’est pas comme si je critiquer tout les joueurs , que j’ai toujours raison quand j’écris quelque chose et quand j’annonce qu’un tel ou tel est nul . Je parle pas de moi à la troisième personne , je prend prend pas part d’un topic de 7 de page pour dire oui les gars j’ai toujours raison . Je parle pas de ma vie perso et de mon prénom précisément pendant 2 page parce que je le préfère avec une lettre ou deux lettres . Je suis pas un supporter parisien et oui j’étais satisfait de la victoire à paris . Voilà kekw
Je trouve ça assez trollesque d’intervenir comme ça alors qu’il me pose une question .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
06-Nov-25 15:09
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Walid sur RMC qui lui lustrer les parties y a 1 mois, lui tombe dessus aujourd'hui...
Lui il commence à être lourd à se croire drôle et sortir une comparaison ironique.
Le mec retourne sa veste tous les 15 jours
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
06-Nov-25 15:15
Sven a écrit :
OhAime_971 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sur les derniers matchs RDZ peste sur son banc car l'équipe va pas assez vers l'avant, car on redouble vers l'arrière alors qu'une solution existe devant.
C'est évidemment les joueurs qui font soit le choix de pas la tenter soit de ne pas allez assez vite dans leur décision ce qui complique la réalisation de la passe.En même temps, les mecs sont apathiques. aucune intensité dans le pressing.
Les vrais match aboutis qu'on a fait, c'est parce qu'on mettait énormément d'intensité. Alors on peut pas le faire toute une saison, mais là, ca fait un bail qu'on en a pas vu du tout, du tout, du tout. Zero intensité. Et me dites pas que les gomes and co sont cramés.Entre les blessés, les joueurs qui courent pas et les duels perdus, ça fait quand même beaucoup d'indices sur les déficit physiques.
Hier j'ai été choqué par le temps de latence de nos joueurs lorsqu'un ballon traînait.
Les mecs de l'Atalanta réagissaient immédiatement et mettaient une belle accélération, les nôtres étaient scotchés au terrain et quand ils commençaient à impulser un mouvement, tu sentais que ça manquait de physique.
Vous pouvez regarder le match bous verrez qu'on a été dépassé totalement en réaction/impulsion.
Pour info on a gagné plus de duels qu'eux hier.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
06-Nov-25 15:22
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Il ne faut avoir la mémoire courte
La première mi-temps au Sporting, on leur marche dessus en se demandant comment on fait pour ne pas appuyer et les enfoncer pour régler vite fait le match
A partir de l'expulsion de Emerson (encore un truc avec une histoire de main naturelle ou pas !!!), on s'écroule dans le niveau global affiché
06-Nov-25 15:54
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
skanky a écrit :
La première mi-temps au Sporting, on leur marche dessus en se demandant comment on fait pour ne pas appuyer et les enfoncer pour régler vite fait le match
A partir de l'expulsion de Emerson (encore un truc avec une histoire de main naturelle ou pas !!!), on s'écroule dans le niveau global affiché
Oui on a eu de bons moments, mais le Havre, sans le coup du sort, qu'on provoque certe, mais pas sur qu'on se ressaississe, Angers Lens c'est dégueulasse, la derniere presta aboutie est Metz.
Tout n'est pas a jeter, mais putain faire 35 touches de balles avant d'attaquer, si ça vous gonfle pas, moi oui
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
06-Nov-25 16:29
- kace
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
skanky a écrit :
A partir de l'expulsion de Emerson (encore un truc avec une histoire de main naturelle ou pas !!!), on s'écroule dans le niveau global affichéOui on a eu de bons moments, mais le Havre, sans le coup du sort, qu'on provoque certe, mais pas sur qu'on se ressaississe, Angers Lens c'est dégueulasse, la derniere presta aboutie est Metz.
Tout n'est pas a jeter, mais putain faire 35 touches de balles avant d'attaquer, si ça vous gonfle pas, moi oui
on a eu un tout début de saison erratique, pendant 3 matchs, avec tous les changements d'effectifs. dès le 4è match, on a montré un beau visage pendant 9 matchs pour moi, malgré quelques défaites malheureuses (sporting et lens).
puis là, on enchaine 3 matchs mauvais dans le jeu. sans être pour autant submergés d'occasions adverses, loin de là. et avec une avalanche de blessés.
pas d'inquiétude pour moi.
par contre, 3 points sur 9 sur les 3 matchs ajax, sporting et atalanta, ça fait mal, car derrière, les matchs qui restent sont théoriquement plus compliqués.
06-Nov-25 17:02
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Hier, j'ai trouvé qu'on avait en permanence un temps de retard...
Et comme il m'a semblé que l'envie était là, j'interprète ça comme un problème essentiellement physique.
Le pourquoi m'échappe, évidemment. On n'est pas dans le secret des dieux...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
06-Nov-25 17:06
- GonzoGoal
- Membre
-

Senese a écrit :
Et comme il m'a semblé que l'envie était là, j'interprète ça comme un problème essentiellement physique.
je pense plus à un problème d'habitude et de synchro ... côté Murillo greenwood c'était plutôt bien fait mais côté gauche Garcia Paixao tout le temps du retard plus le milieu de terrain notamment O'rilley qui ne montait pas assez haut et vite pour bloquer le relance dans l'axe
06-Nov-25 17:06
- Nious
- Membre
-

Senese a écrit :
Tu fais 115 km quand même, ça nous arrive pas souvent..après faut voir la haute intensité, j ai pas la stat
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir