06-Nov-25 17:04

kf
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

sans son bras jamais il ne récupère le ballon
c'est la 4eme dimension sérieux

Et le pire c'est que t'as l'impression qu'aubam aurait pu aussi récupérer le ballon.

Il y a rien qui va dans leur décision...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Nov-25 17:04

Nious
Membre

sylvestertakac a écrit :

J'ai écouté Riolo évoquer le match d'hier et traiter de blaireaux ceux qui oseraient parler de l'arbitrage, sous prétexte que l'OM a été mauvais.
Donc, la "pensée" de Riolo, c'est : "Puisque tu as été mauvais, tu n'as pas le droit de parler des injustices dont tu as été victime, et surtout tu n'as pas le droit de t'en plaindre."

Est-ce qu'on a le droit de dire que c'est très c.o.n ?
Heureusement que Riolo ne bosse pas dans un commissariat pour enregistrer les plaintes pour agression et vol. Il dirait aux victimes : "Tu t'es fait frapper et piquer ton portefeuille? T'as pas le droit de te plaindre, t'avais qu'à être plus dissuasif ! T'es qu'un blaireau !"

Il dit ça aussi parce que la règle dit qu il n’y a pas peno surtout…ça c est se.on eux, moi je connais pas assez la règle mais j vois pas comment il ne peut pas y avoir peno

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

06-Nov-25 17:06

omrockensen
Membre

Nious a écrit :

sylvestertakac a écrit :

J'ai écouté Riolo évoquer le match d'hier et traiter de blaireaux ceux qui oseraient parler de l'arbitrage, sous prétexte que l'OM a été mauvais.
Donc, la "pensée" de Riolo, c'est : "Puisque tu as été mauvais, tu n'as pas le droit de parler des injustices dont tu as été victime, et surtout tu n'as pas le droit de t'en plaindre."

Heureusement que Riolo ne bosse pas dans un commissariat pour enregistrer les plaintes pour agression et vol. Il dirait aux victimes : "Tu t'es fait frapper et piquer ton portefeuille? T'as pas le droit de te plaindre, t'avais qu'à être plus dissuasif ! T'es qu'un blaireau !"

Il dit ça aussi parce que la règle dit qu il n’y a pas peno surtout…ça c est se.on eux, moi je connais pas assez la règle mais j vois pas comment il ne peut pas y avoir peno

IL y a le péno à la fin.. et e péno avant... le bras collé avec le mouvement du buste pour aller dévié le ballon..
Ces 2 actions sont ultra limites.
Il dit aussi parce qu'il est parfois très c.O.n et provok à 2 balles!

06-Nov-25 17:11

Nious
Membre

omrockensen a écrit :

Nious a écrit :

sylvestertakac a écrit :

IL y a le péno à la fin.. et e péno avant... le bras collé avec le mouvement du buste pour aller dévié le ballon..
Ces 2 actions sont ultra limites.
Il dit aussi parce qu'il est parfois très c.O.n et provok à 2 balles!

Après il est cohérent quelque soit l équipe, il a tjs eu ses propos quelque soit l équipe, de ne pas se cacher derrière l arbitrage

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

06-Nov-25 17:32

Ryuu
Fan de Toto Cutugno

Je suis le 1er à ne pas se cacher derrière l’arbitrage et à m’agacer contre nos propres joueurs (contre le Sporting) mais la pétard on doit avoir un peno à la 90e, c’est d’une telle évidence et on prend 0 point avec un but derrière, quelle injustice…

Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ

06-Nov-25 17:38

sylvestertakac
Membre

Ryuu a écrit :

Je suis le 1er à ne pas se cacher derrière l’arbitrage et à m’agacer contre nos propres joueurs (contre le Sporting) mais la pétard on doit avoir un peno à la 90e, c’est d’une telle évidence et on prend 0 point avec un but derrière, quelle injustice…

Exactement.
Oui, notre OM a été médiocre, mais une injustice reste une injustice. Et celle d'hier soir, elle est "hénaurme".

06-Nov-25 17:43

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ryuu a écrit :

C'est ça.
Mauvais ou bon, si tu te fais avoir de la sorte, tu fissures forcément.

Après, oui, il ne faut pas uniquement se cacher derrière ça - on l'a un peu trop fait l'an passé, perdant de vue le niveau affiché et nos lacunes - et être conscient malgré tout de la perf proposée.

06-Nov-25 19:14

chris1004
 Membre
Lieu: France

Il y a faute si un joueur :

touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;

touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

lol

Dernière modification par chris1004 (06-Nov-25 19:16)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Nov-25 19:37

GoraPizzHerria
Membre

Dav8 a écrit :

babar a écrit :

Dav8 a écrit :

Beaucoup de décision litigieuses.

En soit, dans le jeu, j'ai trouvé l'arbitrage assez correct, il a laissé joué, pas de cartons made in L1...

Pour le péno des Italien, il en rajoute, laisse trainer son pied..., je n'aime pas ce genre de péno, mais faut avouer qu'ils sont la plupart du temps sifflés du moment qu'il y a un contact.
S'il ne saute pas, Rulli le percute.
Donc pourquoi pas.

La première main des Italiens, le bras est bien collé est corps, même si le joueur fait tout pour se mettre volontairement, et le plus large possible, sur le chemin du ballon.
Je trouve le péno contre le Real (Militao qui sort le coude) bien plus logique pour ma part.

Le but refusé, je n'ai pas compris.
Il est certes Hj au départ de l'action, mais c'est une erreur technique de CJ qui pour moi remet l'Italien en jeu.
il ne gène pas CJ à mon sens..., valider le but ma paraissait logique.

Le dernière main, erreur technique, la main est ultra décollée, très haute, Aumbam est à coté et aurait pu bénéficier de l'erreur technique..., je ne comprends pas comment on ne peut pas siffler.

Sur l'ouverture, le ballon part exactement dans la direction d'un mec qui est hors-jeu et qui même pas 3 secondes plus tard prend le ballon et va marquer. Ca se siffle tous les jours.

Oui, mais il ne va pas vers le joueur ou le ballon lors de l'intervention, il nne fait pas action de jeu, CJ n'est gêné en rien.
Ce dernier loupe son intervention, et ce n'est en rien à cause de l'AC Italien.

Ça n'a rien à voir avec ça. L'enjeu ici est de savoir s'il a fait une action délibéré (un dégagement donc dans ce cas), si c'est le cas, il n'y aura pas HJ sauf, si s'il est admis que c'était une action de sauvetage. Il ont soit jugé que c'était le cas (pas vraiment crédible vu l'action, ce n'est pas une tentative d'interception, et ce texte a été conçu pour éviter les mecs qui remettent en jeu après un tacle très difficile) soit ils ont jugé qu’il ne fait rien de délibéré et a juste dévié le ballon, remarque, c'est tellement moisi ce qu'il fait, à être dans un entre-deux et finalement ne rien faire, que ça peut se tenir, le fait qu'il ne saute même pas ( roll ) a probablement joué en "sa faveur".

06-Nov-25 19:56

GoraPizzHerria
Membre

Nious a écrit :

sylvestertakac a écrit :

C'est du bullshit, ça, à part certains petits malins de moins en mois nombreux vu que ça siffle tout le temps, personne n'augmente artificiellement les surfaces du corps, et tous les mouvements sont naturels en fait (genre Rabiot et Medina, c'était pas naturel et juste fait pour entourlouper), et donc toutes les mains sont sifflées dorénavant sauf celles qui augmentent pas (d'où les mecs avec les mains derrière le dos sur les frappes où tu te jettes pas - et dans celles où tu te jettes, c'est à tes risques et périls alors que ton mouvement est pas artificiel, tu te mangeras quand même un penalty -. Il y a 100% penalty. Il n'y a qu'à voir l'attitude de l'arbitre à partir du moment où il lève don bras droit vers ses lèvres au moment de la main jusqu'à les quelques 30 s qui suivent le but et où des joueurs commencent à l'entourer S'il avait pu disparaitre, il l'aurait fait.

PS : Il aurait sifflé 100% du temps au milieu du terrain.

06-Nov-25 20:16

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Vivement que les match soit arbitre par l'IA

le football est injuste@Aulas

06-Nov-25 20:20

yassa13
Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

06-Nov-25 20:40

lucianoo
Membre

Dav8 a écrit :

Ryuu a écrit :

C'est ça.
Mauvais ou bon, si tu te fais avoir de la sorte, tu fissures forcément.

Après, oui, il ne faut pas uniquement se cacher derrière ça - on l'a un peu trop fait l'an passé, perdant de vue le niveau affiché et nos lacunes - et être conscient malgré tout de la perf proposée.

ça pour le coup, c'est au staff de faire attention à pas se cacher que derrière ça, et à aussi travailler sur nos limites du moment.
l'an dernier l'épisode Auxerre avait été mal géré d'ailleurs, et n'avait pas permis une remise en question du groupe.
mais nous, on peut raler autant qu'on veut.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Nov-25 20:52

JAH999
Membre

sylvestertakac a écrit :

Ryuu a écrit :

Exactement.
Oui, notre OM a été médiocre, mais une injustice reste une injustice. Et celle d'hier soir, elle est "hénaurme".

Oui injustice mais comme souvent dans ce sport avec l’arbitrage mais on ne sait pas si penalty si on l’avait mis au fond…bref oui pour moi c’est complètement inutile de se cacher sur arbitrage…si on gagne 3-0 à la 90e on s’en fout de ce peno

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

06-Nov-25 23:25

kace
Membre

il y avait péno. La loi 12 est claire et surtout l'interprétation de la main qui augmente artificiellement la surface corporelle constante: un bras à l'horizotale, c'est péno.

par contre, j'ai enfin revu en entier le but de l'Atalanta refusé pour HJ, et je vois absolument pas comment avec la Loi 11 la Var peut refuser ce but ?

La loi 11 est un peu plus compliquée que la loi 12 mais quand même, elle est aussi assez claire sur ce cas: egan riley ne fait pas un sauvetage mais tente un dégagement ou une interception, c'est comme on veut.

d'après la loi 11, ça remet donc en jeu l'attaquant italien qui était en position au départ.

je capte pas comment la VAR peut refuser le but franchement, c'est quoi qu'ils ont appliqué comme règle ?

07-Nov-25 13:47

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

« Le contrôle d’Ederson a été considéré comme imprécis, ce qui a provoqué, sans le vouloir, un rebond fortuit sur sa main. Le Brésilien le fait tout seul et ne s’oppose pas à un adversaire, c’est pourquoi l’arbitre a décidé de laisser le jeu se poursuivre »

C'est n'importe quoi ! Rien de ça n'est dit dans la règle !

Ça parle de positon naturelle donnant lieu à toutes les interprétations

07-Nov-25 13:50

kace
Membre

skanky a écrit :

« Le contrôle d’Ederson a été considéré comme imprécis, ce qui a provoqué, sans le vouloir, un rebond fortuit sur sa main. Le Brésilien le fait tout seul et ne s’oppose pas à un adversaire, c’est pourquoi l’arbitre a décidé de laisser le jeu se poursuivre »

qui dit ça ? tu cites qui ? ça n'a aucun sens, je n'ai jamais vu cette règle nulle part...

07-Nov-25 13:51

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

kace a écrit :

skanky a écrit :

qui dit ça ? tu cites qui ? ça n'a aucun sens, je n'ai jamais vu cette règle nulle part...

https://www.footmarseille.com/133668-un … arseillais

la règle:

touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la
surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a
artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la
position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement
de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel
mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur
prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être
sanctionné

Que Ederson prenne un CJ au Sporting, rien ne va ...

Dernière modification par skanky (07-Nov-25 13:53)

07-Nov-25 13:53

kace
Membre

par contre, personne n'a de réponse à mon post au dessus sur le but refusé à l'atalanta ?

je vois rien dans la loi 11 qui puisse justifier ce refus.

ça me semble autant un scandale que notre péno réfusé

07-Nov-25 13:59

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

kace a écrit :

par contre, personne n'a de réponse à mon post au dessus sur le but refusé à l'atalanta ?

je vois rien dans la loi 11 qui puisse justifier ce refus.

ça me semble autant un scandale que notre péno réfusé

https://forum.footmarseille.com/viewtop … &p=461
J'en parlais qq pages avant.

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum