06-Nov-25 18:53
- medchant
- Membre
-

Re: [OM-Atalanta] Une revanche à prendre
vel'saian a écrit :
https://x.com/WinamaxSport/status/1986388093210140739
![]()
![]()
Excellent
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
06-Nov-25 18:53
- Arkaos35
- Membre
-

Les blessures vont impacter le niveau globale de l'équipe, mais ce qui reste ne justifie pas la faiblesses des prestations.
Il y a d'autres raisons à considérer.
La fatigue? Très possible, vu le manque de lucidité, d'engagements sur le terrain, mais c'est surprenant d'en arriver là si tôt, et que cela se mette en place à l'orée d'une série, et pas sur la fin de celle-ci.
Un soucis de transmission du message de RDZ? Parce que moins d'intention chez certains joueurs? Parce qu'une fatigue sur celui-ci? pour tout autre chose?
Perso j'en sais rien, mais comme beaucoup j'espère que le retour des blessés amènera une nouvelle dynamique, et une meilleure marge de manœuvre pour RDZ quand il s'agit d'aligner les joueurs les plus à même de produire les efforts et de répondre à ses demandes.
06-Nov-25 18:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Fabous-du-9z a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
on a doublé les blessureson va mettre ça sur le compte de la malchance.
appelle le staff médical comme tu veux
il n'a pas été changé ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Nov-25 19:00
- medchant
- Membre
-

d'un côté, vu le calendrier, c'est mort la LDC, de l'autre côté, on est 25ème, il faut qu'on fasse 2 points de mieux que l'une des 7 équipes de devant ou 1 point de mieux que l'une des 3 équipes de devant (dont Bruges qu'on affronte à la fin).
La qualif semble impossible alors qu'elle est toute proche
Après, je ne sais si c'est si important financièrement de se qualifier mais en finissant 24 ème, tu affrontes un cador (du calibre de liverpool, chelsea, peut être le barça), en gros tu fais 2 matchs de +
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
06-Nov-25 19:14
medchant a écrit :
d'un côté, vu le calendrier, c'est mort la LDC, de l'autre côté, on est 25ème, il faut qu'on fasse 2 points de mieux que l'une des 7 équipes de devant ou 1 point de mieux que l'une des 3 équipes de devant (dont Bruges qu'on affronte à la fin).
Après, je ne sais si c'est si important financièrement de se qualifier mais en finissant 24 ème, tu affrontes un cador (du calibre de liverpool, chelsea, peut être le barça), en gros tu fais 2 matchs de +
On mange notre pain noir actuellement mais peut etre qu’avec le retour des joueurs blessés on peut retrouver un niveau convenable, de toute manière faut aller le plus loin possible.
Si tu gagnes Newcastle tu te redonnes de la confiance pour affronter les 2 autres club belges.
C’est pas impossible, c’esttendu on est dans une impasse où il faut gagner 2-3 matchs et en perdre qu’1 seul max.
On est au pied du mur mais mathématiquement on est pas largué
, loin de là.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
06-Nov-25 19:25
Pytheas83bm a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on va mettre ça sur le compte de la malchance.appelle le staff médical comme tu veux
il n'a pas été changé ?
Gouiri Médina Nadir je ne vois pas où est la responsabilité du staff médical. Kondogbia pareil. Traoré se blesse en sélection je crois. Aguerd c'est un coup dans les côtes. Allez reste Weah Balerdi où c'est musculaire c'est tout.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
06-Nov-25 19:28
- AudaciouS
- Membre
-

Je pense qu'il faut qu'on accepte, aujourd'hui de faire partie des clubs de 3 eme zone en Europe. Et du coup ne plus avoir des ambitions ou des attentes trop élevé en Champions League.
Tottenham = 2 défaites, Francfort = 2 défaites, Sporting, Altanta, ce sont également des défaites.
Un club comme Brest, il tient être au Bayer la saison dernière, Lille va gagner contre l'Atletico. Des clubs belges, hollandais, etc sont capables de sortir des exploits remarquable.
J'avais tellement d'attente, un tirage hyper abordable, un effectif qui semble avoir le niveau pour répondre présent, etc... t et au final al sensation de revoir les matchs des années précédentes et d'entendre "on apprend".
06-Nov-25 19:30
- lucianoo
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
appelle le staff médical comme tu veux
il n'a pas été changé ?
Gouiri Médina Nadir je ne vois pas où est la responsabilité du staff médical. Kondogbia pareil. Traoré se blesse en sélection je crois. Aguerd c'est un coup dans les côtes. Allez reste Weah Balerdi où c'est musculaire c'est tout.
Le staff médical est surtout jugé sur les temps de reprise. Faire le bon diagnostic et le bon protocole de soins.
Et pour Kondogbia on peut s'interroger aussi vu l'accumulation de pépins.
Après sur la survenance des blessures musculaires c'est plus lié au staff technique dans son ensemble. Sauf si une blessure a été mal soignée et la on en revient au staff médical.
Dernière modification par lucianoo (06-Nov-25 19:34)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
06-Nov-25 19:33
- lucianoo
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Je pense qu'il faut qu'on accepte, aujourd'hui de faire partie des clubs de 3 eme zone en Europe. Et du coup ne plus avoir des ambitions ou des attentes trop élevé en Champions League.
Tottenham = 2 défaites, Francfort = 2 défaites, Sporting, Altanta, ce sont également des défaites.
Un club comme Brest, il tient être au Bayer la saison dernière, Lille va gagner contre l'Atletico. Des clubs belges, hollandais, etc sont capables de sortir des exploits remarquable.
J'avais tellement d'attente, un tirage hyper abordable, un effectif qui semble avoir le niveau pour répondre présent, etc... t et au final al sensation de revoir les matchs des années précédentes et d'entendre "on apprend".
Le tirage était difficile.
Après on n'est pas encore éliminé mais va falloir prendre des points contre les anglais.
Et faire le plein en Belgique.
Pas impossible.
06-Nov-25 20:20
- Lulub
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Je pense surtout qu'il faut qu'on accepte que performer en LDC, ça demande d'y être régulièrement et d'avoir une expérience collective de cette compétition.
Moi je n'avais strictement aucune attente cette année en Europe. Ma seule attente, c'est qu'on se stabilise sur le podium de L1.
06-Nov-25 20:44
- medchant
- Membre
-

Lulub a écrit :
AudaciouS a écrit :
J'avais tellement d'attente, un tirage hyper abordable, un effectif qui semble avoir le niveau pour répondre présent, etc... t et au final al sensation de revoir les matchs des années précédentes et d'entendre "on apprend".Je pense surtout qu'il faut qu'on accepte que performer en LDC, ça demande d'y être régulièrement et d'avoir une expérience collective de cette compétition.
Moi je n'avais strictement aucune attente cette année en Europe. Ma seule attente, c'est qu'on se stabilise sur le podium de L1.
Je suis d'accord que la priorité est la L1 mais si on se bat pour aller en LDC, c'est pour bien figurer. Cette année, sans les faits de matchs, il y avait la place.
Maintenant, ce qui fait que la saison sera réussie ou pas, c'est si on accroche ou pas la 2ème place en L1
06-Nov-25 20:46
- JAH999
- Membre
-

medchant a écrit :
Non aucun intérêt financier de se qualifier en barrages c’est pas grand chose en plus
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
06-Nov-25 20:49
- JAH999
- Membre
-

medchant a écrit :
Lulub a écrit :
AudaciouS a écrit :
J'avais tellement d'attente, un tirage hyper abordable, un effectif qui semble avoir le niveau pour répondre présent, etc... t et au final al sensation de revoir les matchs des années précédentes et d'entendre "on apprend".Je pense surtout qu'il faut qu'on accepte que performer en LDC, ça demande d'y être régulièrement et d'avoir une expérience collective de cette compétition.
Moi je n'avais strictement aucune attente cette année en Europe. Ma seule attente, c'est qu'on se stabilise sur le podium de L1.Je suis d'accord que la priorité est la L1 mais si on se bat pour aller en LDC, c'est pour bien figurer. Cette année, sans les faits de matchs, il y avait la place.
Maintenant, ce qui fait que la saison sera réussie ou pas, c'est si on accroche ou pas la 2ème place en L1
Mouais trop facile de parler des faits de matchs et de l’arbitrage…tu marques 1 but de plus et les faits de matchs n’ont pas d’incidences…
Non on est pas au niveau et y’a aucune honte à se le dire, le principal s’est de s’améliorer chaque année…
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
06-Nov-25 20:59
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
JAH999 a écrit :
medchant a écrit :
Lulub a écrit :
Je pense surtout qu'il faut qu'on accepte que performer en LDC, ça demande d'y être régulièrement et d'avoir une expérience collective de cette compétition.
Moi je n'avais strictement aucune attente cette année en Europe. Ma seule attente, c'est qu'on se stabilise sur le podium de L1.Je suis d'accord que la priorité est la L1 mais si on se bat pour aller en LDC, c'est pour bien figurer. Cette année, sans les faits de matchs, il y avait la place.
Maintenant, ce qui fait que la saison sera réussie ou pas, c'est si on accroche ou pas la 2ème place en L1Mouais trop facile de parler des faits de matchs et de l’arbitrage…tu marques 1 but de plus et les faits de matchs n’ont pas d’incidences…
Non on est pas au niveau et y’a aucune honte à se le dire, le principal s’est de s’améliorer chaque année…
Effectivement, cela n'a aucune importance d'être littéralement volé à Madrid et contre l'Atalanta.
Je te propose donc que l'on commence tous nos match avec un but de retard. Si l'on perd, il ne faudra pas se plaindre car cela voudra dire que l'on n'a pas suffisamment bien jouer pour combler cet handicap.
En étant arbitré ne serait-ce que normalement, nous aurions certainement 7 points. Mais t'as raison on est nuls et les faits de jeu n'ont aucune importance
06-Nov-25 21:04
- JAH999
- Membre
-

efulan a écrit :
JAH999 a écrit :
medchant a écrit :
Je suis d'accord que la priorité est la L1 mais si on se bat pour aller en LDC, c'est pour bien figurer. Cette année, sans les faits de matchs, il y avait la place.
Maintenant, ce qui fait que la saison sera réussie ou pas, c'est si on accroche ou pas la 2ème place en L1Mouais trop facile de parler des faits de matchs et de l’arbitrage…tu marques 1 but de plus et les faits de matchs n’ont pas d’incidences…
Non on est pas au niveau et y’a aucune honte à se le dire, le principal s’est de s’améliorer chaque année…Effectivement, cela n'a aucune importance d'être littéralement volé à Madrid et contre l'Atalanta.
Je te propose donc que l'on commence tous nos match avec un but de retard. Si l'on perd, il ne faudra pas se plaindre car cela voudra dire que l'on n'a pas suffisamment bien jouer pour combler cet handicap.
En étant arbitré ne serait-ce que normalement, nous aurions certainement 7 points. Mais t'as raison on est nuls et les faits de jeu n'ont aucune importance
Crois pas ça me fait plaisir hein de perdre mais maintenant toi te voir parler d’ une défaite pour une action à la 90e désolé mais c’est lolesque…la défaite n’est pas à cause de ce vol d’ailleurs qui nous dit qu’on aurait marqué et qu’on ne se serait pas pris un But derrière ?
06-Nov-25 21:10
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
JAH999 a écrit :
medchant a écrit :
Non on est pas au niveau et y’a aucune honte à se le dire, le principal s’est de s’améliorer chaque année…Effectivement, cela n'a aucune importance d'être littéralement volé à Madrid et contre l'Atalanta.
"certainement" ...non, tu fabules là.
le Sporting, il y a le second jaune, qui est consécutif d'une erreur énorme d'Emerson.
des jaunes gratos, il y en a à tous les matchs, mais un jaune ça se gère, et Emerson a tendu le baton pour se faire battre. la défaite est grande partie pour lui. et notre mauvaise série derrière un peu aussi, je lui en veux bcp, d'autant que j'ai un profond mépris pour les simulateurs.
le Real, difficile de savoir si on aurait tenu ou pas, même à 11v10.
en tout cas, on n'a pas été terrible sur la fin de match, malgré le fait d'être mené. mais c'est la pire erreur d'arbitrage qu'on subit, car il y a jamais péno.
contre l'Atalanta, un supp de cette équipe te dira que le but refusé, c'est du bullshit, et il fera de la fiction lui aussi
vis à vis de l'arbitrage, on a tous un gros biais de confirmation qui fait qu'on retient que ce qui nous arrange.
06-Nov-25 21:11
- sas1313
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
Je pense malgré tout qu'on peut encore espérer être dans les 24, on est que 25ème.
Il faut juste espérer ne pas rester à la place du con premier éliminé!
Dernière modification par sas1313 (06-Nov-25 21:12)
06-Nov-25 21:27
- efulan
- Membre
-

lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
JAH999 a écrit :
Mouais trop facile de parler des faits de matchs et de l’arbitrage…tu marques 1 but de plus et les faits de matchs n’ont pas d’incidences…
En étant arbitré ne serait-ce que normalement, nous aurions certainement 7 points. Mais t'as raison on est nuls et les faits de jeu n'ont aucune importance"certainement" ...non, tu fabules là.
le Sporting, il y a le second jaune, qui est consécutif d'une erreur énorme d'Emerson.
des jaunes gratos, il y en a à tous les matchs, mais un jaune ça se gère, et Emerson a tendu le baton pour se faire battre. la défaite est grande partie pour lui. et notre mauvaise série derrière un peu aussi, je lui en veux bcp, d'autant que j'ai un profond mépris pour les simulateurs.
en tout cas, on n'a pas été terrible sur la fin de match, malgré le fait d'être mené. mais c'est la pire erreur d'arbitrage qu'on subit, car il y a jamais péno.
contre l'Atalanta, un supp de cette équipe te dira que le but refusé, c'est du bullshit, et il fera de la fiction lui aussi
vis à vis de l'arbitrage, on a tous un gros biais de confirmation qui fait qu'on retient que ce qui nous arrange.
Je ne parle pas du Sporting, là car même s'il y a une grossière faute d'arbitrage sur le premier carton jaune, c'est trop indirect pour considérer que l'on aurait gagné.Je parle du penalty d'hier à la 90e et le penalty sifflé contre Medina. Donc oui, nous aurions certainement eu 7 points et je ne fabule pas.
C'est beaucoup trop facile de systématiquement relativiser. Sur 1000 cas similaires, le penalty serait sifflé 999 fois. Je ne parle même pas du premier qui aurait normalement dû être sifflé. (Bras collé qui va vers le ballon).
Sur le but refusé, si le but avait été accepté, cela n'aurait pas été un scandale mais l'avoir refusé n'est pas un scandale non plus. Cela a été checké par la VAR et analysé. Mettre au même niveau ces deux actions, je ne sais plus quoi dire...
06-Nov-25 21:31
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Effectivement, cela n'a aucune importance d'être littéralement volé à Madrid et contre l'Atalanta.
En étant arbitré ne serait-ce que normalement, nous aurions certainement 7 points. Mais t'as raison on est nuls et les faits de jeu n'ont aucune importance"certainement" ...non, tu fabules là.
vis à vis de l'arbitrage, on a tous un gros biais de confirmation qui fait qu'on retient que ce qui nous arrange.Je ne parle pas du Sporting, là car même s'il y a une grossière faute d'arbitrage sur le premier carton jaune, c'est trop indirect pour considérer que l'on aurait gagné.Je parle du penalty d'hier à la 90e et le penalty sifflé contre Medina. Donc oui, nous aurions certainement eu 7 points et je ne fabule pas.
C'est beaucoup trop facile de systématiquement relativiser. Sur 1000 cas similaires, le penalty serait sifflé 999 fois. Je ne parle même pas du premier qui aurait normalement dû être sifflé. (Bras collé qui va vers le ballon).
Sur le but refusé, si le but avait été accepté, cela n'aurait pas été un scandale mais l'avoir refusé n'est pas un scandale non plus. Cela a été checké par la VAR et analysé. Mettre au même niveau ces deux actions, je ne sais plus quoi dire...
oui donc tu choisis ce qui est un scandale et ne l'est pas, c'est bien ce que je dis.
je te le donne en 1000, mais un supporter de l'Atalanta aura une vision diamétralement opposée à la tienne, qui a raison qui a tort ?
les mains aussi ont été analysés par le VAR, donc tout est OK ?
Dernière modification par lucianoo (06-Nov-25 21:32)
06-Nov-25 21:33
- efulan
- Membre
-

JAH999 a écrit :
efulan a écrit :
JAH999 a écrit :
En étant arbitré ne serait-ce que normalement, nous aurions certainement 7 points. Mais t'as raison on est nuls et les faits de jeu n'ont aucune importanceCrois pas ça me fait plaisir hein de perdre mais maintenant toi te voir parler d’ une défaite pour une action à la 90e désolé mais c’est lolesque…la défaite n’est pas à cause de ce vol d’ailleurs qui nous dit qu’on aurait marqué et qu’on ne se serait pas pris un But derrière ?
Tu mélanges tout. Oui, on peut et l'on doit parler d'un vol lorsque cela fait 0-0 à la 90e minutes et que l'on ne sifflé pas un penalty c'est un fait.
Ensuite, dire que nous n'avons pas bien joué, c'est une évidence. Mais le fait d'avoir mal joué ne justifie pas le fait que l'on ait été volé. Je trouve cela dingue. Donc pour toi seules les équipes qui méritent de gagner gagnent et celles qui méritent de perdre perdre. C'est si simple le foot, un monde de parfaite méritocratie...
Dernière modification par efulan (06-Nov-25 21:41)