07-Nov-25 14:47

Nious
Membre

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?

Pas à la CAN stp🤪, attends le printemps pour accepter la sélection sénégalaise😁

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Nov-25 11:08

GoraPizzHerria
Membre

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

n'importe quoi. aubam en rate pas des occases ? il en rate une énorme au dernier match, ça à rien à voir avec l'âge.

"il s'est chié dessus" le niveau du commentaire sérieux, dugarry serait fier de toi....

et puis, là, y'a un défenseur 2 mètres avant qui est à deux doigts de la toucher, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que ça l'oblige à temporiser.

Il peut quand même la reprendre en une touche. Il a raté cela la prochaine fois il sera plus spontané. Est ce que j'ai dit que cela n'arrive pas de raté un but? Même Haaland il rate des buts et c'est le meilleur pure 9 du monde.

Cela reste un jeune joueur qui doit encore progressé. La prochaine je suis sûr qu'il frappera.

D'ailleurs cela ne voulait pas dire qu¡il aurait marqué mais au moins il n'aura pas de regrets.

je pense vraiment que de voir les actions à la TV fausse leur analyse.

on aurait une caméra à hauteur d'homme sur le terrain, selon le point de vue de vaz, et tu verrais que le défenseur italien est très proche de dévier le ballon, le centre est loin d'être sûr d'arriver. il est obligé d'attendre avant d'armer et une fois que la balle passe, ben, c'est trop tard, il doit contrôler.

je dis pas que c'était impossible de frapper directement, je dis que c'est beaucoup moins évident que ce que je lis sur cette action;

c'est pas un énorme manqué pour moi, mais il aurait pu mieux faire.

Non, il n'y a rien de compliqué ici à voir que c'est mieux de reprendre directement, le défenseur est loin et du joueur et du ballon, il aurait gagné à mieux se placer sur les derniers appuis (ceux où il va "piétiner" pour accueillir le ballon) pour être plus libre de soit contrôler du droit soit (le mieux et de loin) de reprendre directement plat du pied droit.

09-Nov-25 10:30

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

09-Nov-25 10:59

chris1004
 Membre
Lieu: France

chuuwah a écrit :

Mine de rien je pense que Mmadi a plus de talent que Abdallah même si je pense que ce dernier terminera pro mais pas à l'OM. On va le voir de temps en temps.

Trois jeunes plus Nadir c'est vraiment bien. Il en manque un ou deux pour ne plus avoir besoin de faire appel à Maupay ou Garcia ou un Lirola.

Dernière modification par chris1004 (09-Nov-25 11:00)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Nov-25 12:00

Lulub
Membre

chuuwah a écrit :

J’adore Benatia qui les lâchent pas d’une semelle.

« Pourquoi tu veux redescendre? ». Sous texte m « oh c’est quoi cette mentalité? »  lol

09-Nov-25 12:32

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

chuuwah a écrit :

Mine de rien je pense que Mmadi a plus de talent que Abdallah même si je pense que ce dernier terminera pro mais pas à l'OM. On va le voir de temps en temps.

Trois jeunes plus Nadir c'est vraiment bien. Il en manque un ou deux pour ne plus avoir besoin de faire appel à Maupay ou Garcia ou un Lirola.

Abdallah n'a pas pris le train de la préparation estivale où il fut trop timoré.

Sa seule chance aujourd'hui serait de trouver un club de L2 (pas gagné) et d'y performer (pas gagné) pour avoir une chance avec l'OM l'été prochain.

Mmadi c'est un peu le Vaz de la saison 2024/25, joueur qu'on savait talentueux mais qu'on ne pensait pas voir "exploser" aussi intensément et si précocement.
Content pour lui et pour la formation de l'OM car pour le coup c'est un pur produit marseillais contrairement à Nadir (Nice), Abdallah (La Réunion), Bakola et Vaz (région parisienne).

JHE est le pire président de l'histoire

10-Nov-25 15:05

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Je m'attendais à ce qu'il reçoive une convoc avec les espoirs.

Think about the good times
And never look back

10-Nov-25 15:25

Nious
Membre

Bonne nouvelle on l,aura pour la CaN
Mais curieux qu il ne soit pas pris avec les - de 19 non?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

11-Nov-25 20:58

chuuwah
Encyclopédie OM

RMC Sport a écrit :

Aujourd'hui à 20h50
Son avenir international attendra: sur le point de prolonger, Robinio Vaz fait passer l'OM avant tout

Florent Germain

Courtisé par le Sénégal, Robinio Vaz ne veut pas laisser tomber l’OM pendant la CAN, une période pendant laquelle il aura encore plus de temps de jeu. L’attaquant de 18 ans préfère prendre son temps avant de choisir une équipe nationale. Et il se concentre aussi et surtout sur l’OM avec qui une nouvelle prolongation de contrat est imminente.

Pour l’OM, c’est une bonne nouvelle. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Robinio Vaz ne figure pas dans la liste de l’équipe de France U19 pour les matchs internationaux du mois de novembre, au contraire de ses coéquipiers marseillais Darryl Bakola et Tadjidine Mmadi, qui ont trois matchs au programme contre les Îles Féroé, la Bulgarie et la Hongrie, dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro.

L’entraînement de l’OM reprend ce mercredi à la Commanderie et Roberto De Zerbi va pouvoir travailler avec son jeune attaquant de 18 ans, qui a de plus en plus de temps de jeu et sera amené à en avoir davantage encore, dans les semaines qui viennent.

Une relation forte avec l’OM

Vaz vit un début de saison intense avec l’OM, et plusieurs épisodes ont consolidé les liens forts que le joueur a avec son club, qui est allé le chercher à Sochaux à l’été 2024, là où Ali Zarrak (quand il était recruteur pour le FC Lorient) et l’actuel directeur du football Medhi Benatia l’avaient repéré.

Cette connexion forte avec la direction sportive, Vaz ne l’a pas oubliée. Pendant la récente Coupe du monde U20, qui n’avait pas lieu pendant les dates Fifa, l’OM avait prévenu l’équipe de France qu’il ne libérerait pas Robinio Vaz ni Darryl Bakola, susceptibles d’aider l’équipe vu le calendrier chargé. Vaz n’a pas été déçu et ses bonnes sensations avec l’OM ont même pris une toute autre ampleur pendant cette période. À Strasbourg et contre Le Havre, ses bonnes entrées ont fait sensation. Il a même été titulaire à Metz le 4 octobre, reléguant sur le banc Amine Gouiri, preuve supplémentaire de la confiance accordée par l’OM et son entraîneur.

Courtisé par le Sénégal mais aussi présélectionné en équipe de France Espoirs

À quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations (21 décembre-18 janvier), et alors que le Sénégal insiste pour que Robinio Vaz rejoigne la sélection, la position du joueur devrait une nouvelle fois aller "en faveur" de l’OM. D’une part, rien n’indique pour le moment que Vaz - né en France et d’origines bissau-guinéenne et sénégalaise par ses parents - accepte les appels du pied des Lions de la Teranga.

Tout va très vite, et le jeune homme, bien encadré, épanoui avant tout quand il joue, veut prendre son temps avant de prendre une décision sur son avenir en sélection, d’autant qu’il est depuis quelque temps présélectionné en équipe de France Espoirs, signe que les Bleus le suivent de près. D’autre part, Robinio Vaz et son entourage gardent les pieds sur terre, ne veulent pas griller les étapes et savent que cette éclosion au plus haut niveau est d’abord le fruit de la confiance accordée par l’OM. Le joueur se sent donc très investi au sein du club olympien et ne s’imagine pas délaisser l’équipe phocéenne quand celle-ci aura plus que jamais besoin de lui, avec les absences de nombreux joueurs pendant cette CAN, à commencer évidemment par l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, Amine Gouiri étant lui blessé.

Des discussions en cours pour une prolongation "longue durée", de très grosses offres extérieures déjà refusées

L’OM est donc serein sur ce dossier et compte plus que jamais sur Robinio Vaz. Selon nos informations, Marseille et l’entourage du joueur discutent d’ailleurs en ce moment d’une prolongation de contrat avec bien sûr une revalorisation salariale qui le mettra en adéquation avec ses performances du moment. Vaz avait déjà prolongé son contrat d’un an au printemps dernier, le liant à l’OM jusqu’en juin 2028. Vu son début de saison impactant, Marseille et l’entourage du joueur ont déjà reçu de nombreuses sollicitations de clubs étrangers, notamment venant d’Angleterre, voire d’Allemagne ou d’Italie.

Sa cote grimpe, l’OM sait que le marché peut vite s’affoler pour un jeune attaquant de ce profil. Marseille a pu le constater récemment et a déjà refusé des offres de transfert qui auraient tout simplement fait de "Robi", comme on l'appelle dans le vestiaire, le joueur le mieux vendu de l'histoire du club pour un Olympien passé par ses équipes de jeunes, même s'il s'agit ici de post-formation pour Vaz. L'OM n’a pas en tête de s’en séparer de si tôt et souhaite au contraire le développer, l'accompagner, le faire grandir et l'encadrer. Les discussions entre les deux parties se passent bien. La relation entre l'OM et ses représentants est solide. Cette prolongation - assez imminente - portera sur un contrat longue durée et devrait être signée au plus tard avant la fin de l’année civile. Elle montrerait que l’OM voit sur le long terme avec Robinio Vaz. Et elle serait un message fort pour les jeunes du club, que Vaz côtoie au quotidien et aime aller voir dès qu'il le peut, à Marseille ou dans la région. Entre deux entrées fracassantes avec l'équipe pro.

12-Nov-25 09:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Vaz pas appelé chez les Bleuets en raison d’un quiproquo ?
Jean-Luc Vannuchi n’a pas retenu Robinio Vaz dans la sélection française U19. Le sélectionneur aurait été trompé par les rumeurs.
Selon les informations recueillies par La Provence, Robinio Vaz a été surpris de ne pas avoir été retenu avec l’équipe de France U19. Sport News Africa croit savoir pourquoi : sa non-convocation serait liée à un quiproquo.

La Fédération française aurait pensé que l’attaquant de l’OM allait être sélectionné avec les A du Sénégal. Or, comme le rappelle le quotidien provençal, le joueur olympien n’envisage pour l’instant pas de porter les couleurs sénégalaises.
.

https://www.footmarseille.com/133885-va … -quiproquo

non mais c'est quoi cette histoire ?
le mec n'est même pas capable de se renseigner sur les joueurs avant de faire sa liste ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Nov-25 09:57

BOUYAV
Membre

Très drôle, mais je pense qu'on a jamais trop vu de compétence à la DTN, dc ce genre d'erreur semble logique.
Apres, il est très bien à la commanderie.

Il y a bcp de satisfaction en ce début de saison, mais elle sont toutes relatives.
Lui, il semble assez dingue, mais il va falloir confirmer sur un certain nombre de matchs. le talent, ça ne suffit pas, il faut le mental.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

12-Nov-25 10:15

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

BOUYAV a écrit :

Très drôle, mais je pense qu'on a jamais trop vu de compétence à la DTN, dc ce genre d'erreur semble logique.

Il y a bcp de satisfaction en ce début de saison, mais elle sont toutes relatives.
Lui, il semble assez dingue, mais il va falloir confirmer sur un certain nombre de matchs. le talent, ça ne suffit pas, il faut le mental.

DD avait dit suivre Koulibaly a l'époque ou il était au Napoli, alors qu'il avait déjà des sélections avec la A du Sénégal  lol

12-Nov-25 11:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Dav8 a écrit :

BOUYAV a écrit :

DD avait dit suivre Koulibaly a l'époque ou il était au Napoli, alors qu'il avait déjà des sélections avec la A du Sénégal  lol

c'était au cfc. franchement ça ne fait pas très sérieux.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Nov-25 11:58

chuuwah
Encyclopédie OM

12-Nov-25 12:30

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Pytheas83bm a écrit :

Jean-Luc Vannuchi n’a pas retenu Robinio Vaz dans la sélection française U19. Le sélectionneur aurait été trompé par les rumeurs.
Selon les informations recueillies par La Provence, Robinio Vaz a été surpris de ne pas avoir été retenu avec l’équipe de France U19. Sport News Africa croit savoir pourquoi : sa non-convocation serait liée à un quiproquo.

La Fédération française aurait pensé que l’attaquant de l’OM allait être sélectionné avec les A du Sénégal. Or, comme le rappelle le quotidien provençal, le joueur olympien n’envisage pour l’instant pas de porter les couleurs sénégalaises.
.

le mec n'est même pas capable de se renseigner sur les joueurs avant de faire sa liste ?

Ça en dit long tout de même du niveau dans le foot.
Le mec ne sait pas prendre son téléphone ?
Ou même faire une recherche sur internet ?

Dernière modification par raul1319 (12-Nov-25 12:42)

12-Nov-25 13:32

kace
Membre

Dav8 a écrit :

BOUYAV a écrit :

j'adore DD mais en plus, il avait fait le malin en se foutant de la gueule du présentateur en mode chambrage "vous connaissez pas le joueur ou quoi ?"...... il avait pas l'air con quand on lui a dit quelques minutes plus tard qu'il était plus sélectionnable  lol

12-Nov-25 15:01

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

.

Visiblement c'est une petite sanction du fait d'un comportement moyen lors du dernier rassemblement.

Ca m'etonne puisqu'il était blessé lors du rassemblement d'octobre ...

JHE est le pire président de l'histoire

12-Nov-25 15:07

babar
Membre
Lieu: Suisse

raul1319 a écrit :

Justement, il avait fait "ses propres recherches"  lol

MI oun bei, mi ouna chei

12-Nov-25 21:44

chuuwah
Encyclopédie OM

📊 Le top 20 des plus efficaces de Ligue 1 à la J12

#️⃣0️⃣5️⃣|2️⃣9️⃣1️⃣/(4️⃣+2️⃣)=4️⃣9️⃣ VAZ
[…]
#️⃣1️⃣1️⃣|8️⃣6️⃣4️⃣/(8️⃣+3️⃣)=7️⃣9️⃣ GREENWOOD
[…]
#️⃣1️⃣3️⃣|2️⃣4️⃣1️⃣/(0️⃣+3️⃣)=8️⃣0️⃣ NADIR

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2025-2026&start=1&end=34&Decisifs=&top=20&home=&away=&sort=Min.%2F%28ButsPas.%29&asc=&order=asc&GD=1762980055

Dernière modification par chuuwah (12-Nov-25 21:45)

14-Nov-25 04:35

chuuwah
Encyclopédie OM

Sportune a écrit :

5 novembre 2025
Les 11 moins de 20 ans les plus chers de Ligue 1 selon le CIES

Par Thomas Filhol

Les 11 moins de 20 ans les plus chers de Ligue 1 selon le CIES

Warren Zaïre-Emery (PSG, 19,6 ans) = 92,3 M€
Senny Mayulu (PSG, 19,4 ans) = 51,6 M€
Ayyoub Bouaddi (LOSC Lille, 18,0 ans) = 40,5 M€
George Ilenikhena (AS Monaco, 19,2 ans) = 37,0 M€
Ibrahim Mbaye (PSG, 17,7 ans) = 30,4 M€
Juma Bah (OGC Nice, 19,5 ans) = 28,8 M€
Lucas Högsberg (RC Strasbourg, 19,3 ans) = 26,8 M€