08-Nov-25 14:31
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
Sven a écrit :
Mais clairement, RDZ n'a pas cessé de tomber sur Rowe et Greenwood au point de faire perdre au premier sa confiance et de le mettre transférable au lieu de lui laisser sa chance de progresser.
Je vois pas quel joueur créatif/prenant des risques a été valorisé depuis que RDZ est là.
merci.
certains sont aveuglé par ses discours.
a cause de cela, certains voyent même bilal nadir comme un numéro 10 alors que ce n'est pas du tout son poste.
cette saison, sans l'histoire de rennes, rowe était partant alors que en fin d'année dernière, ils disaient qu'il aller lui donner sa chance.
et il était parti pour faire jouer rabiot en 10.
et comme tu dis, le seul créatif de l'effectif, toute l'année il n'a cessé de parler de son manque d'investissement défensif.
j'espère que benatia et pablo vont lui mettre des créatif dans les pattes au mercato d'hiver.
il ne pourra plus se cacher.
même au milieu, le plus créatif de l'effectif est celui qui a le moins jouer, au nom de quoi?
son manque d'activité défensif (vermureen)
encore une fois, il ne s'agit pas de critiquer de zerbi, et de dire que c'est une pipe, mais plutôt ces partisans qui gobent les incohérences de ces propos.
pour moi, il fait du AVB en prenant ces points grace à rulli ou greenwood, et déplore qu'il aurait voulu faire du bielsa.
Dernière modification par vitryclubstar (08-Nov-25 14:31)
08-Nov-25 14:45
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
vitryclubstar a écrit :
efulan a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Non, c'est faux, ça. Au contraire, De Zerbi incite les dribbles sur les côtés, là où sont ces joueurs (Paixao continuellement, Geeenwood, ça peut varier), d'ailleurs, ces joueurs sont +ou- ok en L1 sur le nombre de dribbles tentés au regard de leur temps de jeu. Par contre, c'est vrai que les autres joueurs, particulièrement ceux axiaux, vont avoir un jeu de possession et donc moins de dribbles en pourcentage.+1
RDZ a à plusieurs reprises expliqué cela en conférence de presseoui il l'a dit................et il l'a toujours prouvé.
comme l'an dernier, il avait rowe dans ce profil dribleur sur le côté, mais il a préféfé mettre rabiot pour équilibrer l'équipe.
au point de venir s'excuser en public en disant qu'il avait fait une erreur avec rowe![]()
Donc, on en revient toujours au même présupposé : RDZ est un menteur. C'est tellement plus simple. On se s'invente alors des histoires. RDZ est tombé sur Rowe ou Greenwood l'année dernière parce qu'ils tentait de dribbler ? Ah bon ?
Il leur reprochait l'absence de retours défensifs mais jamais de tenter des percussions. Je n'invente rien c'est lui-même qui le disait. Bon, puisque c'est un menteur...
08-Nov-25 14:51
Cela revient à la même chose. Si tu critiques tes joueurs sur leur manque de repli défensif au lieu d'encenser leur créativité et si tu les "punis" sportivement au lieu de les aligner, c'est que tu fais passer leur qualités créatives APRES d'autres aspects.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
08-Nov-25 14:59
mais c'est un délire
donc si tu demandes plus de volume de jeu ca veux dire que tu bride sur la créativité ou le dribble?
pour moi tu peux demander les deux et mieux tu dois demander les deux
j'ai jamais vu RDZ reprocher à un joueur offensif d'avoir perdu trop de ballons
mais bon on edt plus à une légende urbaine près quand on est dans le creux
Dernière modification par rasta70 (08-Nov-25 15:01)
Textor notre héros
08-Nov-25 15:02
- efulan
- Membre
-

Sven a écrit :
Cela revient à la même chose. Si tu critiques tes joueurs sur leur manque de repli défensif au lieu d'encenser leur créativité et si tu les "punis" sportivement au lieu de les aligner, c'est que tu fais passer leur qualités créatives APRES d'autres aspects.
Pas d'accord. On a un exemple parfait avec Dembele. Enrique lui reprochait en début de saison dernière l'absence de repli défensif à la perte de balle. Il l'avait même mis sur le banc. Par la suite, Dembelé s'est beaucoup plus impliqué dans le travail défensif sans que cela ne l'empêche de percuter. Cela vaut aussi pour Barcola, Doué et Kara...
08-Nov-25 15:08
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Mais clairement, RDZ n'a pas cessé de tomber sur Rowe et Greenwood au point de faire perdre au premier sa confiance et de le mettre transférable au lieu de lui laisser sa chance de progresser.
Je vois pas quel joueur créatif/prenant des risques a été valorisé depuis que RDZ est là.
Alors dans l'ordre : Gouiri, Greenwood (dailleurs le citer c'est un peu lunaire car le joueur n'a jamais été aussi fort que depuis qu'il a croisé RDZ), Luis Henrique.
Rowe c'est un cas différent, le joueur a eu un problème d'adaptation et a mis du temps à comprendre les consignes.
Avant ca, à Brighton, il a valorisé des Mitoma, Joao Pedro, Evan Ferguson, et j'en passe.
Il a bon dos le RDZ en ce moment...
08-Nov-25 15:23
- efulan
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Je vois pas quel joueur créatif/prenant des risques a été valorisé depuis que RDZ est là.Alors dans l'ordre : Gouiri, Greenwood (dailleurs le citer c'est un peu lunaire car le joueur n'a jamais été aussi fort que depuis qu'il a croisé RDZ), Luis Henrique.
Rowe c'est un cas différent, le joueur a eu un problème d'adaptation et a mis du temps à comprendre les consignes.
Avant ca, à Brighton, il a valorisé des Mitoma, Joao Pedro, Evan Ferguson, et j'en passe.
Il a bon dos le RDZ en ce moment...
+1
Que l'on critique RDZ, c'est légitime mais qu'il soit traité de menteur simplement parce que ce qu'il dit ne colle pas à l'histoire que l'on veut s'inventer, je trouve cela lunaire.
08-Nov-25 16:42
Paris joue pour être champion d’Europe. On va essayer de comparer ce qui est comparable.
Greenwood lorsqu’il arrive l’an dernier sort un mois d’août stratosphérique. Et c’est pas la patte De Zerbi ça.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
08-Nov-25 16:56
- efulan
- Membre
-

Non mais t'es sérieux là ? le PSG ou Angers, cela ne change strictement rien au raisonnement.
08-Nov-25 17:56
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Sven a écrit :
Paris joue pour être champion d’Europe. On va essayer de comparer ce qui est comparable.
Greenwood lorsqu’il arrive l’an dernier sort un mois d’août stratosphérique. Et c’est pas la patte De Zerbi ça.
Si tu ne vois pas la progression chez Greenwood , tu devrait aller voir Alain Afflelou.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-Nov-25 17:57
efulan a écrit :
Non mais t'es sérieux là ? le PSG ou Angers, cela ne change strictement rien au raisonnement.
On va en rester là.
08-Nov-25 18:07
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
Sven a écrit :
efulan a écrit :
On va en rester là.
laisse sven.
le temps te donnera raison.
le greenwood de united et de getafe, c'est le même que celui de l'om la seul différence c'est le niveau de la ligue 1.
sinon à défaut d'avoir un 10, plus je regarde paixao, plus je l'aurais mis 10.
il ne déborde jamais, mais il est adroit dans les petits espace, il est remuant, et il a une bonne qualité de passe, et surtout il a une bonne frappe quand il repique dans l'axe.
donc à défaut de prendre un 10, j'aurais pris un ailier gauche pour replacer paixao en 10
09-Nov-25 12:53
- GoraPizzHerria
- Membre
-

rasta70 a écrit :
mais c'est un délire
donc si tu demandes plus de volume de jeu ca veux dire que tu bride sur la créativité ou le dribble?
pour moi tu peux demander les deux et mieux tu dois demander les deux
j'ai jamais vu RDZ reprocher à un joueur offensif d'avoir perdu trop de ballons
mais bon on edt plus à une légende urbaine près quand on est dans le creux
Ce n’est pas vraiment pas un souci que les axiaux aient moins de dribbles, puisque l'élimination des joueurs est plus privilégié de se faire par la passe, au contraire d’autres équipes (genre RCL avec Sangaré qui est un exemple type) qui peuvent privilégier le fait de porter le ballon ou le dribble pour faire avancer le jeu/éliminer un adversaire, ça implique aussi de notre côté que les gens sans ballon soit + mobiles "en permanence". Par contre, pour notre schéma le plus habituel (beaucoup de diversité cette année, en gros, c'est celui où Murillo ou Weah est aligné à droite, cela implique que pour notre 3ème homme du milieu (souvent Gomes en ce moment) ait peut-être un peu + d'initiative individuelle, c'est vrai.
09-Nov-25 15:09
Déjà si on récupère nos blessés, ce sera pas mal 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
09-Nov-25 16:33
- Henry974
- Membre
-

J'aimerais que l'on renforce notre attaque avec Juaquin Panichelli de Strasbourg. Il a le profil idoine de fixation pour peser sur les défenses. Un Pablo Pagis à défaut est une possibilité même si on lui permet de finir sa saison chez les merlus.
Dernière modification par Henry974 (09-Nov-25 16:34)
09-Nov-25 16:35
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Henry974 a écrit :
J'aimerais que l'on renforce notre attaque avec Juaquin Panichelli de Strasbourg. Il a le profil idoine de fixation pour peser sur les défenses. Un Pablo Pagis à défaut est une possibilité même si on lui permet de finir sa saison chez les merlus.
Il viendra jamais il va aller à Chelsea. Il n`y a aucun joueur de Strasbourg qui ira á l'OM ou alors il faudra payer des montants Premier League.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Nov-25 16:44
Henry974 a écrit :
Sont sérieusement sérieux tes posts ? 
Tu dis toujours qu'ils faut les joueurs qui viennent de faire 2 beaux gestes ou 5 bons matchs 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
09-Nov-25 17:02
- kf
- Membre
-

Henry974 a écrit :
Le profil du joueur est bon , le nom c'est complétement irréalisable.
09-Nov-25 17:03
- kf
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Henry974 a écrit :
Il viendra jamais il va aller à Chelsea. Il n`y a aucun joueur de Strasbourg qui ira á l'OM ou alors il faudra payer des montants Premier League.
+1 c'est la stratégie de Blueco avec strasbourg. De plus, Panichelli est déjà suivi par pas mal de gros clubs.
09-Nov-25 17:21
- Loutcho
- Membre
-

Henry974 a écrit :
Intouchable, puisque déjà trop cher.
Je t'aurais bien dit "des mecs comme ça faut aller les chercher avant qu'ils signent à Strasbourg", mais même pas. Ils lâchent plus de 20 millions, bonus compris, pour le récupérer en D2 espagnole. Par chance, ça fonctionne, si on avait fait ça cet été et que c'était devenu un flop chez nous (l'OM c'est pas Strasbourg) je t'explique pas le scandale.
Attention à ces joueurs qui flambent en L1 mais qui se ramassent quand la marche devient trop haute.
Balogun était très demandé ici après sa folle saison à Reims, aujourd'hui c'est pas dingue avec Monaco, un club sans pression, Jonathan David n'a pas l'air d'être en grande réussite à la Juve, récemment Habib Diallo qui était pas trop mal à Metz et à Strasbourg n'a pas réussi à décoller, des exemples comme ça y'en a à la pelle.
On a Gouiri, qui nous manque, un Vaz qui monte en puissance, un Aubam sur la fin mais toujours présent. Si on doit recruter, je recrute à tous les postes sauf au poste d'AC et de gardien perso, du moins ce ne sont pas les postes prioritaires à l'instant t.
"Noooooooon" @Paul Le Guen