30-Oct-25 07:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [Nayef Aguerd] Le taulier de la défense attendu ?

Kounif a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Kounif a écrit :

On a vu ses limite hier. Tres bon DC individuellement mais il n’a jamais drivé sa ligne. Avec DZB le jeu part de la ligne defensive et en 1ere y’avait pas d’ancrage on ne demarrait aucun schema de sorti de balle

big_smile
Ses limites hier nan mais sans déconner le mec a tenu la défense tout seul.
Il a été énorme hier, sur le but il se fait avoir avec le rebond mais il reste au contact de l'attaquant, pas comme si il laissait marquer le mec.

Tu oublies la 1ere occase d’Angers ou il lache son AC sui se retrouve seul a 3m des buts.

Individuellement il est bon mais il se concentre sur son jeu ce qui lui permets notamment des bonnes couverture mais pour avoir ete DC pendant 20ans hier c’etait frappant qu’il s’occupait seulement de son taff et qu’il ne drivait pas sa ligne, on voit bien d’ailleurs que les ressorti de balle n’etait pas comme d’habitude et que ca faisait totalement dejouer l’equipe. Apres je le redis : c’est unexcellent DC. Mais non sur ce match en tout cas c’etait pas le taulier d’une defense

Non mais faut revoir la première mi temps hein, entre Egan Riley et ses patins à roulettes puis Murillo et ses pertes de balle débiles dignes d'un joueur de district, je parle même pas de Casper Gomes, j'évite de relever le manque de tenue de la défense d'un mec qui a été très bon individuellement

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Oct-25 08:30

Kounif
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Kounif a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

big_smile
Ses limites hier nan mais sans déconner le mec a tenu la défense tout seul.
Il a été énorme hier, sur le but il se fait avoir avec le rebond mais il reste au contact de l'attaquant, pas comme si il laissait marquer le mec.

Tu oublies la 1ere occase d’Angers ou il lache son AC sui se retrouve seul a 3m des buts.

Individuellement il est bon mais il se concentre sur son jeu ce qui lui permets notamment des bonnes couverture mais pour avoir ete DC pendant 20ans hier c’etait frappant qu’il s’occupait seulement de son taff et qu’il ne drivait pas sa ligne, on voit bien d’ailleurs que les ressorti de balle n’etait pas comme d’habitude et que ca faisait totalement dejouer l’equipe. Apres je le redis : c’est unexcellent DC. Mais non sur ce match en tout cas c’etait pas le taulier d’une defense

Non mais faut revoir la première mi temps hein, entre Egan Riley et ses patins à roulettes puis Murillo et ses pertes de balle débiles dignes d'un joueur de district, je parle même pas de Casper Gomes, j'évite de relever le manque de tenue de la défense d'un mec qui a été très bon individuellement

Et pourtant c’est refuser de comprendre l’idee de jeu de DZB ou tous part de l’arriere… c’etait le rôle de Aguerd hier et dans l’analyse on peut a la fois souligner sa qualité de couverture tout en notant qu’il n’a pas reussit a tenir sa ligne et repondre au attentes de jeu de DZB… je vois pas pourquoi on devrait faire une analyse partielle parce que d’autre ont ete mauvais

30-Oct-25 08:33

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Kounif a écrit :

Et pourtant c’est refuser de comprendre l’idee de jeu de DZB ou tous part de l’arriere… c’etait le rôle de Aguerd hier et dans l’analyse on peut a la fois souligner sa qualité de couverture tout en notant qu’il n’a pas reussit a tenir sa ligne et repondre au attentes de jeu de DZB… je vois pas pourquoi on devrait faire une analyse partielle parce que d’autre ont ete mauvais

Parce que des pertes de balles inattendues mettent à mal justement le travail qu'Aguerd est censé faire.

Au milieu on se faisait transpercer parce que Gomes était sur le terrain, tu dois savoir que quand les milieux adverses peuvent progresser avec le ballon sans être attaqués tu deviens vulnérable surtout en jouant haut

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Oct-25 10:28

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Jouer selon rdz c'ets ok si ton milieu tient la route

Sinon c'est comme hier (et d'autres matchs) on prends la marée et on se fait martyriser en profondeur par le moindre att l1 style puissant

vieux de la vieille

30-Oct-25 11:33

Kounif
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Kounif a écrit :

Parce que des pertes de balles inattendues mettent à mal justement le travail qu'Aguerd est censé faire.

Au milieu on se faisait transpercer parce que Gomes était sur le terrain, tu dois savoir que quand les milieux adverses peuvent progresser avec le ballon sans être attaqués tu deviens vulnérable surtout en jouant haut

J'entends cet argument quand tu n'as pas le ballon mais chez DZB le central en défense est le 1er relanceur, celui qui sait garder le ballon pour faire monter le bloc afin de réduire l'espace entre la ligne Def et la ligne des milieux et aspirer l'équipe adverse pour justement créer de l'espace dans le milieu de terrain.

hors la je vous invite a reprendre la 1ere mi-temps, chose que je me suis imposé a moi même avant de revenir écrire ici....

Angers nous a presser haut hors d'habitude on arrive a sortir de ce pressing et trouver de l'espace au milieu.... la Aguerd n'arrivait pas a placer sa ligne pour mettre en place le schéma de sorti de balle, il n'arrivait pas a garder le ballon et faire remonter le bloc. ca finissait souvent en passe forcé (pas forcément de lui) mais il y avait beaucoup trop d'écart entre nos deux lignes....

Si je reprends pas exemple les match précédent notre central joue quasiment dans le rond central ce qui veut dire qu'on a 10 joueur de champs dans les 45m adverses la il relançait quasiment des ses 18....

de même j'ai souvent lu qu'on jouait trop a la baballe ou que ca ralentissait le jeu... mais c'est surtout qu'avant de déclencher la sortie de balle tous le monde doit être en place et souvent on voit notre centrale faire des signes sur les coté y compris a Peixao ou GW... un peu comme dans un flipper, tous les pions doivent être en place avant qu'on lance la balle sur le jeu....

Vous vous doutez bien que nos sorties de balles lèché ca n'est pas de l'impro...

Après pour défendre aussi un peu Aguerd, il n'a quasiment jamais tenu ce rôle sous DZB et avait a ses cotés 2 joueurs Murrillo et CJ qui n'avait quasiement pas joué a ces postes depuis le début de la saison....

Bref il ne s'agit pas de tailler tels ou tels joueurs mais de faire le constat que dans ce rôle Aguerd a encore tu taff et qu'hier il n'a pas réussi a faire ce job. Et encore une fois ca ne veut pas dire qu'il est nul juste qu'a l'instant T il n'est pas prêt pour ce rôle

08-Nov-25 20:39

Lulub
Membre

Pubalgie pour Aguerd… Quelle poisse sérieux

08-Nov-25 20:43

lucianoo
Membre

Lulub a écrit :

c'est emmerdant à soigner ça en plus  yikes

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Nov-25 20:43

kace
Membre

Lulub a écrit :

oh merde. mais il la trainait ? ça se provoque comme ça d'un coup ça ?

purée, c'est souvent une blessure à la con qui traine ça. et ça nécessite souvent un long arrêt pour être bien soigné.

une belle merde si c'est bien ça, même si c'est en soi pas grave, mais par la durée d'indisponibilité que ça peut engendre.

la trêve tombe déjà bien.

08-Nov-25 20:47

chris1004
 Membre
Lieu: France

On est pas verni cette année.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Nov-25 20:58

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

J'en peux plus des blessures sérieux.....
Pubalgie ça peut être bien long et bien emmerdant.
Bon déjà il se reposera et fera les soins pendant la trêve c'est déjà ça

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

08-Nov-25 20:58

Nious
Membre

Lulub a écrit :

Du coup il reste à Marseille?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

08-Nov-25 21:00

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

Notre 11 à l'infirmerie va être plus fort que notre 11 sur le terrain bientôt

08-Nov-25 21:01

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

On est maudit avec les blessures depuis 2 saisons, quelle plaie... sad

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

08-Nov-25 21:06

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Nious a écrit :

Lulub a écrit :

Ben il a signé il est pas prêté.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-Nov-25 21:07

LuchoForever
Membre

franckribery713 a écrit :

Nious a écrit :

Lulub a écrit :

Non mais il était convoqué avec le Maroc  lol

Bon globalement on ne reverra pas Aguerd jusqu’à la trêve, et s’il va à la CAN je crains le pire.

Dernière modification par LuchoForever (08-Nov-25 21:10)

08-Nov-25 21:11

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

LuchoForever a écrit :

Nious a écrit :

Bon globalement on ne reverra pas Aguerd jusqu’à la trêve, et s’il va à la CAN je crains le pire.

S'il est blessé jusqu'à la trêve ça serait insensé qu'il aille à la CAN. J'espère qu'on sera ferme.

08-Nov-25 21:12

Sheryo13
Membre

morgoth 13 a écrit :

J'en peux plus des blessures sérieux.....
Pubalgie ça peut être bien long et bien emmerdant.
Bon déjà il se reposera et fera les soins pendant la trêve c'est déjà ça

Ça finit souvent par la case opération en plus.

Le repos calme les douleurs mais c'est insidieux comme blessure ça revient souvent.
Bcp continue de jouer en plus car c'est handicapant mais ça n'empêche pas de jouer. Sauf que tu joues avec des douleurs donc forcément tu es moins bon.

On le voit avec yamal alors qui traine le mm problème.

Gignac a son arrivée chez nous avait fait une saison comme ça et était très mauvais.
Le mieux ça serait d'opter dès maintenant pour l'opération je pense plutôt que le laisser au repos 3 semaines pour qu'ensuite il fasse 3 matchs et que ça revienne.

Avec le retour et balerdi et médina on va pouvoir avoir des solutions.

08-Nov-25 21:15

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

LuchoForever a écrit :

Nious a écrit :

Ah pardon oui j'espère bien qu'il 'e partira pas en sélection alors.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-Nov-25 21:36

Venerabilem
Membre

Une pubalgie non mais...

08-Nov-25 22:01

Matt Le God
Membre

On est mal

Dernières News FM

Pied de page du Forum