13-Nov-25 22:16
- kace
- Membre
-

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
mbappé avec la même simulation que emerson, pas de jaune...
en fait, emerson a pris jaune car l'arbitre était vexé d'avoir été pris au piège....
13-Nov-25 22:54
- Matt Le God
- Membre
-

Perso je peux tout entendre sur l’arbitrage.
Arbitrer c’est très très dur. Les erreurs, on peut les accepter. Aussi faut-il qu’elles fameusement s’équilibrent.
Autant je ressens que contre les équipes de bas de tableau, l’om a parfois des décisions en sa faveur, parfois en défaveur. Bref une sorte d’équilibre global sur le temps long.
Mais dans les matchs à enjeux, les matchs de gala… psg, Lyon en particulier.
C’est en quel siècle la dernière fois que l’OM a gagné un match donné par l’arbitre dans ce type de match? Inversement, combien de fois il nous a plombé ?
Ce décalage est énorme.
Jouer à bordeaux, au parc lescure/chaband Delmas… un sketch systématique.
En 45 ans on aurait pu s’attendre qu’à un moment l’arbitre fait basculer le match 1 fois pour toi. Mais non! Jamais. Mais vraiment impossible.
Même en coupe d’Europe pour remonter à une victoire cadeau, faut remonter. Y a quoi depuis La Corogne 2005?
Dernière modification par Matt Le God (13-Nov-25 22:55)
13-Nov-25 23:05
- lucianoo
- Membre
-

kace a écrit :
en fait, emerson a pris jaune car l'arbitre était vexé d'avoir été pris au piège....
Emerson a pris jaune parce que l'arbitre a fait son travail.
si en plus faut reprocher à l'arbitre de bien faire son job...
j'ai pas vu l'action de Mbappé, mais s'il a simulé, il aurait du prendre jaune.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-Nov-25 23:12
- kace
- Membre
-

lucianoo a écrit :
kace a écrit :
en fait, emerson a pris jaune car l'arbitre était vexé d'avoir été pris au piège....Emerson a pris jaune parce que l'arbitre a fait son travail.
j'ai pas vu l'action de Mbappé, mais s'il a simulé, il aurait du prendre jaune.
oui, c'est ce que je dis. mais dans les faits, il y a jamais jaune sur simulation sauf quand l"arbitre se fait avoir et siffle un péno dans un premier temps.
14-Nov-25 07:00
kace a écrit :
lucianoo a écrit :
kace a écrit :
en fait, emerson a pris jaune car l'arbitre était vexé d'avoir été pris au piège....Emerson a pris jaune parce que l'arbitre a fait son travail.
j'ai pas vu l'action de Mbappé, mais s'il a simulé, il aurait du prendre jaune.oui, c'est ce que je dis. mais dans les faits, il y a jamais jaune sur simulation sauf quand l"arbitre se fait avoir et siffle un péno dans un premier temps.
J’ai souvenir d’arbitres qui adressaient un CJ en direct, sans s’être fait berner, sans utilisation du VAR.
Pas plus tard que samedi face à Brest.
Mboup qui plonge un peu avant la mi-temps.
Cela se produit souvent.
Think about the good times
And never look back
14-Nov-25 07:19
- kace
- Membre
-

el condor a écrit :
kace a écrit :
lucianoo a écrit :
Emerson a pris jaune parce que l'arbitre a fait son travail.
j'ai pas vu l'action de Mbappé, mais s'il a simulé, il aurait du prendre jaune.oui, c'est ce que je dis. mais dans les faits, il y a jamais jaune sur simulation sauf quand l"arbitre se fait avoir et siffle un péno dans un premier temps.
![]()
J’ai souvenir d’arbitres qui adressaient un CJ en direct, sans s’être fait berner, sans utilisation du VAR.
Cela se produit souvent.
oui, c'est vrai, y'a eu celui-là. je me suis d'ailleurs demandé si l'arbitre avait vu l'expulsion d'emerson et si ça avait joué même si c'était pas en L1, je sais pas.
mais non, c'est franchement très rare. des simulations, y'en a pas mal, c'est pas rare du tout. une faible proportion donnent des jaunes.
après, hier par exemple, y'a bien un léger contact sur la jambe de mbappé, mais on voit bien que ça le fait pas tomber du tout et qu'il simule assez grossièrement derrière
14-Nov-25 07:19
- omrockensen
- Membre
-

kace a écrit :
lucianoo a écrit :
kace a écrit :
Ca arrive régulièrement il me semble.
Le travail de l'arbitre c'est aussi de faire preuve de finesse et d'intelligence.
SI le Var lui dit.. "le 1er jaune sur Emerson est exagéré" , il doit pouvoir rectifier en annulant le pénalty sans mettre de jaune synonyme de rouge.
Selon moi.. on devrait avoir le droit et prétendre à ce genre d'arbitre.
Le Sporting aurait été soulagé et satisfait de voir le pénalty refusé... le match poursuivait dans de bonnes conditions. Le mec avait rectifié sa 1ère erreur ( le premier jaune, c'est une erreur d'arbitrage)..
14-Nov-25 07:31
CR7 va prendre qq matchs pour son coup de coude à mon avis…
Il risque d’être suspendu pour le début de la wc
And never look back
14-Nov-25 08:14
Le mec il met coup de coude dans le dos ... provoque son adversaire au sol en mimant qu'il pleure ... se fait chambrer par le public en retour ... et félicite le public en l'applaudissant (probablement ironiquement) ...
Ça le grandit pas cet épisode.
Il marque beaucoup de csc pour son image en ce moment CR7.
And never look back
14-Nov-25 08:21
kace a écrit :
el condor a écrit :
kace a écrit :
oui, c'est ce que je dis. mais dans les faits, il y a jamais jaune sur simulation sauf quand l"arbitre se fait avoir et siffle un péno dans un premier temps.
![]()
Cela se produit souvent.oui, c'est vrai, y'a eu celui-là. je me suis d'ailleurs demandé si l'arbitre avait vu l'expulsion d'emerson et si ça avait joué même si c'était pas en L1, je sais pas.
mais non, c'est franchement très rare. des simulations, y'en a pas mal, c'est pas rare du tout. une faible proportion donnent des jaunes.
après, hier par exemple, y'a bien un léger contact sur la jambe de mbappé, mais on voit bien que ça le fait pas tomber du tout et qu'il simule assez grossièrement derrière
Je dirais pas rare perso. Mais en tout cas ce n'est pas systématique, ça je suis d'accord. Mais bref c'est pas le débat pour moi.
On parle souvent d'uniformité de l'arbitrage ...
La simulation, quel que soit l'endroit du terrain où elle a lieu, devrait systématiquement valoir un CJ. Mbappé pour moi c'est CJ hier.
(Simulation = un joueur qui ne tombe pas naturellement en vue d'obtenir un péno ou CFD)
En voilà une raison pour laquelle la VAR devrait solliciter l'arbitre en cas d'oubli.
Mais ce n'est pas prévu malheureusement.
La tricherie doit disparaître du foot.
Pour cela, il faut la combattre. Sans relâche. Pas un coup sur deux.
Je vais même plus loin : pour moi la tricherie, comme l'anti-jeu, devrait voir le fautif se faire expulser temporairement.
(Anti-jeu = faire une faute volontairement ; par exemple tirer le maillot d'un adversaire sur une contre-attaque pour la stopper)
And never look back
14-Nov-25 18:01
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Perso je peux tout entendre sur l’arbitrage.
Arbitrer c’est très très dur. Les erreurs, on peut les accepter. Aussi faut-il qu’elles fameusement s’équilibrent.
Autant je ressens que contre les équipes de bas de tableau, l’om a parfois des décisions en sa faveur, parfois en défaveur. Bref une sorte d’équilibre global sur le temps long.
Mais dans les matchs à enjeux, les matchs de gala… psg, Lyon en particulier.
C’est en quel siècle la dernière fois que l’OM a gagné un match donné par l’arbitre dans ce type de match? Inversement, combien de fois il nous a plombé ?
Ce décalage est énorme.
Jouer à bordeaux, au parc lescure/chaband Delmas… un sketch systématique.
En 45 ans on aurait pu s’attendre qu’à un moment l’arbitre fait basculer le match 1 fois pour toi. Mais non! Jamais. Mais vraiment impossible.
Même en coupe d’Europe pour remonter à une victoire cadeau, faut remonter. Y a quoi depuis La Corogne 2005?
Sur la fin, c'était même m'inverse. La sensation que pour le mec qui se présentait au match, il ne fallait pas qu'il soit l'arbitre qui fasse tomber le "record". Quelle farce.
14-Nov-25 18:05
- GoraPizzHerria
- Membre
-

el condor a écrit :
kace a écrit :
el condor a écrit :
![]()
Cela se produit souvent.oui, c'est vrai, y'a eu celui-là. je me suis d'ailleurs demandé si l'arbitre avait vu l'expulsion d'emerson et si ça avait joué même si c'était pas en L1, je sais pas.
après, hier par exemple, y'a bien un léger contact sur la jambe de mbappé, mais on voit bien que ça le fait pas tomber du tout et qu'il simule assez grossièrement derrièreJe dirais pas rare perso. Mais en tout cas ce n'est pas systématique, ça je suis d'accord. Mais bref c'est pas le débat pour moi.
On parle souvent d'uniformité de l'arbitrage ...
La simulation, quel que soit l'endroit du terrain où elle a lieu, devrait systématiquement valoir un CJ. Mbappé pour moi c'est CJ hier.
(Simulation = un joueur qui ne tombe pas naturellement en vue d'obtenir un péno ou CFD)
En voilà une raison pour laquelle la VAR devrait solliciter l'arbitre en cas d'oubli.
Mais ce n'est pas prévu malheureusement.
La tricherie doit disparaître du foot.
Pour cela, il faut la combattre. Sans relâche. Pas un coup sur deux.
Je vais même plus loin : pour moi la tricherie, comme l'anti-jeu, devrait voir le fautif se faire expulser temporairement.
(Anti-jeu = faire une faute volontairement ; par exemple tirer le maillot d'un adversaire sur une contre-attaque pour la stopper)
C'est pas tout à fait, ça, une simulation : c'est uniquement quand il n'y a pas de faute.
21-Nov-25 18:25
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Wow, j'ai bien compris dès le départ que c'est un exercice de communication (nécessaire, d'ailleurs, NDT l'a bien compris) mais au bout de 4 mn j’ai juste envie de couper le son, ce narrateur est insupportable, un vrai germain de 2011.
21-Nov-25 18:28
GoraPizzHerria a écrit :
chuuwah a écrit :
Wow, j'ai bien compris dès le départ que c'est un exercice de communication (nécessaire, d'ailleurs, NDT l'a bien compris) mais au bout de 4 mn j’ai juste envie de couper le son, ce narrateur est insupportable, un vrai germain de 2011.
Exactement pareil ! 
21-Nov-25 18:47
- GoraPizzHerria
- Membre
-

J'ai été au bout en souffrance, vidéo inutile qui tente en + de nous attendrir à coup de "à leur place" (rhétorique totalement useless, c'est juste un métier, c'est eux qui le font, c'est bien payé et ils ont beaucoup de temps pour s'entrainer, et donc quand t'es censé être l'élite de ta profession, on s’attend juste à ce que tu siffles comme il faut).
PS : "J'ai sifflé avant", sachant que sur le direct de la cam, on entend bien le coup de sifflet après, priceless.
Bon, on va dire que tout ça est presque instantané donc il est normal de voir un temps de latence sur le coup de sifflet, et du coup, le VAR l'a bien aidé en disant qu'il n'y avait pas main.
22-Nov-25 13:16
23-Nov-25 00:03
- algeria95
- Membre
-

https://m.youtube.com/shorts/S6Y8BsPWREY
Ce niveau d arbitrage ....
JHE est le pire président de l'histoire
23-Nov-25 01:15
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
https://m.youtube.com/shorts/S6Y8BsPWREY
Ce niveau d arbitrage ....
c'est surtout le joueur qu'est ridicule.
c'est quand même incroyable le niveau de putasserie de ce sport, surtout que les mecs savent qu'ils sont filmés sous toute les coutures, mais ça les empêche pas de faire leur numéro pathétique.
de biens belles valeurs...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.