12-Nov-25 15:24

algeria95
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

raul1319 a écrit :

Dans ton équipe tu as 3 joueurs qui vont revenir de blessure.
1 mec qui doit s'adapter.

Sachant que je trouve leur défense moyenne et leur goal mauvais.

Restons sérieux et on sera largement devant.
Je ne vois pas LOL en concurrent perso.

On peut le voir autrement

Aujourd'hui ils sont 5e de L1 en n'ayant pas eu ces 4 joueurs (Mangala/Nuamah/Endrick : Fofana sur aout/septembre).
Ca ne peut être que du +

On parle quand même de 4 internationnaux, 2 belges, 1 brésilien et 1 ghanéen.
Des joueurs qui auraient même potentiellement leurs places dans le groupe OM (et on a un sacré effectif).

Car aujourd'hui ils n'ont que Tolisso qu'on deteste mais dont on ne peut que reconnaitre que c'est un top player directement titulaire chez nous.
Eventuellement Niakhaté, Morton et Tagliafico des joueurs de banc chez nous (et même là ça ne remplace "que" Egan Riley, Gomes et Garcia en bout de banc).
Le reste c'est faible.

Donc non le but n'est pas de comparer l'OL à l'OM en terme d'effectif, mais pas contre en terme de dynamique Fonseca fait un excellent travail et avoir ces 4 renforts en janvier (février) quand tu as dû batailler avec deux bouts de ficelle sur la 1e partie de saison, ça ne peut que leur faire du bien.

In fine ils ne sont qu'à 5 points de nous malgré un arbitrage qui leur a fait perdre des points (l'OM en L1 on est plutot arbitré correctement cette année faut le reconnaitre, comparativement à la LDC où on se fait voler).

Calendrier de la fin de saison civile :
OL : Auxerre, (Tel Aviv), Nantes, Lorient, (Go Ahead Eagle), Le Havre
OM : Nice, (Newcatsle), Toulouse, Lille, (Saint Gilloise), Monaco

J'ai toujours vu l'OL comme un prétendant aux places européennes (top 7 L1), je ne les ai jamais envisagé comme concurrent, aujourd'hui j'avoue me méfier.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Nov-25 16:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ils sont 5e de L1 mais ça tient à un fil de cul.
Ils ont un gros avantage comme le dit Ruud, c'est qu'ils jouent sans AC, donc leur jeu semble compact. Quand tu vas enlever ce joueur qui joue aussi dans cette partie pour mettre un AC, tout l'équilibre va exploser.

Et tu verras les mêmes problèmes en défense que l'année dernière car elle reste très faible en réalité.

12-Nov-25 18:15

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ils ont un gros avantage comme le dit Ruud, c'est qu'ils jouent sans AC, donc leur jeu semble compact. Quand tu vas enlever ce joueur qui joue aussi dans cette partie pour mettre un AC, tout l'équilibre va exploser.

Et tu verras les mêmes problèmes en défense que l'année dernière car elle reste très faible en réalité.

Niakhaté est étonnamment bon (surrégime à mon avis), et avec Mata qui est rapide ça forme une super charnière.

Le problème, c'est que ces deux là vont partir pendant la CAN.

12-Nov-25 18:20

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

Non ça ne tient pas à un fil de cul, en vérité ils ont rarement été dépassé dans le jeu, peut être Lille, sinon globalement ils ont toujours été assez bon bien qu ils manquaient de consistance et de régularité sur un même match.

Niakhaté est un bon DC, c est la saison dernière où il fut extrêmement mauvais qui fut une anomalie.
Mata a été replacé dans l axe, ils se complètent plutôt bien.

Fonseca s est juste adapté à son effectif, il s adaptera avec le retour de Fofana/Endrick/Nuamah.

12-Nov-25 18:24

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Il a quand même 62 matchs avec Palmeiras (très gros club sud américain) et 38 matchs avec le Real, 14 selections avec le Brésil.
Après oui il faut nuancer entre les matchs disputés et les minutes disputées, autour de 4 000 en sénior.

Perso je suis curieux, mais quand tu passes après Satriano ça ne peut qu'être meilleur.

Satriano n'est pas réellement titulaire. Au final on voit un OL joueur car ils jouent la plupart du temps sans numéro 9 (avec Tolisso en faux 9 ou Sulc).

Là avec un joueur peu altruiste qui va venir à Lyon que dans le but de se montrer je reste assez persuadé que ça peut être moins reluisant collectivement.

Comme à leur grande époque d'ailleurs, le meilleur OL de leur histoire pour moi, c'est avec Wiltord en pointe qui n'était pas un vrai 9, mais t'avais 5 ou 6 joueurs capables de marquer (et les plongeons de Juninho à 30 mètres  lol )

8 titularisations tcc en 12 matchs où il est disponible (il revient le 19/09 après une blessure), dont 4 en EL où ça tourne ceci dit.

A vrai dire, c'est compliqué de définir le schéma de jeu preferentiel de Fonseca, avec ou sans n°9, tellement que Satriano est faible.
A titre de comparaison, Sampaoli a choisit (et non subit) de jouer avec Payet en n°9, au détriment de Milik "on fire".

Wiltord était quand même un vrai joueur offensif, même si ce n'était pas un pur avant centre.
Tolisso c'est un MC de base. Sulc je connais moins.

Comme tu dis, le risque aujourd'hui c'est de surfer sur une dynamique de solidarité, le fameux "seul contre tous" (instance qui les rétrograde, arbitrage peu favorable, médias qui les sous estiment) où tu as un collectif qui prend le dessus avec les efforts qui sont fait et le bleu de chauffe de sorti (5 victoires 1-0) à une somme d'individualités qui veulent briller pour des intérêts personnels estivaux (CDM + transfert).

Ouais enfin tous les matchs importants il est sur le banc le Satriano (quitte à lui préférer Ghezzal contre Paris).
Pour moi le principal risque surtout est physique. Je ne crois pas cette équipe capable de tenir un tel niveau d'intensité et de vivacité toute l'année.

Et de mémoire avec Fonseca c'était souvent ça à Lille, emballant pendant les 2/3 de la saison puis dégringolade avec des joueurs aux abois qui ont du mal à finir.

Fonseca, Tudor, Bielsa, ont un peu le même problème d'ailleurs. Rosenior aussi. Ils essorent leurs effectifs et finissent assez souvent sur les rotules.

Si ils tiennent toute la saison, ils auront tout mon respect (oui je lis beaucoup de messages haineux sur eux mais quand on aime le football, on peut quand même applaudir leur niveau actuel et leur enthousiasme).

12-Nov-25 18:47

BOUYAV
Membre

Ruud Devils a écrit :

Si ils tiennent toute la saison, ils auront tout mon respect (oui je lis beaucoup de messages haineux sur eux mais quand on aime le football, on peut quand même applaudir leur niveau actuel et leur enthousiasme).

+1 Lyon, on ne les aime pas et on assume. mais franchement, ils ont qd même sacrément dégraissé et ils y arrivent! Perso, j'ai plus d'admiration pour un entraineur qui a des résultats avec un effectif low coast qu'un entraineur qui y arrive parce qu'il staffé pour y arriver.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

12-Nov-25 19:45

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Je me disais justement, dernièrement,  que Lyon , à l'instar du QSG rapport au PSG  , je les déteste moins qu'à une époque (sous Aulas  et certains joueurs m'insupportaient)

Bon je leur souhaite pas du bien non plus, mais aujourd'hui je n'aime pas plus ou moins Lyon que Lille par exemple

15-Nov-25 10:45

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://x.com/GonebackOff/status/198934 … A&s=19

Séisme en coulisse autour de Eagle Football

🆕 𝗘𝗙𝗛 : 𝗦𝗘́𝗜𝗦𝗠𝗘 𝗘𝗡 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗦𝗦𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘́𝗤𝗨𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟’𝗢𝗟

📉 Vague de départs au sein d’Eagle Football Holding Limited :
Samuel Lynn, Michele Kang, Alexander Bafer, David Horin, Jean-Pierre Conte… une sortie coordonnée qui ne ressemble pas à un simple hasard.

🧩 Quand on connaît le poids de Kang et Conte au board OL/EFG – et leur prudence financière légendaire – on imagine mal ces profils-là partir sans avoir bétonné leurs garanties.
Cela renforce l’idée d’un changement majeur à venir : restructuration, redistribution des pouvoirs… voire modification de la détention des clubs.

🚪 Autre signal : plusieurs proches de Textor quittent progressivement la scène.
Le “cercle” se délite, et l’image d’un capitaine isolé revient avec insistance.

⚡️ Le fossé EFH / Bidco est désormais impossible à masquer, dans un climat alourdi par le litige Iconic (97M$).

💥 Une hypothèse existe aussi : quand plusieurs administrateurs quittent une structure en même temps, il n’existe qu’un scénario récurrent dans ce type de montage…
👉 l’ombre d’une procédure d’insolvabilité.
Une hypothèse qui, si elle devait se confirmer, serait désastreuse pour l’OL.

🚢 Le bateau dérive. La question n’est plus “s’il se passe quelque chose”, mais quand.

Quelles seront les conséquences directes pour notre OL ? ❤️💙

#TeamOL #EFH #OL

https://i.imgur.com/7zIKXrg.jpeg

Dernière modification par chris1004 (15-Nov-25 10:47)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Nov-25 19:16

las8
Membre

chris1004 a écrit :

https://x.com/GonebackOff/status/1989345935835471883?t=HwN9uOD90P9goCCCMG8SVA&s=19

Samuel Lynn, Michele Kang, Alexander Bafer, David Horin, Jean-Pierre Conte… une sortie coordonnée qui ne ressemble pas à un simple hasard.

🧩 Quand on connaît le poids de Kang et Conte au board OL/EFG – et leur prudence financière légendaire – on imagine mal ces profils-là partir sans avoir bétonné leurs garanties.
Cela renforce l’idée d’un changement majeur à venir : restructuration, redistribution des pouvoirs… voire modification de la détention des clubs.

⚡️ Le fossé EFH / Bidco est désormais impossible à masquer, dans un climat alourdi par le litige Iconic (97M$).

💥 Une hypothèse existe aussi : quand plusieurs administrateurs quittent une structure en même temps, il n’existe qu’un scénario récurrent dans ce type de montage…

🚢 Le bateau dérive. La question n’est plus “s’il se passe quelque chose”, mais quand.

#TeamOL #EFH #OL

J'espère que ce n'est pas les signes d'un futur rachat du club par un très fortuné mécène

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

15-Nov-25 19:55

om22
Membre

las8 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/GonebackOff/status/1989345935835471883?t=HwN9uOD90P9goCCCMG8SVA&s=19

#TeamOL #EFH #OL

J'espère que ce n'est pas les signes d'un futur rachat du club par un très fortuné mécène

J'y connais rien mais je pense pas que les gens qui ont mis des thunes s'en aille AVANT l'arrivée d'un repreneur .

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

15-Nov-25 20:20

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Je ne vois pas d'échos dans les médias plus traditionnels... c'est quoi comme source ?

15-Nov-25 20:20

chris1004
 Membre

Camera Obscura a écrit :

Je ne vois pas d'échos dans les médias plus traditionnels... c'est quoi comme source ?

Il y a un article sur l'equipe...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Nov-25 20:22

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

chris1004 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Il y a un article sur l'equipe...

OK, je suis passé à côté donc

15-Nov-25 20:47

chris1004
 Membre

https://x.com/Blue_Footy/status/1988908332661325997

Chelsra serait intéressé par Endrick

15-Nov-25 21:19

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Chelsea n'en aurait que faire d'un prêt sans option d'achat donc ça voudrait dire acheter le joueur.

Le Real ne devrait pas être favorable à ça, ils veulent que le joueur s'aguérisse, et sont même prêts à payer la moitié du salaire du joueur pour ça dans son prêt à Lyon.

Honnêtement, je n'y crois pas un instant. Par contre oui, je suis surpris que aucun club anglais milieu de tableau ne se soit pas intéressé à sa situation en prêt.

15-Nov-25 22:10

las8
Membre

om22 a écrit :

las8 a écrit :

chris1004 a écrit :

J'y connais rien mais je pense pas que les gens qui ont mis des thunes s'en aille AVANT l'arrivée d'un repreneur .

Tu penses que ça serait quoi alors ?

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

15-Nov-25 22:19

om22
Membre

las8 a écrit :

om22 a écrit :

las8 a écrit :

Tu penses que ça serait quoi alors ?

Ben comme je te dis hein j'y connais rien moi  lol  certains média parle de préparer la Banqueroute

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

15-Nov-25 22:49

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Chelsea n'en aurait que faire d'un prêt sans option d'achat donc ça voudrait dire acheter le joueur.

Le Real ne devrait pas être favorable à ça, ils veulent que le joueur s'aguérisse, et sont même prêts à payer la moitié du salaire du joueur pour ça dans son prêt à Lyon.

Honnêtement, je n'y crois pas un instant. Par contre oui, je suis surpris que aucun club anglais milieu de tableau ne se soit pas intéressé à sa situation en prêt.

La PL c'est terminé pour les gabarit comme Endrick, 1m73.
Dans un passé pas si lointain, on trouvait encore des Michael Owen, Robbie Keane, Kun Aguero, Defoe, Suarez, Chicharito, Rooney, Tevez, Vardy, Ings, Lacazette (trouver l'intru).

Les N°1 ( / N°1 bis) actuels :
Arsenal : Gyökeres 1m89 (qui faisait encore exception avec G.Jesus 1m75)
City : Haaland 1m95
Liverpool : Isak 1m92 / Ekitiké 1m90
Chelsea : Joao Pedro 1m82
Newcastle: Woltemade 1m98
Tottenham : Solanke 1m86 / Richarlison 1m84
Manchester : Sesko 1m95
Cristal Palace : Mateta 1m92
Brighton : Welbeck 1m85
Aston Villa : Watkins 1m80
Nottingham : Wood 1m92
Bournemoth : Evanilson 1m83
Brentfod : Igor Thiago 1m91
Everton : Beto 1m94 / Barry 1m95
West Ham : Fullkrug 1m89
Wolves : JS Larsen 1m93
Fulham : Raúl Jiménez 1m87 / Muniz 1m86
Sunderland : Isidor 1m86
Leeds : Calvert-Lewin 1m89
Burnley : Foster 1m85

Dernière modification par algeria95 (16-Nov-25 14:33)

15-Nov-25 22:53

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

La PL c'est terminé pour les gabarit comme Endrick, 1m73.
Dans un passé pas si lointain, on trouvait encore des Michael Owen, Robbie Keane, Kun Aguero, Defoe, Suarez, Chicharito, Rooney, Tevez, Vardy, Ings, Lacazette (trouver l'intru).

Les N°1 ( / N°1 bis) actuels :
Arsenal : Gyökeres 1m89 (qui faisait encore exception avec G.Jesus 1m75)
City : Haaland 1m95
Liverpool : Isak 1m92 / Ekitiké 1m90
Chelsea : Joao Pedro 1m82
Newcastle: Woltemade 1m98
Tottenham : Solanke 1m86 / Richarlison 1m84
Cristal Palace : Mateta 1m92
Brighton : Welbeck 1m85
Aston Villa : Watkins 1m80
Nottingham : Wood 1m92
Bournemoth : Evanilson 1m83
Brentfod : Igor Thiago 1m91
Everton : Beto 1m94 / Barry 1m95
West Ham : Fullkrug 1m89
Wolves : JS Larsen 1m93
Fulham : Raúl Jiménez 1m87 / Muniz 1m86
Sunderland : Isidor 1m86
Leeds : Calvert-Lewin 1m89
Burnley : Foster 1m85

Je me rendais pas compte de cette tendance

Ils savent que le « foot » se joue avec les pieds principalement ?

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

15-Nov-25 23:01

algeria95
Membre

Pour ça d'ailleurs qu'un Gouiri n'interessera jamais la PL, comme avant lui Griezmann, Dybala ou Lautaro Martinez.

A l'inverse d'un Vaz, qui a le profil 100% compatible pour la PL (comme Chérif d'Angers, Kader Meité de Rennes, Ilenikhena à Monaco et le petit/grand dernier de Metz 16 ans Brian Madjo 1m93), ça va exploser en valeur marchande.
Les clubs francais vont privilégier ce type de profil, même nous, de base c'est Sternal qui devait éclore chez nous et Vaz était destiné à la reserve, au moins dans un premier temps, mais la dimension athlétique a pris le dessus.

Pas pour rien qu'Emegha 1m95 va partir à Chelsea et Panichelli 1m90 qui est en période d'essai à Strasbourg.

Dernières News FM

Pied de page du Forum