16-Nov-25 14:39
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?
Yamal, j'ai hâte de voir la suite de sa carrière.
J'ai comme l'impression quelle risque d'exploser.
16-Nov-25 14:40
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
algeria95 a écrit :
babar a écrit :
Ouais enfin Yamal 349 M€ ... sérieux ? T'achètes 16 joueurs à 20 M avec ca, et il te reste 29 M pour acheter 8 ou 9 remplaçants pour compléter le banc et te monter une équipe de dingue ... c'est complètement déconnant !
Sauf qu'aucun de ces 24 joueurs que tu achètes n'est capable de faire ce que fait Yamal.
Autant voir des joueurs comme Saka, Declan Rice, Mac Allister, Kvaratchkella, Enzo Fernandez, Tchouameni, Xavi Simons, Barcola je ne comprends pas en quoi ce sont des joueurs d'exceptions (sensibilité personnelle), pour moi ils sont dans un panier de 150 bons/très bon joueurs, autant Yamal il est au dessus.
Par contre mettre 350M sur un joueur qui a sa mentalité (pas anormal à 18 ans ceci dit), ca reste risqué.
C'est pas une question d'âge, Yamal est un fan de Neymar et les problèmes de comportement ont commencé après ses vacances avec Neymar alors que c'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Nov-25 14:41
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
babar a écrit :
Ouais enfin Yamal 349 M€ ... sérieux ? T'achètes 16 joueurs à 20 M avec ca, et il te reste 29 M pour acheter 8 ou 9 remplaçants pour compléter le banc et te monter une équipe de dingue ... c'est complètement déconnant !
Sauf qu'aucun de ces 24 joueurs que tu achètes n'est capable de faire ce que fait Yamal.
Autant voir des joueurs comme Saka, Declan Rice, Mac Allister, Kvaratchkella, Enzo Fernandez, Tchouameni, Xavi Simons, Barcola je ne comprends pas en quoi ce sont des joueurs d'exceptions (sensibilité personnelle), pour moi ils sont dans un panier de 150 bons/très bon joueurs, autant Yamal il est au dessus.
Par contre mettre 350M sur un joueur qui a sa mentalité (pas anormal à 18 ans ceci dit), ca reste risqué.C'est pas une question d'âge, Yamal est un fan de Neymar et les problèmes de comportement ont commencé après ses vacances avec Neymar alors que c'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Et son père n'a pas l'air d'être beaucoup mieux que celui de Neymar ! 
16-Nov-25 14:47
- chris1004
Membre-

raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Par contre mettre 350M sur un joueur qui a sa mentalité (pas anormal à 18 ans ceci dit), ca reste risqué.C'est pas une question d'âge, Yamal est un fan de Neymar et les problèmes de comportement ont commencé après ses vacances avec Neymar alors que c'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Et son père n'a pas l'air d'être beaucoup mieux que celui de Neymar !
Il serait pire même si la famille Belligham ils sont entrain de faire chier tous le monde à Dortmund et apparemment le père de Rodrrygo est aussi un souci.
Konaté à dit que 60% de la réussite d'un joueur pro c'est l'entrourage...
Désiré Doué et Micheal Olise sont juste le palier sous Yamal si il réussit sa carrière un talent générationnel si il ne part pas en vrille à la Neymar.
Désiré Doué a un potenitel supèrieur à Barcola par exemple.
Yamal c'est niveau Messi si la tête suit. Désiré Doué ou Olise si leur carrière marchent bien c'est du niveau Ribery/Robben et c'est un compliment.
D'àilleurs si il se donne à fond, Greenwood est aussi de ce niveau là. Il est meilleur que Bukayo Saka...
Dernière modification par chris1004 (16-Nov-25 18:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Nov-25 15:45
- Ruud Devils
- Moderator
-

chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
🔗 « https://mdpi-res.com/d_attachment/ijfs/ … 1726747146 ».
🔗 « https://football-observatory.com/IMG/si … /wp520/fr/ ».Une publication économétrique, tu sais comment me régaler chu
![]()
Pour l'analyse, même si le poids est pas majeur, le club vendeur est bien un critère dans leur analyse. Ils ont donc bien constaté de façon isolée que le fait de jouer à Monaco qui a vendu une myriade de joueurs surcotés, a un impact sur l'estimation d'un joueur.
Idem, le club acheteur a une pondération bien plus importante. D'ailleurs pas bien compris ce que club acheteur signifiait vu que ces rapports sont rendus sur des joueurs en pleine saison. Acheteur du dernier mercato ?
Pour moi c'est complètement débile d'intégrer ça à l'analyse. L'objectif du CIES devrait être decorrélé de la capacité du club à braquer son prochain, mais plutot de délivrer une analyse purement sportive, qui ne va pas créer un biais d'esprit et va continuer de créer une illusion sur une "légende".
De plus, quand on sait que certains clubs ont fait violemment gonflé le montant des transferts car ils avaient mis des intermédiaires peu scrupuleux sur le coup, il est quand même risqué d'intégrer ce type de variables dans l'analyse.Je ne pensais pas que tu irais jusqu'au bout de la lecture de tout ce truc !
Du coup, on comprend tous mieux leurs calculs faussés.
https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … u_rock.gif
Ça paraît indigeste mais quand on a un peu étudié le truc ça reste d'un niveau assez élémentaire et je pense que ça mériterait d'être approfondie.
Par exemple, je suis étonné de voir aucun réel modèle de prévision temporelle qui soit mis en place, alors que ça devrait être pris sous cet angle: comment va evoluer chaque joueur par rapport à son prix à un instant t?
Bref, c'est un peu de l'amateurisme, pas un très haut niveau académique donc ça m'étonne pas de voir des prix un peu lunaires pour certains joueurs. 
16-Nov-25 15:56
- lucianoo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Une publication économétrique, tu sais comment me régaler chu![]()
Pour l'analyse, même si le poids est pas majeur, le club vendeur est bien un critère dans leur analyse. Ils ont donc bien constaté de façon isolée que le fait de jouer à Monaco qui a vendu une myriade de joueurs surcotés, a un impact sur l'estimation d'un joueur.
Idem, le club acheteur a une pondération bien plus importante. D'ailleurs pas bien compris ce que club acheteur signifiait vu que ces rapports sont rendus sur des joueurs en pleine saison. Acheteur du dernier mercato ?
Pour moi c'est complètement débile d'intégrer ça à l'analyse. L'objectif du CIES devrait être decorrélé de la capacité du club à braquer son prochain, mais plutot de délivrer une analyse purement sportive, qui ne va pas créer un biais d'esprit et va continuer de créer une illusion sur une "légende".
De plus, quand on sait que certains clubs ont fait violemment gonflé le montant des transferts car ils avaient mis des intermédiaires peu scrupuleux sur le coup, il est quand même risqué d'intégrer ce type de variables dans l'analyse.Je ne pensais pas que tu irais jusqu'au bout de la lecture de tout ce truc !
Du coup, on comprend tous mieux leurs calculs faussés.
https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … u_rock.gifÇa paraît indigeste mais quand on a un peu étudié le truc ça reste d'un niveau assez élémentaire et je pense que ça mériterait d'être approfondie.
Par exemple, je suis étonné de voir aucun réel modèle de prévision temporelle qui soit mis en place, alors que ça devrait être pris sous cet angle: comment va evoluer chaque joueur par rapport à son prix à un instant t?
Bref, c'est un peu de l'amateurisme, pas un très haut niveau académique donc ça m'étonne pas de voir des prix un peu lunaires pour certains joueurs.
c'est un peu la norme dans tout ce qui touche le football j'ai l'impression, d'ailleurs, c'est je sais plus quel président la dernière fois qui se marrait parce que Liverpool lui avait proposé 80M sur un joueur dont il attendait 40, puis qu'il avait demandé 100M, accepté par Liverpool.
les valorisations de joueurs ne sont pas très rationnelles, du coup, c'est pas forcément évident de construire un modèle statistique qui soit véritablement fiable. donc on pourrait l'améliorer, mais à quoi bon finalement ?
les valorisations des clubs, c'est à mourir de rire aussi, quand tu vois les variations d'une année sur l'autre, ça montre que certaines variables pèsent bien trop lourds dans le modèle, ce qui rend l'information sans intérêt.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Nov-25 20:56
- chris1004
Membre-

https://x.com/OMLActu/status/1990137798419226732
Roninio Vaz élu pépite du mois en L1
16-Nov-25 23:46
- Sheryo13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Je ne pensais pas que tu irais jusqu'au bout de la lecture de tout ce truc !Du coup, on comprend tous mieux leurs calculs faussés.
https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … u_rock.gifÇa paraît indigeste mais quand on a un peu étudié le truc ça reste d'un niveau assez élémentaire et je pense que ça mériterait d'être approfondie.
Bref, c'est un peu de l'amateurisme, pas un très haut niveau académique donc ça m'étonne pas de voir des prix un peu lunaires pour certains joueurs.c'est un peu la norme dans tout ce qui touche le football j'ai l'impression, d'ailleurs, c'est je sais plus quel président la dernière fois qui se marrait parce que Liverpool lui avait proposé 80M sur un joueur dont il attendait 40, puis qu'il avait demandé 100M, accepté par Liverpool.
les valorisations de joueurs ne sont pas très rationnelles, du coup, c'est pas forcément évident de construire un modèle statistique qui soit véritablement fiable. donc on pourrait l'améliorer, mais à quoi bon finalement ?
les valorisations des clubs, c'est à mourir de rire aussi, quand tu vois les variations d'une année sur l'autre, ça montre que certaines variables pèsent bien trop lourds dans le modèle, ce qui rend l'information sans intérêt.
Rui Costa de Benfica pour Darwin nunez il me semble
23-Nov-25 17:16
- chris1004
Membre-

Selon @Africafoot_com, Vaz suscite l’intérêt de Chelsea FC, le Bayern Munich, Arsenal et le Napoli.
Le club anglais est insistant.
L'#OM estime la valeur du joueur à 16M€.
Je pense qu'Africa foot il raconte un peu n'importe quoi sur la valeur du joueur. 
Les moins de 20 ans surtout en ayant montré du talent en L1 c'est ce qu'il y a de plus chers en plus il est compatible Premier League et Avant centre.
Dernière modification par chris1004 (23-Nov-25 17:20)
23-Nov-25 17:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
Selon @Africafoot_com, Vaz suscite l’intérêt de Chelsea FC, le Bayern Munich, Arsenal et le Napoli.
L'#OM estime la valeur du joueur à 16M€.Je pense qu'Africa foot il raconte un peu n'importe quoi sur la valeur du joueur.
Les moins de 20 ans surtout en ayant montré du talent en L1 c'est ce qu'il y a de plus chers en plus il est compatible Premier League et Avant centre.
Si cet été on a refusé une offre qui aurait fait de lui le joueur le plus cher de l'histoire du CDF, ben, on a déjà refusé plus...
PS: Africa foot c'est une machine à merguez
Dernière modification par vel'saian (23-Nov-25 17:22)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
25-Nov-25 05:38
25-Nov-25 08:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
L'#OM estime la valeur du joueur à 16M€.Je pense qu'Africa foot il raconte un peu n'importe quoi sur la valeur du joueur.
Les moins de 20 ans surtout en ayant montré du talent en L1 c'est ce qu'il y a de plus chers en plus il est compatible Premier League et Avant centre.Si cet été on a refusé une offre qui aurait fait de lui le joueur le plus cher de l'histoire du CDF, ben, on a déjà refusé plus...
PS: Africa foot c'est une machine à merguez
Ils ont simplement repris le chiffre merdique du CIES qu'on dénonce un peu plus haut dans la conversation.
28-Nov-25 17:04
Ligue1 a écrit :
Robinio Vaz est le 2e joueur du championnat qui cadre le plus ses frappes. Avec 1,78 tirs cadrés par match et 4 réalisations au compteur, le jeune attaquant de l'@OM_Officiel est d'une efficacité redoutable 🎯 https://t.co/lbD1Zd9oFz
28/11/2025 17:00:02
03-Dec-25 01:17
03-Dec-25 03:29
- Sheryo13
- Membre
-

chuuwah a écrit :
📊 Le top 20 des plus efficaces de Ligue 1 à la J14
#️⃣0️⃣5️⃣|0️⃣3️⃣4️⃣9️⃣/(0️⃣4️⃣+0️⃣2️⃣)=5️⃣8️⃣ VAZ
[…]
#️⃣1️⃣1️⃣|1️⃣0️⃣4️⃣4️⃣/(1️⃣0️⃣+0️⃣3️⃣)=8️⃣0️⃣ GREENWOOD
#️⃣1️⃣2️⃣|0️⃣7️⃣9️⃣6️⃣/(0️⃣5️⃣+0️⃣5️⃣)=8️⃣0️⃣ AUBAMEYANG
[…]
#️⃣1️⃣4️⃣|0️⃣3️⃣3️⃣8️⃣/(0️⃣0️⃣+0️⃣4️⃣)=8️⃣5️⃣ NADIR
https://om-sup.ovh/?classement=L1&s … 1764674338
Nadir est déjà à 4 passes dé avec si peu de temps de jeu ?
Je le savais mm pas, c'est impressionnant
03-Dec-25 05:27
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
📊 Le top 20 des plus efficaces de Ligue 1 à la J14
#️⃣0️⃣5️⃣|0️⃣3️⃣4️⃣9️⃣/(0️⃣4️⃣+0️⃣2️⃣)=5️⃣8️⃣ VAZ
[…]
#️⃣1️⃣1️⃣|1️⃣0️⃣4️⃣4️⃣/(1️⃣0️⃣+0️⃣3️⃣)=8️⃣0️⃣ GREENWOOD
#️⃣1️⃣2️⃣|0️⃣7️⃣9️⃣6️⃣/(0️⃣5️⃣+0️⃣5️⃣)=8️⃣0️⃣ AUBAMEYANG
[…]
#️⃣1️⃣4️⃣|0️⃣3️⃣3️⃣8️⃣/(0️⃣0️⃣+0️⃣4️⃣)=8️⃣5️⃣ NADIR
https://om-sup.ovh/?classement=L1&s … 1764674338Nadir est déjà à 4 passes dé avec si peu de temps de jeu ?
Je le savais mm pas, c'est impressionnant
Encore une petite et il sera Top passeur, si ça se trouve !