17-Nov-25 17:51
- BOUYAV
- Membre
-

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
Gabriel Knight a écrit :
Matt Le God a écrit :
Mon pire souvenir de foot avec le but de feindouno en 99
Au final le but de Kostadinov fut un mal pour un bien cela permis a Jaquet de prendre en main l'EDF et d'arriver aux sacres de 1998 et 2000.
En revanche le but de Feindouno fut lourd de conséquence pour l'histoire de l'OM.
Cela poussa Courbis a rester et ce fut un festival de mauvaise décision qui amena le difficile debut des années 2000 pour le club qui rata le train en marche au profit de Lyon pour dominer la decenie 2000.
Pour un Marseillais, OK pour dire que c'est Feidouno, mais à l'échelle du pays, non qualification pour le mondial 94 alors que les 2 équipes de notre groupes qualifiées vont en demi (Suède et Bulgarie) et qu'il nous manquait un point à prendre à 2 matchs de la fin des qualif et qu'on jouait Israel (on perd 2-3 chez nous alors qu'on avait fait 4-0 chez eux) et Bulgarie où on tient le nul jusqu'à la dernière seconde et que Ginola fasse sa transversale historique.
Notre équipe était basée sur les marseillais qui venaient de gagner la LDC + Canto et Papin devant, c'état qd même un CDM à jouer. Perso, j'avais un âge où le foot me passionnait et j'aurais bcp aimer suivre la France...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
17-Nov-25 19:09
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
Matt Le God a écrit :
Au final le but de Kostadinov fut un mal pour un bien cela permis a Jaquet de prendre en main l'EDF et d'arriver aux sacres de 1998 et 2000.
En revanche le but de Feindouno fut lourd de conséquence pour l'histoire de l'OM.
Cela poussa Courbis a rester et ce fut un festival de mauvaise décision qui amena le difficile debut des années 2000 pour le club qui rata le train en marche au profit de Lyon pour dominer la decenie 2000.
Mais tu n'as pas encore compris, qu’avec un propriétaire comme Louis-Dreyfus, on n’aurait pas avancé d'un pouce dans tous les cas ? Au mieux, un ou deux trophées de +. Le club a fait 20 ans d'immobilisme au niveau structurel, il avait l'apparence d'un club qui sort du communisme soviétique quand il a été racheté, avec une belle devanture aux passage des occidentaux et derrière celle-ci, que dalle.
17-Nov-25 19:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

Prendergast a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Et la une de lequipe
"Jolie coup a Bakou" comme si c'était l'exploit du siècle de gagner en Azerbadjan....tu fais jouer l'équipe B dans un match sans enjeu
oui c'est loin d'être un mauvais résultat, surtout quand les mecs font tout pour éviter la blessure
On en a perdu des quilles de matchs de m**** comme ça
L'équipe B c'est des mecs qui jouent à Chelsea, au PSG, à Liverpool face à des mecs de niveau amateur.

17-Nov-25 19:49
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Je ne sais pas si DD a déjà eu un vivier aussi important de très bons joueurs, je n'aimerais pas être à sa place pour sélectionner le groupe des partants.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
17-Nov-25 20:45
- lucianoo
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Matt Le God a écrit :
Cela poussa Courbis a rester et ce fut un festival de mauvaise décision qui amena le difficile debut des années 2000 pour le club qui rata le train en marche au profit de Lyon pour dominer la decenie 2000.Mais tu n'as pas encore compris, qu’avec un propriétaire comme Louis-Dreyfus, on n’aurait pas avancé d'un pouce dans tous les cas ? Au mieux, un ou deux trophées de +. Le club a fait 20 ans d'immobilisme au niveau structurel, il avait l'apparence d'un club qui sort du communisme soviétique quand il a été racheté, avec une belle devanture aux passage des occidentaux et derrière celle-ci, que dalle.
c'est vrai, mais disons que sans les magouilles, il se serait peut être plus investi financièrement, ce qui aurait permis de compenser les manques qu'on avait par ailleurs.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
17-Nov-25 21:23
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Cela poussa Courbis a rester et ce fut un festival de mauvaise décision qui amena le difficile debut des années 2000 pour le club qui rata le train en marche au profit de Lyon pour dominer la decenie 2000.Mais tu n'as pas encore compris, qu’avec un propriétaire comme Louis-Dreyfus, on n’aurait pas avancé d'un pouce dans tous les cas ? Au mieux, un ou deux trophées de +. Le club a fait 20 ans d'immobilisme au niveau structurel, il avait l'apparence d'un club qui sort du communisme soviétique quand il a été racheté, avec une belle devanture aux passage des occidentaux et derrière celle-ci, que dalle.
c'est vrai, mais disons que sans les magouilles, il se serait peut être plus investi financièrement, ce qui aurait permis de compenser les manques qu'on avait par ailleurs.
Le club était verrolé en profondeur. RLD jouait au poker avec les caïd locaux, ces même caïds qui contrôlaient les transferts, etc.
Les résultats sportifs étaient le cadet de leurs soucis.
17-Nov-25 21:30
- Christodange
- Membre
-

C'est le topic EDF ou bien ?
17-Nov-25 21:32
- Christodange
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
Matt Le God a écrit :
T'as le chic pour faire dévier les sujets toi.
18-Nov-25 05:27
Il reste environ 7 mois avant le mondial. Je continue de militer pour Vaz en équipe de France.
S'il enchaîne ses performances en L1 et en CL le long de ces mois, il faudra sérieusement se poser la question. Peut-être commencer avec les Espoirs, déjà. Mais le petit monte à vive allure, sérieux.
Ekitiké, Mateta, Kolo Muani… etc. L'OM a mieux. 
18-Nov-25 08:06
- Ruud Devils
- Moderator
-

chuuwah a écrit :
Il reste environ 7 mois avant le mondial. Je continue de militer pour Vaz en équipe de France.
S'il enchaîne ses performances en L1 et en CL le long de ces mois, il faudra sérieusement se poser la question. Peut-être commencer avec les Espoirs, déjà. Mais le petit monte à vive allure, sérieux.
Ekitiké, Mateta, Kolo Muani… etc. L'OM a mieux.
Tu vas un petit peu vite en besogne.
Vaz a besoin de devenir titulaire à l'OM sur une saison complète pour pouvoir espérer postuler en bleu. Après un an plein à 20 buts, là peut être qu'on pourra commencer à en parler.
18-Nov-25 08:10
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Ekitiké, Mateta, Kolo Muani… etc. L'OM a mieux.Tu vas un petit peu vite en besogne.
![]()
Vaz a besoin de devenir titulaire à l'OM sur une saison complète pour pouvoir espérer postuler en bleu. Après un an plein à 20 buts, là peut être qu'on pourra commencer à en parler.
Quand les attaquants régulièrement appelés ne sont pas si fantastiques, on a quand même le droit d'aller voir du côté des jeunes qui débarquent.
18-Nov-25 08:40
- Soz
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Ekitiké, Mateta, Kolo Muani… etc. L'OM a mieux.Tu vas un petit peu vite en besogne.
![]()
Vaz a besoin de devenir titulaire à l'OM sur une saison complète pour pouvoir espérer postuler en bleu. Après un an plein à 20 buts, là peut être qu'on pourra commencer à en parler.Quand les attaquants régulièrement appelés ne sont pas si fantastiques, on a quand même le droit d'aller voir du côté des jeunes qui débarquent.
Désolé mais Vaz j'étais pas prêt
Moi sérieux celui-ci avec lequel j'ai du mal lorsque je le vois dans les compos de départ c'est dembelé..
Ballon d'or ok ....mais je le vois jamais titu et même dans les 23...certains passent même avant pour moi
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
18-Nov-25 09:18
- Ruud Devils
- Moderator
-

chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
![]()
Vaz a besoin de devenir titulaire à l'OM sur une saison complète pour pouvoir espérer postuler en bleu. Après un an plein à 20 buts, là peut être qu'on pourra commencer à en parler.Quand les attaquants régulièrement appelés ne sont pas si fantastiques, on a quand même le droit d'aller voir du côté des jeunes qui débarquent.
Kolo Muani à la rigueur, oui je le trouve moyen et il a eu 18 mois de surrégime par rapport à ses qualités réelle qui sont celles d'un joueur de milieu de tableau.
Mais t'as quand même le ballon d'or, le numéro 9 du Real, celui de Liverpool, Mateta qui a un profil de pivot assez intéressant et fait partie des meilleurs 9 de PL depuis bientôt 2 ans.
On est loin d'être dépourvus à ce poste là. 
18-Nov-25 10:36
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Ruud Devils a écrit :
Prendergast a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Et la une de lequipe
"Jolie coup a Bakou" comme si c'était l'exploit du siècle de gagner en Azerbadjan....tu fais jouer l'équipe B dans un match sans enjeu
oui c'est loin d'être un mauvais résultat, surtout quand les mecs font tout pour éviter la blessure
On en a perdu des quilles de matchs de m**** comme çaL'équipe B c'est des mecs qui jouent à Chelsea, au PSG, à Liverpool face à des mecs de niveau amateur.
par équipe B j'entends des mecs sans automatisme, et parfois sans exp de l'EDF
18-Nov-25 13:11
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Je ne trouve pas que le souci premier étaient les sommes engagées, les premières années ont montré d'entrée qu'il n'avait pas de vision, alors qu'il y a avait un tournant gigantesque à aborder avec l'arrêt Bosman. Avec ou sans magouilles, on aurait été à la traine, comme tous les clubs français et on aurait laissé filé train consécutif à cet arrêt, après avoir mis des décennies à revenir dedans. Personne en France n'a compris que les cartes étaient totalement rebattues avec cet arrêt, que désormais le scouting et le recrutement étranger étaient des points sur lesquels investir et s'améliorer, et même se professionnaliser, pendant que les portugais espagnols et italiens récupéraient les équipes nationales d'Amérique du Sud et leurs réserves, on recrutait, en bon pigeons, sur VHS des quatrièmes couteaux quelquefois à prix d'or (cf Rennes PSG et nous aussi), il aurait fallu avoir ce moment-là, un propriétaire bâtisseur (pour le côté professionnalisation interne) et qu’en plus il nomme quelqu'un à la présidence qui avait conscience du bouleversement du recrutement et qui se structure en conséquence, autant dire qu'il n'y a eu ni l’un ni l'autre et que même cela aurait été miraculeux non seulement qu'on ait les 2 et qu’en + le milieu les laisse tranquille.
PS : Même Aulas, c'était totalement amateur, il recrutait via Marcelo mais celui-ci aurait pu tout aussi bien lui fourguer de la daube, il en savait rien au départ.
18-Nov-25 14:48
- algeria95
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Seuls Samba, Camavinga et Thauvin restent sur le banc.
Je me dis que c'était quand même l'occasion d'appeler à la dernière minutes des joueurs qui auraient sauté dans l'avion direction l'AzerbaIjan pour honorer cette dernière rencontre.
Alors pas forcément des gars à la Pavard/Tolisso/B.André engagé en Coupe d'Europe dans un calendrier démentiel, mais des gars comme Lukeba, Maxime Estève, Bafodé Diakité, Bouba Kamara ça a un haut niveau.
Tu peux même te dire pour la promotion de la L1 je vais aller chercher un Jacquet, Rongier, Thomasson, Lepaul ou un Abline.
JHE est le pire président de l'histoire
18-Nov-25 17:41
- yassa13
- Membre
-

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
18-Nov-25 19:36
- yassa13
- Membre
-

yassa13 a écrit :
https://x.com/_BeFootball/status/1990754097138483334
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
18-Nov-25 19:41
- GoraPizzHerria
- Membre
-

yassa13 a écrit :
Rofl 
18-Nov-25 20:45
- Kounif
- Membre
-

yassa13 a écrit :
yassa13 a écrit :
Mouais… ca vous surprends ? On parle de gamins multimillionnaire a 25ans…. Ils n’ont plus aucune necessité a se faire mal ils ont de quoi kiffer 1000 vies… quand tu as autant de possibilités je penses sincerement qud se taper un AR en azerbaidjan… il s’en foute… et on va faire quoi ? Virer KM de l’equipe de france ? A qui ca nuirait reellement ?