18-Nov-25 12:41
- OMstarbest
- FakeNewser
-

- Lieu: Cinq-Avenues
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Bonne Leffe 93 a écrit :
om5413 a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Parlons de notre prochaine rencontre. J'espère que le match contre Nice nous montrera un niveau plus élevé que celui des niçois.
« Ce qui y a de bien avec les opinions tranchées c’est que ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur ».
Aucune intention de provoquer, mais nos matchs sont souvent en dents de scie. C'est une réalité.
Soit une bonne 1ère mi temps soit une bonne 2e, jamais les 2 à la fois...
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
18-Nov-25 14:19
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
om22 a écrit :
lucianoo a écrit :
Je faisais partie des gars qui disaient que ca avait tout d'une idée de merde, donc je suis pas surpris outre mesure![]()
Mais très content que les dirigeants aient évité ce piège.Ce que je trouve dingue perso c'est pas de tenter ce Parie . Mais de le faire à ces conditions .
Un contrat avec un vraiment petit fixe et de grosse prime de performance c'est du gagnant gagnant .
Lui fille 400K mensuel avec son passif de blessure c'est de la folieVoilà c'est surtout ça, car tenter un pari en soit c'est plutôt une bonne chose mais il faut le faire en mesure du risque pris.
Pogba le risque était grand tout le monde le savait, c'est comme Diaby a l'époque.
Mais nous avec Diaby on avait eu la bonne idée de faire un contrat très bas je crois qu'il prenait 80k. Bon ça n'a pas marché mais j'étais quand mm content qu'on ait essayé.
À contrario lass diarra ça a fonctionné et rien que sa réussite justifie le fait qu'on tente d'autres.
Monaco c'est pareil, Pogba ça foire mais à contrario fati ça semble être pas mal du tout et il ne s'est toujours pas blessé. Ils ont une OA à 11m€ pour un joueur qui sans blessures peut vite redevenir un joueur à 50m€ donc pour 1 Fati réussi ça te permet de foire 10 Pogba derrière moi c'est comme ça que je vois la chose.
Perso Pogba j'aurais tenté le coup sans souci mais pas à ce salaire et je suis persuadé que pour l'OM il aurait été moins gourmand. Bon bah finalement tant mieux car ça a l'air compliqué pour lui.
Fati il reste sur 3 matchs sans titularisations (9 - 29 - 17 minutes) + 1 match hors groupe en LDC.
"Hors péno", il a scoré 2 goals en L1, moins qu'Akliouche et Balogun, autant que Golovin, Minamino et Ilhénikhena.
J'avoue ne pas suivre l'ASM, donc je ne peux commenter le contenu des matchs de Fati mais 11M d'OA je ne suis pas sur que les monegasques la lève.
Fati aura un salaire de 14M/an la saison prochaine (12M cette année), aujourd'hui l'ASM ne supportent que 50% de celui ci.
11M dit comme ça c'est acceptable ; mais 11M + un salaire de 7M/an (dans l hypothèse où le joueur diminuerait de moitié sa dernière année de salaire pour un contrat (onéreux) longue durée avec le risque que ça implique), c'est de suite un autre coût.
Perso pour ce genre de somme (OA + salaire), j'attend un joueur à +/- 20 actions décisives (10b/10p) sur la saison tcc.
La saison dernière à l'OM :
Luis Henrique c'est 9b/10p en jouant la moitié de la saison à un poste reculé
Gouiri c'est 10b/3p en seulement une demi saison.
Rabiot c'est 10b/6p en arrivant tardivement et en n'étant pas historiquement un joueur très décisif.
Greenwood no comment.
JHE est le pire président de l'histoire
18-Nov-25 19:33
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Fati a perdu gros avec l'arrivée du nouveau coach qui semble privilégier un seul attaquant et Balogun.
19-Nov-25 11:29
- yassa13
- Membre
-

#PSGOM on connaît l’horaire du trophée des champions entre le PSG et l’OM.
Il se disputera le jeudi 8 janvier 2026 au Koweït. Il aura lieu à 19h heure française (21h au Koweït).
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
19-Nov-25 11:47
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
Parlons de notre prochaine rencontre. J'espère que le match contre Nice nous montrera un niveau plus élevé que celui des niçois.
« Ce qui y a de bien avec les opinions tranchées c’est que ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur ».

19-Nov-25 18:20
- GoraPizzHerria
- Membre
-

20-Nov-25 01:04
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om22 a écrit :
Ce que je trouve dingue perso c'est pas de tenter ce Parie . Mais de le faire à ces conditions .
Un contrat avec un vraiment petit fixe et de grosse prime de performance c'est du gagnant gagnant .
Lui fille 400K mensuel avec son passif de blessure c'est de la folieVoilà c'est surtout ça, car tenter un pari en soit c'est plutôt une bonne chose mais il faut le faire en mesure du risque pris.
Pogba le risque était grand tout le monde le savait, c'est comme Diaby a l'époque.
Mais nous avec Diaby on avait eu la bonne idée de faire un contrat très bas je crois qu'il prenait 80k. Bon ça n'a pas marché mais j'étais quand mm content qu'on ait essayé.
À contrario lass diarra ça a fonctionné et rien que sa réussite justifie le fait qu'on tente d'autres.
Monaco c'est pareil, Pogba ça foire mais à contrario fati ça semble être pas mal du tout et il ne s'est toujours pas blessé. Ils ont une OA à 11m€ pour un joueur qui sans blessures peut vite redevenir un joueur à 50m€ donc pour 1 Fati réussi ça te permet de foire 10 Pogba derrière moi c'est comme ça que je vois la chose.
Perso Pogba j'aurais tenté le coup sans souci mais pas à ce salaire et je suis persuadé que pour l'OM il aurait été moins gourmand. Bon bah finalement tant mieux car ça a l'air compliqué pour lui.Fati il reste sur 3 matchs sans titularisations (9 - 29 - 17 minutes) + 1 match hors groupe en LDC.
"Hors péno", il a scoré 2 goals en L1, moins qu'Akliouche et Balogun, autant que Golovin, Minamino et Ilhénikhena.
J'avoue ne pas suivre l'ASM, donc je ne peux commenter le contenu des matchs de Fati mais 11M d'OA je ne suis pas sur que les monegasques la lève.
Fati aura un salaire de 14M/an la saison prochaine (12M cette année), aujourd'hui l'ASM ne supportent que 50% de celui ci.
11M dit comme ça c'est acceptable ; mais 11M + un salaire de 7M/an (dans l hypothèse où le joueur diminuerait de moitié sa dernière année de salaire pour un contrat (onéreux) longue durée avec le risque que ça implique), c'est de suite un autre coût.
Perso pour ce genre de somme (OA + salaire), j'attend un joueur à +/- 20 actions décisives (10b/10p) sur la saison tcc.
Rabiot c'est 10b/6p en arrivant tardivement et en n'étant pas historiquement un joueur très décisif.
Greenwood no comment.
Oui l'arrivée du nouveau coach ne fut pas une bonne chose pour lui. Bon il a raté 2 matchs pr maladie mais depuis il ne retrouve pas sa place et ne rentre que quelques minutes en fin de match (il rate d'ailleurs un penalty contre Lens il me semble)
Avant l'arrivée du nouveau coach c'était quand mm très intéressant ce qu'il faisait, sur les stats tu le compares avec des joueurs qui ont bcp plus de temps de jeu d'ailleurs
11m€ c'est donné par contre le salaire en effet c'est n'importe quoi et je doute qu'il pourra garder ses émoluments, soit il restera au Barça sans jouer jusqu'à la fin de son contrat soit il décide de partir et dans ce cas il va falloir qu'il baisse ses émoluments que ce soit à Monaco ou ailleurs.
L'idée du prêt avec OA non obligatoire et une prise en charge de 50% du salaire était loin d'être une mauvaise chose en tout cas. Aucun risque pris financièrement et il leur a déjà rapporté des points mm s'il venait à ne plus trop jouer jusqu'à la fin de son prêt il aura eu son utilité.
Pogba enfin sur le retour, on va également pouvoir juger si c'était opportuniste de lui offrir un contrat de 2 ans ou non. Pr le moment ce n'est clairement pas le cas mais on savait qu'il faudrait du temps
20-Nov-25 14:36
- Ruud Devils
- Moderator
-

https://www.footmercato.net/a3118581293 … strasbourg
Encore une masterclass de Emegha.
Éloignez le des Micros, on dirait une version de Zlatan, mais à QI faible.
20-Nov-25 18:43
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
https://www.footmercato.net/a3118581293323296581-la-declaration-zlatanesque-demanuel-emegha-sur-strasbourg
C'est surtout très déplacé comme propos.
De l'eau a coulé sous les ponts, mais dire qu'on pense que Strasbourg (et l'Alsace) est allemande, c'est quand même très moyen quand on connait l'histoire de cette région.
Alors qu'il le pensait à son arrivée c'est une chose, mais de dire après 2,5 années passées là bas, c'en est presque insultant.
Attention, Emegha est bon, très bon même, mais Panichelli l'est tout autant.
Dans un système à une pointe, pas impossible que l'argentin lui soit preferé.
Ca me déplairait pas de voir Emegha aller jouer durant l'hiver au Kazagstant la conférence league.
Dernière modification par algeria95 (20-Nov-25 18:48)
20-Nov-25 18:47
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Voilà c'est surtout ça, car tenter un pari en soit c'est plutôt une bonne chose mais il faut le faire en mesure du risque pris.
Perso Pogba j'aurais tenté le coup sans souci mais pas à ce salaire et je suis persuadé que pour l'OM il aurait été moins gourmand. Bon bah finalement tant mieux car ça a l'air compliqué pour lui.Fati il reste sur 3 matchs sans titularisations (9 - 29 - 17 minutes) + 1 match hors groupe en LDC.
Greenwood no comment.Oui l'arrivée du nouveau coach ne fut pas une bonne chose pour lui. Bon il a raté 2 matchs pr maladie mais depuis il ne retrouve pas sa place et ne rentre que quelques minutes en fin de match (il rate d'ailleurs un penalty contre Lens il me semble)
Avant l'arrivée du nouveau coach c'était quand mm très intéressant ce qu'il faisait, sur les stats tu le compares avec des joueurs qui ont bcp plus de temps de jeu d'ailleurs
11m€ c'est donné par contre le salaire en effet c'est n'importe quoi et je doute qu'il pourra garder ses émoluments, soit il restera au Barça sans jouer jusqu'à la fin de son contrat soit il décide de partir et dans ce cas il va falloir qu'il baisse ses émoluments que ce soit à Monaco ou ailleurs.
L'idée du prêt avec OA non obligatoire et une prise en charge de 50% du salaire était loin d'être une mauvaise chose en tout cas. Aucun risque pris financièrement et il leur a déjà rapporté des points mm s'il venait à ne plus trop jouer jusqu'à la fin de son prêt il aura eu son utilité.
Pogba enfin sur le retour, on va également pouvoir juger si c'était opportuniste de lui offrir un contrat de 2 ans ou non. Pr le moment ce n'est clairement pas le cas mais on savait qu'il faudrait du temps
11M c'est pas donné, Fati est aujourd'hui un joueur de banc, est-ce que des clubs francais peuvent se permettre des back up à 11M ?
Non je compare pas Fati à Greenwood, Luis Henrique, Gouiri ou Rabiot, je dis juste qu'un joueur qui, amortissement + salaire, coûte et coûtera 10M/an, doit faire minimum 20 actions décisives tcc, comme nos offensifs la saison dernière.
Fati en est loin aujourd'hui.
20-Nov-25 18:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
https://www.footmercato.net/a3118581293323296581-la-declaration-zlatanesque-demanuel-emegha-sur-strasbourg
Éloignez le des Micros, on dirait une version de Zlatan, mais à QI faible.C'est surtout très déplacé comme propos.
De l'eau a coulé sous les ponts, mais dire qu'on pense que Strasbourg (et l'Alsace) est allemande, c'est quand même très moyen quand on connait l'histoire de cette région.
Alors qu'il le pensait à son arrivée c'est une chose, mais de dire après 2,5 années passées là bas, c'en est presque insultant.
Ca me déplairait pas de voir Emegha aller jouer durant l'hiver au Kazagstant la conférence league.
Surtout sa deuxième phrase, qu'il a fait connaître Strasbourg.
Si on reprend chronologiquement ses propos, entre celui où il se nomme titulaire des oranges à la CdM 2026, celle de la semaine dernière où il dit que Strasbourg a perdu dans les gros matchs car il était pas là, et celle la, je pense qu'il a le plus gros boulard jamais observé.
20-Nov-25 19:15
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Je viens de lire un article sur l'équipe qui dresse un classement après 1/3 du championnat à partir des expectited goals (pour/contre). Nous sommes parfaitement à notre place. Nous sommes seconds tant pour les Xg concédés (derrière le PSG) que pour les XG obtenus (derrière Monaco). Nous sommes aussi second au classement à partir de ces indicateurs à un point du PSG.
Enfin, nous concédons très peu d'occasions sur coup de pieds arrêtés.
20-Nov-25 19:53
- GoraPizzHerria
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Éloignez le des Micros, on dirait une version de Zlatan, mais à QI faible.C'est surtout très déplacé comme propos.
J'ai dans l'idée qu'il y connait R, en Histoire, on ne pourra donc pas l'accuser de polémique volontaire...
Sinon, le parlement européen siège à Strasbourg, donc je pense que le nom de la ville est un peu connu en UE et donc en Europe...
20-Nov-25 20:12
Le coût du transfert (potentiel) de Fati est aussi lié au montant totalement démesuré de son salaire. S’il touchait 3M/an, le coût à l’achat serait sans doute multiplié par deux, sinon par trois. Bref, il va falloir qu’il fasse bien bien bien plus que ce qu’il fait présentement pour se « mériter » un salaire annuel à huit chiffres, que l’OM ne peut de toute façon pas se permettre. Chez nous, plus de 5M/an c’est très difficile à sortir et ça ne se justifie que pour un joueur très au-dessus du lot, ce qu’il n’est plus, n’est pas et ne sera peut-être plus. En tout état de cause, c’est un pari qu’on ne peut pas se permettre, à la différence justement de Monaco pour les raisons qu’on sait. Il nul à donc pas de regret à avoir.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Nov-25 21:49

cordobastien a écrit :
L'entraînement de Tolisso se déroule correctement https://t.co/mik898tJpW
20/11/2025 12:41:40
20-Nov-25 22:16
chuuwah a écrit :
cordobastien a écrit :
L'entraînement de Tolisso se déroule correctement https://t.co/mik898tJpW
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thu … A.jpg:orig
20/11/2025 12:41:40

20-Nov-25 22:32
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Le coût du transfert (potentiel) de Fati est aussi lié au montant totalement démesuré de son salaire. S’il touchait 3M/an, le coût à l’achat serait sans doute multiplié par deux, sinon par trois. Bref, il va falloir qu’il fasse bien bien bien plus que ce qu’il fait présentement pour se « mériter » un salaire annuel à huit chiffres, que l’OM ne peut de toute façon pas se permettre. Chez nous, plus de 5M/an c’est très difficile à sortir et ça ne se justifie que pour un joueur très au-dessus du lot, ce qu’il n’est plus, n’est pas et ne sera peut-être plus. En tout état de cause, c’est un pari qu’on ne peut pas se permettre, à la différence justement de Monaco pour les raisons qu’on sait. Il nul à donc pas de regret à avoir.
On verra son prochain salaire, je suis persuadé qu'il restera pas à 14m/an et persuadé que Monaco n'a jamais eu l'intention de lui donner un jour ce salaire.
Ça dépendra de lui mais soit il décide de rester sans jouer au Barça pour continuer à toucher ce salaire jusqu'à la fin de son contrat soit il devra faire des efforts et il le sait très bien.
On verra s'il choisit le financier ou le sportif.
En tout cas pour le moment le pari de savoir s'il allait se blesser tous les 4 matins est plutôt réussi. Il est épargné par les blessures mm s'il faut pas crier victoire trop vite
Sa dernière saison à Barcelone il avait été plutôt épargné aussi mm si c'est plus facile de ne pas se blesser quand on joue pas
Je suis pressé de voir Pogba refouler les pelouses pour voir son niveau c'est vraiment une grosse curiosité pour moi, j'ai envie de regarder l'ASM jouer rien que pour lui.
20-Nov-25 22:40
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Fati il reste sur 3 matchs sans titularisations (9 - 29 - 17 minutes) + 1 match hors groupe en LDC.
Greenwood no comment.Oui l'arrivée du nouveau coach ne fut pas une bonne chose pour lui. Bon il a raté 2 matchs pr maladie mais depuis il ne retrouve pas sa place et ne rentre que quelques minutes en fin de match (il rate d'ailleurs un penalty contre Lens il me semble)
Pogba enfin sur le retour, on va également pouvoir juger si c'était opportuniste de lui offrir un contrat de 2 ans ou non. Pr le moment ce n'est clairement pas le cas mais on savait qu'il faudrait du temps11M c'est pas donné, Fati est aujourd'hui un joueur de banc, est-ce que des clubs francais peuvent se permettre des back up à 11M ?
Non je compare pas Fati à Greenwood, Luis Henrique, Gouiri ou Rabiot, je dis juste qu'un joueur qui, amortissement + salaire, coûte et coûtera 10M/an, doit faire minimum 20 actions décisives tcc, comme nos offensifs la saison dernière.
Fati en est loin aujourd'hui.
Fati à son niveau est titulaire dans tous les clubs de l1 hors PSG
C'est loin d'être un back up en L1 et quelque soit son prix.
Sur une jambe et sans jouer depuis un an il a montré de quoi il était capable en l1.
Il a ensuite été malade, il a raté 2 matchs et il y a eu le changement de coach qui semble ne plus trop compté sur lui allez savoir pourquoi.
La concurrence est assez rude devant à Monaco et j'ai pour le moment du mal à comprendre les choix du coach belge, il relance balogun, biereth met plus un pied devant l'autre, il fait jamais jouer ilenikhena alors que je le trouve toujours intéressant lorsqu'il entre, et pour le moment les résultats sont loin d'être fantastiques.
Après oui 14m€ par an mm si c'est pour être titulaire ce n'est pas pr la L1 c'est clair, c'est ahurissant qu'il est pu avoir ce salaire si rapidement d'ailleurs. Mm si à ses débuts c'était un vrai crack rien ne justifie de donner ça à un gamin de 17 ans surtout dans la situation économique du Barça à ce moment là, je comprends mieux pourquoi il le pousse dehors à chaque mercato
20-Nov-25 22:43
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Je le soupçonne de jouer un rôle et de faire l'intéressant lui. C'est trop gros pour être vrai
À chaque fois qu'on lui tend un micro il essaye de se faire remarquer.
Pas fan de cette stratégie mais à l'ère du trash talk dans le sport ça ne m'étonne mm plus.
Ce genre de comportement est souvent associé à un gros ego et une grosse confiance en soi, c'est pas les personnalités les plus attachantes à mes yeux mais quand on est un 9 ça peut être une qualité. S'il en est là aujourd'hui c'est peut être grâce à son boulard et sa personnalité, on verra bien ou ça le mène
21-Nov-25 02:55
Fati est jeune, il a tout intérêt à aller au bout de son contrat à ces conditions. Si Monaco l’achète, ce ne sera peut-être pas à 14M net par an, mais je doute fort que ce soit à 5M. Quant à ce qu’il a fait sur le terrain, il y a des stats, avec des penos, mais dans le jeu je suis loin de trouver qu’il justifie un salaire équivalent à celui de Greenwood, ou même à celui de Paixao. Peut-être que la suite me donnera tort vis-à-vis de ce dernier, mais quoi qu’il en soit, il restera bien mieux payé que Paixao, et je doute que la proportion reflète le niveau…proportion qui ne sera pas rétablie de sitôt.
Bref, c’est clairement pas pour nous. Y’a aucun regret à avoir. Surtout quand on sait que nos dirigeants essayent énormément de choses, contactent énormément de monde. Pogba c’est un peu le même délire : on sait qu’on a essayé et on sait les risques que ça représentait au départ. Imaginez ce qu’on dirait s’il était chez nous, 4 mois après le début de saison, après combien d’années sa jouer ? Quelle était la volonté du joueur ? Et puis les conditions qu’il a acceptées à Monaco, était-on capable de les lui offrir ? Qu’est-ce que ça nous aurait coûté ? A quel joueur(s) aurait-on dû renoncer pour lui faire une place ? Il y a quand même un paquet de données qui nous différencient de Monaco et dont il faut tenir compte pour commencer à avoir des « regrets ». Pour ma part, je n’en ai pour aucun de ces deux joueurs.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight