21-Nov-25 22:43

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Nice-OM] Not a Nice-Bre(a)st

Bonne Leffe 93 a écrit :

Une différence de +8 avec QSG...

cool

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2025-2026&start=1&end=34&sprintfinal&home&away&sort=Pts&desc&order=desc&GD=1763761410

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Nov-25 22:44

drom
Membre

Quelle belle fête
Ils n’ont pas menti les niçois
J’espère que l’on sera de nouveau invité à leur 50 eme

Nain Joyeux
Membre

Belle soirée et quel kiff cette bran-bran aux Nissards

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

Faut aussi regarder le match tel qu'il se joue. On ne cherche pas à sortir de derrière pour remonter le ballon étage par étage, on joue très vite long. Donc le mouvement, ce sont surtout les courses des trois de devant. Et à en juger par la facilité avec laquelle on parvient à les trouver, évidemment que ces mouvements sont bons.
La justesse technique, elle est aussi liée au type de passe recherchée. On n'a pas spécialement plus de déchet que d'habitude sur le jeu de possession, simplement on ne recherche pas trop ce jeu-là dans ce match. Et quand on joue long, il y a mécaniquement plus de déchet dans les passes. Mais ce déchet se limite aux passes et au jeu long, et en réalité surtout au duel suite à ce jeu long. Parce que les contrôles et duels en possession (offensifs) ne témoignent pas particulièrement d'un déchet technique. Quand on cherche des passes verticales, il y a toujours mécaniquement plus de déchet dans celles-ci, mais ce déchet là est largement acceptable au regard du nombre de situations créées.
Quant à la dimension physique, on met ce qu'il faut collectivement pour ne jamais être mis en difficulté, à l'extérieur. On a de la densité, les positionnements et replis sont bons.

Bref, on peut juger le match pour ce qu'on voudrait qu'il soit, mais l'OM ne jouera pas toujours la même partition, et celle proposée ce soir est cohérente avec l'adversité qui nous est opposées. Et le score, en l'occurence, traduit moins notre supériorité (pour autant incontestable) que le succès avec lequel on a préparé notre copie par rapport aux forces et faiblesses de l'adversaire.

On joue aussi souvent long, et souvent en perdant bêtement la balle, parce qu'on a ni les mouvements, ni la justesse pour trouver les solutions quand on initie les choses en passe courte. Dire que c'est le seul jeu qu'on essaie de mener, je ne suis pas d'accord du tout, c'est le seul jeu qu'on réussit.

Les appels devant sont bon, et les joueurs le sont, donc on exploite effectivement bien les faiblesses niçoise et le fait qu'ils nous pressent.
Ca n'enlève rien au fait que l'on a lutté à la construction et qua sans De Lange, les choses auraient pu être bien plus difficile.

Physiquement, on est limité dans le pressing et dans le fait de couper les offensives. On a laissé trop facilement els Niçois développer leurs attaques notamment en première mi-temps.

Donc, non, pas la même lecture perso.

Tres content de ce qu'on a su bien faire, et de notre réussite dans ce registre, mais pas un grand match pour moi malgré le score.

Je ne vois pas du tout où on a lutté. Franchement, y'a pas eu match.
Et je ne suis pas non plus d'accord avec ton analyse de départ. Ce que je constate en revanche, c'est qu'à te lire on fait énormément de choses "bêtement". De mon côté, bien que tu n'y trouves pas grande satisfaction, je vois au contraire un match joué "intelligemment".

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Bonne Leffe 93 a écrit :

Une différence de +8 avec QSG.
A demain pour voir les autres matchs.

qui affronte Le Havre quoi  lol

PM6 : Ajax Amsterdam

21-Nov-25 22:45

Arkaos35
Membre

oh misère a écrit :

si tu arrives a voir du negatif , change de metier , cesse d'etre supporter et deviens coach je sais pas , je comprend pas ce coté pisse froid que tu as
meme dans des matchs comme celui de ce soir

on est vraiment pas fait du meme bois

SI tu n'arrives pas à faire une analyse ou tu vois le positif et le négatif, pose toi des questions.

C'est pisse-froid pour ceux qui ont la faiblesse de pas accepter la critique dans le positif et qui sont incapable de comprendre qu'on puisse se réjouir d'une victoire sans pour autant voir tout en rose.

Visiblement, et je le vis personnellement très bien.

21-Nov-25 22:45

oh misère
Membre

bon les gars !

mardi je serai au stade pour nous voir nous relancer ^^
j'espere une belle victoire et une grosse ambiance

on est pas arbitré comme les autres ...

21-Nov-25 22:48

Soz
Membre

J'avais des doutes à cause des blessés
J'ai vu la seconde mi-temps et franchement bravo à l'équipe,  tactiquement match parfait

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

21-Nov-25 22:50

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Encore 5 buts plantés. Ya pas à dire RDZ c'est vraiment pas om compatible avec la devise droit au but lol

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Sheryo13
Membre

La poisse a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ils vont justifier ça car ils voulaient pas que ça parte en couilles dans les tribunes mais encore et toujours c'est nous qui nous faisons baiser on pouvait très bien mettre un but de plus pour le goal average

On joue mardi
Pour le coup ça nous arrange de ne pas jouer 10 minutes de plus.
22h42, aller à minuit chacun est au lit

Même possible que ça ai été discuté pendant l'arret de jeu et que tous le monde était d'accord

Oui c'est pas faux d'un côté ça nous arrange mais bon je trouve que c'est souvent le cas contre nous ce TA après je suis peut être parano

J'espère juste qu'on finira pas 2nd à égalité de points avec le QSG et 1 but de retard au goal average auquel cas je serais bien dégoûté

Soz
Membre

Cette seconde mi-temps me rappelle un peu le match face à l'ajax ..deux équipes qui se jettent et 2 équipes qui se font punir X fois

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

En tout cas Clauss on sait pourquoi il était faussement blessé

Le mec a fait une greffe de cheveux donc un mois sans sport lol

Au lieu de faire ça en vacances (forcément pas de soleil) il s’en branle complet du sportif, Benatia avait raison sur lui

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Nov-25 22:51

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

J’ai kiffé le match, merci à l’équipe

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Nov-25 22:51

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

plus grand nombre de buts inscrits dans l'histoire du club après 13 journées depuis ... 1948

PM6 : Ajax Amsterdam

21-Nov-25 22:52

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Phaeton a écrit :

plus grand nombre de buts inscrits dans l'histoire du club après 13 journées depuis ... 1948

Mais partout on te dit qu'on se fait chier en regardant l'OM.  cool

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Sheryo13
Membre

Soz a écrit :

J'avais des doutes à cause des blessés
J'ai vu la seconde mi-temps et franchement bravo à l'équipe,  tactiquement match parfait

C'est ça qui est ouf quand on aura enfin un effectif complet (ce que j'espère pour le sprint final) + peut être une recrue bien sentie au milieu au mercato hivernal, cette équipe peut devenir monstrueuse en qualité et quantité.

C'est juste rageant ces points perdus bêtement en LDC car si on accroche les barrages et avec un groupe au complet je suis sûr qu'il y a moyen de faire qqch

vel'saian
Maître Zen...?

Victoire clair et sans bavure comme on les aime  wink

Angel s'est métamorphosé depuis quelques matchs, obligé de le souligner vu ce que je lui ai mis  cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

guiguiom13
Membre

Phaeton a écrit :

"Je m'en fous, on s'est encore bien emmerdé devant ce match-là"
@dugarry  lol

21-Nov-25 22:53

oh misère
Membre

guiguiom13 a écrit :

Phaeton a écrit :

"Je m'en fous, on s'est encore bien emmerdé devant ce match-là"
@dugarry  lol

arkeos serait il dugarry ?   tu me files le doute d'un coup ^^

21-Nov-25 22:54

oh misère
Membre

Phaeton a écrit :

mais non

on manque de justesse technique, ou d'avoir si peu de présence physique au milieu et de se laisser perforer aussi facilement.

Dernières News FM

Pied de page du Forum