21-Nov-25 23:24

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Nice-OM] Not a Nice-Bre(a)st

Ruud Devils a écrit :

the_shark a écrit :

Après, faut pas se leurrer, c'est le pire Nice des cinq dernières années

Qui a pourtant battu Lyon, Rennes, et Lille.

Les gars, on leur a collé 5-1 chez eux, et ça peut finir à 7-1.

Donc savourons, c'est une enorme prestation.

Totalement !
On fait un super match. Bravo DZ, il a su sortir la meilleur compo possible avec les aléas du moment !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Nov-25 23:24

oh misère
Membre

the_shark a écrit :

nice lille   2/0
rennes nice  1/2
nice  lyon 3/2
monaco  nice 2/2

mouais   ils ont des trous d'air c'est sur mais faut pas les croires inofensif non plus
les matchs sont deja dur a gagner , les medias se charge de nous minorer et nous minimiser , pas la peine qu'on en rajoite une couche nous meme

on est pas arbitré comme les autres ...

21-Nov-25 23:26

chris1004
 Membre
Lieu: France

Balerdi vient de dire que les ballons long c'était une consigne.

Dernière modification par chris1004 (21-Nov-25 23:41)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Nov-25 23:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

oh misère a écrit :

the_shark a écrit :

nice lille   2/0
rennes nice  1/2
nice  lyon 3/2
monaco  nice 2/2

mouais   ils ont des trous d'air c'est sur mais faut pas les croires inofensif non plus
les matchs sont deja dur a gagner , les medias se charge de nous minorer et nous minimiser , pas la peine qu'on en rajoite une couche nous meme

On a de la chance on gagne toujours contre les pires équipes du moment ! lol

21-Nov-25 23:27

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Très belle victoire avec beaucoup de choses positives, à commencer par les retours de Kondo qui a bien densifié notre milieu et de Weah
Collectivement ça a été très généreux même si encore une fois on perd beaucoup de ballons très bêtement, à certains moments on le rendait bien trop facilement. Mais bon c'est notre jeu en rupture qui fait ça.
Beaucoup de mouvements, des attaquants en feu et une défense très solide avec Balerdi Pavard au top.
De bonne augure pour le morceau qui nous attend la semaine prochaine, avec un peu plus de justesse ces joueurs peuvent faire chavirer le Vélodrome contre Chateauneuf

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

21-Nov-25 23:28

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

Je ne vois pas du tout où on a lutté. Franchement, y'a pas eu match.
Et je ne suis pas non plus d'accord avec ton analyse de départ. Ce que je constate en revanche, c'est qu'à te lire on fait énormément de choses "bêtement". De mon côté, bien que tu n'y trouves pas grande satisfaction, je vois au contraire un match joué "intelligemment".

J'ai évoqué plusieurs points, si tu considères que c'était normal de ton côté, on est juste en désaccord. Moi je ne crois pas sur ce match que RDZ avait demandé de jouer replier et en contre. On a manqué énormément dans la construction, mais été efficace dans les transitions rapides et la qualité de nos joueurs devant fait des différences..

On a été intelligent dans la gestion du match. Ce qu'on a fait bêtement, c'est le développement de tout une partie du jeu. Les déplacements pour construire, la façon dont on a mener nombre d'actions où on reculait pour créer els espaces, mais où on finissait par une perte de balle parce que c'était mal foutu, etc.
Pour moi, le match est correct, mais dire qu'on fait un grand match, je ne suis pas d'accord.

Je ne dis pas qu'on a fait un grand match. Je dis qu'on a fait un match intelligent en exploitant totalement les grandes faiblesses de notre adversaire du jour. Et un match, ça se joue à deux. Tu peux jouer un jeu très caractéristique que tu développes et que tu imposes avec plus ou moins de succès, être idéologique voire dogmatique dans l'approche du foot, mais tu peux aussi être plus pragmatique et jouer un match de foot comme on dispute un match de judo.

Donc on est effectivement en désaccord total sur l'analyse du match. Si on avait tenté de relancer au début du match et qu'on s'était mis le feu, puis qu'on s'était mis à jouer long sous la panique, j'aurais pu soupçonner que ce n'était pas un choix de RDZ. Mais on n'a pas été mis plus en difficulté que ça sur nos relances. Dès le départ du match on a fait quelques passes courtes avant de très vite jouer long dans les grands espaces laissés par l'alignement totalement bancal des Niçois, mais ce jeu long n'était pas du tout provoqué par la panique. On n'a pas "balancé" sous la pression ; on a sciemment joué long dans le contretemps d'une équipe qui avançait sans discernement.

Tu peux évidemment supposer que ce n'était pas voulu, mais je pense qu'à bien regarder le match, c'est évident dès le départ. On joue de cette façon ce qu'on n'a quasiment pas fait cette saison, y compris contre bien plus gros et bien plus fort que Nice.

À un moment faut aussi évaluer l'équipe par rapport à la manière dont elle appréhende le match. Toi, tu penses qu'on l'a subi. De mon côté, je n'ai rien vu de tel. On les a attendus, on n'a même pas eu besoin de les aspirer vu qu'ils se jetaient n'importe comment. Et sur le plan défensif, on n'a pas subi grand-chose. Hormis sur un face-à-face de De Lange, on n'a jamais vraiment été mis en danger.

À part ça, t'as le droit d'avoir ton avis, même s'il est erroné, sans qu'on se foute de ta gueule. Ça s'adresse à ceux qui postent autour de tes messages. On te connaît ; t'as des lubies, tes convictions, une lecture souvent discutable (c'est d'ailleurs ce qui te rend intéressant), mais tu n'es pas un râleur invétéré ou un pisse-froid devant l'Éternel.

Dire que c'est pas voulu alors qu'on repartait intentionnellement par derriere en faisant reculer Balerdi et Pavard très bas pour repasser par eux à chaque possession où Nice était replié c'est culotté.

Aspirer les niçois, c'était carrement intentionnel, on a quasiment jamais pressé haut, la ligne de récupération de l'équipe etait basse tout le match, car on savait que Nice était très mauvaise pour gerer la transition dans son dos. Et c'est ce qui s'est passé.

C'est incroyable de dire qu'on a subi et qu'on voulait jouer haut ce match en l'ayant vu, honnêtement je comprends pas comment on peut avoir une certitude aussi erronée.

Matt Le God
Membre

Déjà on a une équipe forte.
Mais on sait que le premier but du match nous est important.
Et comme on a marqué à la 11ème, derrière ça a rigolé.

L’ampleur du score ne peut pas tout dire de notre domination tant on est très momentum tributaire

the_shark
Membre

oh misère a écrit :

the_shark a écrit :

nice lille   2/0
rennes nice  1/2
nice  lyon 3/2
monaco  nice 2/2

Nan mais là, on est entre nous... Ils sont 10e ou un truc comme ça

21-Nov-25 23:30

Arkaos35
Membre

alex83130 a écrit :

Oue enfin.5 a 1 a l'exterieur
Un.derby
Sans aguerd
Medina
Rulli
Gouiri
Hojberg

Je vois pas ce qu'on.peut demander de + a l'exterieur.
Nice chez eux. Ils ont le droit d'avoir des occaz non ?
Et on.a le droit d'avoir 2 bons gardiens.

Donc moi je trouve qu'on.a fait le match de bonhomme avec des beaux rognons a l'exterieur

Tu mélanges les choses.

Le score et le jeu, ce sont des choses différentes.
Tu peux avoir n'importe des joueurs de qualité décente et développer ton jeu efficacement, même si la qualité individuelle aide.
Nice pourrait avoir gagner et nous avoir fait un match que j'aurais trouver de grande qualité, c'est une question de jeu pas de score.

Ne rien demander de plus, ce serait avoir trouver notre match parfait en ce qui me concerne.
De très beaux matchs, on en a fait avant, je trouve pas qu'on soit revenu à cette qualité de jeu. On s'adapte intelligemment à nos capacités du moment, mais si on le fait, c'est aussi parce qu'on est face à certaines limites pour développer notre jeu.

Faire un match de bonhomme, c'est appréciable, mais ce n'est pas un plan de jeu.

21-Nov-25 23:31

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Balerdi vient de dire que els ballons long c'était une consigne.

Mais évidemment... en general quand on répète le même schéma plusieurs fois dans un match, c'est pas "subi"  lol

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

the_shark a écrit :

C'est pas notre problème, les points faut les prendre et les buts faut les marquer. Faut pas oublier qu'ils ont terminé 4ème la saison dernière et qu'ils ont 150M€ de budget hein...

Le PSG les ont battus que 1-0 au Parc, Lille a perdu 2-0 contre eux à Nice, Lyon a perdu 3-2 contre eux et Monaco a fait nul.

Faut pas non plus minimiser le faite de leur en passer 5 chez eux en ayant nous aussi 5 absents et 2 autre (Rulli et Hojbjerg) au repos.

Dernière modification par CommandoUltras (21-Nov-25 23:31)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

chris1004
 Membre

La célébration des Marseillais dans le vestiaire niçois avec le maillot… 𝗗𝗘 𝗡𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗨𝗣𝗔𝗬 😂🤣

Formé, hué et insulté la saison dernière à Nice.

📸
@OM_Officiel

#TeamOM #OGCNOM

https://x.com/mathis_football/status/19 … 7002334600

lol

Dernière modification par chris1004 (21-Nov-25 23:34)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Nov-25 23:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

@Ruud : Une partie de la réponse a été donnée par Arkaos lui-même : il aurait voulu qu'on ait plus de maîtrise, plus de justesse dans un jeu court qu'on n'a jamais vraiment recherché sur ce match. Autrement dit, il ne souscrivait pas à cette manière d'appréhender ce match, et je pense que c'est indirectement ce qui lui a donné l'impression que ce n'était pas voulu.

À partir du moment où on pose la question à Balerdi, c'est quand même que cette impression d'une intentionnalité est relativement partagée – ce qui ne rend pas la chose vraie, malgré les nombreux éléments que j'ai évoqués et qui étayaient cette hypothèse. Si Balerdi confirme que c'était une consigne, je pense que le dossier est clos. Donc encore une fois, on peut ne pas aimer la consigne, mais c'est ce qu'on appelle classiquement une "victoire tactique", et à plate couture.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Nov-25 23:35

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

@Ruud : Une partie de la réponse a été donnée par Arkaos lui-même : il aurait voulu qu'on ait plus de maîtrise, plus de justesse dans un jeu court qu'on n'a jamais vraiment recherché sur ce match. Autrement dit, il ne souscrivait pas à cette manière d'appréhender ce match, et je pense que c'est indirectement ce qui lui a donné l'impression que ce n'était pas voulu.

À partir du moment où on pose la question à Balerdi, c'est quand même que cette impression d'une intentionnalité est relativement partagée – ce qui ne rend pas la chose vraie, malgré les nombreux éléments que j'ai évoqués et qui étayaient cette hypothèse. Si Balerdi confirme que c'était une consigne, je pense que le dossier est clos. Donc encore une fois, on peut ne pas aimer la consigne, mais c'est ce qu'on appelle classiquement une "victoire tactique", et à plate couture.

Non mais à un moment donné on est pas devant un spectacle de marionnettes, mais devant un match de foot. On s'en moque de ce qu'on veut voir, y a un adversaire en face et on adapte des tactiques aux faiblesses adverses.

L'an dernier on joue haut, possession énorme, on se fait avoir deux fois dans le dos comme des bleus. Là, on a parfaitement adapté notre façon de jouer aux niçois, c'est une masterclass tactique.

21-Nov-25 23:36

Ruud Devils
Moderator

CommandoUltras a écrit :

the_shark a écrit :

C'est pas notre problème, les points faut les prendre et les buts faut les marquer. Faut pas oublier qu'ils ont terminé 4ème la saison dernière et qu'ils ont 150M€ de budget hein...

Le PSG les ont battus que 1-0 au Parc, Lille a perdu 2-0 contre eux à Nice, Lyon a perdu 3-2 contre eux et Monaco a fait nul.

Faut pas non plus minimiser le faite de leur en passer 5 chez eux en ayant nous aussi 5 absents et 2 autre (Rulli et Hojbjerg) au repos.

Le PSG les a battu à la ultime seconde, car c'est une équipe qui défend bien regroupée et mal en position haute, autre explication de la masterclass tactique de ce soir.

21-Nov-25 23:37

Sheryo13
Membre

chris1004 a écrit :

Balerdi vient de dire que els ballons long c'était une consigne.

Ça s'est vus sur chaque dégagement du gardien.

Très beau travail tactique. Aubameyang restait volontairement devant car pas de hj sur les 6m du gardien ce qui obligeait bah à jouer très bas et ensuite on était conquérant sur les second ballon avec une équipe de Nice coupée en 2

Bravo de zerbi, il a vraiment bien étudié l'adversaire. J'hésite pas à le critiquer lorsque je le trouve pas inspiré mais là ce soir je dis bravo ça a très bien fonctionné

21-Nov-25 23:37

oh misère
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

J'ai évoqué plusieurs points, si tu considères que c'était normal de ton côté, on est juste en désaccord. Moi je ne crois pas sur ce match que RDZ avait demandé de jouer replier et en contre. On a manqué énormément dans la construction, mais été efficace dans les transitions rapides et la qualité de nos joueurs devant fait des différences..

On a été intelligent dans la gestion du match. Ce qu'on a fait bêtement, c'est le développement de tout une partie du jeu. Les déplacements pour construire, la façon dont on a mener nombre d'actions où on reculait pour créer els espaces, mais où on finissait par une perte de balle parce que c'était mal foutu, etc.
Pour moi, le match est correct, mais dire qu'on fait un grand match, je ne suis pas d'accord.

Je ne dis pas qu'on a fait un grand match. Je dis qu'on a fait un match intelligent en exploitant totalement les grandes faiblesses de notre adversaire du jour. Et un match, ça se joue à deux. Tu peux jouer un jeu très caractéristique que tu développes et que tu imposes avec plus ou moins de succès, être idéologique voire dogmatique dans l'approche du foot, mais tu peux aussi être plus pragmatique et jouer un match de foot comme on dispute un match de judo.

Donc on est effectivement en désaccord total sur l'analyse du match. Si on avait tenté de relancer au début du match et qu'on s'était mis le feu, puis qu'on s'était mis à jouer long sous la panique, j'aurais pu soupçonner que ce n'était pas un choix de RDZ. Mais on n'a pas été mis plus en difficulté que ça sur nos relances. Dès le départ du match on a fait quelques passes courtes avant de très vite jouer long dans les grands espaces laissés par l'alignement totalement bancal des Niçois, mais ce jeu long n'était pas du tout provoqué par la panique. On n'a pas "balancé" sous la pression ; on a sciemment joué long dans le contretemps d'une équipe qui avançait sans discernement.

Tu peux évidemment supposer que ce n'était pas voulu, mais je pense qu'à bien regarder le match, c'est évident dès le départ. On joue de cette façon ce qu'on n'a quasiment pas fait cette saison, y compris contre bien plus gros et bien plus fort que Nice.

À un moment faut aussi évaluer l'équipe par rapport à la manière dont elle appréhende le match. Toi, tu penses qu'on l'a subi. De mon côté, je n'ai rien vu de tel. On les a attendus, on n'a même pas eu besoin de les aspirer vu qu'ils se jetaient n'importe comment. Et sur le plan défensif, on n'a pas subi grand-chose. Hormis sur un face-à-face de De Lange, on n'a jamais vraiment été mis en danger.

À part ça, t'as le droit d'avoir ton avis, même s'il est erroné, sans qu'on se foute de ta gueule. Ça s'adresse à ceux qui postent autour de tes messages. On te connaît ; t'as des lubies, tes convictions, une lecture souvent discutable (c'est d'ailleurs ce qui te rend intéressant), mais tu n'es pas un râleur invétéré ou un pisse-froid devant l'Éternel.

Dire que c'est pas voulu alors qu'on repartait intentionnellement par derriere en faisant reculer Balerdi et Pavard très bas pour repasser par eux à chaque possession où Nice était replié c'est culotté.

Aspirer les niçois, c'était carrement intentionnel, on a quasiment jamais pressé haut, la ligne de récupération de l'équipe etait basse tout le match, car on savait que Nice était très mauvaise pour gerer la transition dans son dos. Et c'est ce qui s'est passé.

C'est incroyable de dire qu'on a subi et qu'on voulait jouer haut ce match en l'ayant vu, honnêtement je comprends pas comment on peut avoir une certitude aussi erronée.

demande a arkeos c'est le seul a croire qu'on a pas joué intentionellement cette tactique

on est pas arbitré comme les autres ...

21-Nov-25 23:38

the_shark
Membre

CommandoUltras a écrit :

the_shark a écrit :

Je disais pas du tout ça dans le sens de minimiser. Comme tu dis, on prend les points, en plus avec la manière, c'est parfait.
Mais on est aussi coutumiers des montagnes russes, donc pas d'enflammade pour ma part.

Ce que j'attends vraiment, c'est la LDC où je trouve qu'en plus de se faire niquer, on a joué avec le frein à main.

J'attends Newcastle, c'est là que je veux voir Greewood ou Aubam

21-Nov-25 23:39

chris1004
 Membre

Ruud Devils a écrit :

CommandoUltras a écrit :

the_shark a écrit :

Le PSG les a battu à la ultime seconde, car c'est une équipe qui défend bien regroupée et mal en position haute, autre explication de la masterclass tactique de ce soir.

Même Sofane Diop a compris qu'on avait dominé le match tactiquement.

21-Nov-25 23:40

Sheryo13
Membre

CommandoUltras a écrit :

the_shark a écrit :

On a bien perdu des points contre le pire Reims de l'histoire (enfin de leur histoire en L1)
On perd souvent des points contre Angers aussi

Et sur les 6 derrières saisons on gagne une seule fois à Nice pour 4 défaites et un nul si ma mémoire ne me joue pas des tours donc en effet il ne faut pas minimiser la performance

Dernières News FM

Pied de page du Forum