21-Nov-25 23:41

alex83130
Membre

Re: [Nice-OM] Not a Nice-Bre(a)st

Arkaos35 a écrit :

alex83130 a écrit :

Oue enfin.5 a 1 a l'exterieur
Un.derby
Sans aguerd
Medina
Rulli
Gouiri
Hojberg

Je vois pas ce qu'on.peut demander de + a l'exterieur.
Nice chez eux. Ils ont le droit d'avoir des occaz non ?
Et on.a le droit d'avoir 2 bons gardiens.

Donc moi je trouve qu'on.a fait le match de bonhomme avec des beaux rognons a l'exterieur

Tu mélanges les choses.

Le score et le jeu, ce sont des choses différentes.
Tu peux avoir n'importe des joueurs de qualité décente et développer ton jeu efficacement, même si la qualité individuelle aide.
Nice pourrait avoir gagner et nous avoir fait un match que j'aurais trouver de grande qualité, c'est une question de jeu pas de score.

Ne rien demander de plus, ce serait avoir trouver notre match parfait en ce qui me concerne.
De très beaux matchs, on en a fait avant, je trouve pas qu'on soit revenu à cette qualité de jeu. On s'adapte intelligemment à nos capacités du moment, mais si on le fait, c'est aussi parce qu'on est face à certaines limites pour développer notre jeu.

Faire un match de bonhomme, c'est appréciable, mais ce n'est pas un plan de jeu.

Que tu n'apprecies pas le plan.de jeu proposé ce soir je peux l'entendre mais minorer ce qui.a été mis en place par le staff ce soir. Moi j'approuve.
On.est a l'exterieur. A nice. Un.derby.
Un jeu un.peu plus en.transition

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Franchement oh_misère, on est d'accord sur le fond mais je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à frapper sur un clou que tu as déjà passablement enfoncé. Arkaos n'est pas d'accord ou n'a rien compris, ça arrive. Il y a justement pas mal à dire quant à ce qu'on a bien fait, à la performance collective, aux performances individuelles, pour ne pas s'éterniser sur ce genre de provocations qui pourissent un peu l'ambiance du forum.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

oh misère
Membre

the_shark a écrit :

CommandoUltras a écrit :

the_shark a écrit :

Après, faut pas se leurrer, c'est le pire Nice des cinq dernières années

C'est pas notre problème, les points faut les prendre et les buts faut les marquer. Faut pas oublier qu'ils ont terminé 4ème la saison dernière et qu'ils ont 150M€ de budget hein...

Le PSG les ont battus que 1-0 au Parc, Lille a perdu 2-0 contre eux à Nice, Lyon a perdu 3-2 contre eux et Monaco a fait nul.

Faut pas non plus minimiser le faite de leur en passer 5 chez eux en ayant nous aussi 5 absents et 2 autre (Rulli et Hojbjerg) au repos.

Je disais pas du tout ça dans le sens de minimiser. Comme tu dis, on prend les points, en plus avec la manière, c'est parfait.
Mais on est aussi coutumiers des montagnes russes, donc pas d'enflammade pour ma part.

Ce que j'attends vraiment, c'est la LDC où je trouve qu'en plus de se faire niquer, on a joué avec le frein à main.

J'attends Newcastle, c'est là que je veux voir Greewood ou Aubam

je met ma main a couper que c'est son match !  il a beaucoup de chose a prouver contre les anglais

par contre le risque c'est qu'il surjoue et qu'il embarque l'equipe sur un mauvais tempo !

bref j'espere un scenario ou il arrache tout , et que l'angleterre retourne leur veste a son sujet

on est pas arbitré comme les autres ...

21-Nov-25 23:44

oh misère
Membre

om5413 a écrit :

Franchement oh_misère, on est d'accord sur le fond mais je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à frapper sur un clou que tu as déjà passablement enfoncé. Arkaos n'est pas d'accord ou n'a rien compris, ça arrive. Il y a justement pas mal à dire quant à ce qu'on a bien fait, à la performance collective, aux performances individuelles, pour ne pas s'éterniser sur ce genre de provocations qui pourissent un peu l'ambiance du forum.

ce qui m'enerve c'est qu'il lache jamais le morceau
c'est le seul truc que je lui reproche
il est incapable de se remettre en question sur aucun sujet
c'est dommage car mis a part cela c'est quelqu'un avec qui on pourrait avoir de bonne  discu

bref

21-Nov-25 23:45

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CommandoUltras a écrit :

C'est pas notre problème, les points faut les prendre et les buts faut les marquer. Faut pas oublier qu'ils ont terminé 4ème la saison dernière et qu'ils ont 150M€ de budget hein...

Le PSG les ont battus que 1-0 au Parc, Lille a perdu 2-0 contre eux à Nice, Lyon a perdu 3-2 contre eux et Monaco a fait nul.

Faut pas non plus minimiser le faite de leur en passer 5 chez eux en ayant nous aussi 5 absents et 2 autre (Rulli et Hojbjerg) au repos.

Le PSG les a battu à la ultime seconde, car c'est une équipe qui défend bien regroupée et mal en position haute, autre explication de la masterclass tactique de ce soir.

Même Sofane Diop a compris qu'on avait dominé le match tactiquement.

Lui il vient quand il veut d’ailleurs, avec Ali Cho c'est quand même du haut niveaj les 2.

Le reste par contre, c'est niveau ventre mou (Moffi quelle horreur)...

21-Nov-25 23:45

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

La Populaire qui fêtait son anniv et qui se prend un 1-5 à domicile contre Marseille. Bien fait pour ces idiots qui nous traitent de rats, balancent des insultes racistes et chassent les femmes qui viennent au centre de la tribune pour qu'il y ait que des gros bras sur les photos et vidéos. Sans oublier ce qui s'était passé avec Sala.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

21-Nov-25 23:46

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

un virage comme ça, retour de pause internationale, à Nice, j'ai pas assez de souvenirs qu'on est pu autant fesser

d'habitude, on les rate tous les virages

21-Nov-25 23:46

chris1004
 Membre
Lieu: France

" on aurait pu marquer  on aurait dû marquer on a pas marqué on s'est fait piétiner "

Franck Haise lol

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Nov-25 23:47

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le PSG les a battu à la ultime seconde, car c'est une équipe qui défend bien regroupée et mal en position haute, autre explication de la masterclass tactique de ce soir.

Lui il vient quand il veut d’ailleurs, avec Ali Cho c'est quand même du haut niveaj les 2.

Beau joueur mais toujours blessé. J'aurais peur qu'on mette nos billes sur lui.
Par contre si un jour il est en fin de contrat ou dispo pr 10m€ faut foncer en effet très beau joueur et on voit cette année que lorsqu'il peut enchaîner 10 matchs il est toujours bon et régulier

21-Nov-25 23:47

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Mais Marcelo Pep Arkaos pense le contraire  lol

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

21-Nov-25 23:48

Arkaos35
Membre

om5413 a écrit :

Je ne dis pas qu'on a fait un grand match. Je dis qu'on a fait un match intelligent en exploitant totalement les grandes faiblesses de notre adversaire du jour. Et un match, ça se joue à deux. Tu peux jouer un jeu très caractéristique que tu développes et que tu imposes avec plus ou moins de succès, être idéologique voire dogmatique dans l'approche du foot, mais tu peux aussi être plus pragmatique et jouer un match de foot comme on dispute un match de judo.

Donc on est effectivement en désaccord total sur l'analyse du match. Si on avait tenté de relancer au début du match et qu'on s'était mis le feu, puis qu'on s'était mis à jouer long sous la panique, j'aurais pu soupçonner que ce n'était pas un choix de RDZ. Mais on n'a pas été mis plus en difficulté que ça sur nos relances. Dès le départ du match on a fait quelques passes courtes avant de très vite jouer long dans les grands espaces laissés par l'alignement totalement bancal des Niçois, mais ce jeu long n'était pas du tout provoqué par la panique. On n'a pas "balancé" sous la pression ; on a sciemment joué long dans le contretemps d'une équipe qui avançait sans discernement.

Tu peux évidemment supposer que ce n'était pas voulu, mais je pense qu'à bien regarder le match, c'est évident dès le départ. On joue de cette façon ce qu'on n'a quasiment pas fait cette saison, y compris contre bien plus gros et bien plus fort que Nice.

À un moment faut aussi évaluer l'équipe par rapport à la manière dont elle appréhende le match. Toi, tu penses qu'on l'a subi. De mon côté, je n'ai rien vu de tel. On les a attendus, on n'a même pas eu besoin de les aspirer vu qu'ils se jetaient n'importe comment. Et sur le plan défensif, on n'a pas subi grand-chose. Hormis sur un face-à-face de De Lange, on n'a jamais vraiment été mis en danger.

À part ça, t'as le droit d'avoir ton avis, même s'il est erroné, sans qu'on se foute de ta gueule. Ça s'adresse à ceux qui postent autour de tes messages. On te connaît ; t'as des lubies, tes convictions, une lecture souvent discutable (c'est d'ailleurs ce qui te rend intéressant), mais tu n'es pas un râleur invétéré ou un pisse-froid devant l'Éternel.

L'intelligence dans la gestion du match, tactiquement, je l'ai évoqué.

Mais non, on a effectivement pas la même lecture du match. Je le reverrai à froid en essayant de prendre un regard différent pour voir..
Dire qu'on a subit grand chose avec le nombre d'action niçoise et les arrêts de De Lange, c'est généreux. Et le nombre de ballons qu'on balance en touche parce qu'on arrive pas à ressortir proprement, ça ne crie pas la maitrise chez moi. Non plus que le nombre de dégagements pour s'affranchir du pressing Niçois ne crie maitrise.

Toutes les lectures sont discutables... Quant à ceux qui ont du mal avec les échanges, je doute que tu puisses les voir évoluer s'ils ont loupés cette étape dans leurs développement personnel. Mais j'apprécie l'attention lol

21-Nov-25 23:48

franckribery713
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tout le monde vantait le début de saison de Bard, ce soir il a été vraiment à chier.

21-Nov-25 23:51

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

the_shark a écrit :

Après, faut pas se leurrer, c'est le pire Nice des cinq dernières années

Un Nice qui perd que 1 - 0 au QSG et qui a tapé Lille 2 - 0 , Rennes 2 - 1,  Lyon 3 - 2 et a fait nul contre Monaco

Une victoire chez eux qui nous haïssent j'étais pas confiant (oui comme d'hab big_smile )

Prendre 3 points chez eux, et de cette manière, c'est une superbe perf.

Toute façon dans cette ligue 1 alambiqué aucun match est "facile" et les points faut les prendre !

Ok j'ai lu ensuite tout ça a déjà été dit.  ^^

Dernière modification par Cyrille51100 (21-Nov-25 23:52)

21-Nov-25 23:51

the_shark
Membre

oh misère a écrit :

the_shark a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Je disais pas du tout ça dans le sens de minimiser. Comme tu dis, on prend les points, en plus avec la manière, c'est parfait.
Mais on est aussi coutumiers des montagnes russes, donc pas d'enflammade pour ma part.

Ce que j'attends vraiment, c'est la LDC où je trouve qu'en plus de se faire niquer, on a joué avec le frein à main.

je met ma main a couper que c'est son match !  il a beaucoup de chose a prouver contre les anglais

par contre le risque c'est qu'il surjoue et qu'il embarque l'equipe sur un mauvais tempo !

bref j'espere un scenario ou il arrache tout , et que l'angleterre retourne leur veste a son sujet

Fait gaffe à ta main quand même  lol Après, j'aurais tendance à penser que surjouer c'est sa force, mais embarquer l'équipe c'est pas son style.

C'est juste qu'il aura des défenseurs d'un autre niveau que ce soir en face

21-Nov-25 23:53

chris1004
 Membre
Lieu: France

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

Je ne dis pas qu'on a fait un grand match. Je dis qu'on a fait un match intelligent en exploitant totalement les grandes faiblesses de notre adversaire du jour. Et un match, ça se joue à deux. Tu peux jouer un jeu très caractéristique que tu développes et que tu imposes avec plus ou moins de succès, être idéologique voire dogmatique dans l'approche du foot, mais tu peux aussi être plus pragmatique et jouer un match de foot comme on dispute un match de judo.

Donc on est effectivement en désaccord total sur l'analyse du match. Si on avait tenté de relancer au début du match et qu'on s'était mis le feu, puis qu'on s'était mis à jouer long sous la panique, j'aurais pu soupçonner que ce n'était pas un choix de RDZ. Mais on n'a pas été mis plus en difficulté que ça sur nos relances. Dès le départ du match on a fait quelques passes courtes avant de très vite jouer long dans les grands espaces laissés par l'alignement totalement bancal des Niçois, mais ce jeu long n'était pas du tout provoqué par la panique. On n'a pas "balancé" sous la pression ; on a sciemment joué long dans le contretemps d'une équipe qui avançait sans discernement.

Tu peux évidemment supposer que ce n'était pas voulu, mais je pense qu'à bien regarder le match, c'est évident dès le départ. On joue de cette façon ce qu'on n'a quasiment pas fait cette saison, y compris contre bien plus gros et bien plus fort que Nice.

À un moment faut aussi évaluer l'équipe par rapport à la manière dont elle appréhende le match. Toi, tu penses qu'on l'a subi. De mon côté, je n'ai rien vu de tel. On les a attendus, on n'a même pas eu besoin de les aspirer vu qu'ils se jetaient n'importe comment. Et sur le plan défensif, on n'a pas subi grand-chose. Hormis sur un face-à-face de De Lange, on n'a jamais vraiment été mis en danger.

À part ça, t'as le droit d'avoir ton avis, même s'il est erroné, sans qu'on se foute de ta gueule. Ça s'adresse à ceux qui postent autour de tes messages. On te connaît ; t'as des lubies, tes convictions, une lecture souvent discutable (c'est d'ailleurs ce qui te rend intéressant), mais tu n'es pas un râleur invétéré ou un pisse-froid devant l'Éternel.

Mais non, on a effectivement pas la même lecture du match. Je le reverrai à froid en essayant de prendre un regard différent pour voir..
Dire qu'on a subit grand chose avec le nombre d'action niçoise et les arrêts de De Lange, c'est généreux. Et le nombre de ballons qu'on balance en touche parce qu'on arrive pas à ressortir proprement, ça ne crie pas la maitrise chez moi. Non plus que le nombre de dégagements pour s'affranchir du pressing Niçois ne crie maitrise.

Toutes les lectures sont discutables... Quant à ceux qui ont du mal avec les échanges, je doute que tu puisses les voir évoluer s'ils ont loupés cette étape dans leurs développement personnel. Mais j'apprécie l'attention lol

On leur a laissé des occasions mais on en a eu des plus grosses, on aurait pu gagner 7-2

Ils ont la possession mais on fait plus de passes qu'eux en ayant moins le ballon. On a plus d'occasion qu'eux et on cadre plus de tors.

On a fait le match demandé par le coach pas parfait parce que sinon on termine à 7 ou 8 but marqués mais un très bon match.

Dernière modification par chris1004 (21-Nov-25 23:57)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Nov-25 23:54

oh misère
Membre

the_shark a écrit :

oh misère a écrit :

the_shark a écrit :

Fait gaffe à ta main quand même  lol Après, j'aurais tendance à penser que surjouer c'est sa force, mais embarquer l'équipe c'est pas son style.

C'est juste qu'il aura des défenseurs d'un autre niveau que ce soir en face

je risque pas grand chose je serait au stade ( et on est fouillé donc pas de couteau lol )

21-Nov-25 23:54

Ruud Devils
Moderator

franckribery713 a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il peut penser ce qu'il veut sans être moqué  wink

21-Nov-25 23:56

franckribery713
Membre

Ruud Devils a écrit :

franckribery713 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il peut penser ce qu'il veut sans être moqué  wink

Bien sûr c'était juste un petit chambrage.

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

chris1004 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

om5413 a écrit :

On leur a laissé des occasions mais on en a eu des plus grosses, on aurait pu gagner 7-2

Ils ont la possession mais on fait plus de passes qu'eux en ayant moins le ballon. On a plus d'occasion qu'eux et on cadre plus de tors.

On a fait le match demandé par le coach pas paefait parce que sinon on termine à 7 ou 8 but marqués mais un très bon match.

https://www.fotmob.com/fr/matches/marse … :tab=stats

On a eu 2 fois plus d'occasion qu'eux. On termine le match avec 2.87 xG et Nice 1.18xG...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Quand on regarde les stats, le match était + équilibré que le score le laisse penser d'ailleurs, mais on a été redoutables offensivement, plus précis.

Dernières News FM

Pied de page du Forum