22-Nov-25 00:38
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Nice-OM] Not a Nice-Bre(a)st
Ruud Devils a écrit :
On avait pas un gap qualitatif majeur sur le terrain pour se permettre de ne pas subir du match. En face, même si c'est pas la grande forme, ça reste pas mal de bons joueurs comme Sahmed, Clauss, Abdi, Diop, Ali Cho, Jumah Bah, Oppong... on jouait chez eux, ils étaient surmotivés, ont déja battu Lyon, Lille, Rennes et longtemps tenu tête à Paris.
On a subi par moment mais c'était si inattendu ? Avec 3 joueurs revenant de blessure ? Gomes numéro 10? Et un PEA clairement mauvais dos au but (qui nous empêche vraiment d'être plus incisif en position basse à plusieurs reprises).
On a joué tactiquement le match parfait, par contre oui, techniquement on a fait avec nos armes, mais même en ratant pas mal de choses on se retrouve à 2 fois plus d'occasions de but à la fin du match.
Tu veux mon ressenti ? On aurait joué ce match haut, le score se serait inversé.
On a pas non plus une équipe de peintre, même avec l'effectif actuel. Je en suis pas sûr de voir RDZ changer radicalement notre jeu à mon sens, juste l'infléchir pour prendre en compte l'adversaire et notre état de forme.
Après à mon sens, c'est justement l'absence de maîtrise qui fait qu'on finit par basculer vers quelque chose quasi exclusivement tourné vers la transition rapide et le jeu long.
Peut-être bien oui, vu que ça aurait ouvert encore plus d'espaces et que notre milieu a été conjointement relativement friable défensivement.
Mais si je préfère un jeu dominateur, j'ai rien contre une tactique différente si bien mener. Mais à mon niveau, je vois une volonté initiale plus variée dans le jeu, et une maitrise technique et tactique moindre que celle que vous semblez voir.
22-Nov-25 00:38
RDZ parle de moments « plus difficiles », pas de moments « difficiles ». Et il y a une part de comm, donc de respect.
On ne leur a pas roulé dessus, mais hormis le face à face sorti par De Lange, je n’ai pas été inquiet. Je ne vois pas en quoi on s’est recroquevillé. On leur a très peu concédé dans l’ensemble. Et oui à 2-0 je trouve que ça reflétait assez bien notre supériorité collective et individuelle, ainsi que la pertinence des choix tactiques opérés. On a « subi », mais on n’a jamais été en panique. Les compensations étaient bien faites et on ne pressait pas outre mesure. Si tu veux étalonner la dimension de choix dans ce mode de jeu, compare le nombre de six mètres joués courts à ceux joués longs, souvent justement en essayant de jouer sur la surprise.
A la décharge d’oh misère, je note quand même un glissement Arkaos. Pendant le match tu t’es montré clairement insatisfait, tu ne comprenais pas la tactique ou du moins tu refusais d’admettre que notre manière de jouer était le produit d’un choix. Or quand tout le monde évoque ce choix en après match, c’est que tout le monde est conscient d’avoir fait le match qu’il fallait faire et d’avoir été payé en conséquence. Or si tu ne vois pas cette dimension de choix, il est certain que ta lecture du match, même révisée après coup, aura du mal à se départir de tes impressions pendant le match, impressions mal étalonnées donc vis-à-vis du plan de jeu.
Et donc tu as glissé d’une insatisfaction à « pas un match parfait », sur la base d’arguments pondérés entre-temps, mais toujours de la même teneur. S’il n’y a pas de mauvaise foi, il y a en tout cas une sérieuse difficulté à reconnaître que ton analyse de départ était erronée, et à en tirer les conséquences. Si on me mettait le nez face à ce genre d’erreur, j’éviterais d’insister en parlant de maîtrise, puisque justement quand ce qu’on voit sous nos yeux est véritablement choisi plutôt que le produit du rapport de forces du match, je pense qu’on peut envisager le fait que le produit de ce choix est justement une forme de maîtrise sur le match. Si Nice avait empilé les occasions et nous avait mis en grande difficulté au point qu’on ait l’impression de s’en être bien tiré, je pourrais entendre que tu joues encore une nouvelle carte sur le « manque de maîtrise », mais on encore est loin. Et pour le coup, les xG l'etayent quand même assez sérieusement, au cas où ton regard sur le match ne prendrait pas en compte l’intention qui a gouverné l’approche que l’équipe en a fait.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Nov-25 00:42
- Arkaos35
- Membre
-

oh misère a écrit :
certes mais la grande diff c'est qu'a la fin je lache le morceau
je t'ai rarement vu ( pour ne pas dire jamais ) le faire ^^
la tu frayes contre 80 % du forum , soit !
et pour le coté " convaincant " on va dire que c'est ton biais vis a vis de moi
je connais cette facon de faire , j'ai un peu d'xp on va dire
aller bonne nuit ! je suis content on a gagné
Encore une fois, que tu es ce biais là...C'est pas vraiment mon problème.
Moi je sais que ça arrive parfois, parce que c'est justement particulièrement intéressant de voir des arguments te convaincre de quelque chose, et de pouvoir les faire tiens en étant convaincu.
Peut-être que si tu argumentais plus, tu aurais cette chance que d'autres ont parfois eu.
Bonne nuit à toi.
22-Nov-25 00:56
- the_shark
- Membre
-

om5413 a écrit :
RDZ parle de moments « plus difficiles », pas de moments « difficiles ». Et il y a une part de comm, donc de respect.
On ne leur a pas roulé dessus, mais hormis le face à face sorti par De Lange, je n’ai pas été inquiet. Je ne vois pas en quoi on s’est recroquevillé. On leur a très peu concédé dans l’ensemble. Et oui à 2-0 je trouve que ça reflétait assez bien notre supériorité collective et individuelle, ainsi que la pertinence des choix tactiques opérés. On a « subi », mais on n’a jamais été en panique. Les compensations étaient bien faites et on ne pressait pas outre mesure. Si tu veux étalonner la dimension de choix dans ce mode de jeu, compare le nombre de six mètres joués courts à ceux joués longs, souvent justement en essayant de jouer sur la surprise.
A la décharge d’oh misère, je note quand même un glissement Arkaos. Pendant le match tu t’es montré clairement insatisfait, tu ne comprenais pas la tactique ou du moins tu refusais d’admettre que notre manière de jouer était le produit d’un choix. Or quand tout le monde évoque ce choix en après match, c’est que tout le monde est conscient d’avoir fait le match qu’il fallait faire et d’avoir été payé en conséquence. Or si tu ne vois pas cette dimension de choix, il est certain que ta lecture du match, même révisée après coup, aura du mal à se départir de tes impressions pendant le match, impressions mal étalonnées donc vis-à-vis du plan de jeu.
Et donc tu as glissé d’une insatisfaction à « pas un match parfait », sur la base d’arguments pondérés entre-temps, mais toujours de la même teneur. S’il n’y a pas de mauvaise foi, il y a en tout cas une sérieuse difficulté à reconnaître que ton analyse de départ était erronée, et à en tirer les conséquences. Si on me mettait le nez face à ce genre d’erreur, j’éviterais d’insister en parlant de maîtrise, puisque justement quand ce qu’on voit sous nos yeux est véritablement choisi plutôt que le produit du rapport de forces du match, je pense qu’on peut envisager le fait que le produit de ce choix est justement une forme de maîtrise sur le match. Si Nice avait empilé les occasions et nous avait mis en grande difficulté au point qu’on ait l’impression de s’en être bien tiré, je pourrais entendre que tu joues encore une nouvelle carte sur le « manque de maîtrise », mais on encore est loin. Et pour le coup, les xG l'etayent quand même assez sérieusement, au cas où ton regard sur le match ne prendrait pas en compte l’intention qui a gouverné l’approche que l’équipe en a fait.
C'est pas faux
22-Nov-25 00:59
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
non mais y'a que moi qui hallucine ?
on a quand même du arrêter un match avant son terme, 10 mins à la louche manquées (5 d'arrêt + 5 de TA)
parce ça tirait un feu d'artifice et non rien ?? normal ??
22-Nov-25 00:59
- the_shark
- Membre
-

the_shark a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
XG : 1.36-3.09
Je suis comme Arkaos le défenseur du contenu avant le résultat (pour moi notre premiere mitemps à Lisbonne reste la meilleure de la saison alors qu'on perd le match), mais là je vois difficilement quelque chose à redire.Tu es ressorti même de la première mi-temps avec cette impression de maîtrise?
Est-ce que t'as besoin de maîtriser quand tu mènes 2-0 ?
Si tu devais citer une équipe dans la maîtrise tout le cours d'un match (pas déséquilibré sur le papier), tu pourrais ?
???
22-Nov-25 01:07
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Comment a été Pavard ?
22-Nov-25 03:08
Prendergast a écrit :
Comment a été Pavard ?
Excellent.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Nov-25 04:13
- Kounif
- Membre
-

On a plié des Nicois qui ont tenté de faire le mqtch de leur saison a domicile… on leur a collé 5-1… on peut me raconter ce qu’on veut on leur a mis 5-1 chez eux !!!
Par contre j’ai pas compris le message de l’entree de Maupay
22-Nov-25 04:23
- Kounif
- Membre
-

chuuwah a écrit :
On avait pas de parcage … je me suis demandé avec quel supp il celebrait
22-Nov-25 04:24
22-Nov-25 07:02
skanky a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … si/1611427
Leur équipe s'est faite humilier chez elle un soir de derby mais ils ont continué à chanter pour fêter leur 40 ans. Les ultras niçois auront su animer la soirée en transformant par moments ce match en spectacle pyrotechnique. Tifo, fumigènes, bombes agricoles : ils n'avaient rien oublié, pas même le feu d'artifice. Ils en ont déclenché un à la 85e minute pour rappeler leur année de création (1985). L'arbitre de la rencontre M. Pignard a ainsi dû interrompre la rencontre dans la foulée de ce dernier show. Le match a repris à la 89e pour s'achever quelques instants plus tard, une fois les 90 minutes écoulées, sans qu'il n'y ait le moindre arrêt de jeu.
plus de mots (c'est parce que c'est des fachos qu'il faut cajoler)
Pour le coup on peut pas leur enlever une certaine ferveur et fidélité a leur équipe. Mais le souci c'est qu'en dehors de ça c'est racisme, homophobie, misogynie, insultes dégradantes envers les adversaires, feu d'artifice sur le terrain... Ils doivent avoir des amis haut placés (Estrosi, Ciotti notamment) car ils auraient dû être dissous depuis longtemps.
Dernière modification par Twibook03 (22-Nov-25 07:03)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
22-Nov-25 07:35
- dieotheking
- Membre
-

Franchement, j’ai vu une vraie masterclass tactique, mais notre milieu, depuis le début de saison, je le trouve vraiment trop soft. À part Højbjerg, ça manque de caractère. Pour la LDC, ça va être chaud si Kondogbia ne revient pas vite à un gros niveau ce mois-ci, parce que Angel Gomes, Nadir et Vermeeren, dans l’impact, c’est trop léger.
Et au mercato d’hiver, ça va bouger dans ce secteur. Nadir, sa prolongation patine complètement, Angel Gomes peut déjà commencer à penser au départ, et Riley ne sera pas conservé, peu importe le prix. Le seul qui pourrait rester en fin de saison, c’est Vermeeren, juste parce qu’il a le statut de jeune prospect.
22-Nov-25 07:45
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

dieotheking a écrit :
Franchement, j’ai vu une vraie masterclass tactique, mais notre milieu, depuis le début de saison, je le trouve vraiment trop soft. À part Højbjerg, ça manque de caractère. Pour la LDC, ça va être chaud si Kondogbia ne revient pas vite à un gros niveau ce mois-ci, parce que Angel Gomes, Nadir et Vermeeren, dans l’impact, c’est trop léger.
Et au mercato d’hiver, ça va bouger dans ce secteur. Nadir, sa prolongation patine complètement, Angel Gomes peut déjà commencer à penser au départ, et Riley ne sera pas conservé, peu importe le prix. Le seul qui pourrait rester en fin de saison, c’est Vermeeren, juste parce qu’il a le statut de jeune prospect.
Trop soft mais on prend peu de but notre milieux est très complémentaire et intelligent ce qui compense beaucoup de chose .oui il manque un joueur d impact a la kondo surtout sèchent que kondo sera absent régulièrement
Pour les joueurs qui resteront l'an prochain on verra bien déjà voir ce qui se passe en janvier .
22-Nov-25 08:06
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Nov-25 08:09
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
#OGCNOM victoire de l’OM (1-5) !!!
C’est le succès le plus large à Nice depuis la saison 1948-49 (0-5).
Festival offensif.
#OptaKarim
@OM_Officiel
#TeamOM
@maritimamedias
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Nov-25 08:16
- dieotheking
- Membre
-

ratus100 a écrit :
dieotheking a écrit :
Et au mercato d’hiver, ça va bouger dans ce secteur. Nadir, sa prolongation patine complètement, Angel Gomes peut déjà commencer à penser au départ, et Riley ne sera pas conservé, peu importe le prix. Le seul qui pourrait rester en fin de saison, c’est Vermeeren, juste parce qu’il a le statut de jeune prospect.Trop soft mais on prend peu de but notre milieux est très complémentaire et intelligent ce qui compense beaucoup de chose .oui il manque un joueur d impact a la kondo surtout sèchent que kondo sera absent régulièrement
Pour les joueurs qui resteront l'an prochain on verra bien déjà voir ce qui se passe en janvier .
Je trouve qu’on ne gagne pas assez de duels au milieu. L’agressivité sur le porteur de balle est moyenne, et on a vraiment souffert avant la trêve hivernale. On s’est même fait manger par les milieux d’Auxerre et d’Angers dernièrement. Je suis content du retour de Kondogbia qui, lorsqu’il est en forme, apporte de l’impact, mais on ne va pas revenir sur le mercato d’été : on s’est renforcé en attaque et en défense, mais au milieu, on n’est clairement pas au niveau LDC.
Pour la Ligue 1, ça suffit pour viser un top 3, mais j’espère qu’on affinera ce secteur la saison prochaine pour être un vrai contender en LDC.
22-Nov-25 08:17
- BOUYAV
- Membre
-

Kounif a écrit :
On a plié des Nicois qui ont tenté de faire le mqtch de leur saison a domicile… on leur a collé 5-1… on peut me raconter ce qu’on veut on leur a mis 5-1 chez eux !!!
Par contre j’ai pas compris le message de l’entree de Maupay
Et bien le coach est pas content
On a été dominé sur pas mal de sequences de pressing, ds le jeu au milieu il y a eu pas mal de dechet. Mais De lange et Greewood ont ete monstrueux, on ouvre le score sur coup de pied arreté et apres ils jouent trop haut par rapport a leur moyens et on les puni.
5-1 a Nice, ca restera une masterclass et Marseille aura fait la fete et peu se reveiller avec le sourire, mais faut pas croire qu'on a reussi un match parfait.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi