24-Nov-25 08:48

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

folavril a écrit :

Hallucinant ce peno pour Lille !! Incroyable !!
Je ne comprends rien à l’arbitrage. Que fait la Var ? Ils bouffent des Burger King ?

Je viens de voir le péno, c'est juste un scandale de le sifflet.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Nov-25 09:03

Ruud Devils
Moderator

Je suis d'accord pour dire que la faute est légère sur Mata, mais celle sur Sinayoko l'est tout autant par la suite.

Sinon vous avez vu le CsC de Awaziem? Il intervient alors que le lorientais est HJ de 1 mètre. Dans quel monde c'est validé ça ?

24-Nov-25 09:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

guiguiom13 a écrit :

rasta70 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Regarde de nouveau l'action calmement et regarde l'épaule et le coude de Matondo, et où se trouve la balle au moment où il charge le lyonnais

J'avais hurlé toute la haine de l'arbitrage quand un stéphanois avait fait ça à Alessandrini à l'époque Bielsa et que l'arbitre avait laissé jouer. On avait pris un but derrière et perdu deux points

Je n'ai pas changé d'avis

donc cette action tu la compares a celle d'alessandrini sur Sainté-OM ?
le stephanois il monte le genou en avant dans le dos et dans les airs
bref chacun son avis
mais pour moi y a rien du tout le foot est un sport de contact

Oui car il y a des similitudes flagrantes : un joueur qui regarde le ballon qui se trouve en en l'air est fortement bousculé dans le dos par un adversaire

des similitudes oui ok
mais des similitudes ne font pas des cas comparables
enfin pour moi
juste le choc tu vois la différence
dans l'un l'intégrité physique est engagé dans l'autre pas du tout

Textor notre héros

24-Nov-25 09:11

rasta70
#jesuisbolero

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

moauis, je maintiens que l'auxerrois ne joue pas le ballon, regarde juste le jouer et lui balance un coup d'épaule. ce qui n'empêche pas le lyonnais de se jeter comme une merde en effet.

je suis pas choqué par la faute. mais de pas la siffler aurait été acceptable également.

et moi je maintiens qu'il prend juste position pour jouer le ballon

Ce n'est pas la faute de l'année, on est d'accord, le Lyonnais tombe comme ils savent bien le faire dans le club...

Pour moi c'est justement sa position, latérale, alors que le défenseur est de dos, qui me fait dire que ça peut se siffler.

Si Mara fait la même, mais avec une position Dos au joueur, pour protéger le duel et le ballon, c'est ultra naturel.
Là..., ça peut s'interpréter comme une charge dans le dos, il vise le joueur avant le ballon.

Il peut y avoir débat, mais pas scandaleux à siffler pour moi, un peu dans la zone grise, même si la semaine pro on peut avoir la même en L1 qui ne sera pas sanctionnée.

mais que ca peut se siffler je le nie pas
mais bon si on commence a sifflé cela on va tout siffler et se retrouver avec 150 fautes par match
perso je suis convaincu qu'en Angleterre meme pas y a débat

Textor notre héros

24-Nov-25 09:15

oh misère
Membre

Ruud Devils a écrit :

Je suis d'accord pour dire que la faute est légère sur Mata, mais celle sur Sinayoko l'est tout autant par la suite.

Sinon vous avez vu le CsC de Awaziem? Il intervient alors que le lorientais est HJ de 1 mètre. Dans quel monde c'est validé ça ?

si le joueur de nantes n'avait pas touché le ballon , le joueur aurait été signalé HJ
c'est scandaleux parce que tres souvent lr dimple fait d'etre le destinataire prevu de la passe suffit a te mettre HJ la la passe est juste devié donc pour moi c'est HJ tout les jours

ces arbitres sont incompetant

on est pas arbitré comme les autres ...

24-Nov-25 09:22

Ruud Devils
Moderator

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

si le joueur de nantes n'avait pas touché le ballon , le joueur aurait été signalé HJ
c'est scandaleux parce que tres souvent lr dimple fait d'etre le destinataire prevu de la passe suffit a te mettre HJ la la passe est juste devié donc pour moi c'est HJ tout les jours

Et encore plus drôle, l'arbitre avait pris la bonne décision, puis la VAR est intervenu pour lui dire qu'il prenait la mauvaise.

C'est lunaire.

24-Nov-25 09:23

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

De mon point de vu, ya faute dans les 2 cas.
Mara va au contact avec le coude.

Oui c'est 100% HJ cette action.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

24-Nov-25 09:24

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

De mon point de vu, ya faute dans les 2 cas.
Mara va au contact avec le coude.

Oui c'est 100% HJ cette action.

Ouais si tu siffles l'une tu siffles l'autre, exactement.

24-Nov-25 09:24

oh misère
Membre

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et encore plus drôle, l'arbitre avait pris la bonne décision, puis la VAR est intervenu pour lui dire qu'il prenait la mauvaise.

C'est lunaire.

je dirai meme suspect a force

24-Nov-25 09:43

vel'saian
Maître Zen...?

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :

C'est lunaire.

Je me demande pk ou comment on peut encore douter de l'état générale du football.
On a vu en LDC contre l'Atalanta  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

24-Nov-25 09:44

BOUYAV
Membre

Il n'y a pas un collectif qui pourrait se mettre en place pour recenser toutes ces "questions" et que la ligue doivent répondre sur chaque cas. Alors il y aura toujours des "interprétations", mais à force on pourra forcément voir que les décisions ne sont pas cohérentes les unes avec les autres.

Ici même, on est pas d'accord sur la poussette qui annule le but Auxerrois, certains voient une charge, d'autre le simple fait de prendre position sous le ballon et une exagération grotesque du Lyonnais. Mais si là la ligue considère qu'il fallait bien annuler le but pour un faute, la prochaine fois que la même chose se produit le club qui aura eu un joueur légèrement poussé et faute non sifflé pourra aller se plaindre. Ca ne débouchera surement sur rien, si ce n'est une mauvaise note de l'arbitre et de la Var mais qd on verra que tout les arbitres ont des sales notes, il y aura peut être une remise en question de la hiérarchie et de sa posture "on a toujours raison". Un peut d'humilité dans le corps arbitral ce serait un tel bol d'oxygène pour le foot.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

24-Nov-25 09:50

oh misère
Membre

vel'saian a écrit :

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est lunaire.

Je me demande pk ou comment on peut encore douter de l'état générale du football.
On a vu en LDC contre l'Atalanta  roll

ah mais je fais parti des convaincu

mais je constate objectivement que :

depuis que longoria et benatia l'on ouvert on est globalement bien abitré

l'etang ouvre sa bouche et ce week end compensation
lyon idem et d'un coup les decisions s'alignent

24-Nov-25 09:52

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/Nolmagic/status/1992338079156486231

Ls faut de Vitinha qui arrive avant le premier but quataris. C'est incroyable de ne pas siffler un coup de genou.

pareil je me suis repassé l'action c'est scandaleux

Apparemment le ballon sort en touche d'abord si c'est le cas la VAR ne peut pas revenir a la faute sauf si le geste de Vithina méritait rouge

le football est injuste@Aulas

24-Nov-25 10:00

oh misère
Membre

Gabriel Knight a écrit :

oh misère a écrit :

chris1004 a écrit :

Ls faut de Vitinha qui arrive avant le premier but quataris. C'est incroyable de ne pas siffler un coup de genou.

Apparemment le ballon sort en touche d'abord si c'est le cas la VAR ne peut pas revenir a la faute sauf si le geste de Vithina méritait rouge

excat je viens de re regarder et en effet c'etait assez loin dans l'action et y a touche ensuite

par contre on vois bien la tete depité de digard sur cette erreur arbitrale avant que psg marque le but

c'est TOUJOURS TOUJOURS  dans le sens de proteger paris et pas les autres clubs
*
pour moi ce qu'a fait vithina c'est du meme calibre que harit sur marquinos ( les marques sur le torse en moins  )  a aucun moment l'arbitre ne se pose la question que peut etre y a quelques chose ....

ca m'enerve cette protection qu'ils ont , ca fausse le championnat

les decisions contraire au psg sur une saison tu peux les compter sur une seule main ....

24-Nov-25 10:09

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

oh misère a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

oh misère a écrit :

excat je viens de re regarder et en effet c'etait assez loin dans l'action et y a touche ensuite

par contre on vois bien la tete depité de digard sur cette erreur arbitrale avant que psg marque le but

c'est TOUJOURS TOUJOURS  dans le sens de proteger paris et pas les autres clubs
*
pour moi ce qu'a fait vithina c'est du meme calibre que harit sur marquinos ( les marques sur le torse en moins  )  a aucun moment l'arbitre ne se pose la question que peut etre y a quelques chose ....

ca m'enerve cette protection qu'ils ont , ca fausse le championnat

les decisions contraire au psg sur une saison tu peux les compter sur une seule main ....

Bien sûr que si, il y aura pas mal de décisions contraires, ils auront un pénalty contre eux vers la 80ème quand ils mèneront 3/0 par exemple.
Les journalistes parisiens (rothen en tête) diront que ca s'équilibre chiffres a l'appui et tout le monde n'y verra que du feu ....

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

24-Nov-25 10:18

oh misère
Membre

pas faux

24-Nov-25 11:00

omrockensen
Membre

chris1004 a écrit :

La faute de Vitinha qui arrive avant le premier but quataris. C'est incroyable de ne pas siffler un coup de genou.

J'avais pas vu.. lol
Abusé.. ca n'aurait sans doute rien changé au résultat..mais c'est révélateur.

24-Nov-25 11:26

Soz
Membre

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

La faute de Vitinha qui arrive avant le premier but quataris. C'est incroyable de ne pas siffler un coup de genou.

J'avais pas vu.. lol
Abusé.. ca n'aurait sans doute rien changé au résultat..mais c'est révélateur.

Il a fait ça contre Lyon,  pourquoi s'arrêter là..?
Les dés sont pipés,  ils seront de nouveau champions

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

24-Nov-25 18:07

rasta70
#jesuisbolero

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :

C'est lunaire.

oui mais le Nantais rate son intervention et il remet en jeu le lorientais non ?.

Textor notre héros

24-Nov-25 18:17

oh misère
Membre

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est lunaire.

oui mais le Nantais rate son intervention et il remet en jeu le lorientais non ?.

la regle est debile pour ce cas precis

combien de fois je vois l'arbitre siffler HJ a partir du moment ou le ballon part en direction du receptionneur  ( et ce meme si le ballon n'arrive pas )

Dernières News FM

Pied de page du Forum