26-Nov-25 00:00
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/DataScout_/status/1991991012064121017?t=t62f38P3NpXzbsJL8CLdpg&s=19
Sur ce match en particulier, il a effectué unt travail défensif dingue pour contrer le danger numéro 1 niçois l'apport offensif de Clauss qu'on avait pas vu aussi motivé depuis des plombes...
Cela explique probablement la perte de lucidité offensive. Je lui reproche uniquement le 2 contre 1. Pour le reste qu'il tente un enroulé et le mette un peu à côté ce n' est pas grave.Quel lien de cause à effet bidon sur le commentaire... Les graphes auraient la même tendance si l'un jouait dans une autre équipe que l'autre.
Ces différences sont totalement liées au profil et style de jeu des 2 joueurs et accessoirement à leur positionnement sur le terrain (exclusif côté pour le brésilien, fluctuant pour l'anglais) et ce qu'on leur demande de faire.
Je n'ai pas de doutes sur le fait que De Zerbi soit très satisfait de Greenwood (cette saison) quand l'équipe n'a pas le ballon.
Mon commentaire je ne parle pas de Greenwood mais uniquement de Paixao qui a une grosse activité défensif qui peut partiellement expliqué son manque de lucidité offensive. Il est limite piston par moment.
D'ailleurs Greenwood récupère 4 ballons dans le match contre Nice.
C'est pas une critique de Greenwood qui est bien meilleur dans le domaine défensif depuis le début de saison mais plus une explications partiel du manque d'efficacité de Paixao parfois.
Même si il peut améliorer son jeu collectif en attaque.
Il était encore bien carbo à la fin Paixao ce soir.
Dernière modification par chris1004 (26-Nov-25 00:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Nov-25 00:02
- the_shark
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Vous la voyez venir la transformation de Paixao en mode Bouna Sarr bis ?
Parce que perso je le trouve plus utile dans ce rôle de piston qu'en pur ailier qui ne sait pas centrerHein?
Mon dieu j'espère que tu blagues... le mec envoie galette sur galette dans la surface.
Arrête... Tout le monde voit bien que c'est pas son truc de centrer. Vu que dribler c'est pas son truc non plus, il va vite plafonner. On est pas en Hollande.
Par contre, énergie et belle frappe = milieu gauche...
26-Nov-25 00:07
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Parce que perso je le trouve plus utile dans ce rôle de piston qu'en pur ailier qui ne sait pas centrerHein?
Mon dieu j'espère que tu blagues... le mec envoie galette sur galette dans la surface.
Oui, mais il ne sait pas déborder quand même.
Et sur la transformation en Bouna Sarr je suis très sérieux, perso je le trouve parfait en piston plutôt qu'en pur ailier.
Ça n'est pas deshonorant ce que je dis. Bouna a été énorme et très utile dans ce rôle.
De toute façon on a ni tort ni raison l'un et l'autre, DZB le fait jouer dans un rôle hybride qui lui convient bien ainsi qu'à nous supporters finalement
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
26-Nov-25 00:09
- Ruud Devils
- Moderator
-

babar a écrit :
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Mon dieu j'espère que tu blagues... le mec envoie galette sur galette dans la surface.En plus je ne comprends pas qu'on lui reproche de ne pas savoir dribbler. Il n'a pas besoin, il pose n'importe qui sur un coup de rein. En plus il déclenche les tirs encore plus vite que Greenwood j'ai l'impression. C'est surnaturel ... on a une belle doublette, bientôt tous nos adversaires vont devoir jouer avec des shorts marron
Ah mais je le dis, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un ailier gauche aussi complet chez nous.
A droite on a eu du beau monde, avec Thauvin, Greenwood, voire Under, mais de l'autre côté on a très rarement eu un joueur aussi convaincant, les De la Fuente, LH pendant longtemps, Ocampos qui avait quand-même du mal avec le jeu de passe, Correa, et j'en passe.
Lui il coche toutes les cases. Généreux, monstrueux dans les appuis, percutant, un peu perso par moment dans les 30 derniers mètres mais si précieux dans le jeu collectif sur les 70 premiers mètres.
Un joueur majeur, vraiment.
26-Nov-25 00:10
- Ruud Devils
- Moderator
-

the_shark a écrit :
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Mon dieu j'espère que tu blagues... le mec envoie galette sur galette dans la surface.Arrête... Tout le monde voit bien que c'est pas son truc de centrer. Vu que dribler c'est pas son truc non plus, il va vite plafonner. On est pas en Hollande.
Par contre, énergie et belle frappe = milieu gauche...
Ben oui 16 passes décisives l'an dernier en jouant ailier gauche sans savoir centrer. Prodigieux le mec.
26-Nov-25 00:11
- Ruud Devils
- Moderator
-

morgoth 13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Mon dieu j'espère que tu blagues... le mec envoie galette sur galette dans la surface.Oui, mais il ne sait pas déborder quand même.
Et sur la transformation en Bouna Sarr je suis très sérieux, perso je le trouve parfait en piston plutôt qu'en pur ailier.
Ça n'est pas deshonorant ce que je dis. Bouna a été énorme et très utile dans ce rôle.
De toute façon on a ni tort ni raison l'un et l'autre, DZB le fait jouer dans un rôle hybride qui lui convient bien ainsi qu'à nous supporters finalement
Bouna Sarr était catastrophique ailier car incapable de tenir un ballon haut sur le terrain sans partir de plus bas.
Si tu vois ça de Paixao, je sais pas quoi dire, on voit vraiment pas les mêmes matchs quoi.
26-Nov-25 00:13
- Matt Le God
- Membre
-

Paixao est bien plus impactant offensivement que la légende bouna.
La comparaison pour bouna c’est Weah.
On aimerait un poil plus d’application dans les transmissions pour paixao. Pour les transitions, il en a plein à jouer et il a un certain déchet quand il est dans la phase de lancement
26-Nov-25 00:13
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Il ne faut pas déconner il est bien meilleur que Bouna Sarr. Je pense que la débauche d'énergie défensive nuit en partie à son rendement offensif. On verra bien l'an prochain peut être qu'il voudra moins stater année post coupe du monde et qu'il sera plus collectif aussi.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Nov-25 00:15
- neoomfromeast
- Membre
-

Je n'ai pas vraiment aimé son match.
26-Nov-25 00:18
- the_shark
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
the_shark a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Hein?
Mon dieu j'espère que tu blagues... le mec envoie galette sur galette dans la surface.Arrête... Tout le monde voit bien que c'est pas son truc de centrer. Vu que dribler c'est pas son truc non plus, il va vite plafonner. On est pas en Hollande.
Par contre, énergie et belle frappe = milieu gauche...Ben oui 16 passes décisives l'an dernier en jouant ailier gauche sans savoir centrer. Prodigieux le mec.
Je le connaissais même pas l'an dernier. Tu peux me dire 48, ça changera rien à ce que je vois.
C'est pas un ailier pour moi, il doit jouer comme Roberto Carlos. Évidemment, comparé à ce qu'on se tapait avant, c'est du trois étoiles.
26-Nov-25 00:20
- the_shark
- Membre
-

Après, dans le foot moderne, c'est précieux aussi ce type d'ailier capable de faire tous ces aller-retours
26-Nov-25 00:21
- morgoth 13
- Membre
-

La comparaison avec bouna est un peu provoc j'avoue.
Reste qu'au final on le voit aujourd'hui dans un rôle hybride avec autant si ce n'est plus de participation au jeu de récupération et de harcèlement defensif qu'offensif.
Moi je loue sa générosité et cette qualité là de faire l'essuie glace pendant 90 minutes, chapeau, il a 4 poumons comme Ocampos en son temps.
Alors oui cette débauche d'énergie doit vraisemblablement influer sur ses derniers gestes offensifs balle au pied.
Reste que je le répète et c'est factuel.
Paixao n'a pas encore réussi le moindre dribble ou le moindre débordement sur l'aile depuis son arrivée à l'OM.
Ça va devenir problématique à un moment ou à un autre quand on parle d'un ailier.
26-Nov-25 00:28
- Ruud Devils
- Moderator
-

morgoth 13 a écrit :
Reste qu'au final on le voit aujourd'hui dans un rôle hybride avec autant si ce n'est plus de participation au jeu de récupération et de harcèlement defensif qu'offensif.
Moi je loue sa générosité et cette qualité là de faire l'essuie glace pendant 90 minutes, chapeau, il a 4 poumons comme Ocampos en son temps.
Alors oui cette débauche d'énergie doit vraisemblablement influer sur ses derniers gestes offensifs balle au pied.
Paixao n'a pas encore réussi le moindre dribble ou le moindre débordement sur l'aile depuis son arrivée à l'OM.
Ça va devenir problématique à un moment ou à un autre quand on parle d'un ailier.
Ben non c'est pas problématique sachant que c'est ce qu'on appelle un ailier intérieur.
Thauvin en réussissait combien de débordement ? Il rentrait dans l'axe pour frapper dans la quasi totalité de ses actions.
Et puis ce que tu dis est totalement faux, rien que le match à Nice il part seul sur le couloir et va obtenir un corner à 1 contre 2.
26-Nov-25 00:30
- the_shark
- Membre
-

Thauvin enchaînait les buts
26-Nov-25 00:35
- GonzoGoal
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
c(est faux il a dribblé et débordé... ce n'est pas sa spécialité mais il l'a fait. pas assez mais il arrive, prépa tronquée nouvelle équipe
26-Nov-25 00:35
- Ruud Devils
- Moderator
-

the_shark a écrit :
Thauvin enchaînait les buts
On en est déjà à 5 buts inscrits dont 3 en C1 sublimes, en ayant raté tout le mois d'août et la prépa estivale.
Pardon mais en quoi est ce éloigné des temps de passage de Thauvin à Marseille ? 71 buts en 200 matchs (je suis gentil je compte pas son premier passage à 15 buts en 81 matchs), on est sur le même ratio que Paixao.
26-Nov-25 00:36
- morgoth 13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Ça va devenir problématique à un moment ou à un autre quand on parle d'un ailier.Ben non c'est pas problématique sachant que c'est ce qu'on appelle un ailier intérieur.
Thauvin en réussissait combien de débordement ? Il rentrait dans l'axe pour frapper dans la quasi totalité de ses actions.
Et puis ce que tu dis est totalement faux, rien que le match à Nice il part seul sur le couloir et va obtenir un corner à 1 contre 2.
Ce que je dis est complètement vrai
Le seul fait que tu me sors pour me dire qu'il a deja déborde efficacement c'est celui d'obtenir un corner ??? La belle affaire.
La comparaison avec Thauvin... mon dieu j'espère que tu n'étais pas sérieux ?
Thauvin centrait, débordait et dribblait et la plupart du temps repiquait pour sa spéciale à la Robben toujours lancé en éliminant le joueur ou en le gardant à distance en conduisant sa balle de l'extérieur de son pied (sa marque de fabrique)
Paixao ne fait rien de tour cela, quand il repique sur son bon pied c'est pour stopper le jeu et trouver un coéquipier derrière ou qui vient vers la surface. D'ailleurs quand il le trouve ses passes son propre, je n'entends pas le descendre ce joueur...
Je ne nie pas toutes ses qualités mais désolé c'est factuel. Aucun centre en débordement et aucun dribble réussi depuis le début de la saison.
Ça m'avait marqué lors de sa première et depuis je scrute.
Rien.
Ça reste un bon joueur mais qui ne vaut actuellement pas la somme mise sur la table (ça c'est moins factuel c'est mon humble avis !)
Dernière modification par morgoth 13 (26-Nov-25 00:37)
26-Nov-25 00:38
- morgoth 13
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Ça va devenir problématique à un moment ou à un autre quand on parle d'un ailier.c(est faux il a dribblé et débordé... ce n'est pas sa spécialité mais il l'a fait. pas assez mais il arrive, prépa tronquée nouvelle équipe
Alors je suis curieux. Quand et lors de quels matchs a t-il débordé et réussi son centre ?
Quand a t-il réussi un dribble ?
Promis je ne trolle pas mais je n'en ai aucun, aucun souvenir
Dernière modification par morgoth 13 (26-Nov-25 00:39)
26-Nov-25 00:42
- kace
- Membre
-

match correct dans un contexte difficile pour lui. il jouait piston gauche, plus bas que bakola.
il se lasse jamais de défendre, et quand il faut faire une course de 70 mètres pour apporter offensivement, il la fait.
pas trop fan de l'utilisation qu'en a fait DZB sur ce match, mais il a pas rechigné à l'effort.
s'il pouvait filer un ou deux tuyaux à greenwood sur la manière de défendre quand on est attaquant....
par contre, on va pas se mentir, on voit toujours pas le crack en lui.
mais il est intéressant, a cette qualité de frappe, cette générosité. je suis certain qu'il a pas encore montré son meilleur visage même s'il a déjà fait quelques belles choses chez nous.
Dernière modification par kace (26-Nov-25 00:49)
26-Nov-25 00:51
- morgoth 13
- Membre
-

kace a écrit :
match correct dans un contexte difficile pour lui. il jouait piston gauche, plus bas que bakola.
il se lasse jamais de défendre, et quand il faut faire une course de 70 mètres pour apporter offensivement, il la fait.
pas trop fan de l'utilisation qu'en a fait DZB sur ce match, mais il a pas rechigné à l'effort.
s'il pouvait filer un ou deux tuyaux à greenwood sur la manière de défendre quand on est attaquant....
Et si Greenwood pouvait lui filer un ou deux tuyaux sur la manière d'éliminer un joueur quand on est attaquant ce serait pas mal aussi
Bon allez j'arrête mon bashing Paixao
Super essuie glace plein de générosité mais il ne m'a pas encore convaincu sur son rôle offensif malgré sa masterclass contre l'Ajax, son seul fait d'arme pour l'instant de mon point de vue
J'espère sincèrement qu'il va me faire fermer ma bouche !!!