23-Nov-25 13:13

algeria95
Membre

Re: [Mason Greenwood] The Redemption

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Notre bénédiction si je peux appeler ça comme ça, c'est son affaire extra sportive.

D'une sans ça jamais on l'aurait eu, même pas on aurait osé appeler son agent, et de 2 si on peut le garder plus d'une saison voire plus c'est qu'aucun club anglais osera venir mettre 80m€ sur lui pour se manger une tempête médiatique derrière.

Il y a que le Real, Barça, Bayern, Paris, atletico, qui peuvent être dangereux, ou l'arabie saoudite mais j'ai pas l'impression qu'il sera du genre à céder aux sirènes $$ à son jeune âge

Au final la raison qui faisait que bcp de personne ne voulait pas de lui devient la raison qui nous permet de l'avoir et le garder.
Je cherche pas à relancer le débat, je comprends ceux qui n'en voulait pas et j'ai assez échangé à ce sujet à son arrivée mais ce genre d'opportunité est rare dans le football et je suis bien content qu'on l'ait saisie

Le barca a Yamal.
Le Bayern c est mort, ils viennent de refuser le retour de Boateng (staff) je crois avoir lu ces derniers jours.
Le Real et le QSG sont quand même des marques fortes, là aussi ça peut être compliqué pour l image.
Reste l Atletico ou l Arabie Saoudite.

Ce serait pas infamant de le voir en Arabie Saoudite d ailleurs, aujourd'hui il n a plus de avenir avec la sélection anglaise et la plupart des clubs européens sont out financièrement ou desinteressé extrasportivement.

Sinon je le vois rester encore 1 voir 2 ans, et partir pour une somme raisonnable a l approche de la fin de contrat contrat (style 50M, et là de suite tu as les clubs de Serie A qui peuvent revenir dans la course).

Le seul club qui me fait peur c'est le Atletico, Grizou devrait aller en MLS et Sorloth aimerait partir. Ca laisse de la place autour d Alvarez.

En plus l'Atletico a un nouvel actionnaire ambitieux Appolo. Je suis marqué par la déclaration de RDZ qui dor que le Greenwood de l'an dernier suffit à l'OM mais que le nouveau Greenwood allait améliorer la situation personnelle du joueur. Cela passe par un départ dans un plus grand club au moins financièrement.

Après j ai peu de doute que l OM puisse offrir au joueur un meilleur salaire.

Il n est "qu" à 400k mensuel, Pavard/Rabiot est/était à 550k mensuel.
Maintenant il a un contrat encore assez long, pas d urgence, fc 2029.
Tu peux aisément (si LDC) le revaloriser en fin de saison à 550k mensuel avec une prolongation d une saison.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Nov-25 14:11

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Le barca a Yamal.
Le Bayern c est mort, ils viennent de refuser le retour de Boateng (staff) je crois avoir lu ces derniers jours.
Le Real et le QSG sont quand même des marques fortes, là aussi ça peut être compliqué pour l image.
Reste l Atletico ou l Arabie Saoudite.

Ce serait pas infamant de le voir en Arabie Saoudite d ailleurs, aujourd'hui il n a plus de avenir avec la sélection anglaise et la plupart des clubs européens sont out financièrement ou desinteressé extrasportivement.

Sinon je le vois rester encore 1 voir 2 ans, et partir pour une somme raisonnable a l approche de la fin de contrat contrat (style 50M, et là de suite tu as les clubs de Serie A qui peuvent revenir dans la course).

Le seul club qui me fait peur c'est le Atletico, Grizou devrait aller en MLS et Sorloth aimerait partir. Ca laisse de la place autour d Alvarez.

En plus l'Atletico a un nouvel actionnaire ambitieux Appolo. Je suis marqué par la déclaration de RDZ qui dor que le Greenwood de l'an dernier suffit à l'OM mais que le nouveau Greenwood allait améliorer la situation personnelle du joueur. Cela passe par un départ dans un plus grand club au moins financièrement.

Après j ai peu de doute que l OM puisse offrir au joueur un meilleur salaire.

Il n est "qu" à 400k mensuel, Pavard/Rabiot est/était à 550k mensuel.
Maintenant il a un contrat encore assez long, pas d urgence, fc 2029.
Tu peux aisément (si LDC) le revaloriser en fin de saison à 550k mensuel avec une prolongation d une saison.

il m'avait semblé lire que son salaire augmentait chaque année.
et avec les primes LDC, aucun doute qu'il est au dessus de 400K.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Nov-25 14:56

oh misère
Membre

cet été on a pas été trop attaqué sur mason , car la configuration de son contrat avec les clauses ne favorise pas une vente ( marseille ne pouvant decemment pas vendre un joueur qui performe tout en perdant de l'argent et cet été aucun
club etait pret a mettre 80M sur lui

la difference c'est que cette saison mason est devenu un joueur ultra complet
qui a moins de trous d'air , plus d'implication defensive et collective
sa valeur va encore grimper

la difference c'est qu'on a acquis 10 % suplementaire et en cas de requalification en ldc on aura la possibilité d'acquerir 10 % de +

avec 70 % des droit cet été je doute que nous resistions a une offre aux alentours de 100M

on est pas arbitré comme les autres ...

23-Nov-25 15:37

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

oh misère a écrit :

cet été on a pas été trop attaqué sur mason , car la configuration de son contrat avec les clauses ne favorise pas une vente ( marseille ne pouvant decemment pas vendre un joueur qui performe tout en perdant de l'argent et cet été aucun

la difference c'est qu'on a acquis 10 % suplementaire et en cas de requalification en ldc on aura la possibilité d'acquerir 10 % de +

avec 70 % des droit cet été je doute que nous resistions a une offre aux alentours de 100M

Il me semble que le rachat des 10% ne valait que pour la première année

23-Nov-25 15:40

oh misère
Membre

efulan a écrit :

oh misère a écrit :

faut voir

mais meme a 60 % et une année d'amortissement supplementaire
font qu'on sera de + en + attaqué

j'aimerai etre optimiste mais objectivement je vois pas comment on pourrait le garder ( ne serait ce que de par sa propre ambition personelle deja )

on parle d'un top joueur mondial
il est destiné a jouer dans l'un des 10 meilleurs club d'europe

23-Nov-25 16:07

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

oh misère a écrit :

efulan a écrit :

oh misère a écrit :

faut voir

j'aimerai etre optimiste mais objectivement je vois pas comment on pourrait le garder ( ne serait ce que de par sa propre ambition personelle deja )

Si tu retire les clubs anglais, je ne vois que 4 clubs qui lui feraient passer véritablement un step (Barca, Real, Bayern, PSG).
Je suis convaincu qu'il restera encore avec nous la saison prochaine. De notre côté, nous n'avons aucun intérêt à le vendre même pour 80 briques

23-Nov-25 16:12

oh misère
Membre

efulan a écrit :

oh misère a écrit :

efulan a écrit :

faut voir

Si tu retire les clubs anglais, je ne vois que 4 clubs qui lui feraient passer véritablement un step (Barca, Real, Bayern, PSG).
Je suis convaincu qu'il restera encore avec nous la saison prochaine. De notre côté, nous n'avons aucun intérêt à le vendre même pour 80 briques

j'ai l'intuition qu'il va revenir en angleterre

apres une bonne campagne de pub , c'est son souhait prioritaire je pense

23-Nov-25 16:54

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

oh misère a écrit :

efulan a écrit :

oh misère a écrit :

faut voir

Niveau perso j’en sais rien mais c’est risqué pour lui et sa famille.

23-Nov-25 17:38

Sheryo13
Membre

oh misère a écrit :

efulan a écrit :

oh misère a écrit :

faut voir

Pour le moment il est encore très décrié là bas. L'obtention de la double nationalité jamaïcaine ne le rapprochement pas de l'Angleterre.

Faudrait vraiment qu'il fasse une campagne de rachat aupres du grand public mais vu le caractère introverti du bonhomme j'en doute.
Tant qu'il sera vu comme un paria je doute qu'un club prenne le risque de mettre 80m€ sur un joueur pour s'en prendre plein la gueule par la suite.

J'ai envie de dire tant mieux, c'est dans notre intérêt. Si vraiment cette histoire de 10% de plus tous les ans en cas de qualif en ldc est avérée, le plus intéressante serait de le garder encore un an ou 2 et même le prolonger si c'est possible.

23-Nov-25 18:10

oh misère
Membre

Sheryo13 a écrit :

oh misère a écrit :

efulan a écrit :

Pour le moment il est encore très décrié là bas. L'obtention de la double nationalité jamaïcaine ne le rapprochement pas de l'Angleterre.

Faudrait vraiment qu'il fasse une campagne de rachat aupres du grand public mais vu le caractère introverti du bonhomme j'en doute.
Tant qu'il sera vu comme un paria je doute qu'un club prenne le risque de mettre 80m€ sur un joueur pour s'en prendre plein la gueule par la suite.

J'ai envie de dire tant mieux, c'est dans notre intérêt. Si vraiment cette histoire de 10% de plus tous les ans en cas de qualif en ldc est avérée, le plus intéressante serait de le garder encore un an ou 2 et même le prolonger si c'est possible.

c'est clairr dans l'absolu il faut le garder

25-Nov-25 05:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

📊 Le top 20 des plus décisifs de Ligue 1 à la J13

#️⃣0️⃣1️⃣|1️⃣0️⃣+0️⃣3️⃣=1️⃣3️⃣ GREENWOOD 🥇
[…]
#️⃣0️⃣3️⃣|0️⃣5️⃣+0️⃣4️⃣=0️⃣9️⃣ AUBAMEYANG 🥉
[…]
#️⃣1️⃣0️⃣|0️⃣4️⃣+0️⃣2️⃣=0️⃣6️⃣ VAZ

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2025-2026&start=1&end=34&Decisifs=&top=20&home=&away=&sort=ButsPas.&desc=&order=desc&GD=1764044737

26-Nov-25 00:54

kace
Membre

déçu par son match, son topic resté silencieux le montre d'ailleurs.

alors certes, en revenant du stade et en voyant le résumé, je revois ses deux belles passes pour aubam en 1ère.

mais c'est trop peu. c'est frustrant car il est tellement bon souvent en L1, encore le dernier match. il a montré cette saison cette capacité à éclabousser un match le prendre à son compte, mais pas en LDC en tout cas cette saison.

et sur ce match, je l'ai trouvé décevant. il a pas pesé assez.

et purée, défensivement, qu'est-ce qu'il m'a mis les nerfs. cette saison, je trouvais qu'il faisait les efforts et les questions automatiques sur ses efforts défensifs me gavaient pas mal.

mais là, ce soir, et depuis quelques matchs, il défend vraiment comment un attaquant qui a pas envie et ça me gonfle d'une force ça.....

il fait jamais l'effort de couper la course de l'attaquant, il fait toujours style "j'essaie de faire le tour par l'extérieur" pour pas avoir à défendre vraiment.

et quand il revient bien, il balance un grand coup de pied dans le talon de l'attaquant au lieu de faire l'effort de le contenir.

sérieux, mets-toi devant, baisse toi sur tes appuis et fais le job, arrêt de faire semblant.

on dirait le gamin capricieux le week-end qui court que quand il est en attaque....

je suis probablement sévère, mais j'attendais tellement qu'il brille ce soir que je suis déçu. comme souvent en LDC.

Dernière modification par kace (26-Nov-25 00:56)

26-Nov-25 00:58

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

alors certes, en revenant du stade et en voyant le résumé, je revois ses deux belles passes pour aubam en 1ère.

mais c'est trop peu. c'est frustrant car il est tellement bon souvent en L1, encore le dernier match. il a montré cette saison cette capacité à éclabousser un match le prendre à son compte, mais pas en LDC en tout cas cette saison.

et purée, défensivement, qu'est-ce qu'il m'a mis les nerfs. cette saison, je trouvais qu'il faisait les efforts et les questions automatiques sur ses efforts défensifs me gavaient pas mal.

mais là, ce soir, et depuis quelques matchs, il défend vraiment comment un attaquant qui a pas envie et ça me gonfle d'une force ça.....

il fait jamais l'effort de couper la course de l'attaquant, il fait toujours style "j'essaie de faire le tour par l'extérieur" pour pas avoir à défendre vraiment.

et quand il revient bien, il balance un grand coup de pied dans le talon de l'attaquant au lieu de faire l'effort de le contenir.

sérieux, mets-toi devant, baisse toi sur tes appuis et fais le job, arrêt de faire semblant.

on dirait le gamin capricieux le week-end qui court que quand il est en attaque....

je suis probablement sévère, mais j'attendais tellement qu'il brille ce soir que je suis déçu. comme souvent en LDC.

Non mais comment tu peux etre déçu de son match, t'attendais que ça de le critiquer hein? Toute façon t'es un anti Greenwood.

Ah ouais t'as pas tort, prendre ta posture de temps en temps ça economise de l'énergie argumentaire.  lol

26-Nov-25 01:02

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Il avait 2 joueurs de chateauneuf toujours sur le cul.
Rien que pour ça son match a été précieux pour libérer les espaces aux autres
Après oui ses replis défensifs sont ceux d'un vrai branleur lol

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

26-Nov-25 01:06

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Il mettra les buts qu'il faut à la Saint Gilloise 😉😉

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

26-Nov-25 01:25

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

Non mais comment tu peux etre déçu de son match, t'attendais que ça de le critiquer hein? Toute façon t'es un anti Greenwood.

Ah ouais t'as pas tort, prendre ta posture de temps en temps ça economise de l'énergie argumentaire.  lol

c'est la différence entre critiquer son match que je trouve décevant perso et sortir "et ouais, on avait Payet, on a Greenwood" au moment où un match important semble mal embarqué alors même que le joueur fait une bonne saison et même un bon match en question....

Dernière modification par kace (26-Nov-25 01:25)

26-Nov-25 01:38

kace
Membre

bon, par contre, je vois qu'il a plutôt des bonnes notes partout. j'ai peut-être jugé trop sévèrement son match, mais du stade, on était tous décus...

j'aimerais tellement qu'il brille et éclabousse de sa classe un gros match en LDC.

26-Nov-25 01:43

Sheryo13
Membre

kace a écrit :

En dehors de ses 2 passes qui auraient dû être décisives je t'invite à revoir son match.

Il est l'instigateur de pas mal d'action ou sur des récupérations il décale magnifiquement un partenaire en une touche de balle pour lancer de magnifiques contres attaques.
Je trouve qu'il a fait un match très propre et collectif, il a travaillé pr l'équipe.

Après c'est vrai qu'on l'a moins vu qu'à l'accoutumé mais c'était Newcastle en face par Lorient, il est revenu chercher des ballons plus bas pour aider à la construction car au début du match on avait du mal à mettre le pied sur le ballon.

Match discret si tu veux mais il a été propre et intelligent dans tout ce qu'il a eu à faire c'est loin d'être un mauvais match pour moi

26-Nov-25 01:48

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

+ 1 avec Sheryo
Et je le rappelle il avait un traitement de faveur avec 2 rosbifs sur ses talons en phase de jeu arrêté.
Ça aussi libéré des espaces notamment pour PEA

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

26-Nov-25 01:57

kace
Membre

Sheryo13 a écrit :

[
En dehors de ses 2 passes qui auraient dû être décisives je t'invite à revoir son match.

Il est l'instigateur de pas mal d'action ou sur des récupérations il décale magnifiquement un partenaire en une touche de balle pour lancer de magnifiques contres attaques.
Je trouve qu'il a fait un match très propre et collectif, il a travaillé pr l'équipe.

Après c'est vrai qu'on l'a moins vu qu'à l'accoutumé mais c'était Newcastle en face par Lorient, il est revenu chercher des ballons plus bas pour aider à la construction car au début du match on avait du mal à mettre le pied sur le ballon.

Match discret si tu veux mais il a été propre et intelligent dans tout ce qu'il a eu à faire c'est loin d'être un mauvais match pour moi

c'est de loin le joueur que je regarde le plus au stade. et j'ai vu en effet une ou deux déviations dont il a le secret, il a cette qualité technique et de vision de jeu incontestables...

j'aurais juste aimé qu'il prenne plus le jeu à son compte. il a été très discret je trouve.

et qu'il arrête avec ses faux retours défensifs aussi...

mais oui, je suis peut-être trop sévère sur ce match, probablement.

Dernières News FM

Pied de page du Forum