26-Nov-25 00:56
Re: [OM-Newcastle] UEFA MAFIA
@Ruud, pour Auba, je te trouve beaucoup trop sévère sur sa première mi-temps, honnêtement. Il a toujours fait les appels, a souvent été trouvé, a montré aussi des gestes de grande classe. Ses tirs foireux, c'est vrai, ça gâche beaucoup les choses, mais tu me sembles vraiment sous-estimer Auba.
26-Nov-25 00:58
- kace
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Tu pouvais aussi ajouter le mien. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gif Honteux ! https://www.kolobok.us/smiles/artists/c … cepalm.gif
chuuwah a écrit :
Désolé, mais notre jeu si à l'aise devant le but n'a pas l'air de se mettre en place du tout en 45 minutes. Les Anglais nous ont bien étudiés, apparemment. On va avoir du mal à prendre plus d'1 point, je crois.
absolument pas. il s'agit pas de piéger sur un post alors que personne connait le futur.
ton post n'a absolument rien de problématique.
mais chier sur l'équipe et aubam sur cette 1ère mi-temps comme l'ont fait les autres posts, je trouve ça incroyable de sévérité... ni l'équipe ni le joueur ne le méritaient.
Dernière modification par kace (26-Nov-25 00:59)
26-Nov-25 01:00
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
@Ruud je partage quand même ton avis, le fofo c'est aussi le lieu où tu va pouvoir défouler sur le coup ta frustration
Du coup y revenir à froid ensuite ça a ce côté pernicieux c'est vrai.
N'empêche, pour ta réaction sur Auba, tout était dans ta phrase dans ton dernier post en réponse à Kace :
"Moi le premier de ne pas voir Aubameyang plus efficace au vu des occasions enormes qu'il se crée."
Bah tout est là : les occasion énormes qu'IL se créé.
Car oui à part le caviar de GW qu'il daube, le reste il se créé et va chercher ses occasions.
Et contre une grosse défense de Newcastle.
Il fallait le voir ça
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
26-Nov-25 01:02
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
chuuwah a écrit :
Tu pouvais aussi ajouter le mien. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gif Honteux ! https://www.kolobok.us/smiles/artists/c … cepalm.gif
chuuwah a écrit :
Désolé, mais notre jeu si à l'aise devant le but n'a pas l'air de se mettre en place du tout en 45 minutes. Les Anglais nous ont bien étudiés, apparemment. On va avoir du mal à prendre plus d'1 point, je crois.
absolument pas. il s'agit pas de piéger sur un post alors que personne connait le futur.
ton post n'a absolument rien de problématique.
mais chier sur l'équipe et aubam sur cette 1ère mi-temps comme l'ont fait les autres posts, je trouve ça incroyable de sévérité... ni l'équipe ni le joueur ne le méritaient.
Toujours plus.
C'est un récital, je vais sortir le popcorn. 
26-Nov-25 01:04
- kace
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
@Ruud je partage quand même ton avis, le fofo c'est aussi le lieu où tu va pouvoir défouler sur le coup ta frustration
N'empêche, pour ta réaction sur Auba, tout était dans ta phrase dans ton dernier post en réponse à Kace :
"Moi le premier de ne pas voir Aubameyang plus efficace au vu des occasions enormes qu'il se crée."
Car oui à part le caviar de GW qu'il daube, le reste il se créé et va chercher ses occasions.
Il fallait le voir ça
non, c'est pas ça. il s'agit pas d'un post où tu dis "hola, il est nul ce soir, qu'on le sorte " sur tel ou tel joueur et qu'il plante après, ça ça arrive tout le temps, c'est marrant. ou "je vois pas l'équipe gagner" et on finit à 3-0, on s'en fout de ça.
mais dire à la mi temps "et oui, on avait drogba, on a aubam", c'est quoi le but ? aubam est juste excellent cette saison. pourquoi le faire passer pour un bidon ? dire qu'il nous plombe la LDC, c'est quoi ce délire ??
26-Nov-25 01:04
- algeria95
- Membre
-

@Kace
Pas fan du procédé de remonter des réactions à chaud quand on renverse un match.
Autant pour taquiner en second degrés pour ressortir des saucisses (on en a tous) j avoue que ça me tentait de le faire avec Ruud car je l apprecie et que je l avais repris à la mi temps sur Aubam, bon je l ai pas fait car au final l OM gagne j etais avant tout heureux pour mon club (surtout la en LDC vu les enjeux), mais émettre des jugements de valeurs sur des supporters qui sont déçus et frustrés, moyen je trouve.
On sait que tout est disproportionné quand on vit le match.
JHE est le pire président de l'histoire
26-Nov-25 01:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

morgoth 13 a écrit :
Il fallait le voir ça
J'ai pas vraiment en tête comment les actions arrivent à Aubameyang, mais j'ai pas souvenir qu'il se les soit créé seul si?
Au delà de ses ratés, c'est dans le jeu qu'il est passé à côté, l'ouverture du score vient d'une passe complètement ratée alors qu'on avait enfin réussi une transition vers l'avant, on s'est retrouvé de nouveau à reculer et but de Barnes.
Donc c'est la copie entière de sa première période qui est calamiteuse. Et oui, je me suis demandé légitimement si on tirait pas un peu trop sur la corde au vu de son âge.
26-Nov-25 01:07
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Il fallait le voir çanon, c'est pas ça. il s'agit pas d'un post où tu dis "hola, il est nul ce soir, qu'on le sorte " sur tel ou tel joueur et qu'il plante après, ça ça arrive tout le temps, c'est marrant. ou "je vois pas l'équipe gagner" et on finit à 3-0, on s'en fout de ça.
mais dire à la mi temps "et oui, on avait drogba, on a aubam", c'est quoi le but ? aubam est juste excellent cette saison. pourquoi le faire passer pour un bidon ? dire qu'il nous plombe la LDC, c'est quoi ce délire ??
Alors si t'étais moins envahi par la haine et plus posé dans ta tête, tu aurais lu que j'explique ce que je veux dire par ça à Algeria et que comme d'habitude pour pas changer, ton interprétation est à coté de la plaque.
26-Nov-25 01:07
- kace
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Il fallait le voir ça
non seulement il se crée beaucoup d'occases; non seulement il balance beaucoup de caviars à ses coéquipiers, mais il ne croque absolument pas, c'est faux.
aucun attaquant ne marque toutes ses occases. tous les attaquants ratent des duels, TOUS.
il a un très bon ratio en terme de réalisme. il est franchement parfait sur ce début de saison.
lire ce qu'on peut lire sur lui à la mi-temps, alors qu'il se procure encore trois occases et n'en vendange aucune, même si sur la tête il peut faire mieux, c'est juste n'importe quoi, c'est pas raisonnable.
content qu'il ait mis tout le monde d'accord sur la deuxième mi temps.... jusqu'à son prochain tir qui ne finira pas au fond des filets apparemment...
Dernière modification par kace (26-Nov-25 01:08)
26-Nov-25 01:08
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Il fallait le voir çaJ'ai pas vraiment en tête comment les actions arrivent à Aubameyang, mais j'ai pas souvenir qu'il se les soit créé seul si?
Au delà de ses ratés, c'est dans le jeu qu'il est passé à côté, l'ouverture du score vient d'une passe complètement ratée alors qu'on avait enfin réussi une transition vers l'avant, on s'est retrouvé de nouveau à reculer et but de Barnes.
Donc c'est la copie entière de sa première période qui est calamiteuse. Et oui, je me suis demandé légitimement si on tirait pas un peu trop sur la corde au vu de son âge.
Les plus grosses occasions arrivent sur de bons appels mais deux superbes ballons de Greenwood.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Nov-25 01:11
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Il fallait le voir çaJ'ai pas vraiment en tête comment les actions arrivent à Aubameyang, mais j'ai pas souvenir qu'il se les soit créé seul si?
Donc c'est la copie entière de sa première période qui est calamiteuse. Et oui, je me suis demandé légitimement si on tirait pas un peu trop sur la corde au vu de son âge.Les plus grosses occasions arrivent sur de bons appels mais deux superbes ballons de Greenwood.
Sa qualité d'appel reste de classe mondiale. L'exécution ne l'a pas été en première mais en deuxième, sacrée force mentale.
26-Nov-25 01:11
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Alors si t'étais moins envahi par la haine et plus posé dans ta tête, tu aurais lu que j'explique ce que je veux dire par ça à Algeria et que comme d'habitude pour pas changer, ton interprétation est à coté de la plaque.
c'est toi qui emploie des mots trop forts et ridicules, probablement vexé.
mais tes explications ne tiennent pas la route sur Aubam: tu essaies après l'avoir descendu de relativiser un niveau de jeu soi disant insuffisant d'Aubam par son âge.
mais son niveau de jeu est excellent: passes dé, buts décisifs, occasions, il est vraiment parfait sur ce début de saison.
sortir "on avait Drogba, on a Aubam", à la mi-temps, c'était terriblement petit et injuste à son encontre... déjà à la mi-temps
ça devient comique après la deuxième....
Dernière modification par kace (26-Nov-25 01:13)
26-Nov-25 01:16
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
c'est toi qui emploie des mots trop forts et ridicules, probablement vexé.
mais tes explications ne tiennent pas la route sur Aubam: tu essaies après l'avoir descendu de relativiser un niveau de jeu soi disant insuffisant d'Aubam par son âge.
mais son niveau de jeu est excellent: passes dé, buts décisifs, occasions, il est vraiment parfait sur ce début de saison.
sortir "on avait Drogba, on a Aubam", à la mi-temps, c'était terriblement petit et injuste à son encontre... déjà à la mi-temps
Je suis nullement vexé, j'ai passé le stade où je prenais ton avis au serieux tant ta posture est systématique et previsible, dailleurs tout le monde le dit.
Alors pour te répondre, puisque tu excelles pour scanner le forum, ça ne devrait pas t'avoir échappé.
Ruud Devils a écrit :
Oui, la frustration de rappeler que dans des grands matchs, on a besoin de grand joueur.
Drogba en 2004 contre Newcastle, Payet contre Leipzig en 2018, Valbuena à Dortmund ou Liverpool.
Ce soir, aucun n'a enfilé ce costume de "sauveur", et celui qui en a eu l'occasion, PEA, a fait tout l'inverse.
Et finalement la suite m'a donné raison, il est rentré des vestiaires avec une intention d'endosser ce rôle et direct, on a vu la différence. C'était niveau Drogba 2004 sur la deuxième mi-temps justement.
Personne n'a parlé des capacités ici, simplement rappeler qu'un joueur de 36 ans qui enchaîne tous les 4 jours, ben on peut s'attendre à ce qu'il perde en lucidité. Le mec m'a fait mentir, ben tant mieux, je suis ravi et impressionné. Mais par pitié, viens pas m'expliquer que c'était previsible et que tu le savais.
26-Nov-25 01:22
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
[
Et finalement la suite m'a donné raison, il est rentré des vestiaires avec une intention d'endosser ce rôle et direct, on a vu la différence. C'était niveau Drogba 2004 sur la deuxième mi-temps justement.
Personne n'a parlé des capacités ici, simplement rappeler qu'un joueur de 36 ans qui enchaîne tous les 4 jours, ben on peut s'attendre à ce qu'il perde en lucidité. Le mec m'a fait mentir, ben tant mieux, je suis ravi et impressionné. Mais par pitié, viens pas m'expliquer que c'était previsible et que tu le savais.
il n'a absolument rien endossé en 2è.
il a continué à jouer, à se procurer des occases et a marqué. il choisit pas quand marquer. aucun attaquant du monde, même les meilleurs, ne marque toutes ses occasions. Sauf si on regarde que les résumés.
je ne savais évidemment rien du tout du déroulé de la 2è mi temps, mais je savais qu'Aubam avait été bon en 1ère, qu'il faisait une saison assez bluffante, et qu'il ne méritait pas qu'on le rabaisse en regrettant Drogba ou en disant qu'il nous plombait la LDC. ça me semble assez hors sol comme commentaires vu le niveau du gars.
idem pour l'équipe qui a fait un bonne 1ère mi-temps et méritait pas d'être menée.
Dernière modification par kace (26-Nov-25 01:22)
26-Nov-25 01:22
- morgoth 13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Ai-je dit qu'il se les ai créé tout seul ? Non, relis.
Tu dis les occasions qu'il s'est créé.
Oui, qu'il s'est créé par sa disponibilité, par la qualité de ses appels, bien servi par des caviars de GW (aucun de Paixao
)
Sa qualité de contrôle et d'enchainement rapide, son sens du but a fait qu'il a fructifié ces très bons ballons donnés par ses coéquipiers en tirs cadrés (sauf sur son tir taclé sur lequel y a ait péno selon moi et donc sur sa tête qui effectivement est un énorme loupé par contre).
Mais après je ne veux pas te jeter la pierre, pierre. Moi aussi sur sa tête ratée je l'ai traité de tout les noms une demi seconde !! Bon sauf que moi je l'ai pas écrit
Allez peace and love, bonne soirée et allez l'OM, TOUT le monde s'est régalé ce soir et ça c'est la vérité !!
Dernière modification par morgoth 13 (26-Nov-25 01:24)
26-Nov-25 01:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

morgoth 13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Donc c'est la copie entière de sa première période qui est calamiteuse. Et oui, je me suis demandé légitimement si on tirait pas un peu trop sur la corde au vu de son âge.Ai-je dit qu'il se les ai créé tout seul ? Non, relis.
Tu dis les occasions qu'il s'est créé.
Oui, qu'il s'est créé par sa disponibilité, par la qualité de ses appels, bien servi par des caviars de GW (aucun de Paixao
)
Sa qualité de contrôle et d'enchainement rapide, son sens du but a fait qu'il a fructifié ces très bons ballons donnés par ses coéquipiers en tirs cadrés (sauf sur son tir taclé sur lequel y a ait péno selon moi et donc sur sa tête qui effectivement est un énorme loupé par contre).
Mais après je ne veux pas te jeter la pierre, pierre. Moi aussi sur sa tête ratée je l'ai traité de tout les noms une demi seconde !! Bon sauf que moi je l'ai pas écrit![]()
Allez peace and love, bonne soirée et allez l'OM, TOUT le monde s'est régalé ce soir et ça c'est la vérité !!
Non mais c'était une vraie question. Je le trouve phénoménal dans les appels de balle et ce même quand il est pas bon sur le reste, donc je l'ai intégré comme une composante que je ne juge plus vraiment, sans doute à tort.
Pour le reste, j'ai l'impression que la comparaison avec Drogba 2004 a été vécu comme une insulte alors que c'était simplement pour demontrer que sans un joueur en etat de grace tu peux pas faire de grande chose en coupe d'Europe dans des matchs comme ça.
Et bingo, il a été ce joueur là en deuxième mi-temps. Ce qui ne rend pas le constat de sa première mi-temps different.
26-Nov-25 01:34
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
[
Personne n'a parlé des capacités ici, simplement rappeler qu'un joueur de 36 ans qui enchaîne tous les 4 jours, ben on peut s'attendre à ce qu'il perde en lucidité. Le mec m'a fait mentir, ben tant mieux, je suis ravi et impressionné. Mais par pitié, viens pas m'expliquer que c'était previsible et que tu le savais.il n'a absolument rien endossé en 2è.
il a continué à jouer, à se procurer des occases et a marqué. il choisit pas quand marquer. aucun attaquant du monde, même les meilleurs, ne marque toutes ses occasions. Sauf si on regarde que les résumés.
je ne savais évidemment rien du tout du déroulé de la 2è mi temps, mais je savais qu'Aubam avait été bon en 1ère, qu'il faisait une saison assez bluffante, et qu'il ne méritait pas qu'on le rabaisse en regrettant Drogba ou en disant qu'il nous plombait la LDC. ça me semble assez hors sol comme commentaires vu le niveau du gars.
idem pour l'équipe qui a fait un bonne 1ère mi-temps et méritait pas d'être menée.
Faut pas mal de malhonnêteté pour expliquer que le joueur n'a pas été meilleur en seconde mi-temps qu'en première alors que les buts qu'il marque sont dans des positions plus complexes que les occasions qu'il rate.
Il est revenu mentalement dans ce match alors qu'il n'y était pas.
26-Nov-25 01:50
- morgoth 13
- Membre
-

@Ruud mentalement il était dans son match en 1ere mi temps faut pas déconner
3 occases de but dont une très litigieuse qui aurait pu se terminer avec un péno.
On parle pas ici d'une première période où le mec rate tout et touche pas des ballons
Dernière modification par morgoth 13 (26-Nov-25 01:51)
26-Nov-25 01:54
- kace
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
@Ruud mentalement il était dans son match en 1ere mi temps faut pas déconner
3 occases de but dont une très litigieuse qui aurait pu se terminer avec un péno.
On parle pas ici d'une première période où le mec rate tout et touche pas des ballons
son enchainement contrôle poitrine qui ramène le ballon au sol et frappe exter immédiate est aussi très bon sur sa première occase...
Dernière modification par kace (26-Nov-25 01:54)