24-Nov-25 19:58

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

GoraPizzHerria a écrit :

guiguiom13 a écrit :

efulan a écrit :

Encore une fois, ton analyse à charge t'amène à des conclusions partielles. Pourquoi les clubs ont bénéficié de ces revenus exceptionnels ? Le Covid n'est-il pas passé par là ?
Bref, ta lecture des comptes de l'OM est celle d'un comptable et non d'un manager. Pire encore, tu la concentres sur les charges en faisant l'impasse sur la hausse des actifs du club.
Comme le dit Oh Misère, cela fait des années que tu dénonces une mauvaise gestion du club et cela fait des années que nous progressons. Tu vas sans doute me répondre que l'on a de la chance que FMC soit là pour remettre au pôt. Je te répondrais alors que cela n'a rien à voir avec la chance. Lui et ses nombreux conseillers savent exactement ce qu'ils font et sont bien mieux placés que toi pour mesurer/évaluer les risques.

Tu reconnais notre FMC dépendance, on a aussi vécu ça sous RLD. Je n'en garde pas que de bons souvenirs perso.
Perso, je comprends l'inquiétude de Pyth.
Ça ne retire rien à l'excellent boulot de Pablo qui a forcément le feu vert de FMC pour faire ce qu'il fait.

RLD, c'était de l'argent englouti sans aucun projet ni compétences, sans aucune valorisation ou tentative de valorisation, pas de stratégie durable pour augmenter les recettes, car c'est ça qui importe en premier lieu, malgré les déficits (si tant est que tu as les reins solides en parallèle, i.e. tu as la possibilité d'injecter du cash à tout moment et pas tout arrêter au moindre caillou dans la chaussure). Même s'il a eu quelques déboires, les faits montrent que McCourt est dans cette optique.

Tout à fait. RLD et FMC sont à des années lumières. Au départ du premier (plutôt de son épouse), le club est vendu une bouchée de pain et quasiment aucun actif. RLD laisse le club dans une situation pire que lorsqu'il l'a acheté. L'OM était sa danseuse...
FMC a tâtonné dans un premier temps mais a su rapidement reprendre les commandes du club en s'entourant d'un exécutif compétent qui a élaboré une véritable stratégie de développement du club. Tout n'est pas parfait mais si on garde le cap dans quelques années l'OM sera très solide et ne dépendra plus des fonds injectés par son actionnaire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Nov-25 20:01

guiguiom13
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Tu reconnais notre FMC dépendance, on a aussi vécu ça sous RLD. Je n'en garde pas que de bons souvenirs perso.
Perso, je comprends l'inquiétude de Pyth.
Ça ne retire rien à l'excellent boulot de Pablo qui a forcément le feu vert de FMC pour faire ce qu'il fait.

RLD, c'était de l'argent englouti sans aucun projet ni compétences, sans aucune valorisation ou tentative de valorisation, pas de stratégie durable pour augmenter les recettes, car c'est ça qui importe en premier lieu, malgré les déficits (si tant est que tu as les reins solides en parallèle, i.e. tu as la possibilité d'injecter du cash à tout moment et pas tout arrêter au moindre caillou dans la chaussure). Même s'il a eu quelques déboires, les faits montrent que McCourt est dans cette optique.

Ton analyse est beaucoup plus fine que la mienne, et tu as totalement raison

25-Nov-25 08:56

chris1004
 Membre
Lieu: France

**** a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sur les dtv domestiques, à moins d'être dans les arcanes des décideurs, difficiles de prévoir un tel désastre médiapro et j'ajouterais un désastre de plus au désastre, le cvc....
j'essaye de suivre le nombre d'abonnés à L1+, il en faudrait 4 fois plus pour revenir au niveau années C+....
la billetterie je te confirme que je ne suis plus en mesure de suivre l'inflation à moins de faire des coupes dans mes dépenses courantes.
ensuite les primes ldc vont rapporter sa bonne soixantaine de M d'€ + la billetterie à moins qu'on arrive à gagner quelques matches.
et je vais terminer par ce que disait jhe, qu' équilibrer les comptes par de la vente de joueurs n'est pas un bon modèle économique. la vente de joueurs devrait au contraire nous renforcer, mais ça passe par une meilleure maîtrise des charges d'exploitation.

La première dépense d'un club, c'est la masse salariale du coup tu veux la maitriser mais comment ? En limitant la masse salariale ? En donnant moins de gros salaires et du coup ne pas prendre de tops joueurs ? Alors oui dans le meilleur des mondes il n'y a pas d'erreur de castings et du coup tous les joueurs valent pile poil le montant de transfert + salaire mais ça c'est utopique...

Aucun club n'y arrive. Liverpool viennent de dépenser comme des malades sur le marché des transferts et fait une saison catastrophique...

Même le Real, les clubs anglais les plus riches, le Bayern ou le Barça ont leurs flops.

Dernière modification par chris1004 (25-Nov-25 08:57)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Nov-25 09:24

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Il a dérivé ce topic non ?

Tu seras pendu par où tu pues.

25-Nov-25 09:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Mickey81 a écrit :

Il a dérivé ce topic non ?

il faut bien papoter un peu.
pendant les trêves internationales, sur le site les discussions sont rares lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Nov-25 09:49

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Non mais cette article de lequipe.... sad  sad
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1612369
"L'om restait sur 17 défaites d'affilée n'avais plus gagner depuis...."

Dernière modification par Gabriel Knight (26-Nov-25 09:49)

le football est injuste@Aulas

26-Nov-25 10:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Gabriel Knight a écrit :

Non mais cette article de lequipe.... sad  sad
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1612369
"L'om restait sur 17 défaites d'affilée n'avais plus gagner depuis...."

c'est sur que si on biaise un peu les stat' on peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut.
mais il faut reconnaître aussi qu'on a raté quelques matchs, parfois d'un rien.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Nov-25 10:16

Matt Le God
Membre

C’est claqué.
Remonter à 2012 sans déconner…
Et pourquoi on prend pas en compte l’Europe league quand on a battu des Leipzig et Bilbao?

Et puis sinon en 93 on a gagné la ldc si ça nous amuse à remonter aussi loin que 13 en arrière et plus…

Bref…

26-Nov-25 17:46

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

https://www.footmarseille.com/134881-ca … -en-colere

Je me disais bien aussi, même en montant le son de ma télé à fond j'entendais mal,  enfin l'ambiance, pas les deux commentateurs.

Ca ca me rend fou  mad  mad  mad    qu'est ce qu'on en a à br**l** des commentateurs ! Enfin celui d'hier était pas si mal (je sais pas qui c'est, il commente souvent les matchs en premier league) mais franchement l'important c'est l'ambiance, pas leurs commentaires !!!

Dernière modification par Cyrille51100 (26-Nov-25 17:47)

26-Nov-25 19:49

GoraPizzHerria
Membre

Cyrille51100 a écrit :

https://www.footmarseille.com/134881-canal-coupe-le-son-du-velodrome-les-supporters-marseillais-en-colere

Je me disais bien aussi, même en montant le son de ma télé à fond j'entendais mal,  enfin l'ambiance, pas les deux commentateurs.

Ca ca me rend fou  mad  mad  mad    qu'est ce qu'on en a à br**l** des commentateurs ! Enfin celui d'hier était pas si mal (je sais pas qui c'est, il commente souvent les matchs en premier league) mais franchement l'important c'est l'ambiance, pas leurs commentaires !!!

Cela fait très longtemps que c'est comme ça (probablement depuis la mise en place du toit et l'arrivée de McCourt qui sont presque concomitants), et ce quel que soit le diffuseur. Rien de nouveau ici. Ceci dit, il est possible que la situation empire" de saison en saison, en effet.

26-Nov-25 20:20

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

GoraPizzHerria a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

https://www.footmarseille.com/134881-canal-coupe-le-son-du-velodrome-les-supporters-marseillais-en-colere

Cela fait très longtemps que c'est comme ça (probablement depuis la mise en place du toit et l'arrivée de McCourt qui sont presque concomitants), et ce quel que soit le diffuseur. Rien de nouveau ici. Ceci dit, il est possible que la situation empire" de saison en saison, en effet.

Clairement hier c'était pire ,  d'habitude en montant le son ça va , hier vraiment ça servait à rien , enfin juste à entendre les commentateurs + forts mais pas l'ambiance

26-Nov-25 20:43

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Hallucinant encore une fois rothen .
Limite la victoire est bof .
Et il se fait vermeeren et hojberg

26-Nov-25 20:52

JAH999
Membre

pacey59 a écrit :

Hallucinant encore une fois rothen .
Limite la victoire est bof .
Et il se fait vermeeren et hojberg

Laisse la parler la blonde je ne sais pas pourquoi tu écoutes je peux plus RMC perso

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

26-Nov-25 20:54

lucianoo
Membre

Cyrille51100 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ca ca me rend fou  :mad:  :mad:  :mad:    qu'est ce qu'on en a à br**l** des commentateurs ! Enfin celui d'hier était pas si mal (je sais pas qui c'est, il commente souvent les matchs en premier league) mais franchement l'important c'est l'ambiance, pas leurs commentaires !!!

Clairement hier c'était pire ,  d'habitude en montant le son ça va , hier vraiment ça servait à rien , enfin juste à entendre les commentateurs + forts mais pas l'ambiance

d'ailleurs à la fin t'as Mathoux qui dit "on va se taire pour ecouter le vel" pdt les célébrations, sauf qu'avec leur mix son de merde, on entendait que dalle.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Nov-25 20:55

JAH999
Membre

Cyrille51100 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Oui oui hier on l’a vraiment ressenti…un moment je crois que c’est pendant la blessure de rulli (quel gardien 😍) y’a eu un gros blanc pas un bruit limite même avec mes potes on s’est dit y’a un truc grave ou ils ont coupé le son et après on a fait attention et on étaient tous d’accord

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

03-Dec-25 17:04

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Tous les buts de 2010

https://www.youtube.com/watch?v=0F2i1iF6-mA

PLOT TWIST : on marquait sur CPA  lol

Dernière modification par Prendergast (03-Dec-25 17:16)

03-Dec-25 17:43

Guistar2
Membre

Prendergast a écrit :

Tous les buts de 2010

https://www.youtube.com/watch?v=0F2i1iF6-mA

PLOT TWIST : on marquait sur CPA  lol

Merci pour ces souvenirs !

Avoir de vrais tireurs de CPA (Valbuena et Lucho) et de très bons joueurs de tête peut servir.

C'est vrai que c'est un truc qui me dérange dans l'équipe actuelle, j'ai rarement la sensation que l'on puisse marquer sur un CPA (hors péno bien sûr).
J'aimerais bien avoir nos stats là-dessus.

03-Dec-25 17:51

Matt Le God
Membre

En début de saison on a marqué sur corner. Mais depuis un moment, on est aphone

Dernières News FM

Pied de page du Forum