26-Nov-25 13:06

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !

Je trouve qu'il apporte surtout dans la défense/récup' et les premières relances. Mais dans la construction/efficacité devant je reste très largement sur ma faim.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Nov-25 13:17

antiouinouin
Membre

Sven a écrit :

Je trouve qu'il apporte surtout dans la défense/récup' et les premières relances. Mais dans la construction/efficacité devant je reste très largement sur ma faim.

un peu pareil, mais je trouve que ca va plutot en s ameliorant

anti fouteur de merde

26-Nov-25 13:21

om22
Membre

Sven a écrit :

Oui comme tout le monde je crois .

Maintenant il doit apprendre un nouveau rôle car on lui demande beaucoup plus qu'a Feyennord .

Je pense qu'il est en phase d'apprentissage de cette nouvelle fonction et qu'il va progresser sur le côté offensif au fil de la saison.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

26-Nov-25 13:28

chaz01
Membre

Qu’on le laisse tranquille
Il monte en puissance

26-Nov-25 13:35

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Et gnagnagna 30M€. Si on s’arrête à la mi-temps, on brûle Aubameyang. Comme il plante un doublé au retour des vestiaires, c’est Paixao qui prend. Il faut toujours que quelqu’un ramasse. On attend mieux d’untel, d’un joueur à 30M, d’un Hojsberg qui a encore un rôle essentiel dans notre victoire, d’un Pavard international français et finaliste de LdC.

Je veux bien comprendre l’exigence, mais faut accepter que si Vermeeren brille, ça ne veut pas dire que les autres milieux sont bof, idem devant, idem derrière.  Faut aussi accepter que Paixao n’est pas un joueur fantasque, n’est pas un St Maximin par exemple, et n’est pas Greenwood non plus. C’est un joueur instinctif qui déclenche de grosses accélérations, attaque la profondeur ou un espace libre pour aller déclencher une grosse frappe.

Il joue tout le match piston et c’est pas la première fois. Et il le fait sans rechigner parce qu’en l’absence de Medina et d’Aguerd, on est obligé de faire jouer Emerson à un poste moins naturel pour lui, et qui l’empêche de se projeter et d’apporter le surnombre dans le dos de Paixao. Il joue aussi dans une configuration où Newcastle ouvre très vite le score et se positionne ensuite en bloc très bas et très dense. Bref, pas du tout une configuration favorable. Et pourtant, il fait son match, là où beaucoup d’offensifs auraient dérogé aux consignes par frustration, quitte à mettre en danger l’équipe. Alors il fait quelques mauvais choix contre Nice, Aubameyang lui en touche un mot, derrière le mec se sacrifie totalement pour l’équipe, et ici on ressort le montant de son transfert accompagné de « moi j’attendais ci, moi j’attendais ça ». Pour le coup j’attendais mieux que de systématiquement chercher un joueur en dedans dans une performance collective et un match d’équipe comme celui-ci.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Nov-25 13:39

Matt Le God
Membre

Paixao on le fait jouer bas pour permettre à Greenwood de défendre un peu moins.
Mais son profil ça reste de faire des appels incessants dans le dos de la défense. Comme face à l’ajax.
Si on lui permettait de jouer plus haut on le verrait plus dangereux sur ces opportunités.
En l’occurrence on lui de jouer piston gauche. On ne peut pas tout voir de ce qu’il peut proposer

26-Nov-25 14:41

chris1004
 Membre
Lieu: France

🚨De Zerbi après la rencontre :

"Paixão s’est vraiment sacrifié pour l’équipe avec ses replis défensifs.

Avec Pablo, on le voulait justement pour avoir un profil différent de Greenwood."

#TeamOM

Pour ceux qui comprenaient pas que le nombre d'efforts défensifs qu'il fait nuit en partie à son rendement offensif...

Dernière modification par chris1004 (26-Nov-25 17:02)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Nov-25 14:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chris1004 a écrit :

🚨De Zerbi après la rencontre :

"Paixão s’est vraiment sacrifié pour l’équipe avec ses replis défensifs.

Avec Pablo, on le voulait justement pour avoir un profil différent de Greenwood."

#TeamOM

Pour ceux qui comprenaient pas que le nombre d'effort défensuf qu'il fait nuit à en  partie à son rendement offensif...

Il a joué dans un rôle équivalent à celui de Weah de l’autre côté, pas dans un rôle entre les lignes comme Greenwood.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Nov-25 17:08

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

je suis en phase avec bcp de monde, il compense tellement ses cagades en phase offensive par une activité débordante que je n'arrive pas à lui en vouloir, on ne peut pas dire qu'il soit inutile

il peut arriver à trouver un meilleur équilibre entre les 2 d'ici quelques mois, voir plus, il faut se montrer patient encore

26-Nov-25 17:22

algeria95
Membre

GonzoGoal a écrit :

Après Paixao 5 buts et 2 passes décisives ... ce ui est déjà interessant sur même pas une demi saison en ayant loupé quelques matchs

Transfermakrt le met à 5b/3p en - 1 000 minutes jouées.

C est super honorable si on considère qu il arrive blessé, doit naturellement s adapter et joue plutôt bas/grosse debauche d énergie. 

Après dans l OM de 2025/26, on sera forcément très exigeant.
Quand j entends que Paixao est légèrement en dessous, bah je me dis que cet OM est vraiment très fort.

JHE est le pire président de l'histoire

26-Nov-25 17:25

giorgio
Membre

skanky a écrit :

je suis en phase avec bcp de monde, il compense tellement ses cagades en phase offensive par une activité débordante que je n'arrive pas à lui en vouloir, on ne peut pas dire qu'il soit inutile

il peut arriver à trouver un meilleur équilibre entre les 2 d'ici quelques mois, voir plus, il faut se montrer patient encore

Pour ça attendons d'avoir les retours d'Aguerd et Medina. On le verra probablement plus haut.

26-Nov-25 17:27

lucianoo
Membre

On est l'une des meilleures attaques d'Europe donc j'avoue que le fait quil state moins que ses compères m'émeut pas plus que ca.
La réussite est souvent cyclique je serai pas surpris qu'il se mette a enquiller les buts quand greenwood ou aubam seront moins bien.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Nov-25 19:35

GoraPizzHerria
Membre

chris1004 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/DataScout_/status/1991991012064121017?t=t62f38P3NpXzbsJL8CLdpg&s=19

Sur ce match en particulier, il a effectué unt travail défensif dingue pour contrer le danger numéro 1 niçois l'apport offensif de Clauss qu'on avait pas vu aussi motivé depuis des plombes...

Cela explique probablement la perte de lucidité offensive. Je lui reproche uniquement le 2 contre 1. Pour le reste qu'il tente un enroulé et le mette un peu à côté ce n' est pas grave.

Quel lien de cause à effet bidon sur le commentaire... Les graphes auraient la même tendance si l'un jouait dans une autre équipe que l'autre.

Ces différences sont totalement liées au profil et style de jeu des 2 joueurs  et accessoirement à leur positionnement sur le terrain (exclusif côté pour le brésilien, fluctuant pour l'anglais) et ce qu'on leur demande de faire.

Je n'ai pas de doutes sur le fait que De Zerbi soit très satisfait de Greenwood (cette saison) quand l'équipe n'a pas le ballon.

Mon commentaire je ne parle pas de Greenwood mais uniquement de Paixao qui a une grosse activité défensif qui peut partiellement expliqué son manque de lucidité offensive. Il est limite piston par moment.

D'ailleurs Greenwood récupère 4 ballons dans le match contre Nice.

C'est pas une critique de Greenwood qui est bien meilleur dans le domaine défensif depuis le début de saison mais plus une explications partiel du manque d'efficacité de Paixao parfois.

Même si il peut améliorer son jeu collectif en attaque.

Il était encore bien carbo à la fin Paixao ce soir.

Oui je parle du tweet. Le mec avait un gros biais établi, et il a publié le 1er truc qu'il a trouvé qui soi-disant le montrait ... mais en fait non...

26-Nov-25 19:39

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

the_shark a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Hein?

Mon dieu j'espère que tu blagues... le mec envoie galette sur galette dans la surface.

Arrête... Tout le monde voit bien que c'est pas son truc de centrer. Vu que dribler c'est pas son truc non plus, il va vite plafonner. On est pas en Hollande.

Par contre, énergie et belle frappe = milieu gauche...

Ben oui 16 passes décisives l'an dernier en jouant ailier gauche sans savoir centrer. Prodigieux le mec.

Il n'y a pas besoin de faire des centres pour avoir des assists. Factuellement, il ne centre que très peu mais assez logique vu que ce n'est pas son jeu, et pas sur qu'ils soit très bon dans cet exercice anyway, en tout cas depuis le couloir.

26-Nov-25 19:45

the_shark
Membre

om5413 a écrit :

Et gnagnagna 30M€. Si on s’arrête à la mi-temps, on brûle Aubameyang. Comme il plante un doublé au retour des vestiaires, c’est Paixao qui prend. Il faut toujours que quelqu’un ramasse. On attend mieux d’untel, d’un joueur à 30M, d’un Hojsberg qui a encore un rôle essentiel dans notre victoire, d’un Pavard international français et finaliste de LdC.

Je veux bien comprendre l’exigence, mais faut accepter que si Vermeeren brille, ça ne veut pas dire que les autres milieux sont bof, idem devant, idem derrière.  Faut aussi accepter que Paixao n’est pas un joueur fantasque, n’est pas un St Maximin par exemple, et n’est pas Greenwood non plus. C’est un joueur instinctif qui déclenche de grosses accélérations, attaque la profondeur ou un espace libre pour aller déclencher une grosse frappe.

Il joue tout le match piston et c’est pas la première fois. Et il le fait sans rechigner parce qu’en l’absence de Medina et d’Aguerd, on est obligé de faire jouer Emerson à un poste moins naturel pour lui, et qui l’empêche de se projeter et d’apporter le surnombre dans le dos de Paixao. Il joue aussi dans une configuration où Newcastle ouvre très vite le score et se positionne ensuite en bloc très bas et très dense. Bref, pas du tout une configuration favorable. Et pourtant, il fait son match, là où beaucoup d’offensifs auraient dérogé aux consignes par frustration, quitte à mettre en danger l’équipe. Alors il fait quelques mauvais choix contre Nice, Aubameyang lui en touche un mot, derrière le mec se sacrifie totalement pour l’équipe, et ici on ressort le montant de son transfert accompagné de « moi j’attendais ci, moi j’attendais ça ». Pour le coup j’attendais mieux que de systématiquement chercher un joueur en dedans dans une performance collective et un match d’équipe comme celui-ci.

"c'est Paixiao qui prend" ? Personne ne l'accable, ou alors j'ai raté un truc. Après, on a quand même le droit de parler des caractéristiques d'un joueur qu'on découvre

26-Nov-25 20:39

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je suis d'accord avec the shark : Paixao centre peu et dribble peu. Ce qui explique aussi les limites de son apport offensif.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Nov-25 20:42

chris1004
 Membre
Lieu: France

GoraPizzHerria a écrit :

chris1004 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Quel lien de cause à effet bidon sur le commentaire... Les graphes auraient la même tendance si l'un jouait dans une autre équipe que l'autre.

Ces différences sont totalement liées au profil et style de jeu des 2 joueurs  et accessoirement à leur positionnement sur le terrain (exclusif côté pour le brésilien, fluctuant pour l'anglais) et ce qu'on leur demande de faire.

Je n'ai pas de doutes sur le fait que De Zerbi soit très satisfait de Greenwood (cette saison) quand l'équipe n'a pas le ballon.

Mon commentaire je ne parle pas de Greenwood mais uniquement de Paixao qui a une grosse activité défensif qui peut partiellement expliqué son manque de lucidité offensive. Il est limite piston par moment.

D'ailleurs Greenwood récupère 4 ballons dans le match contre Nice.

C'est pas une critique de Greenwood qui est bien meilleur dans le domaine défensif depuis le début de saison mais plus une explications partiel du manque d'efficacité de Paixao parfois.

Même si il peut améliorer son jeu collectif en attaque.

Il était encore bien carbo à la fin Paixao ce soir.

Oui je parle du tweet. Le mec avait un gros biais établi, et il a publié le 1er truc qu'il a trouvé qui soi-disant le montrait ... mais en fait non...

+1 effectivement il crache sur Greenwood ce qui est ridicule.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Nov-25 21:03

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Sven a écrit :

Je suis d'accord avec the shark : Paixao centre peu et dribble peu. Ce qui explique aussi les limites de son apport offensif.

Il joue faux pied et on a pas de pivot dans l'axe, aucun intérêt de centrer. Pour ce qui est des dribles, il a un tel premier coup de rein qu'il n'a pas besoin de dribler pour passer son adversaire direct.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

29-Nov-25 23:04

algeria95
Membre

Frustrant cette fin de match où il aurait pu être un héros du soir

JHE est le pire président de l'histoire

29-Nov-25 23:05

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

algeria95 a écrit :

Frustrant cette fin de match où il aurait pu être un héros du soir

Par contre putain il triche pas il a fini lessivé j'adore ce joueur et en plus il marque un joli but

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

Dernières News FM

Pied de page du Forum