26-Nov-25 14:02
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Re: [OM-Newcastle] UEFA MAFIA
kf a écrit :
GonzoGoal a écrit :
kf a écrit :
Franchement ce que fait canal plus en réduisant autant le bruit du stade c'est honteux.
Quand t'as pas la chance de pouvoir aller au stade t'as envie de ressentir un peu l'ambiance depuis ta tv même si tu sais que ça ne sera pas pas pareil.
Mais là , c'est pas du tout immersif , tous ceux qui ont été au stade ont souligné l'ambiance géniale hier, on entendait rien de ça à la télé...je ne me souviens plus si c'est Amazon ou Dazn, mais une des 2 chaines augmentait le son d'ambiance et je prenais mon pied à regarder les matchs (je mettais mon système de son avec es grosses enceintes sur certains matchs ...)
là j'avoue qu'on les entend à peine et c'est tristoune ...le seul point que j'adore c'est paga qui vit les buts comme un enfantAmazon proposait un multi canaux , tu pouvais choisir une version son du stade sans les commentaires.
Canal le fait également sur les matchs de premiere league, il devrait aussi le proposer pour la ligue des champions.
Là je trouve le son catastrophique.... déjà qu'avec Ligue 1 plus c'est pas terrible.
Ça serait une bonne idée oui.
Et effectivement L1+ c'est pas fou non plus.
Après je suis pas ingé son (y en aurait par ici ?), mais je me demande si l'effet de réverbération et de caisse de résonance de notre stade, et son acoustique vraiment pas folle il faut bien se l'avouer, fait que les preneurs de son et la régie se font au final pas chier pour essayer de capter les prises d'ambiance et les mixer avec les commentaires, tandis que dans d'autres stades avec une meilleure acoustique ils y parviennent.
Ou alors c'est qu'on crie trop fort à Marseille 
C'est une hypothèse hin...
Dernière modification par morgoth 13 (26-Nov-25 14:04)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
26-Nov-25 14:35
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://x.com/DTFootball_/status/1993622905419407495
les statistiques avancés du match:
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Nov-25 14:45
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/G6rFdyRWMAA … me=900x900
0 occasions manquées par NUFC ? Vraiment ?
Think about the good times
And never look back
26-Nov-25 14:47
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
ZK a écrit :
chris1004 a écrit :
Merci je me suis régalé
Merci aussi !
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
26-Nov-25 14:49
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/G6rFdyRWMAA … me=900x9000 occasions manquées par NUFC ? Vraiment ?
Occasions nettes. J’imagine que ce sont les occasions à fort xG. On leur a concédé très peu, mine de rien.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
26-Nov-25 14:57
- farwak
- jumelle de Rothen
-

- Lieu: Québec
Avez-vous un résumé du match ?
26-Nov-25 15:19
- BOUYAV
- Membre
-

Avant ce match, je pense qu'on avait moins de 40% de chance de se qualifier, là ça passe à + de 50%. Il faudra battre un des club belge et prendre un nul quelque part. Avec 10 points et un goal average correct on y sera presque. Il en a fallu 11 l'an dernier... Dc peut être que je suis trop optimiste. En tout cas j'espère qu'on ira à Bruge avec notre destin en main : Bruge qui vient de faire 33 contre le FCB 
On a qd même bcp gaché cette année...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
26-Nov-25 15:25
Les journées d’après une victoire sont toujours plus légères. De l’insouciance, un allègement conséquent des problèmes. On vit bien mieux quand l’OM gagne. C’est indéniable. Le seul soucis, c’est de s’être couché à 2h du mat car tu dois faire baisser l’excitation. On est un peu crevé le lendemain. Crevé mais léger. C’est agréable comme sensation.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
26-Nov-25 15:32
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
folavril a écrit :
Les journées d’après une victoire sont toujours plus légères. De l’insouciance, un allègement conséquent des problèmes. On vit bien mieux quand l’OM gagne. C’est indéniable. Le seul soucis, c’est de s’être couché à 2h du mat car tu dois faire baisser l’excitation. On est un peu crevé le lendemain. Crevé mais léger. C’est agréable comme sensation.
Pareil mais plutôt 1h du mat pour moi (mais avec un levé à 6h30 ça pique !!!
)
26-Nov-25 15:57
folavril a écrit :
Cela ne nous ... regarde pas 
Think about the good times
And never look back
26-Nov-25 16:01
folavril a écrit :
Je pensais être le seul !
Je n'imagine même pas les joueurs, tu dois taper de ces nuits blanches ..
Couché vers 1h30/2h00 et levé 6h45 (forcement faut préparer les enfants).
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
26-Nov-25 16:05
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
farwak a écrit :
Avez-vous un résumé du match ?
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Nov-25 16:37
- baga
- Fighting Spirit
-

- Lieu: Montréal, CA
BOUYAV a écrit :
Avant ce match, je pense qu'on avait moins de 40% de chance de se qualifier, là ça passe à + de 50%. Il faudra battre un des club belge et prendre un nul quelque part. Avec 10 points et un goal average correct on y sera presque. Il en a fallu 11 l'an dernier... Dc peut être que je suis trop optimiste. En tout cas j'espère qu'on ira à Bruge avec notre destin en main : Bruge qui vient de faire 33 contre le FCB
On a qd même bcp gaché cette année...
Opta dit qu'à 9 points, t'es en barrage contrairement à 11 l'année dernière.
Jusqu'ici tout va bien...
26-Nov-25 17:07
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
el condor a écrit :
folavril a écrit :
Cela ne nous ... regarde pas

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
26-Nov-25 17:22
- lucianoo
- Membre
-

baga a écrit :
BOUYAV a écrit :
On a qd même bcp gaché cette année...Opta dit qu'à 9 points, t'es en barrage contrairement à 11 l'année dernière.
Opta disait aussi qu'on finirait 5eme cette saison
D'ailleurs personne n'avait anticipé 11 points l'an dernier.
Bref opta dit bcp de merde, 9 points ca me paraît optimiste, vu la configuration actuelle du classement et sachant que pas mal d'équipe ont encore 4 matches a jouer.
Idéalement du bats l'USG et ensuite tu peux voir venir, on a notre destin entres les mains c'est tout ce qui compte.
Perso jai toujours été confiant et je nous voyais prendre des points contre les anglais.
Donc je nous vois bien gagner le prochain match.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
26-Nov-25 17:24
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
baga a écrit :
BOUYAV a écrit :
On a qd même bcp gaché cette année...Opta dit qu'à 9 points, t'es en barrage contrairement à 11 l'année dernière.
Ce soir le 24e aura 6 points pour 5 matches soit 1.2 / match
Restent 3 matches soit 3.6 points ca fait "statistiquement" un total de 9.6
Ca veut dire que certainement la plupart, voire toutes les équipes à 9 points se feront fermer la porte au nez. Je parie sur 10 minimum pour être vraiment sûr de passer. Donc il faut se fixer un objectif à 11 (1V 2N, ou mieux 2V pour nous)
MI oun bei, mi ouna chei
26-Nov-25 17:28
- medchant
- Membre
-

om5413 a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/G6rFdyRWMAA … me=900x9000 occasions manquées par NUFC ? Vraiment ?
Occasions nettes. J’imagine que ce sont les occasions à fort xG. On leur a concédé très peu, mine de rien.
c'est en contradiction avec les 7 arrêts du Rulli.
Je comprends pas ces stats, Newcastle a eu plusieurs grosses occaz
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
26-Nov-25 17:31
- algeria95
- Membre
-

lucianoo a écrit :
baga a écrit :
BOUYAV a écrit :
![]()
Bref opta dit bcp de merde, 9 points ca me paraît optimiste, vu la configuration actuelle du classement et sachant que pas mal d'équipe ont encore 4 matches a jouer.
Idéalement du bats l'USG et ensuite tu peux voir venir, on a notre destin entres les mains c'est tout ce qui compte.
Perso jai toujours été confiant et je nous voyais prendre des points contre les anglais.
Donc je nous vois bien gagner le prochain match.
On peut prendre comme point de repère l EL de la saison précédente également, même format.
5 équipes à 10 points, 3 furent qualifiés, 2 furent éliminées.
Au goal average donc (+2 / -1 / -2 /// -3 / -5).
Perso je vois cette barre symbolique des 10 points à atteindre.
Si tu fais win 0-2 USG /défaite 0-1 Liverpool / nul 0-0 Bruges
Tu es surement le 1er du goal average des équipes a 10 points avec +3, ca devrait passer.
JHE est le pire président de l'histoire
26-Nov-25 18:14
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
baga a écrit :
Opta dit qu'à 9 points, t'es en barrage contrairement à 11 l'année dernière.
![]()
Donc je nous vois bien gagner le prochain match.On peut prendre comme point de repère l EL de la saison précédente également, même format.
5 équipes à 10 points, 3 furent qualifiés, 2 furent éliminées.
Au goal average donc (+2 / -1 / -2 /// -3 / -5).
Perso je vois cette barre symbolique des 10 points à atteindre.
Si tu fais win 0-2 USG /défaite 0-1 Liverpool / nul 0-0 Bruges
Tu es surement le 1er du goal average des équipes a 10 points avec +3, ca devrait passer.
Liverpool et Bruges en janvier 2026, on aura sûrement récupéré du monde.
Faut que notre équipe "réduite" fasse le job à l'usg .... Qui s'était pris un 4-0 face à Newcastle.
Dernière modification par bongo (26-Nov-25 18:15)
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
26-Nov-25 18:21
- philou81
- Membré
-

morgoth 13 a écrit :
kf a écrit :
GonzoGoal a écrit :
je ne me souviens plus si c'est Amazon ou Dazn, mais une des 2 chaines augmentait le son d'ambiance et je prenais mon pied à regarder les matchs (je mettais mon système de son avec es grosses enceintes sur certains matchs ...)
là j'avoue qu'on les entend à peine et c'est tristoune ...le seul point que j'adore c'est paga qui vit les buts comme un enfantAmazon proposait un multi canaux , tu pouvais choisir une version son du stade sans les commentaires.
Canal le fait également sur les matchs de premiere league, il devrait aussi le proposer pour la ligue des champions.
Là je trouve le son catastrophique.... déjà qu'avec Ligue 1 plus c'est pas terrible.Ça serait une bonne idée oui.
Et effectivement L1+ c'est pas fou non plus.
Après je suis pas ingé son (y en aurait par ici ?), mais je me demande si l'effet de réverbération et de caisse de résonance de notre stade, et son acoustique vraiment pas folle il faut bien se l'avouer, fait que les preneurs de son et la régie se font au final pas chier pour essayer de capter les prises d'ambiance et les mixer avec les commentaires, tandis que dans d'autres stades avec une meilleure acoustique ils y parviennent.
Ou alors c'est qu'on crie trop fort à Marseille
C'est une hypothèse hin...
Pour moi c'est un scandale absolu. J'avais vu une interview d'un diffuseur qui se vantait grosso modo de minorer le son et l'ambiance des stades pour améliorer l'expérience spectateur afin de profiter pleinement des commentaires et analyses des pseudo experts.
J'ai l'impression que toutes les chaines ont adopté ce mode de diffusion. Tout est désormais lissé. Que tu sois à Monaco ou à Marseille tu as la même ambiance.
On nous enlève encore du plaisir. 
gavanon / arrache-torrisi-christanval-nakata/ fiorese-deruda-vachousek-ben slimane/ mendoza-gimenez