29-Nov-25 17:58
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
oh misère a écrit :
Phaeton a écrit :
chuuwah a écrit :
Donc 1 but valide refusé, et 1 péno valide ignoré.
Le but n'était absolument pas valide
ce but pour paris aurait été accepté
Les décisions sont toujours toujours dans le bons sens parisien
Ça commence a se voir
Mais comment on peut dire ça alors que leur gardien se fait dégommer la cheville au bout de 15 minutes sur un attentat et y'a pas rouge 
PM6 : Ajax Amsterdam
29-Nov-25 17:58
forza.marsiglia a écrit :
Phaeton a écrit :
algeria95 a écrit :
Le but de Monaco est justement invalidité
Teze est HJ de 2 mètres et tente de faire une tête en effleurznt le ballon à 5m des cages. Évidemment qu il fait action de jeu. Sans ça Chevalier peut sortir ou au moins de n'a anticiper une possible tête.
Pour moi il y a rouge 100x de Camara, tu peux pas faire ce genre de tacle sur le talon, excès d engagement, il peut lui briser la cheville. Mais comme c est Turpin on ne le déjuge pas.C'est exactement ça, comme pour Benoît Bastien
La VAR n'appelle qu'en cas "d'erreur manifeste", vous pensez bien que Clément Turpin et Benoît Bastien ne font jamais d'erreur, alors des erreurs manifestes, encore moins ...Mais pourtant ils font manifestement des erreurs
Mais non ils sont parfaits ces mecs là voyons 
29-Nov-25 17:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

il ne faut pas déconner, il y a cr tous les jours sans avoir besoin de la var.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Nov-25 18:00
oh misère a écrit :
Phaeton a écrit :
chuuwah a écrit :
Merci pour la démonstration, le mec est HJ de 4 mètres et fait action de jeu ....
La notion de faire action de jeu apparemment n'existe plus
Soit tu touche le ballon et tu es hj
Si tu le touche pas y. Pas hj
C'est totalement faux ...
Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :
en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou
en interférant avec un adversaire, car
il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou
il lui dispute le ballon ; ou
il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou
il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … de-offence
Dernière modification par Phaeton (29-Nov-25 18:00)
29-Nov-25 18:01
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
oh misère a écrit :
Phaeton a écrit :
chuuwah a écrit :
Merci pour la démonstration, le mec est HJ de 4 mètres et fait action de jeu ....
Si tu le touche pas y. Pas hj
Regarde bien l'action Chevalier hésite à sortir à cause de l'action de Teze si cet idiot qui se savait hors jeu laisse passer le ballon il y a bur dérrière.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Nov-25 18:02
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Phaeton a écrit :
skanky a écrit :
y'a trop de CR, on la subit comme les autres
sur ce cas, c'est un CJ très orangé, ça me choque pasy'a trop de tacles délirants et qui peuvent blesser des joueurs, ça aussi on le subit.
qui a subit une blessure depuis le début de saison ? j'ai pas de souvenir comme ça
par contre, les CR en cascade, oui
29-Nov-25 18:02
- oh misère
- Membre
-

Phaeton a écrit :
oh misère a écrit :
Phaeton a écrit :
Merci pour la démonstration, le mec est HJ de 4 mètres et fait action de jeu ....La notion de faire action de jeu apparemment n'existe plus
Si tu le touche pas y. Pas hjC'est totalement faux ...
Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :
en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou
il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou
il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou
il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;
Ok dans ce cas comment tu expliques
Que y a eu des cas similaires ou ca n'a pas été sifflé ?
Ex le but de lorient contre Nantes
on est pas arbitré comme les autres ...
29-Nov-25 18:03
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
De toute façon si le résutlat en reste là, c'est positif pour l'OM. On peut prendre la tête du championnant en battant Toulouse grâce au goal average et mettre Monaco a 10 points.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Nov-25 18:07
29-Nov-25 18:08
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Je trouve le niveau monégasque catastrophique pour une équipe de ce rang .
Et paris sans ses ailes c est plus la même chose
29-Nov-25 18:09
oh misère a écrit :
Phaeton a écrit :
oh misère a écrit :
il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;Ok dans ce cas comment tu expliques
Ex le but de lorient contre Nantes
J'ai pas la situation donc je ne peux pas dire. Mais si c'est le même cas, l'arbitre s'est trompé ... ça peut arriver, on l'a vu sur le tacle en début de match ...
29-Nov-25 18:11
- oh misère
- Membre
-

Phaeton a écrit :
oh misère a écrit :
Phaeton a écrit :
oh misère a écrit :
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ … de-offenceOk dans ce cas comment tu expliques
Ex le but de lorient contre NantesJ'ai pas la situation donc je ne peux pas dire. Mais si c'est le même cas, l'arbitre s'est trompé ... ça peut arriver, on l'a vu sur le tacle en début de match ...
C'est ce que je voulais dire
Les décisions sont très souvent dans le bon sens pour les parisiens
Après contre Monaco c'est la spécialité locale de déboiter les gardiens Parisien 🤣🤣🤣
on est pas arbitré comme les autres ...
29-Nov-25 18:11
skanky a écrit :
Phaeton a écrit :
skanky a écrit :
y'a trop de CR, on la subit comme les autres
sur ce cas, c'est un CJ très orangé, ça me choque pasy'a trop de tacles délirants et qui peuvent blesser des joueurs, ça aussi on le subit.
qui a subit une blessure depuis le début de saison ? j'ai pas de souvenir comme ça
par contre, les CR en cascade, oui
Je ne parle pas que de cette saison. Et surtout, il faut protéger les joueurs, c'est l'un des premiers rôle d'un arbitre. Si on ne met pas rouge sur un tacle pareil, on ne met plus jamais de rouge en fait 
29-Nov-25 18:14
Si on tape pas Monaco dans 3 semaines je serai fou ...
Ils ont des CANistes eux ?
29-Nov-25 18:15
Phaeton a écrit :
Ils ont des CANistes eux ?
J'avais croisé ça :
MPGLaurent a écrit :
A l'approche de la #CAN2025 qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, je vous propose une liste - très large - des joueurs concernés.
Alors oui il y a beaucoup de nom - 120 exactement - mais je les ai répartis en 2 catégories :
🔵: les joueurs quasi sûrs d'y aller = 55 noms
🔴: les joueurs pouvant potentiellement y aller = 65 noms
Enfin en 🟠, ce sont les joueurs qui n'ont pas encore choisi définitivement leur nationalité sportive et qui pourraient, pour cette CAN, choisir un des 24 pays qualifiés.
Merci du soutien!
17/11/2025 17:50:15
29-Nov-25 18:16
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Phaeton a écrit :
skanky a écrit :
Phaeton a écrit :
y'a trop de tacles délirants et qui peuvent blesser des joueurs, ça aussi on le subit.qui a subit une blessure depuis le début de saison ? j'ai pas de souvenir comme ça
par contre, les CR en cascade, ouiJe ne parle pas que de cette saison. Et surtout, il faut protéger les joueurs, c'est l'un des premiers rôle d'un arbitre. Si on ne met pas rouge sur un tacle pareil, on ne met plus jamais de rouge en fait
on peut interdire les tacles aussi et jouer en mode futsal
29-Nov-25 18:18
chuuwah a écrit :
Phaeton a écrit :
Ils ont des CANistes eux ?J'avais croisé ça :
MPGLaurent a écrit :
A l'approche de la #CAN2025 qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, je vous propose une liste - très large - des joueurs concernés.
Alors oui il y a beaucoup de nom - 120 exactement - mais je les ai répartis en 2 catégories :
Enfin en 🟠, ce sont les joueurs qui n'ont pas encore choisi définitivement leur nationalité sportive et qui pourraient, pour cette CAN, choisir un des 24 pays qualifiés.
Merci du soutien!
https://pbs.twimg.com/media/G5-Ji8LXkAA … ;name=orig
Ya des clubs qui vont perdre sur tapis vert 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
29-Nov-25 18:24
oh misère a écrit :
ce but pour paris aurait été accepté
Les décisions sont toujours toujours dans le bons sens parisien
Ça commence a se voir

29-Nov-25 18:26
chuuwah a écrit :
Phaeton a écrit :
Ils ont des CANistes eux ?J'avais croisé ça :
MPGLaurent a écrit :
Merci du soutien!
https://pbs.twimg.com/media/G5-Ji8LXkAA … ;name=orig
Ah bien vu merci, je suis ce compte pourtant 
29-Nov-25 18:27
skanky a écrit :
Phaeton a écrit :
skanky a écrit :
par contre, les CR en cascade, ouiJe ne parle pas que de cette saison. Et surtout, il faut protéger les joueurs, c'est l'un des premiers rôle d'un arbitre. Si on ne met pas rouge sur un tacle pareil, on ne met plus jamais de rouge en fait
on peut interdire les tacles aussi et jouer en mode futsal
Si un marseillais subissait ce genre de tacle t'aurai évidemment la même réaction je n'en doute pas un seul instant
Je vois personne ici dire que ça en mérite pas rouge mais bon ...
Bref t'as raison allez change rien

-avi.webp)