02-Dec-25 19:13

Ruud Devils
Moderator

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Il en a quand même. Malheureusement il a le pire défaut en ligue 1, et plus globalement dans le foot en 2025 : la lenteur.
Je dirais pas quelconque parce que sa vision du jeu et sa qualité de passe ne sont pas communes. Mais limité par sa lenteur. Cela dit ça reste un joueur qui va apporter cette saison. Ses entrées son plutôt bonnes contre Angers, Nice et même Toulouse en peu de temps. Après ça va devenir plus dur pour lui d'avoir du temps de jeu quand on va signer Kanté  lol

Là aussi je vais faire mon relou avec mes stats mais je vois pas ce que son jeu de passe a de hors du commun.

https://fbref.com/en/players/fb495bb8/s … ing-Report

Il est même plutôt moyen dans l'exercice.

Est ce que la passe pour Aubam contre Nice entre dans ce genre de stats? Perso les stats ne m'intéresse pas du tout, je déteste ça même. Ca reste un petit indicateur sur certaines choses mais ça ne montre pas grand chose.

Gonzalo Ramos qui fait que des matchs bidons marquent énormément parcequ'il a des mecs qui lui mette des caviars que tout les attaquants marquent en entrant contre des équipes épuisées à force de défendre.

La passe pour Aubameyang en transition n'a rien d'exceptionnelle et me semble abordable pour n'importe quel joueur de niveau correct.
A ce moment là, si on dit ça pour une passe aussi banale, on dit quoi de celle de Nadir ? C'est le nouveau De Bruyne?
lol

Honnêtement les stats c'est le moyen le plus objectif de discuter, quand un mec a une vista reconnue de tous, comme Pedri, KDB, Payet, il a des stats de passe qui le démontrent.

Là, le mec est même pas 4eme décile donc t'as 60 % de joueurs plus adroits dans l'exercice.

Donc non, pour l'instant il fait pas du tout l'unanimité dans ce registre. Son meilleur match était dans un registre box to box à haute intensité, contre Paris. C'était surtout son activité qui avait été impressionnante ce jour là.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Dec-25 21:23

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Apparemment, Naples estime leur prochain transfert en la personne de Greenwood pour grand max 60 millions d'euros.
Avec les 50% de Manchester, l'OM ne toucherait que 30M€.
Un transfert en bonne voie lol

https://le10sport.com/football/mercato/ … lom-766983

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

02-Dec-25 21:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Hurrican a écrit :

Apparemment, Naples estime leur prochain transfert en la personne de Greenwood pour grand max 60 millions d'euros.

36M on doit 40% depuis cet été

Textor notre héros

02-Dec-25 21:49

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Hurrican a écrit :

Comment on dit non merci déjà en Italien ...  hmm ? Ah oui, ça y est, ça me revient : va fan culo !  lol

Dernière modification par el condor (02-Dec-25 21:50)

Think about the good times
And never look back

02-Dec-25 22:50

Chelito
Membre

Je suis d'accord, les stats ne sont pas la panacée. Mais j'ajouterais aussi qu'on leur fait dire souvent ce que l'on veut (effet pygmalion démontré chez les scientifiques, si mes souvenirs sont bons).

Ici,les stats disent qu'Oriley fait moins de passes que la majorité des milieux.

Pourquoi?
Est-ce qu'il ne donne pas sa balle comme un de ces poulets sans tête qu'on a eu le déplaisir d'aligner autrefois? Non.
Est-ce qu'il est dans une équipe qui joue un jeu direct et saute le milieu? Non.

Alors si mes souvenirs sont bons, quand on la balle, il monte pas mal, c'est plus Hojberg qui va faire les premières passes avec la défense. D'ailleurs ses stats de passes confirment que plus on va près du but adverse, plus ses stats de passes sont bonnes comparativement aux autres.

Pour l'apport offensif, il est pas mal. 0.99 en Exp assisted goal, 0.91 en progressive passes, en key passes. Pour l'apport défensif, c'est 0.85 pour les tacles dans le denrnier tiers.

Je rejoins ceux qui le trouvent lent, mais je suis bien content de l'avoir pour pouvoir couver Bakola. Si à la fin de l'année, c'est le minot qui prend sa place, c'est tout bénef.

02-Dec-25 22:52

Chelito
Membre

el condor a écrit :

Hurrican a écrit :

Comment on dit non merci déjà en Italien ...  hmm ? Ah oui, ça y est, ça me revient : va fan culo !  lol

Ces rumeurs en bois, c'est quand même quelque chose. Personne n'y croit, mais on clique quand même.

03-Dec-25 04:06

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Chelito a écrit :

el condor a écrit :

Hurrican a écrit :

Ces rumeurs en bois, c'est quand même quelque chose. Personne n'y croit, mais on clique quand même.

"Footmarseille : fermeture des portes en décembre, c'est confirmé !" (ou "C'est validé" ou "L'annonce surprise", ces "journalistes" aiment beaucoup ce type de formules.)

Et en lisant l'article en fait, tu apprends juste que pour aller faire leurs courses de Noël, les modérateurs et l'admin du site ont fermé leurs portes de chez eux avant d'aller en courses lol

Oui, personne n'y croit, mais on lit et on clique quand même car c'est tellement surréaliste par rapport à notre club de Cœur...  yikes

Dernière modification par Hurrican (03-Dec-25 04:19)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

03-Dec-25 07:31

chaz01
Membre

Ils ne voudraient pas un Maupay les niçois?!
Enfant de leur club…

Si on pouvait récupérer un Cho dans la balance je ne serais pas contre
J ai toujours trouvé ce joueur super intéressant
Et de plus il est ultra polyvalent, pouvant faire souffler Greenwood voir même jouer en 10 et 9 pour dépanner

03-Dec-25 08:11

chris1004
 Membre
Lieu: France

chaz01 a écrit :

Enfant de leur club…

Et de plus il est ultra polyvalent, pouvant faire souffler Greenwood voir même jouer en 10 et 9 pour dépanner

Si il y a un joueur à prendre chez eux c'est Sofiane Diop qui arrive enfin à enchainer sans blessure.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Dec-25 08:13

chaz01
Membre

chris1004 a écrit :

chaz01 a écrit :

Enfant de leur club…

Si il y a un joueur à prendre chez eux c'est Sofiane Diop qui arrive enfin à enchainer sans blessure.

Oui mais ce n est pas le profil dont on manque on a déjà Paixao et Traoré pour couvrir ces postes
Mais sinon bon joueur en effet

03-Dec-25 08:59

slisko
Membre
Lieu: a 750 km du vel a l'est

Celui qui est à prendre chez c'est Mendy le latéral.

MARSIGLIA non si ferma mai ,nel mio cuore.............

03-Dec-25 09:00

GonzoGoal
Membre

Selon moi, le mercato va dépendre en premier lieu de l'état des blessés ... parce que bon si on récupère enfin et sur la durée Traoré, Medina Gouiri cela va changer pas mal de choses.
Avec la CAN on va perdre Aubam, Aguerd ! Traoré et Gouiri n'y seront pas je pense....
Après moi si je devais faire un choix pur un joueur, ça serait soit un joueur milieu plus 10 vraiment offensif ou un milieu de type 8/10 mais technique et créatif

Dernière modification par GonzoGoal (03-Dec-25 09:01)

03-Dec-25 09:34

el condor
Membre

slisko a écrit :

Il a bien progressé lui.
Marseillais de naissance.

And never look back

03-Dec-25 09:37

el condor
Membre

GonzoGoal a écrit :

Selon moi, le mercato va dépendre en premier lieu de l'état des blessés ... parce que bon si on récupère enfin et sur la durée Traoré, Medina Gouiri cela va changer pas mal de choses.
Avec la CAN on va perdre Aubam, Aguerd ! Traoré et Gouiri n'y seront pas je pense....
Après moi si je devais faire un choix pur un joueur, ça serait soit un joueur milieu plus 10 vraiment offensif ou un milieu de type 8/10 mais technique et créatif

Je pense qu'on aura un mercato de départ plutôt.

Si Lirola et Blanco ont des touches, on facilitera leur départ. De toute façon on ne récupèrera rien sur eux.

Garcia et Maupay ont toujours une côte.
A voir si ça se concrétisera : transfert ou prêt ?

Enfin, on n'est pas à une surprise près. Nos dirigeants sont souvent actifs durant ces périodes.

And never look back

03-Dec-25 10:09

BOUYAV
Membre

el condor a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Si Lirola et Blanco ont des touches, on facilitera leur départ. De toute façon on ne récupèrera rien sur eux.

Enfin, on n'est pas à une surprise près. Nos dirigeants sont souvent actifs durant ces périodes.

Carrément, mon petit esprit qui considère que qd une assiette est pleine, ça ne sert à rien d'en rajouter n'est pas du tout ce du board qui considère qu'il y a toujours de la place pour des mets plus raffinés, quitte à laisser moisir sur les bords ce qu'on arrive pas à jeter.
On a 7 joueurs pour occuper les 3 postes offensifs (dont 2 blessés et je mets Weah là), 7 milieux pour 3 postes: tous opérationnels et 8 défenseurs (2 blessés) pour 4 postes, 2 gardiens (24 joueurs)  et je ne compte pas Lirola, Garcia, Maupay, Blanco et mmadi (ce qui fait 28 salaires à sortir).
Si on recrute, c'est soit du standing pour vraiment gagner au niveau sportif soit du prospect pour préparer la saison prochaine. Déjà, si Traoré, Médina et Gouiri reviennent, ça fait un très gros plus par rapport aux 2-3 derniers mois.

Le seul poste où on sent que le coach est embêté, c'est le milieu plus offensif. Mais si on prend un titulaire, les Kondogbia (450K), O'Riley surement 300K, Gomes surement dans 400K vont plus bcp pouvoir justifier leurs salaires... Parce que Hojbjerg, Vermeeren, Bakola et Nadir ça peut suffir pour les 2 autres postes... (et les 4 salaires ensemble c'est surement la moitié des 3 cités au dessus)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

03-Dec-25 13:41

algeria95
Membre

el condor a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Ca va grandement dépendre aussi de notre qualif en 1/16e de LDC + 32e et 16e de CDF.

Si tu fais all in, tu sais que tu peux prétendre à 4 matchs de LDC (1/8e) et 4 matchs de CDF (finale), soit potentiellement 8 matchs.
Si à l'inverse on se foire, on peut partir avec un effectif plus restreint.

Je pense que financièrement on est à 105% de notre budget, donc si Blanco, Lirola, Garcia et Maupey (600k mensuel) partent, ce qui était attendu l'été dernier, on rentrerait juste dans les clous, sans forcément libérer de la MS pour faire une recrue.
De toute facon quantitativement on est complet.
Si recrue il devait y avoir, il faudrait surement un départ

GB : Rulli, De Lange = 2
Déf : Weah, Murillo, Pavard, Balerdi, Aguerd, CJ, Emerson, Medina = 8
Mil : PEH, Vermeeren, Kondo, O'Riley, Gomes, Nadir, Bakola = 7
Att : Greenwood, Paixao, H.Traoré, Aubam, Gouiri, Vaz = 6

Groupe de 23 joueurs.

Après si on peut faire partir un milieu pour prendre un MO, je ne dis pas non.
Que ce soit Kondo (gros salaire, blessure), Nadir (fc dans 6 mois) ou Gomes (trop moyen).

Dernière modification par algeria95 (03-Dec-25 13:42)

JHE est le pire président de l'histoire

03-Dec-25 13:59

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

slisko a écrit :

un petit boga sur un contrat court, en doublure, je prends

corrupción corrupción!!

03-Dec-25 14:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Fabous-du-9z a écrit :

slisko a écrit :

Footballistiquement je suis pas contre, même si je trouve qu’il n’a jamais progressé. On parlait de 30M à son pic à Sassuolo. Aujourd’hui je lâcherais pas plus de 10M sur lui. Et apparemment il y a pas mal d’à côtés à gérer. Je préférerais un joueur en prêt, même un prêt sec, sur un joueur en bout de banc dans son club. Ça devrait pas manquer cet hiver, et le mercato commence dans à peine un mois.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Dec-25 14:15

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

om5413 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

slisko a écrit :

Footballistiquement je suis pas contre, même si je trouve qu’il n’a jamais progressé. On parlait de 30M à son pic à Sassuolo. Aujourd’hui je lâcherais pas plus de 10M sur lui. Et apparemment il y a pas mal d’à côtés à gérer. Je préférerais un joueur en prêt, même un prêt sec, sur un joueur en bout de banc dans son club. Ça devrait pas manquer cet hiver, et le mercato commence dans à peine un mois.

ah je ne suis pas au courant des "à cotés"

corrupción corrupción!!

03-Dec-25 15:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

algeria95 a écrit :

el condor a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Ca va grandement dépendre aussi de notre qualif en 1/16e de LDC + 32e et 16e de CDF.

Si tu fais all in, tu sais que tu peux prétendre à 4 matchs de LDC (1/8e) et 4 matchs de CDF (finale), soit potentiellement 8 matchs.
Si à l'inverse on se foire, on peut partir avec un effectif plus restreint.

Je pense que financièrement on est à 105% de notre budget, donc si Blanco, Lirola, Garcia et Maupey (600k mensuel) partent, ce qui était attendu l'été dernier, on rentrerait juste dans les clous, sans forcément libérer de la MS pour faire une recrue.
De toute facon quantitativement on est complet.
Si recrue il devait y avoir, il faudrait surement un départ

GB : Rulli, De Lange = 2
Déf : Weah, Murillo, Pavard, Balerdi, Aguerd, CJ, Emerson, Medina = 8
Mil : PEH, Vermeeren, Kondo, O'Riley, Gomes, Nadir, Bakola = 7
Att : Greenwood, Paixao, H.Traoré, Aubam, Gouiri, Vaz = 6

Groupe de 23 joueurs.

Après si on peut faire partir un milieu pour prendre un MO, je ne dis pas non.
Que ce soit Kondo (gros salaire, blessure), Nadir (fc dans 6 mois) ou Gomes (trop moyen).

Quand on s’y penche, Garcia a quand même son utilité. Et c’est pas simplement parce qu’il a fait des bouts de matchs par ci par là. Emerson joue DCG depuis plusieurs matchs (en phase offensive) parce que les DC gauchers sont blessés. Mais au retour de Medina et Aguerd, il redeviendra sans doute un latéral dans l’utilisation qu’en faisait RDZ jusque-là. Et jusque-là, sa doublure était Murillo ou Weah.

On a eu des tuiles côté blessure avec des joueurs à des postes importants : le seul véritable joueur capable d’entrer dans la rotation avec Paixao et Greenwood avec Traoré, la blessure de Murillo qui fait que l’autre joueur susceptible de faire souffler les titulaires est cantonné au poste d’ARD avec Weah, notre AC titulaire ou titulaire bis avec Gouiri qui oblige le « vieux » Aubameyang à enchaîner. Mais si c’est Emerson qui doit s’absenter, on sera drôlement dans la purée.

Et dans cette éventualité, c’est Medina qui jouerait ARG, avec donc un ARD qui évoluerait forcément comme un piston en phase offensive. Il faut qu’on ait cette alternative à Emerson à gauche qui nous permettre d’avoir un Pavard ou Murillo comme ARD défensif et lui comme offensif, ou bien de finir un match avec deux latéraux offensifs comme on l’avait par exemple fait contre Strasbourg.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum