03-Dec-25 16:40

omrockensen
Membre

Re: [Lille-OM] Qui tiendra la laisse ?

BOUYAV a écrit :

chris1004 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Mon prono, c'est que tout les jours je voyais une victoire contre Toulouse... Je pensais que ce serait chaud à Nice... Lyon, je nous voyais supérieur et on perd logiquement, donc, il faut être humble.

Face à Nice, certain ici ont considéré en voyant la compo qu'il lachait le match. Perso, je sais qu'il fera de son mieux pour tout gagner mais qu'en foot, c'est impossible de tout gagner.

Allez L'OM, allez Roberto et le match le plus important, c'est pas Lille c'est celui de mercredi.

Le match le plus important est celui de vendredi comme l'a dit Benatia si on est pas sur le podium le board et RDZ prendront la porte.

Même un nul je prends.

Si on perd vendredi, ça n'aura pas d'effet immédiat sur notre présence sur le podium. Puis aller faire un résultat à Lille, ne fait pas forcément parti des points que tu coche comme prévu sur la route vers le podium.
Par contre, si on perd mardi... Il faudra faire un résultat contre Liverpool pour aller en barrage. Et aller en LDC c'est bien, mais après il faut figurer un minimum sinon les bénéfices ne sont pas fou.

Alors quand tu faire 2ème du championnat... aller faire un résultat à Lille... ça peut faire parti du plan quand même.
Je préfère 100 fois faire podium que d'aller au prochain tour en LDC.
Je le répète ..mais le contenu en LDC est important.. et sur le contenu, je suis satisfait de l'équipe.
Et bon..on avait pas cocher le match contre Liverpool pour prendre les 3 pts non plus.
SI on les tape en revanche... ce sera mortel.. 2 clubs anglais et 2 affiches de suite. Ca aurait de la gueule.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Dec-25 17:25

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

om5413 a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

chuuwah a écrit :

C'est pourtant bien BeIN Sports, je t'assure.
GoraPizzHerria l'a précisé un peu plus haut : « BeIN Sports peut décaler son match 6 fois par saison, comme l'autorise son contrat ».

OK. Je ne connaissais pas cette autorisation. Merci à GoraPizzHerria de nous l'avoir précisé.
De toute façon, BEIN ou pas, c'est un match à ne pas louper.

Je dirais même plus : si on ne gagne pas, on ne prendra pas trois points !

Le match est prévu sur BEIN 1 ce vendredi à 21h

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (03-Dec-25 19:08)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

03-Dec-25 18:52

GoraPizzHerria
Membre

21h

03-Dec-25 19:09

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

GoraPizzHerria a écrit :

21h

Merci de nous avoir prévenu.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

03-Dec-25 19:09

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://x.com/ActuOlympien/status/1996277194457591827

Amir Murillo de retour à l'entraînement.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Dec-25 21:10

Nain Joyeux
Membre

:

chris1004 a écrit :

cool

03-Dec-25 23:30

algeria95
Membre

Nain Joyeux a écrit :

:

chris1004 a écrit :

cool

Très bonne nouvelle

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 11:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Hier 11:17

loloom83
Membre

Moi si je dois choisir, je préfère gagner à saint giloise. Ce match sera bien plus décisif à court terme et nous qualifie probablement.
Si on peut faire les 2 c'est mieux évidemment

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Hier 11:25

chuuwah
Encyclopédie OM

♟️ Mon XI

https://om-sup.ovh/?theme=&tournament=Ligue+1&team_home=Lille&team_away=OM&1_4=RULLI&2_3=PAVARD&2_5=BALERDI&3_1=WEAH&3_3=VERMEEREN&3_5=HOJBJERG&3_7=EMERSON&5_1=GREENWOOD&5_7=PAIX%C3%83O&6_3=VAZ&6_5=AUBAMEYANG&cj_1_4=1&cj_2_3=3&cj_2_5=3&cj_3_1=1&cj_3_5=2&cj_3_7=1&cj_5_1=1&cj_5_7=1&cj_6_3=2&round=J15&DD=05&MM=12&YYYY=2025&hh=21&mm=00&channel=BeIn+Sports+1

Hier 11:42

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Je pense que l'on va revoir Bakola

Hier 11:45

chuuwah
Encyclopédie OM

OMFlo84 a écrit :

chuuwah a écrit :

♟️ Mon XI

https://om-sup.ovh/?theme=&tournament=Ligue+1&team_home=Lille&team_away=OM&1_4=RULLI&2_3=PAVARD&2_5=BALERDI&3_1=WEAH&3_3=VERMEEREN&3_5=HOJBJERG&3_7=EMERSON&5_1=GREENWOOD&5_7=PAIX%C3%83O&6_3=VAZ&6_5=AUBAMEYANG&cj_1_4=1&cj_2_3=3&cj_2_5=3&cj_3_1=1&cj_3_5=2&cj_3_7=1&cj_5_1=1&cj_5_7=1&cj_6_3=2&round=J15&DD=05&MM=12&YYYY=2025&hh=21&mm=00&channel=BeIn+Sports+1

Je pense que l'on va revoir Bakola

J'aimerais. smile

Hier 12:49

Soz
Membre

Je valide mais il ne le fera pas
Le problème c'est que tu as zéro solution offensive après ça

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Hier 13:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Soz a écrit :

chuuwah a écrit :

♟️ Mon XI

Je valide mais il ne le fera pas
Le problème c'est que tu as zéro solution offensive après ça

Tu peux à la limite placer Weah sur l'aile après coup. Mais oui, c'est très limité.

Hier 14:58

BOUYAV
Membre

omrockensen a écrit :

Alors quand tu faire 2ème du championnat... aller faire un résultat à Lille... ça peut faire parti du plan quand même.
Je le répète ..mais le contenu en LDC est important.. et sur le contenu, je suis satisfait de l'équipe.
Et bon..on avait pas cocher le match contre Liverpool pour prendre les 3 pts non plus.
SI on les tape en revanche... ce sera mortel.. 2 clubs anglais et 2 affiches de suite. Ca aurait de la gueule.

Ma logique, c'est de prendre les points contre les équipes présumées plus faibles et ne pas mettre particulièrement d'espoir qd on est pas favoris. Mais si tu préfère battre Lille et Liverpool que Toulouse à la maison et l'USG, effectivement, ça fait plus de panache...  hmm
Aller sur le podium, ça va se jouer sur les 19 prochains matchs (dont 12 environ où on sera favoris). Le prochain tour de LDC il faut faire 2 résultats sur les 3 prochains matchs, c'est pas vraiment pareil.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 15:40

Tyler
 Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

BOUYAV a écrit :

omrockensen a écrit :

Ma logique, c'est de prendre les points contre les équipes présumées plus faibles et ne pas mettre particulièrement d'espoir qd on est pas favoris. Mais si tu préfère battre Lille et Liverpool que Toulouse à la maison et l'USG, effectivement, ça fait plus de panache...  hmm
Aller sur le podium, ça va se jouer sur les 19 prochains matchs (dont 12 environ où on sera favoris). Le prochain tour de LDC il faut faire 2 résultats sur les 3 prochains matchs, c'est pas vraiment pareil.

Ca me va complètement, si tu ramènes 1 point de belgique face à l'USG.

Hier 17:52

yassa13
Membre

La Minute OM
@LaMinuteOM_
·
4h
🚨🚨 Hojbjerg est malade et est donc incertain pour Lille-OM !

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 17:53

chuuwah
Encyclopédie OM

chuuwah a écrit :

MPGLaurent a écrit :

Lille #LOSC qui reçoit Marseille #OM vendredi prochain a vu Bouaddi prendre un carton 🟥mais a peut-être perdu Mandi et Giroud, tous les deux sorties sur blessure face à Le Havre #HACLOSC #LOSCOM

30/11/2025 18:44:23

MPGLaurent a écrit :

Info #ConfDePresse de #Genesio, coach du @losclive via @LePetitLillois :  Forfait 🚑: Caillard Alexsandro Toure Verdonk  Suspendu 🟥: Bouaddi  Disponible✅: Mandi Giroud  #LOSC #OM #LOSCOM

04/12/2025 15:46:41

Hier 17:58

chuuwah
Encyclopédie OM

OM a écrit :

Timothy Weah : «Ma mentalité, c’est d’être en haut, de gagner»

Retour à Lille

J’aborde ce match avec beaucoup d’énergie, d’envie. J’ai vécu de bons moments à Lille avec le staff et mes équipiers. C’est une fierté de retrouver le stade. Je suis content d’être là et que ce sera un beau match.

L’état d’esprit
Après Toulouse, on a eu des regrets, mais on n’est pas abattus. Il faut enchaîner. Les trois prochains matchs avant Noël sont très importants et nous sommes prêts.

Son état physique
J’ai fait les trois derniers matchs en entier et cela m’a fait du bien. Je n’ai pas vraiment parlé avec le coach. Je suis professionnel, il y a des blessés, Murillo est important pour l’équipe, j’ai serré les dents et j’ai joué. Si le coach a besoin, j’aide l’équipe, je suis content de la faire.

La progression
Je travaille dur. Mon passage en Italie m’a fait du bien. A Lille, j’étais un jeune joueur en manque de confiance. J’ai grandi à Lille pendant 4 ans. J’ai pu jouer et grandir. C’était très bien. Le passage à la Juventus m’a fait gagner en maturité au niveau du jeu. Je suis ici pour gagner. Je fais tout pour gagner, tout pour élever mon niveau.

Angel Gomes
Le foot, il y a des bons moments et des moments moins bien. Le coach prend des décisions, très tactiques. Angel est très pro. Je suis fier de lui, cela a été dur pour lui. On est à l’OM tous les deux, j’essaie d’amener de la joie. C’est mon frère, on va se battre ensemble. C’est dur de sortir à la mi-temps.

La Ligue 1, le classement
C’est le championnat avec le plus de talents au monde. C’est le vrai foot, c’est serré avec des matchs impressionnants. Je kiffe jouer au foot. A Lens, c’était incroyable. J’ai de la chance de jouer dans ce championnat. On peut faire de grandes choses avec l’OM.
La France est l’endroit où tu crées les stars. Mbappé, Dembélé… Il faut passer par la France. La L1 est le meilleur championnat du monde.

Les buts pris en fin de match
On a tous la responsabilité de ça. On a beaucoup travaillé durant la semaine. C’est comme ça, on ne peut plus rien changer. Il faut s’améliorer, être concentré.

L’OM capable de gagner un trophée
Quand une équipe dit qu’elle veut gagner, il faut y croire, mettre du cœur. On se bat pour tous les gens qui nous suivent, qui viennent au stade. C’est notre but, j’ai confiance en moi, j’ai confiance en tout le monde ici. On doit gagner, on va gagner. On peut tomber 100 fois, il faut se relever. Ma mentalité, c’est d’être en haut, de gagner. Je ne vais pas m’arrêter.

Le tirage au sort de la coupe du monde
C’est un rêve. J’ai déjà joué en coupe du monde mais là c’est différent, c’est chez moi, devant ma famille, mes amis. C’est une fierté. On doit tout donner pour gagner. Ce sera une Coupe du monde intéressante, c’est à L.A., à Miami. J’espère que ce sera une belle coupe du monde. Argentine, France, Espagne, ils sont en haut. Il y a de grands joueurs en équipe de France. J’ai hâte de voir comment ils vont se comporter.

Les trois prochains matchs
C’est tôt. On est décembre, beaucoup de choses peuvent se passer d’ici le mois de mai. On va prendre les matchs un par un. On doit prendre les trois points dans chaque match. Ce sont des étapes importantes. L’équipe est prête.

Roberto De Zerbi : «J’aimerais rester ici longtemps»

Le tirage au sort de Coupe de France

Toujours jouer eu maximum. On donne de l’importance à cette compétition. On espère aller au bout. C’est long mais on espère la jouer de manière sérieuse. On ne commence pas les compétitions pour les perdre. On verra, la Coupe, ça dépend de la manière dont on arrive. Il y a toujours des surprises. On le préparera comme les matchs contre Lille ou les précédents.

L’après Toulouse
On verra demain mais je pense que oui. Les joueurs sont intelligents. On n’a pas gagné contre le TFC avec un but assez moche. Mais cette touche à 40 mètres ne va pas tout changer. On a perdu deux points contre Toulouse. Sans ce but, on aurait dit des choses positives donc on ne peut pas dire l’inverse juste à cause d’un but. Il faut garder le positif. Il faut du caractère et voir les choses de manière objective.

Le format de la Coupe de France
En Angleterre, c’est comme en France. En Italie, c’est différent. Tout le monde a le droit de participer. Je préfère la vision française et anglaise.

L’utilisation des joueurs
Pourquoi on ne parle pas de rotation quand De Lange fait un grand match à Nice ? On a beaucoup de blessés, on a perdu de l’énergie contre le TFC, il faut faire tourner les joueurs. On essaie d’aligner la meilleure composition. On a eu des joueurs qui ont joué en sélection, on essaie de gérer les joueurs sans prendre de risque. J’essaie d’aligner la meilleure composition comme en mettant Bakola contre Newcastle.
Je veux arriver en mai et lutter pour toutes les compétitions. Je veux poursuivre le chemin en C1. En janvier, ce sera déterminant, on aura PSG et Lens en L1, une finale au Koweït, deux matchs de C1 et j’espère un autre tour de Coupe de France. Je vois bien que Vermeeren joue bien mais les choix se font avant. Contre Toulouse, on n’a pas vu le Greenwood de d’habitude. Il aurait peut-être eu besoin de repos physique et mental. C’est compliqué. J’essaie de garder tous les joueurs dans le groupe et faire les meilleurs choix. On m’a critiqué pour Bakola. J’ai pris le risque, un risque pensé et mesuré. C’est un jeune, je sais gérer les jeunes, j’en ai lancé quelques-uns.

L’état des troupes
Murillo s’est entraîné hier et avant-hier, il est disponible. Højbjerg est fiévreux. On verra demain, mais ce serait une grande perte. Gouiri, Traoré et Medina sont out. Tous les autres sont disponibles.

La Ligue 1, son niveau
Cette année, la L1 est très équilibrée. Aucune équipe ne s’échappe et aucune n’est morte derrière. L’équipe qui joue le meilleur foot, c’eet Angers. J’aime beaucoup son coach. La L1 est difficile physiquement, techniquement. Les stades sont pleins. C’est dommage que l’on n’en parle peu à l’étranger. La L1 manque de visibilité.

Les matchs très proches
Oui, on a pensé à rester sur place (entre Lille et l’Union Saint-Gilloise). Mais la meilleure solution est de revenir à Marseille.

Les risques tactiques
Parfois, on se trompe dans la lecture du jeu. On a des joueurs généreux, qui veulent gagner les duels. Les contres, on en subi un peu moins. Contre le TFC, on voulait renverser le match et on s’expose aux contres. Sur la touche, on a manqué de communication. Si on évite la touche, on ne prend pas le but. Il faut prendre des points comme on est en train de le faire.

Les buts pris en fin de match
Comment le comprendre… Il n’y a pas une seule explication, c’est un thème complexe. Il y a des milliers de touches dans un week-end de foot et combien débouche sur un but. Il y a de la malchance. Avec une meilleure communication, on n’aurait pas pris le but. C’est difficile à comprendre. C’est un sujet où tout peut être juste ou tout peut être faux.

Le long terme à l’OM
Je me vois toujours à long terme ici. J’aimerais dépasser les trois ans ici et être parmi ceux qui sont restés le plus longtemps ici. Je ne me vexe pas des critiques. J’aimerais rester ici longtemps si les dirigeants sont contents. C’est un privilège de travailler ici. Il y a de la pression, de la passion. On a l’équipe pour tout faire cette saison. Et « tout », c’est à vous de définir ce mot.

Geronimo Rulli
J’aime sa personnalité, son courage. Il est toujours prêt à faire des choses en plus. Contre le TFC, il a mal lu la trajectoire, sur le dernier but. Il nous a donné beaucoup de choses et de points cette saison. C’est un point fixe, un pilier comme Balerdi, Højbjerg… D’autres se sont rajoutés comme Aguerd, Greenwood… Rulli est un joueur très important.
Il me fait un peu suer parfois. Je veux que les gens tentent des choses. On peut progresser, s’améliorer. Il faut qu’il travaille un peu plus pendant l’entraînement. Je préfère qu’il tente des choses plutôt qu’il ne tente rien.

Hier 20:09

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum