Hier 23:24
Re: [Lille-OM] Qui tiendra la laisse ?
morgoth 13 a écrit :
Sven a écrit :
Il nous manque Rabiot. Aucun milieu ne lui arrive à la cheville.
Je voulais pas retourner le couteau dans la plaie mais c'est clair que c'est lui qui avait métamorphosé notre équipe l'an passé
Clairement c'est ce chaînon manquant au milieu qui change tout....sans lui notre jeu est soi stéréotypé, soit soumis à l'exploit individuel.
Il nous faut un 10.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:25
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
AudaciouS a écrit :
Sven a écrit :
Pas un Rabiot, mais un N10, un joueur creatif, un Payet quoi.
On le dit depuis la saison dernière.
Suis d'accord... mais des mecs du calibre de Payet ça court pas les rues
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Hier 23:25
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Rabiot je le croyais au Milan
Et il y est très bien
super pour lui
bon il n' a pu empêcher l'élimination en coupe ca va pas trop déçu ?
Textor notre héros
Hier 23:26
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Rabiot je le croyais au Milan
Et il y est très bien
super pour lui
bon il n' a pu empêcher l'élimination en coupe ca va pas trop déçu ?

Hier 23:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

eltonio a écrit :
AudaciouS a écrit :
Sven a écrit :
Pas un Rabiot, mais un N10, un joueur creatif, un Payet quoi.
On le dit depuis la saison dernière.Suis d'accord... mais des mecs du calibre de Payet ça court pas les rues
Tout le milieu dans son intégralité est faible. Et c'est pas faute d'avoir prévenu pendant le mercato.
On a eu un incroyable mois de septembre où on a cru au coup de maître entre O'Riley; Vermereen, Gomes, mais finalement, ca rentre peu à peu dans le rang, et c'est pas un milieu de niveau top 2 L1.
Je vois le milieu lillois ce soir, y a pas photo.
Hier 23:27
- lucianoo
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Sven a écrit :
Je voulais pas retourner le couteau dans la plaie mais c'est clair que c'est lui qui avait métamorphosé notre équipe l'an passé
Clairement c'est ce chaînon manquant au milieu qui change tout....sans lui notre jeu est soi stéréotypé, soit soumis à l'exploit individuel.
ouais bof, des matchs moisis, on en a eu notre lot l'an dernier aussi avec Rabiot, et bon, il y a 10 jours on battait Newcastle sans Rabiot.
je trouve surtout que ça manque de projection de nos défenseurs, quand tu joues à 3 derrière, c'est à eux de venir apporter le surnombre, et créer des espaces pour les autres.
là, on a vu peu de dépassement de fonctions.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 23:28
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
A noter également que sur cette première moitié de saison, nos rencontres face aux gros et concurrents sont plus que mitigées
Victoire contre le QSG et Strasbourg qui étaient pleines de promesses
Mais défaite à Lens, à Lille, à Lyon, à Rennes....
Qu'on jouera à la maison lors de la phase retour certes.
Mais je m'attendais quand même à un peu plus de points compte tenu des promesses du mercato et d'une seconde saison avec DZB qui devait nous permettre de voir une évolution qualitative
Or je le répète, dans la technicité collective (mouvements et qualité des transmissions) on a régressé
Dernière modification par morgoth 13 (Hier 23:28)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Hier 23:29
- MorbidOM
- Dreyfusard
-

- Lieu: Paris/ Marseille
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
MorbidOM a écrit :
Je suis bien frustré par ce match.
Ceci-dit n'ayant pas Bein je voulais remercier chuuwahperso aucune frustration car on ne mérite pas grand chose
oui, pareil, j'étais bien plus frustré il y a une semaine, car prendre ce but, c'était vraiment une connerie. et je l'ai tjrs pas digéré d'ailleurs, les points sont trop précieux pour les laisser filer comme ça.
là ce soir, je nous ai jamais senti en position de gagner.
il a fallu un exploit individuel de Greenwood pour avoir un frisson.
Oui enfin, je ne suis pas joueur je n'ai pas dit que j'étais frustré par l'écart entre ce qu'on mériterait et le résultat. Je suis un simple supporter et je suis frustré par ce match plus que décevant.
Après je pense que tout le monde avait compris mais comme vous prenez tous e même angle.. C'est un peu comme l'arbitrage ce soir, l'arbitre a été minable mais même sans lui on aurait perdu.
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
Hier 23:30
lucianoo a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Sven a écrit :
Clairement c'est ce chaînon manquant au milieu qui change tout....sans lui notre jeu est soi stéréotypé, soit soumis à l'exploit individuel.ouais bof, des matchs moisis, on en a eu notre lot l'an dernier aussi avec Rabiot, et bon, il y a 10 jours on battait Newcastle sans Rabiot.
je trouve surtout que ça manque de projection de nos défenseurs, quand tu joues à 3 derrière, c'est à eux de venir apporter le surnombre, et créer des espaces pour les autres.
là, on a vu peu de dépassement de fonctions.
memoire sélective 
Textor notre héros
Hier 23:36
- Ruud Devils
- Moderator
-

morgoth 13 a écrit :
Sven a écrit :
Celui qui avait métamorphosé l'équipe n'était absolument pas Rabiot mais Rongier, à Lens.
Avant lui, justement, le milieu Rabiot Hobjberg Harit était assez catastrophique.
Et oui, Rongier manque cruellement dans l'agressivité au milieu et pour maintenir un pressing haut, là en 2 passes on recule de 30 mètres.
Hier 23:40
- morgoth 13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Sven a écrit :
Clairement c'est ce chaînon manquant au milieu qui change tout....sans lui notre jeu est soi stéréotypé, soit soumis à l'exploit individuel.Celui qui avait métamorphosé l'équipe n'était absolument pas Rabiot mais Rongier, à Lens.
Avant lui, justement, le milieu Rabiot Hobjberg Harit était assez catastrophique.
Et oui, Rongier manque cruellement dans l'agressivité au milieu et pour maintenir un pressing haut, là en 2 passes on recule de 30 mètres.
Ton absolument bien péremptoire. Comme.je te retrouve là
Oui Rongier avait aussi apporté énormément quand notre jeu était devenu stérile
Mais Rabiot avait aussi apporté et des buts et des passe dé
Quel milieu marseillais actuel peut se targuer d'apporter l'un ou l'autre ?
Bref nos constats respectifs se rejoignent, nous n'avons plus de milieu capable de dynamiter l'équipe adverse et dans la récupération haute comme tu le souligne, MAIS aussi dans l'apport offensif comme je l'ai souligné
Donc ton absolument tu te le gardes la prochaine fois
Dernière modification par morgoth 13 (Hier 23:42)
Hier 23:45
- Sheryo13
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Clairement c'est ce chaînon manquant au milieu qui change tout....sans lui notre jeu est soi stéréotypé, soit soumis à l'exploit individuel.Celui qui avait métamorphosé l'équipe n'était absolument pas Rabiot mais Rongier, à Lens.
Et oui, Rongier manque cruellement dans l'agressivité au milieu et pour maintenir un pressing haut, là en 2 passes on recule de 30 mètres.Ton absolument bien péremptoire. Comme.je te retrouve là
Bref nos constats respectifs se rejoignent, nous n'avons plus de milieu capable de dynamiter l'équipe adverse
On a enlevé les 2 joueurs qui mettaient de l'agressivité et de l'impact pour les remplacer par des joueurs lents et pas très combatifs (ou alors qui souffrent au duel)
C'est pas des joueurs inintéressants pour autant, vermeeren je le garde volontier mais il va falloir trouver un milieu avec plus de complémentarité.
Perso vu l'âge et son salaire et le fait d'avoir vermeeren dans l'effectif, je laisserais partir hojbjerg car pour moi ça fait doublon.
Et j'irai chercher un profil bcp plus mobile et agressif
Hier 23:51
- Ruud Devils
- Moderator
-

morgoth 13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Et oui, Rongier manque cruellement dans l'agressivité au milieu et pour maintenir un pressing haut, là en 2 passes on recule de 30 mètres.Ton absolument bien péremptoire. Comme.je te retrouve là
Bref nos constats respectifs se rejoignent, nous n'avons plus de milieu capable de dynamiter l'équipe adverse et dans la récupération haute comme tu le souligne, MAIS aussi dans l'apport offensif comme je l'ai souligné
Donc ton absolument tu te le gardes la prochaine fois
Tu parles d'apport, c'est autre chose.
Mais ton premier post parle de métamorphose. Et non, on était bien mauvais quand il est arrivé, et c'est bien la titularisation de Rongier qui a métamorphosé l'équipe.
Donc ton péremptoire (ou perpendiculaire
), ou pas, oui, Rabiot a énormément apporté et il manque, mais non il n'a pas métamorphosé l'équipe à sin arrivée.
Hier 23:51
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Hojbjerg doublon de Vermeeren ? Physiquement y'a une galaxie d'écart entre les deux. J'aime bien le jeune Belge mais on voit qu'à chaque match sans le Danois on souffre physiquement. Kondo et Hojbjerg font doublon, Ok.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 23:53
- morgoth 13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Celui qui avait métamorphosé l'équipe n'était absolument pas Rabiot mais Rongier, à Lens.
Bref nos constats respectifs se rejoignent, nous n'avons plus de milieu capable de dynamiter l'équipe adverseOn a enlevé les 2 joueurs qui mettaient de l'agressivité et de l'impact pour les remplacer par des joueurs lents et pas très combatifs (ou alors qui souffrent au duel)
C'est pas des joueurs inintéressants pour autant, vermeeren je le garde volontier mais il va falloir trouver un milieu avec plus de complémentarité.
Perso vu l'âge et son salaire et le fait d'avoir vermeeren dans l'effectif, je laisserais partir hojbjerg car pour moi ça fait doublon.
Et j'irai chercher un profil bcp plus mobile et agressif
Totalement d'accord.
Vermeeren c'est vraiment la bonne pioche dans notre recrutement au milieu.
Mais il n'y a aucune diversité et complémentarité dans ce milieu pour tirer profit de son jeu.
On manque de ces milieux capables d'aller foutre la pagaille dans l'axe défensif adverse, ou capables de tenir haut un ballon.
Ce ne sont pas Oriley, nos jeunes encore trop tendres ou Gomes qui vont faire ça
Y a eu quand même un drôle de casting au milieu je trouve et c'est d'autant plus frustrant que ça a quasiment toujours été dans l'ADN récent du club d'avoir un gros milieu qui dominait l'adversaire
Hier 23:53
Je comprends pas ce genre de débat. Bien sur qu'on a fait des matchs miteux avec Rabiot. Mais sur la durée, on avait un top milieu comme rarement on a eu sous nos couleurs. Et je parle même pas de son apport sur le jeu aérien, le duel, les cpa...
Gomes et O'Riley sont très très loin de Rabiot. A la récup' Hojbjerg, Vermeren et Kondo ça va. Mais à la construction ou pour apporter quelque chose devant, on a un joueur qui manque.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 23:56
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Ah mince c’est pas le coach , c’est pas les joueurs c’est parce Que rabiot est plus la … et genesio alors ?? Franchement je comprend plus rien
De zerbi ? Ah pardon on aurait fait pire avec Gasset . Dsl
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 00:01)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 00:01
Braaaa_4 a écrit :
Ah mince c’est pas le coach , c’est pas les joueurs c’est parce Que rabiot est plus la … et genesio alors ?? Franchement je comprend plus rien
C'est sur que si tu enlèves un joueur de niveau international qui te marque 10 buts la saison dernière pour le remplacer par Angel Gomes et O'Riley tu perds en qualité, un enfant de 5 ans le comprends, mais apparemment faut toujours tout expliquer pour certains ici.
Aujourd'hui 00:02
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Sven a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
C'est sur que si tu enlèves un joueur de niveau international qui te marque 10 buts la saison dernière pour le remplacer par Angel Gomes et O'Riley tu perds en qualité, un enfant de 5 ans le comprends, mais apparemment faut toujours tout expliquer pour certains ici.
Oui tu as la science infuse de faire de la science fiction c’est bien mon gars
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 00:07
- morgoth 13
- Membre
-

Sven a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Je te rejoins.
On parle là d'un gars qui était fort sur cpa, qui participait au jeu de récupération très haut sur le terrain, de pressing mais aussi de repli défensif, qui faisait des passe dé et marquait des buts importants
Tout ce qui manque à notre milieu actuel.
Vous voyez Vermeeren (malgré toutes ses qualités que j'adore), Hojbjerg ou Oriley capables d'apporter ne serait-ce que la moitié de buts ou passé décisives qu'a délivré Rabiot l'an passé ?
Et dire cela ne doit pas nous faire passer pour des nostalgiques iu des groupies de Rabiot.
Juste que l'on constate que notre milieu manque cruellement de joueurs capables d'apporter offensivement, de récupérer haut Le ballon votre même de participer au pressing.
Sur la recup haute et le pressing il n'y a que Hojbjerg qui s'avère efficace quand il se sort les doigts.
Sur la pléthore de milieux que compte notre effectif ça fait pas bezef je trouve
Dernière modification par morgoth 13 (Aujourd'hui 00:11)