Aujourd'hui 14:20
- anachrom
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
D'autant qu'on a en + la LDC dans les pattes. je trouve que l'on fait un championnat moyen plus.
Notre début de saison nous met un boulet au pied je trouve.
Après Lens personne s'y attendait. C'est au moment où ils ont l'une des pire équipes des dernières années qu'elle se révèle être la meilleure. A voir si elle tiendra la distance.
Elle a tout pour finir en tous les cas. Elle va bazarder la coupe de france je pense. Et être en LDC ce serait magnifique. En plus j'aime lens.
A nous de bien revenir sur les matchs retour. L'avantage finalement c'est qu'on recevra quasiment tout le monde : Lens, rennes, nice, lyon, lille, strasbourg. ça peut être pas mal vu nos difficultés finalement à l'extérieur.
Aujourd'hui 15:44
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
C'est quand la dernière fois que l'OM a mis le 3e à 5 points à la 15e journée et le 5e à 10 pts ?
c'est quand même une saison très particulière avec la quasi disparition des dtv français pendant que nous avons bénéficié d'un énorme coup de pouce de fmc. ils nous a donné les armes pour qualifier en ldc et que les primes uefa attendues, les bonus sponsors et la billetterie nous ont permis de faire un recrutement de qualité.
notre place est logique quand on prend en compte ces éléments.
l'anomalie c'est que lens nous devance avec le cinquième de notre budget, lille avec le tiers.
lyon avec ses problèmes de dettes est à sa place ainsi que rennes.
monaco je ne comprends pas comment leur niveau a pu chuter si bas.
si on prend les 4 derniers, à part nantes que l'on jouera ce mois-ci, que nous avons facilement battus, si on estime leur MS à 60 % du budget, ça ne payerait pas ça ne payerait pas le salaire de pavard, hojbjerg, greenwood et kondogbia réunis.
J'ai jamais compris le principe de comparer des équipes à l'aide du budget. Sur le papier c'est facile mais tu enlèves du coup toute la partie humaine d'un club. Et cette partie compose 99% de l'équation réussite sportive.
Est ce que c'est un avantage oui.
Mais cet avantage il a des inconvénients énorme au moment de faire des choix.
Si c'était juste une question de pognon, tu aurais des investisseurs blindax qui viendraient déposer 1 milliards sur l'OM pour plier le game.
Sauf que même ça, tu n'as pas une garantie d'être premier car tu auras toujours 99% d'humain dans le fonctionnement de ton club.
Quand je parle d'avantage et d'inconvénients, tu as eu l'exemple hier avec Madrid contre Vigo.
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 15:46)
Aujourd'hui 15:54
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
C'est quand la dernière fois que l'OM a mis le 3e à 5 points à la 15e journée et le 5e à 10 pts ?
c'est quand même une saison très particulière avec la quasi disparition des dtv français pendant que nous avons bénéficié d'un énorme coup de pouce de fmc. ils nous a donné les armes pour qualifier en ldc et que les primes uefa attendues, les bonus sponsors et la billetterie nous ont permis de faire un recrutement de qualité.
l'anomalie c'est que lens nous devance avec le cinquième de notre budget, lille avec le tiers.
si on prend les 4 derniers, à part nantes que l'on jouera ce mois-ci, que nous avons facilement battus, si on estime leur MS à 60 % du budget, ça ne payerait pas ça ne payerait pas le salaire de pavard, hojbjerg, greenwood et kondogbia réunis.J'ai jamais compris le principe de comparer des équipes à l'aide du budget. Sur le papier c'est facile mais tu enlèves du coup toute la partie humaine d'un club. Et cette partie compose 99% de l'équation réussite sportive.
Si c'était juste une question de pognon, tu aurais des investisseurs blindax qui viendraient déposer 1 milliards sur l'OM pour plier le game.
Sauf que même ça, tu n'as pas une garantie d'être premier car tu auras toujours 99% d'humain dans le fonctionnement de ton club.
Quand je parle d'avantage et d'inconvénients, tu as eu l'exemple hier avec Madrid contre Vigo.
N'importe quoi les investisseurs ils réfléchissent au retour sur investissement personne ne mettra 1 milliards pour le plaisir dans l'OM sauf un état.
Cela ne te garantie pas d'être premier si l'encadrement est compétent ce que je pense être le cas de celui de l'OM ou dernièrement du QSG.
Le Real a un problème Florentio Perez qui s'était fait sortir de la présidence pour la même raison. Il avait cassé ses galactiques en laissant partir Makelele ce qui a déséquilibré l'équipe et il a fait venir Mbappé et aps bien remplacé Kroos et Modric. Il a cassé son jouet et finira par le payer quand le socios choisiront quelqu'un d'autres...
Il faut du pogon et ensuite que chacun reste bien dans son rôle et que tous le monde soit sur la même longueur d'onde que le président s'occupe d'être président un bon directeur sportif et un bon entraîneur.
Si il y a un président qui s'amuse à prendre ses joueurs comme Nasse à une époque ou le caprice Mbappé pour Florentino cela se passe mal.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 15:56
- chris1004
Membre-

Cela veut rien dire compatible L1... Lens ou Lille e joue pas la même L1 que l'OM ou le QSG avec des blocs bas derrière qui veulent uniquement jouer les contres
Si RDZ était à Lille ou Lens lui aussi ne jouerait pas contre des blocs bas.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 15:57
- chris1004
Membre-

🚨💣 BREAKING ! WILL STILL POURRAIT DÉJÀ REVENIR EN LIGUE 1 : AU FC NANTES ! 🤯💛💚
Le club PRIORISE l’ancien coach du RC Lens, qui ne serait pas insensible. 🥵
(@OuestFrance)
Aujourd'hui 17:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Six ans après l'accident d'avion qui a conduit au décès d'Emiliano Sala, mais aussi du pilote David Ibbotson, au nord de l'île de Guernesey, le tribunal de commerce de Nantes va se pencher à partir de ce lundi sur le contentieux financier qui oppose Cardiff City, où l'Argentin avait été transféré, au FC Nantes. Le club gallois réclame réparation.
Les avocats de Cardiff City et du FC Nantes doivent plaider lundi à Nantes sur le contentieux financier qui oppose les deux clubs après la mort du footballeur argentin Emiliano Sala en 2019.
L'attaquant, âgé de 28 ans, avait péri dans un accident d'avion au-dessus de la Manche en janvier 2019 alors qu'il rejoignait Cardiff City, où il avait été transféré depuis le FC Nantes. Il n'avait pas eu le temps de jouer avec son nouveau club. Le club gallois a saisi le tribunal de commerce de Nantes en 2023 pour réclamer réparation au titre des pertes de revenus et autres préjudices subis par le club en raison du décès du joueur.
https://www.eurosport.fr/football/deces … tory.shtml
il y a une autre vérité qu'on ne connait pas ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Pytheas83bm a écrit :
Six ans après l'accident d'avion qui a conduit au décès d'Emiliano Sala, mais aussi du pilote David Ibbotson, au nord de l'île de Guernesey, le tribunal de commerce de Nantes va se pencher à partir de ce lundi sur le contentieux financier qui oppose Cardiff City, où l'Argentin avait été transféré, au FC Nantes. Le club gallois réclame réparation.
Les avocats de Cardiff City et du FC Nantes doivent plaider lundi à Nantes sur le contentieux financier qui oppose les deux clubs après la mort du footballeur argentin Emiliano Sala en 2019.
L'attaquant, âgé de 28 ans, avait péri dans un accident d'avion au-dessus de la Manche en janvier 2019 alors qu'il rejoignait Cardiff City, où il avait été transféré depuis le FC Nantes. Il n'avait pas eu le temps de jouer avec son nouveau club. Le club gallois a saisi le tribunal de commerce de Nantes en 2023 pour réclamer réparation au titre des pertes de revenus et autres préjudices subis par le club en raison du décès du joueur.https://www.eurosport.fr/football/deces … tory.shtml
il y a une autre vérité qu'on ne connait pas ?
Mort d’Emiliano Sala : le club de Cardiff réclame plus de 120 millions d’euros au FC Nantes
Près de sept ans après la mort d’Emiliano Sala, le Cardiff City Football Club et le FC Nantes se retrouvent devant le tribunal ce lundi 8 décembre. Le club gallois réclame 122 millions d’euros au club français, l’accusant d’avoir une part de responsabilité dans le crash ayant coûté la vie au joueur.
https://www.capital.fr/votre-argent/mor … es-1521730
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 17:57
- Ruud Devils
- Moderator
-

Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
L'attaquant, âgé de 28 ans, avait péri dans un accident d'avion au-dessus de la Manche en janvier 2019 alors qu'il rejoignait Cardiff City, où il avait été transféré depuis le FC Nantes. Il n'avait pas eu le temps de jouer avec son nouveau club. Le club gallois a saisi le tribunal de commerce de Nantes en 2023 pour réclamer réparation au titre des pertes de revenus et autres préjudices subis par le club en raison du décès du joueur.https://www.eurosport.fr/football/deces … tory.shtml
il y a une autre vérité qu'on ne connait pas ?Mort d’Emiliano Sala : le club de Cardiff réclame plus de 120 millions d’euros au FC Nantes
Près de sept ans après la mort d’Emiliano Sala, le Cardiff City Football Club et le FC Nantes se retrouvent devant le tribunal ce lundi 8 décembre. Le club gallois réclame 122 millions d’euros au club français, l’accusant d’avoir une part de responsabilité dans le crash ayant coûté la vie au joueur.
https://www.capital.fr/votre-argent/mor … es-1521730
Je sais pas ce qui est le plus à vomir, le comportement de Kita dès le drame ou le faif que Cardiff profite de cette tragédie pour se garantir une entrée d'argent conséquente.
L'un comme l'autre sont à vomir.
Aujourd'hui 18:45
- om22
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://www.eurosport.fr/football/deces … tory.shtml
il y a une autre vérité qu'on ne connait pas ?Mort d’Emiliano Sala : le club de Cardiff réclame plus de 120 millions d’euros au FC Nantes
https://www.capital.fr/votre-argent/mor … es-1521730Je sais pas ce qui est le plus à vomir, le comportement de Kita dès le drame ou le faif que Cardiff profite de cette tragédie pour se garantir une entrée d'argent conséquente.
L'un comme l'autre sont à vomir.
Les deux clubs sont aussi écœurant dans cette histoire. Soit un humain! assis toi sur ton blé la vie d'un homme et les sentiments de ceux de sa famille qui sont toujours là ça vaut pas des millions. Mais bon je suis un bisounours alors....
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 19:26
- algeria95
- Membre
-

Haise il est pas con, il ne démissionne alors qu'il sait qu"il se fera licencier prochainement.
Il va pas s'asseoir sur 3,5 années de contrat après sa prolongation XXL en septembre dernier (200k mensuel). Ca représente 8,5M. Je pense que Nice ne pourra même pas le licencier d'ailleurs, d'où ses décla incendiaires. Ou alors ça négociera autour de 3/4M, ça reste une somme pour un club en crise.
Calendrier :
Nice - Braga (EL) => 0 motivation, stade hostile, adversaire de qualité
Lens - Nice (L1) => A l'extérieur, dans le nord, contre une équipe de qualité en pleine confiance
Nice - Sainté (CDF) => Huit clos, Sainté, équipe piège, des joueurs de qualités, 2e L2 qui va arriver le couteau sous la dent contre une formation L1
Nice - Strasbourg (L1) => retour de trêve, stade hostile, contre une belle équipe pleine de talent.
Bref ça sent vraiment pas bon
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 19:29
- lucianoo
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
si on prend les 4 derniers, à part nantes que l'on jouera ce mois-ci, que nous avons facilement battus, si on estime leur MS à 60 % du budget, ça ne payerait pas ça ne payerait pas le salaire de pavard, hojbjerg, greenwood et kondogbia réunis.J'ai jamais compris le principe de comparer des équipes à l'aide du budget. Sur le papier c'est facile mais tu enlèves du coup toute la partie humaine d'un club. Et cette partie compose 99% de l'équation réussite sportive.
Franchement sortir ca en 2025 Raul...regarde le dernier carré de la ldc chaque saison si tu as un doute...
Alors oui l'argent ne te garantit pas de gagner car il reste toujours la possibilite que tu fasses de la merde avec.
Mais si tes dirigeants son compétents alors la logique sportive suivra la logique financière.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:19
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
lucianoo a écrit :
raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Quand je parle d'avantage et d'inconvénients, tu as eu l'exemple hier avec Madrid contre Vigo.Franchement sortir ca en 2025 Raul...regarde le dernier carré de la ldc chaque saison si tu as un doute...
Alors oui l'argent ne te garantit pas de gagner car il reste toujours la possibilite que tu fasses de la merde avec.
Mais si tes dirigeants son compétents alors la logique sportive suivra la logique financière.
En LDC ok mais en championnat sur du long terme forcément l'impact est différent. Je reste persuadé que l'argent ne te fera pas gagner si l'humain n'est pas bon. Y a qu'à regarder City pendant des années.
Oui le talent ça aide quand tu as l'argent mais pour moi ça ne fait pas tout.
Cette année je trouve notre groupe très fort pourtant sur le terrain c'est pas ouf. Et ça c'est l'humain car individuellement ils sont tous à + de 300k donc l'argent ! 
Alors on peut dire oui c'est un mauvais recrutement mais en vrai je ne pense pas, c'est juste que l'humain tu ne peux pas parfois l'anticiper dans un résultat.
Pareil avec Lens et Thauvin d'ailleurs, qui aurait cru qu'il serait à ce niveau ?
Aujourd'hui 20:26
- algeria95
- Membre
-

Amadou Haïdara (Leipzig) en direction de Lens selon @Lequipe
0 minute de temps de jeu cette saison, il sort d'une blessure aux ligaments.
Fc dans 6 mois.
On le voyait aller très loin du temps de Salzbourg lorsqu'on les avait affronté.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 20:33
- lucianoo
- Membre
-

raul1319 a écrit :
lucianoo a écrit :
raul1319 a écrit :
J'ai jamais compris le principe de comparer des équipes à l'aide du budget. Sur le papier c'est facile mais tu enlèves du coup toute la partie humaine d'un club. Et cette partie compose 99% de l'équation réussite sportive.
Quand je parle d'avantage et d'inconvénients, tu as eu l'exemple hier avec Madrid contre Vigo.Franchement sortir ca en 2025 Raul...regarde le dernier carré de la ldc chaque saison si tu as un doute...
Mais si tes dirigeants son compétents alors la logique sportive suivra la logique financière.En LDC ok mais en championnat sur du long terme forcément l'impact est différent. Je reste persuadé que l'argent ne te fera pas gagner si l'humain n'est pas bon. Y a qu'à regarder City pendant des années.
Oui le talent ça aide quand tu as l'argent mais pour moi ça ne fait pas tout.
Cette année je trouve notre groupe très fort pourtant sur le terrain c'est pas ouf. Et ça c'est l'humain car individuellement ils sont tous à + de 300k donc l'argent !
Alors on peut dire oui c'est un mauvais recrutement mais en vrai je ne pense pas, c'est juste que l'humain tu ne peux pas parfois l'anticiper dans un résultat.
Pareil avec Lens et Thauvin d'ailleurs, qui aurait cru qu'il serait à ce niveau ?
oui bien sur que l'humain a une influence importante sur tes résultats, mais ça, c'est le rôle du management, et quand tu recrutes un entraineur, tu recrutes aussi et surtout un manager. et un bon manager, ça coute du blé, donc on en revient à l'argent (RDZ est le coach le mieux payé de l'histoire de l'OM).
Vaz, pas sur qu'il aurait décollé comme ça avec un autre entraineur.
bref, perso je suis convaincu qu'on finira second parce que :
on a le 2eme budget
on a des dirigeants compétents
on a un très bon entraineur/manager.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.