Aujourd'hui 01:52

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Re: [Union Saint-Gilloise-OM] Le 1er des 2 voyages en Belgique

On gagne contre un adversaire assez faible défensivement avec 2 buts refusés à l'USG pour des hors jeux de bouts de chaussures...
2ème MT catastrophique.
J'en peux plus de cette défense à 5 qui laisse des boulevards au milieu. RDZ est à la rue tactiquement.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 02:05

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Zek a écrit :

On gagne contre un adversaire assez faible défensivement avec 2 buts refusés à l'USG pour des hors jeux de bouts de chaussures...
2ème MT catastrophique.
J'en peux plus de cette défense à 5 qui laisse des boulevards au milieu. RDZ est à la rue tactiquement.

Ils sont champion sortant et sont 1er en championnat actuellement, avec la meilleur attaque et la meilleur défense.

Donc si on suit cette logique, contre Club Bruges ca va être de la rigolade...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 02:23

Sheryo13
Membre

CommandoUltras a écrit :

Zek a écrit :

2ème MT catastrophique.

Ils sont champion sortant et sont 1er en championnat actuellement, avec la meilleur attaque et la meilleur défense.

Je pense que ça sera plus compliqué moi justement.
Je crois qu'en championnat c'est bruges qui a remporté leur confrontation.

Bien content d'avoir pris ces 3pts.

Aujourd'hui 03:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

algeria95 a écrit :

https://youtu.be/hG3h4F5HAT0?si=mUNMNU0xWRIyqJSN&t=506

Ces screen me choquent

Coté gauche de la défense, on est ok.
Vermerren, Paixao et Hojbjerg vs 3 joueurs bruxellois

Par contre Vaz doit être plus bas, j'ai pas du tout aimé son entrée, quand tu entres pour 5 minutes, tu dois faire 5 minutes de sprint défensifs et offensifs.

Emerson ok, il ferme le 1er poteau et compenser un potentiel 1 vs 1 remporté par l'adversaire.

Mais derrière tu as Aguerd / Kondo (les deux 1m90) qui ne sont au marquage de personne.

Balerdi et Murillo marquent chacun un joueur, ok.

Nadir se retrouve 2e poteau avec Promise David (1m95) dans sa zone libre de tout marquage. Nadir lachera le marquage (trop fatigué alors que ça faisait 10 minutes qu'il était rentré).

Rulli qui part à l'abordage avant de se raviser.

Pour un grand c’est assez naturel de ne pas être au marquage directement mais de chercher à couper et intervenir. Les plus petits doivent impérativement être au contact pour au moins sauter et gêner. Les grands peuvent être plus libres à condition d’être quand même à distance d’intervention, et pour celui au deuxième poteau d’avoir au moins un œil sur David.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 03:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Zek a écrit :

2ème MT catastrophique.

Je pense que ça sera plus compliqué moi justement.
Je crois qu'en championnat c'est bruges qui a remporté leur confrontation.

Bien content d'avoir pris ces 3pts.

On aura récupéré du monde. Par contre autant l’USG a cherché à attraper Greenwood tout le monde, autant je sens Bruges bien plus rugueux sur l’ensemble de l’équipe. Ça ne concerne pas directement les joueurs, mais ce qui s’est passé cet été autour de la signature et non signature (finalement non signature) d’Ordonez va être rappelé dans les semaines avant le match.

De notre côté on va enchaîner Liverpool, Lens et Bruges. J’espère qu’on aura des joueurs qui seront revenus entre-temps. Cette séquence peut faire mal dans un sens ou dans l’autre.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 03:21

bangkokOM
Membre

Quelle souffrance en fin de match. Une première heure convaincante pendant les 60 premières minutes, l’OM a plutôt bien contrôlé, maitrise du ballon, transitions propres, deux buts d’avance qui semblaient logiques, une équipe globalement bien placée et disciplinée.
Mais tout bascule dès que De Zerbi procède aux changements… Après les changements : l’effondrement , a partir de ce moment, c’est devenu catastrophique l’équipe perd totalement sa solidité, le bloc se désorganise, On laisse des autoroutes au milieu de terrain. On a l’impression que l’adversaire remonte le terrain en une seule passe pour se retrouver dans notre surface. Chaque duel est un 1 contre 1, chaque ballon dans la profondeur met notre dernière ligne en panique. On joue trop haut, trop étiré, on ne défend jamais en bloc-équipe.
Résultat : l'Union revient naturellement dans le match.  Pourquoi l’OM n’arrive pas à faire comme les autres ? Ce qui est frappant, c’est que même avec deux buts d’avance, on n’arrive pas à fermer le jeu, On ne sait pas gérer nos temps faibles,
On ne sait pas rester compact.
Alors qu’en face, à chaque fois qu’une équipe mène contre nous, elle nous bloque, elle nous force à tourner autour du bloc, à redoubler les passes, à ne jamais trouver de vraies solutions.
Nous, quand on est devant, on n’arrive jamais à imposer cette même difficulté à l’adversaire.
Oui, la victoire est là  et c’est précieux  mais la manière inquiète.
On ne dégage aucune sérénité, même avec de l’avance au score.
Tant que l’équipe ne saura pas défendre ensemble, réduire les espaces et gérer la profondeur, ce genre de scénarios va se répéter.

Aujourd'hui 03:28

Sheryo13
Membre

Il devient quoi d'ailleurs ce fameux ordonnez cette saison ?

Quelqu'un a suivi ses performances car on en entend bcp moins parlé.
Les résultats de Bruges en ldc sont bcp moins impressionnants c'est peut être un peu pour ça, en mm temps ils se sont bien fait dépouiller au mercato

Aujourd'hui 05:21

Matt Le God
Membre

Comme disait l’autre : thank you for this terrible arbitrage

Aujourd'hui 05:27

Matt Le God
Membre

bangkokOM a écrit :

Quelle souffrance en fin de match. Une première heure convaincante pendant les 60 premières minutes, l’OM a plutôt bien contrôlé, maitrise du ballon, transitions propres, deux buts d’avance qui semblaient logiques, une équipe globalement bien placée et disciplinée.
Mais tout bascule dès que De Zerbi procède aux changements… Après les changements : l’effondrement , a partir de ce moment, c’est devenu catastrophique l’équipe perd totalement sa solidité, le bloc se désorganise, On laisse des autoroutes au milieu de terrain. On a l’impression que l’adversaire remonte le terrain en une seule passe pour se retrouver dans notre surface. Chaque duel est un 1 contre 1, chaque ballon dans la profondeur met notre dernière ligne en panique. On joue trop haut, trop étiré, on ne défend jamais en bloc-équipe.
Résultat : l'Union revient naturellement dans le match.  Pourquoi l’OM n’arrive pas à faire comme les autres ? Ce qui est frappant, c’est que même avec deux buts d’avance, on n’arrive pas à fermer le jeu, On ne sait pas gérer nos temps faibles,
On ne sait pas rester compact.
Alors qu’en face, à chaque fois qu’une équipe mène contre nous, elle nous bloque, elle nous force à tourner autour du bloc, à redoubler les passes, à ne jamais trouver de vraies solutions.
Nous, quand on est devant, on n’arrive jamais à imposer cette même difficulté à l’adversaire.
Oui, la victoire est là  et c’est précieux  mais la manière inquiète.
On ne dégage aucune sérénité, même avec de l’avance au score.
Tant que l’équipe ne saura pas défendre ensemble, réduire les espaces et gérer la profondeur, ce genre de scénarios va se répéter.

Alors oui. C’est vrai qu’on subit abusivement sur les attaques placées adverses.
Après, leur stratégie c’est assez vite d’envoyer une cloche bien haute et de miser sur la puissance de l’attaquant.
Aussi : ils ont fait entrer boufal, joueur excellent quand il passe à la tv en prime time. Il a aussi tout changé. Quand un joueur de cette qualité intrinsèque fait ce de match, tu souffres.
Surtout quand de ton côté tu remplaces le fantomatique o’riley par le catastrophique nadir.

C’est chiant parce que contre newcastle on a fini bas mais pas connement

Aujourd'hui 06:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Notre heure de jeu hormis les 10 premières minutes est vraiment très bonne je trouve !
Je comprends pas le fait de se liquéfier à 1-3, on avait vraiment fait le plus dur !

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 06:37

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

C'est quoi la règle pour recevoir au retour en cas de barrage ? Y a un principe de classement sur les 16 équipes barragistes ou c'est le classement UEFA qui compte et tête de série ?

Aujourd'hui 06:43

Matt Le God
Membre

Si je ne dis pas de bêtise, c’est le classement de 9 à 24 qui compte.
D’ailleurs les matchs seront, si j’ai compris :
24 vs 9
23 vs 10
22 vs 11

17 vs 16

Aujourd'hui 06:59

omrockensen
Membre

Fanthom13 a écrit :

Quelqu'un a le souvenir d'un match avec un score aussi miraculeux ?

Pas le souvenir d'un match en particulier.. mais j'ai déjà vu ça, et pas qu'une fois.
On a du bol sur les HJ...( qui sont bel et bien HJ malgré tout).

Aujourd'hui 07:04

Abdoulay
Membre

Matt Le God a écrit :

24 vs 9
23 vs 10
22 vs 11

17 vs 16

Si c'est comme l'année dernière, y a quand même un tirage au sort
9/10 vs 23/24
11/12 vs 21/22...

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Aujourd'hui 07:06

Matt Le God
Membre

Le premier hj, avec l’inévitable incertitude de mesure du système c’est impossible de le certifier. C’est une dinguerie

Aujourd'hui 07:09

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Tom-Om-59 a écrit :

C'est quoi la règle pour recevoir au retour en cas de barrage ? Y a un principe de classement sur les 16 équipes barragistes ou c'est le classement UEFA qui compte et tête de série ?

Les equipes classées + haut reçoivent au retour

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 07:10

Matt Le God
Membre

Abdoulay a écrit :

Matt Le God a écrit :

24 vs 9
23 vs 10
22 vs 11

17 vs 16

Si c'est comme l'année dernière, y a quand même un tirage au sort
9/10 vs 23/24
11/12 vs 21/22...

Ah ok, merci pour la subtilité

Aujourd'hui 07:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

elle fait du bien au classement et à la tête celle ci
maintenant il faut un dernier effort dimanche

Textor notre héros

Aujourd'hui 07:40

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

a froid, je me dis également comme vous tous, putain la chance était avec nous.
l'USG est l équipe qui a le mins de possession en LDC, et au lieu de garder le ballon, on leur redonne.
Si on passe, moralement et financièrement ça sera top, mais rien de simple

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 07:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Les equipes classées + haut reçoivent au retour

Top !
Moi perso j'étais confiant sur notre qualif en barrage, dans un coin de ma tête y a toujours l'option d'être dans les 8 mais je suis peut être irrationnel lol
Match de gala contre Liverpool et déplacement à Bruges qui est vraiment prenable, si on fait 6 points y a possibilité non ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum