Hier 08:46

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Kondogbia, Gomes, Nadir, O'Riley, on a 4 joueurs aux profils très différents, tous assez polyvalents, mais trop neutres au final sur le terrain. Aucun n'a sa place en titulaire et même avec un statut de remplaçants je ne suis pas plus convaincu que ça. A la limite O'Riley est probablement celui qui me plait le plus par sa qualité de passe dans les bons intervales.

Si on peut se séparer d'au moins 2 d'entre eux au mercato d'hiver je ne dis pas non.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 12:14

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

om5413 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Je préfere Sofiane Diop à Carrascal, mais il me semble qu'il est fragile physiquement.
Je pense que ce type de milieu c'est exactement ce qu'il avec un 8 type kanté et un ailier type Boga

Sofiane Diop c’est un vrai talent. Par contre on connaît Nice. Si on s’entend avec eux, ils vont continuer à jouer la surenchère pour le vendre ailleurs.

Il sera cher de toute façon.
Pour moi il manque tout de même ce coté recupérateur, il est uniquement là pour créer, je ne sais pas si pertinent sans un milieu qui galope pour 2 au milieu.

corrupción corrupción!!

Hier 12:19

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

vitryclubstar a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Je préfere Sofiane Diop à Carrascal, mais il me semble qu'il est fragile physiquement.
Je pense que ce type de milieu c'est exactement ce qu'il avec un 8 type kanté et un ailier type Boga

outre le faite que nice ne vendra pas facilement (à ce qu'il considère) un concurrent direct comme lille qui a préférer vendre zhegrova à la juves plutôt que chez nous, c'est la fragilité du bonhomme qui me fait peur.

il parait plus frêle que neymar, et on a vue ce que cela donne en ligue 1.

c'est pas comme un valbuena ou un messi dure et assez puissant sur les jambes.

un carrascal, il a le physique ligue 1.

par contre niveau vitesse et petit espaces, je sais pas comment il va gérer.

un ceballos c'est beau à voir, mais c'est aussi très frêle pour la ligue 1, il n'ya qu'à voir ounahi qui se balade en liga.

Il est frele, mais je ne l'ai pas vu en difficulté à cause de son physique en L1.Il excelle dans les petits perimetres (passe, drible), pour moi c'est parfait comme profil.
Le doute réside dans sa fragilité physique (blessures) et son apport très limité defensivement

corrupción corrupción!!

Hier 13:15

Migala
Membre

Je vois la news sur Guendouzi selon laquelle la Lazio veut le vendre à 15M : je suis trés étonné, j'ai du rater quelque chose car je pensais que ça se passait à nouveau bien pour lui aprés la parenthése difficile où il a retrouvé Tudor. Et je pensais qu'il valait le double. Ce n'est pas un 10 et je ne sais pas si un milieu a 3 avec verleeren et hojberg serait complémentaire, mais en tous cas ça ferait plaisir à mes yeux  smile Sans même parler de la mentalité bien sûr.

Dernière modification par Migala (Hier 13:16)

Hier 13:29

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Migala a écrit :

Je vois la news sur Guendouzi selon laquelle la Lazio veut le vendre à 15M : je suis trés étonné, j'ai du rater quelque chose car je pensais que ça se passait à nouveau bien pour lui aprés la parenthése difficile où il a retrouvé Tudor. Et je pensais qu'il valait le double. Ce n'est pas un 10 et je ne sais pas si un milieu a 3 avec verleeren et hojberg serait complémentaire, mais en tous cas ça ferait plaisir à mes yeux  smile Sans même parler de la mentalité bien sûr.

J'en parlais il y a quelques semaines. Je pense que son profil et son impact nous ferait beaucoup de bien même si ça n'est peut-être pas exactement le profil parfait qui nous manque

Aujourd'hui 00:35

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Certaines comparaisons n'ont aucun sens . Avec notre histoire nos particularités aucun adversaires ne nous laissera un match bien sûr que Lille c'est pas le même challenge que nous affronter. On ne peux piéger personnes on est une affiche quoiqu'il arrive

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

Aujourd'hui 01:38

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Peut-on supposer que Traoré va repartir d'où il vient et que son aventure avec l'OM n'aura jamais vraiment commencé ?

Et le gardien Ruben Barichello, qu'est-ce qu'il dit ?

Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 01:40)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Aujourd'hui 10:54

waddle_91
Membre

Hurrican a écrit :

Peut-on supposer que Traoré va repartir d'où il vient et que son aventure avec l'OM n'aura jamais vraiment commencé ?

Et le gardien Ruben Barichello, qu'est-ce qu'il dit ?

Il n'a pas été prêté avec OA obligatoire lui ?

Je ne sais pas quand il reprendra mais j'aimerai qu'on puisse l'avoir dispo pour la deuxième partie de saison.
Si DZ l'a mis dans sa liste des potentiels 10 , c'est qu'il n'a pas fait une croix sur lui j'imagine

Aujourd'hui 11:09

Henry974
Membre

Je suis favorable également à un retour de Matteo Guendouzi car c'est un joueur talentueux, combatif ayant la mentalité pour s'imposer au club. J'avais beaucoup apprécié sa première année au club car il avait été très bon. On a besoin de lui au milieu de terrain car il va amener de la puissance et de la fluidité. Par ailleurs, il est âgé de 26 ans et il va encore progresser.

Dernière modification par Henry974 (Aujourd'hui 11:10)

Aujourd'hui 11:12

Ruud Devils
Moderator

Henry974 a écrit :

Je suis favorable également à un retour de Matteo Guendouzi car c'est un joueur talentueux, combatif ayant la mentalité pour s'imposer au club. J'avais beaucoup apprécié sa première année au club car il avait été très bon. On a besoin de lui au milieu de terrain car il va amener de la puissance et de la fluidité. Par ailleurs, il est âgé de 26 ans et il va encore progresser.

Je vois pas dans quel univers c'est possible.

Aujourd'hui 11:16

the_shark
Membre

Ruud Devils a écrit :

Henry974 a écrit :

Dans un univers où on parviendrait à vendre Kondogbia en AS et où son club voudrait s'en séparer  hmm

Aujourd'hui 11:19

Ruud Devils
Moderator

the_shark a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Henry974 a écrit :

Dans un univers où on parviendrait à vendre Kondogbia en AS et où son club voudrait s'en séparer  hmm

Son club veut s'en séparer mais le joueur aura des courtisans.

Et Longoria voudra jamais réintégrer Guendouzi quand on sait comment ca s'est terminé donc imaginer l'OM s'intéresser à lui...

Aujourd'hui 11:52

Jub
Membre

Barco ❤️

Aujourd'hui 12:49

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Jub a écrit :

Barco ❤️

Laisse le ou il est stp, il est bien à la Meinau  lol
Plus sérieusement, le Bayern serait à fond sur lui

Ce sera compliqué pour le Racing de le retenir l’été pro, à moins peut etre d une qualif en C1, ce qui ne sera pas évident
Dans le profil, état d’esprit, sang un peu chaud, il plairait assurément au Vél

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 12:50)

Aujourd'hui 15:56

algeria95
Membre

Possible un deal à la Greenwood pour Mainoo ?

Ca évite quand même de renforcer un concurrent en PL et tu maximises les chances de réussites (pour le % à la revente) en l'envoyant dans un club entrainé par RDZ avec une colonnie de british (dont les ex macuniens Greenwood et Angel Gomes + CJ + PEH).
A 6 mois de la CDM (10 selections en Angleterre A, titulaire lors de l'Euro 2024 où il atteint la finale), plus convoqué depuis 1 an.
Fin de contrat 2027.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 18:37

Belenos
Membre

algeria95 a écrit :

Ca évite quand même de renforcer un concurrent en PL et tu maximises les chances de réussites (pour le % à la revente) en l'envoyant dans un club entrainé par RDZ avec une colonnie de british (dont les ex macuniens Greenwood et Angel Gomes + CJ + PEH).
A 6 mois de la CDM (10 selections en Angleterre A, titulaire lors de l'Euro 2024 où il atteint la finale), plus convoqué depuis 1 an.
Fin de contrat 2027.

Je ne crois qu'il y ait beaucoup de forumeurs contre.
Ce serait vraiment top.
Mais je ne vois pas pourquoi MU s'en séparerait, comment on finance le truc, pourquoi des plus gros clubs que nous ne se positionneraient pas...
Bref ça me parait invraisemblable.  hmm

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 19:43

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Belenos a écrit :

algeria95 a écrit :

Fin de contrat 2027.

Ce serait vraiment top.
Mais je ne vois pas pourquoi MU s'en séparerait, comment on finance le truc, pourquoi des plus gros clubs que nous ne se positionneraient pas...
Bref ça me parait invraisemblable.
  hmm

Assez d'accord avec toi.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Aujourd'hui 22:14

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Fin de contrat 2027.

Greenwood on peut faire ce deal parce qu'il a ses casseroles sans quoi mm pas Manchester discute avec nous.

Mainoo il y aura une sacrée concurrence

Aujourd'hui 22:17

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

the_shark a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Son club veut s'en séparer mais le joueur aura des courtisans.

Et Longoria voudra jamais réintégrer Guendouzi quand on sait comment ca s'est terminé donc imaginer l'OM s'intéresser à lui...

J'y crois pas des masses non plus mm s'il aurait pu faire du bien c'est pas vraiment le profil que je privilégierais.
Après si kondogbia venait à partir et nadir ne pas prolonger ça aurait déjà un peu plus de sens surtout que 15m€ c'est vraiment pas cher je trouve en plus on a gardé 10% il me semble

Aujourd'hui 22:57

algeria95
Membre

Belenos a écrit :

algeria95 a écrit :

Ce serait vraiment top.
Bref ça me parait invraisemblable.
  hmm

Pourquoi partir : le temps de jeu

15 matchs de PL cette saison : 0 titularisation, 10 entrées en jeu (183 minutes), 4 banc, 1 absence (blessure)

Manchester semble avoir trouvé son système après un début de saison raté, ils sont 7e à 1 point de la 5e place avec un double pivot Fernandes/Casemiro indéboulonnable. Ils ont Ugarte sur le banc qui prend quelques miettes lui aussi (380 minutes).

A titre de comparaison, Nadir c'est 412 minutes de temps de jeu (malgré son malaise).

A noté que Manchester ne joue pas l'Europe et a été éliminé dès août en Carabao cup (coupe de la ligue anglaise).

Mainoo doit jouer régulièrement pour sa progression (20 ans) et ambitionner le mondial avec l'équipe d'Angleterre.
On pourrait proposer une formule de prêt mais le joueur est sous contrat jusqu'en 2027, pas forcément idéal.

Mainoo a vu sa côte fortement diminuée (de 55M à 40M selon Transfermakrt), la forme du moment n'est pas idéale, la situation contractuelle n'est pas optimale, ça ne m'etonnerait qu'il parte avec une formule comparable de celle de Greenwood.

Greenwood : 30M pour 60% du joueur (24M pour 50% + 10% racheté en juin dernier) + 8M de bonus (oui on l'a payé assez cher).

Mainoo ça peut être un deal à 20M + 5M de bonus + 30% à la revente (vente à 60M = 18M) = 43M

Alors oui il y aura de la concurrence, mais :
1. Manchester peut vouloir éviter de renforcer un club de PL
2. Privilégier un club intermédiaire comme l'OM pour s'assurer d'une revente (s'il explose il ne fera pas 10 ans ici contrairement au Bayern ou Real)
3. Estimer que notre environnement lui permettra de s'épanouir et performer : statut de titulaire à prendre en pointe haute, RDZ comme coach formateur, ex mancunien avec Greenwood et Angel Gomes + CJ jeune anglais lui aussi.
4. Renforcer l'OM car performer collectivement renforcera la valorisation individuelle de Greenwood (40% de revente, du coup Mainoo (x% de revente) et même Angel Gomes (5% de formation)

Double nationnalité ghanéenne, pas extra communautaire.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum