Aujourd'hui 08:14
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Re: [OM-ASM] Qui profitera de la méforme de l'autre ?
om5413 a écrit :
Soit dit en passant, le système dit à 5, c’est un système où le piston droit se mue en ailier et où Greenwood se recentre dans une position axe droit. Si on pouvait avoir la même chose à gauche avec Paixao, ce serait pas mal.
Au final on devait avoir ça contre l’USG, mais on a eu O’Riley en 10, pas le pire au poste.
Vrai ! et moi je préfère voir partir l'anglais de plus loin sur l'aile droite en repiquant que de le voir centre droit (comme Bayrou) je trouve qu'il est plus redoutable quand il est lancé, là j'ai l'impression qu'il touche moins de ballons.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 09:36
- omrockensen
- Membre
-

om5413 a écrit :
Soit dit en passant, le système dit à 5, c’est un système où le piston droit se mue en ailier et où Greenwood se recentre dans une position axe droit. Si on pouvait avoir la même chose à gauche avec Paixao, ce serait pas mal.
Au final on devait avoir ça contre l’USG, mais on a eu O’Riley en 10, pas le pire au poste.
C'est le but il me semble que ce soit asymétrique.
Paixao n'a pas le même rôle que Greenwood selon moi.. sinon, on se poilerait un peu trop sur le côté gauche?
Aujourd'hui 10:18
Aujourd'hui 10:22
Aujourd'hui 11:09
- cesare maldini
- Membre
-

Lorsque Kondogbia est titulaire,quelle est la proportion de V,N,D ?
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 11:13
cesare maldini a écrit :
Aujourd'hui 11:14
- GoraPizzHerria
- Membre
-

omrockensen a écrit :
om5413 a écrit :
Au final on devait avoir ça contre l’USG, mais on a eu O’Riley en 10, pas le pire au poste.C'est le but il me semble que ce soit asymétrique.
Paixao n'a pas le même rôle que Greenwood selon moi.. sinon, on se poilerait un peu trop sur le côté gauche?
Pas forcément, pour l'instant, on peut pas trop savoir puisque il y a toujours des blessés, notamment Medina. De Zerbi a souvent aligné un ou deux joueurs à contre-emploi, notamment Gomes qui s'est retrouvé plusieurs fois avec un rôle avancé devant un peu verrouiller le côté gauche, un rôle qui lui sied guère de prime abord, avec ou sans ballon, (et qui explique un peu en partie son apport jugé très décevant même si il est loin de n'y avoir que ça).
On peut parler aussi de Emerson qui est systématiquement aligné, avec plusieurs rôles à jouer suivant les matchs et les coéquipiers/adversaires alignés), quid quand ce joueur ne joue pas finalement : nous n’avons qu'une occurrence c'est Atalanta et De Zerbi avait aligné quelque chose de + stable avec des rôles constants avec Garcia dans le couloir notamment et finalement un 343 classique et défini qu'on peut trouver dans pas mal d'équipes, notamment italiennes. C'est aussi un match où Weah était indisponible.
Nous avons aussi les matchs de début de saison qu'Emerson n'a pas démarré car hors groupe chez les Hammers, FCL avec Medina mais avec Weah à gauche (sans Paixao donc) et Murillo à droite, donc là aussi quelque chose de plus équilibré et on va dire juste des incorporations classiques de DC comme on peut le voir avec Pavard par exemple quelquefois mais pas systématique comme avec Emerson qu'on a pas voir contre Real Madrid. Et contre RCSA, Greenwood ne jouait pas, alors que c'est le joueur dont la présence va nécessiter le + d'ajustements des coéquipiers quand le ballon est perdu ou en possession adverse.
Bref, pavé trop long, ce que l'on peut dire, c'est que l'équipe relance à 3 derrière quand elle a le ballon, que le 4ème joueur aura un rôle souvent hybride, soit de jouer comme milieu excentré (souvent Weah) soit de venir au centre du jeu pour organiser ou attaquer dans le demi-espace (Emerson), et dans le cas d'une défense que l'on nommera "à 5" (peut-être que De Zerbi privilégie ça quand l’adversaire aligne 4 joeurus offensifs, dont 2 axiaux mais je n'en suis pas sûr) , les rôles sont plus ou moins les mêmes avec le ballon, juste qu'on remplace un milieu par un défenseur mais le rôle de ces joueurs sur le côté sont assez semblables. Ça, c'est vraiment la structure originelle, ensuite, elle va beaucoup varier suivant les joueurs alignés, avec comme points de repères, la présence de Weah et/ou Emerson mais pas que ; par exemple, un match où Kondogbia est aligné, Pavard va naturellement avoir tendance à monter soit pour le demi-espace soit carrément aller dans la surface (même si c'est évidemment ponctuel) alors que quand c'est un autre joueur, genre O'Riley, ce sera presque jamais le cas. En terme d'organisation, outre Weah/Emerson, il est clair que la présence de Greenwood va beaucoup jouer également mais on s'en rend pas compte car il est systématiquement aligné ou presque, mais dans l'absolu, le coach partira pas des mêmes prérequis s'il ne joue pas, c'est assez évident. En résumé, c'est extrêmement fluctuant et je ne crois pas du tout qu'un quelconque asymétrisme -sic- soit recherché, ce sera plutôt adaptatif et soit forcé (indisponibilités dans l’effectif) ou soit voulu (adversaire).
Bien malin qui peut dire comment jouera l'équipe le jour où une finale est à disputer et que tout le monde est disponible. Certains noms sont connus mais le rôle qu'ils joueront, lui, ne l'est pas.
Aujourd'hui 12:08
- cesare maldini
- Membre
-

chuuwah a écrit :
cesare maldini a écrit :
74 presences,23 défaites….
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 14:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Pogba, tellement prévisible que ça allait floppé de ouf..
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 14:27
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Impossible que l'OM perde ce match à domicile
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 17:03
Mon 11 souhaité:
Rulli
Murillo Pavard Balerdi Emerson
Vermeeren Hojberg
Bakola
Greenwood Aubameyang Paixao
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
Aujourd'hui 17:06
- Soz
- Membre
-

Point négatif pour moi ce soir je ne pourrai pas regarder le match (réveil à 4h du matin)
Point positif : je ne pourrai donc pas m'énerver devant le match, Toulouse, lille et USG ce fut trop pour mon coeur 🫣😁
Bref bon match à tous
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 17:13
- Guistar2
- Membre
-

fier des Minots a écrit :
Mon 11 souhaité:
Rulli
Vermeeren Hojberg
Bakola
Greenwood Aubameyang Paixao
Je valide !
Aujourd'hui 17:16
- algeria95
- Membre
-

Guistar2 a écrit :
fier des Minots a écrit :
Mon 11 souhaité:
Rulli
Vermeeren Hojberg
Bakola
Greenwood Aubameyang PaixaoJe valide !
Murillo diminué, ça sera surement Weah.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 17:31
- Venerabilem
- Membre
-

Lille et Lens déjà devant.
Va pas falloir se trouer ce soir.
Aujourd'hui 17:46
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Lille et Lens déjà devant.
Va pas falloir se trouer ce soir.
Exact.
Sans oublier Lyon avec 27 pts.
Dernière modification par Bonne Leffe 93 (Aujourd'hui 18:11)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 18:59
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Auxerre sérieux......
Bon le LOST va bien nous faire chier cette saison
...
Quand tu gagnes comme ça c'est un signe
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 19:11
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

Lille -AJA 4à 3. Les 2 équipes ont fini à 9 joueurs contre 9
Aujourd'hui 19:16
- oh misère
- Membre
-

fallait bien a un moment donné que les blessures allait nous porter prejudice
on avance doucement alors que nos concurents ont pas mal de chatte ( chacun son tour ) donc vivement que les blessé reviennent car la c'est compliqué
de tourner sur 3 pattes
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 19:16
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
La victoire est très importante.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.