Hier 19:46

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Je remets ici :

Je me pince quand je vois ce que dit RDZ sur Balerdi. Je dis depuis la saison dernière que son capitanat me semble une erreur. Sauf que c'est quand même RDZ qui a choisi de le mettre capitaine plutôt que Rongier (capitaine à son arrivée) et Hojbjerg (capitaine du Danemark, polyglotte et joueur d'expérience).

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 20:01

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Dav8 a écrit :

"Leo était bien physiquement", a expliqué l’Italien. "Ça me déplait de le laisser sur le banc parce que je l’aime beaucoup. Ça arrive, il nous a beaucoup donné mais je suis le coach et je dois décider de la composition. Je prends mes responsabilités. Il sait pourquoi, il doit passer un pallier, faire un pas en avant encore plus grand. Il doit décider s’il veut être un très, très grand joueur – et il en est capable avec son potentiel – ou bien s’il veut rester un grand joueur mais qui, selon moi, a encore une grande marge de progression avec et sans ballon, et du point de vue mental."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 50356.html

Totalement d’accord avec RDZ. Il lui a envoyé un message assez clair et je pense Léo assez intelligent pour le comprendre. Il est un peu retombé dans ses travers en se concentrant davantage sur son adversaire que sur le jeu. On peut être dur sur l’homme sans systématiquement l’embrouiller. Il s’y perd souvent et se met dans le collimateur des arbitres un peu bêtement, en plus d’y perdre sa concentration. Il devrait prendre exemple sur Aguerd sur ce plan. Tout le reste, on sait qu’il l’a.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 20:04

GoraPizzHerria
Membre

Abdoulay a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Abdoulay a écrit :

A un moment, RDZ doit faire un choix pour la défense et s'y tenir (et assumer les conséquences).
A force de jouer l'équilibriste, il risque de perdre tout le monde. Pavard est moins bien mentalement. Leo ne doit pas être au mieux non plus vu la situation. Même Aguerd est moins impérial qu'à son arrivée (bon y a sa pubalgie qui doit le gêner)
Globalement, on a 3 bons défenseurs mais qui ont tous de petits défauts qu'on connaît. Bientôt Medina va revenir, ça en fera 4. Il faut clarifier les situations de tout le monde parce que cette incertitude n'est bonne pour personne.

Dans le club où il ira, il ne viendra pas en terrain conquis et subira aussi du turnover. C'est toujours une vue de l'esprit que ça fait perdre du monde, comment font les clubs du Top8 qui jouent 60 matchs+ par saison ? Néanmoins, je te rejoins parce que dans son cas spécifique, vu qu'il est là depuis longtemps, c'est toujours plus gênant à encaisser que pour un néo-arrivant. Une fois qu'on a dit ça, son dernier mois est loin d'être fameux, ceux de certains de ses coéquipiers non plus, tu me diras.

Dans toutes les grosses équipes qui jouent 60+ matchs, il y a une hierarchie claire en défense. Il y a une charnière titulaire qui se dégage (sauf blessures). À Arsenal c Saliba-Gabriel, à city c Gvardiol-Dias, à Liverpool c Van Dijk-Konaté, au Bayern c Upamecano-Tah, etc. Chez nous, y a aucune charnière qui se dégage. Et on est à la mi-saison. Aucun défenseur n'est serein mentalement pour donner le max de ses capacités. Tous sont dans le doute. Pour moi la gestion de RDZ pour la défense est catastrophique. D'ailleurs, il y a aussi le barça qui a pas de charnière titulaire et leur défense est tout aussi catastrophique. Tu ne peux pas avoir une bonne défense avec une entente et des automatismes si tu ne stabilises pas les joueurs. Chez nous, tous savent qu'à la moindre erreur, ils repassent par le banc. Sans parler des changements en cours de match!

Non, pas tous, rien qu'en Espagne, aucun ne l'est. Et dans ces clubs, il y a des incontournables (comme dans tous les clubs, chez nous Greenwood joue tout ou presque) car l’équipe s’affaiblit trop quand ils sortent (et aussi car ils se blessent peu en général), quelquefois, ce sont des défenseurs, en effet, mais ça concerne toutes les lignes. Le turnover fait partie intégrante des clubs européens. Ne pas l'accepter montre + une faiblesse du joueur qu’autre chose (ceci dit, le joueur a le droit de vouloir jouer tous les matchs et donc pour cela, il devra baisser d'un cran dans la hiérarchie des clubs où il voudra jouer et si tu ne tournes pas dans un club du Top8, c'est que tu es Top Mondial en gros).

Hier 20:46

Abdoulay
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Abdoulay a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Dans le club où il ira, il ne viendra pas en terrain conquis et subira aussi du turnover. C'est toujours une vue de l'esprit que ça fait perdre du monde, comment font les clubs du Top8 qui jouent 60 matchs+ par saison ? Néanmoins, je te rejoins parce que dans son cas spécifique, vu qu'il est là depuis longtemps, c'est toujours plus gênant à encaisser que pour un néo-arrivant. Une fois qu'on a dit ça, son dernier mois est loin d'être fameux, ceux de certains de ses coéquipiers non plus, tu me diras.

Dans toutes les grosses équipes qui jouent 60+ matchs, il y a une hierarchie claire en défense. Il y a une charnière titulaire qui se dégage (sauf blessures). À Arsenal c Saliba-Gabriel, à city c Gvardiol-Dias, à Liverpool c Van Dijk-Konaté, au Bayern c Upamecano-Tah, etc. Chez nous, y a aucune charnière qui se dégage. Et on est à la mi-saison. Aucun défenseur n'est serein mentalement pour donner le max de ses capacités. Tous sont dans le doute. Pour moi la gestion de RDZ pour la défense est catastrophique. D'ailleurs, il y a aussi le barça qui a pas de charnière titulaire et leur défense est tout aussi catastrophique. Tu ne peux pas avoir une bonne défense avec une entente et des automatismes si tu ne stabilises pas les joueurs. Chez nous, tous savent qu'à la moindre erreur, ils repassent par le banc. Sans parler des changements en cours de match!

Non, pas tous, rien qu'en Espagne, aucun ne l'est. Et dans ces clubs, il y a des incontournables (comme dans tous les clubs, chez nous Greenwood joue tout ou presque) car l’équipe s’affaiblit trop quand ils sortent (et aussi car ils se blessent peu en général), quelquefois, ce sont des défenseurs, en effet, mais ça concerne toutes les lignes. Le turnover fait partie intégrante des clubs européens. Ne pas l'accepter montre + une faiblesse du joueur qu’autre chose (ceci dit, le joueur a le droit de vouloir jouer tous les matchs et donc pour cela, il devra baisser d'un cran dans la hiérarchie des clubs où il voudra jouer et si tu ne tournes pas dans un club du Top8, c'est que tu es Top Mondial en gros).

En Espagne, le Real bricole à cause des blessures à répétition (et les suspensions) mais la charnière titulaire est Huijsen-Militao. Rudiger dépanne pendant la bessure de Huijsen mais globalement la hierarchie est claire.
Au barça y a aucune hierarchie et c le bordel en défense.
Chez nous, au delà de l'absence de hierarchie, le problème c'est aussi le changement de système. Un coup c une défense à 3, un coup c 4 et parfois on change carrément en cours de match.
Aucun top club en Europe n'improvise autant en défense à ce stade de la saison.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Hier 22:42

Tyler
 Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Si il part j'ai peur de l impact mental sur Rulli et Medina. C'est aussi un gros message que l'on puisse se séparer de notre capitaine en milieu de saison.

Je crains qu on perde le vestiaire, parce que Valérie, c'est pas Wahi non plus
..

Hier 22:53

chris1004
 Membre
Lieu: France

Tyler a écrit :

Si il part j'ai peur de l impact mental sur Rulli et Medina. C'est aussi un gros message que l'on puisse se séparer de notre capitaine en milieu de saison.

Je crains qu on perde le vestiaire, parce que Valérie, c'est pas Wahi non plus
..

Pourquoi vuet tu qu'il parte c'est un message de RDZ et Bénatia l'avait dit dans le documentaire sur l'an dernier. Balerdi doit arrêter de se concentrer sur le marquage sur son joueur et à perdre de l'énergie mais à sa concentration et à mener sa défense.

Si il adoptait l'attitude de Aguerd il deviendrait le taulier et le meilleur défenseur de l'équipe car son potentiel est supérieur à celui d'Aguerd qui est un très bon défenseur alors que lui il peut être un excellent défenseur.

Bénatia l'avait dit dans le documentaire sur la saison dernière il gagnerait á ne plus se concentrer uniquement sur son adversaire direct.

C'est le dernier cap qui lui reste à passer.

Dernière modification par chris1004 (Hier 23:03)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 23:12

Tyler
 Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Je ne veux pas qu'il parte mais c'est une tendance qui se popularisé chez les fans. Ça + l'offre d environ 30m qui est envisagée, ça fait parler.

En plus de cela CJ  ne s'est pas encore adapté à la ligue 1 et je ne pense pas que a ce poste, des changements brusques en janvier soient profitables.

Pablo veut rééquilibrer les comptes également, donc on va chercher a vendre.
Casser les prêts ou l on n'a pas d'option, ou si le joueur n'apporte rien, pour reprendre un POA serait une idee intelligente.

Hier 23:31

chris1004
 Membre
Lieu: France

Tyler a écrit :

Je ne veux pas qu'il parte mais c'est une tendance qui se popularisé chez les fans. Ça + l'offre d environ 30m qui est envisagée, ça fait parler.

En plus de cela CJ  ne s'est pas encore adapté à la ligue 1 et je ne pense pas que a ce poste, des changements brusques en janvier soient profitables.

Pablo veut rééquilibrer les comptes également, donc on va chercher a vendre.
Casser les prêts ou l on n'a pas d'option, ou si le joueur n'apporte rien, pour reprendre un POA serait une idee intelligente.

Réequilibrer les comptes c'est vendre les joueurs qui ne jouent pas type Maupay, Garcia, Lirola et Blanco. Et quand il parle d'ajustement c'est probablement vendre les joueurs qui ne font pa l'affaire comme Gomes?

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 23:36

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Abdoulay a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Abdoulay a écrit :

En Espagne, le Real bricole à cause des blessures à répétition (et les suspensions) mais la charnière titulaire est Huijsen-Militao. Rudiger dépanne pendant la bessure de Huijsen mais globalement la hierarchie est claire.
Au barça y a aucune hierarchie et c le bordel en défense.
Chez nous, au delà de l'absence de hierarchie, le problème c'est aussi le changement de système. Un coup c une défense à 3, un coup c 4 et parfois on change carrément en cours de match.
Aucun top club en Europe n'improvise autant en défense à ce stade de la saison.

C'est une défense hybride depuis le début de saison. Ca passe de 3 à 4 en continu pour créer un déséquilibre en face. Le système ne change pas.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Hier 23:51

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

om5413 a écrit :

Dav8 a écrit :

"Leo était bien physiquement", a expliqué l’Italien. "Ça me déplait de le laisser sur le banc parce que je l’aime beaucoup. Ça arrive, il nous a beaucoup donné mais je suis le coach et je dois décider de la composition. Je prends mes responsabilités. Il sait pourquoi, il doit passer un pallier, faire un pas en avant encore plus grand. Il doit décider s’il veut être un très, très grand joueur – et il en est capable avec son potentiel – ou bien s’il veut rester un grand joueur mais qui, selon moi, a encore une grande marge de progression avec et sans ballon, et du point de vue mental."

Totalement d’accord avec RDZ. Il lui a envoyé un message assez clair et je pense Léo assez intelligent pour le comprendre. Il est un peu retombé dans ses travers en se concentrant davantage sur son adversaire que sur le jeu. On peut être dur sur l’homme sans systématiquement l’embrouiller. Il s’y perd souvent et se met dans le collimateur des arbitres un peu bêtement, en plus d’y perdre sa concentration. Il devrait prendre exemple sur Aguerd sur ce plan. Tout le reste, on sait qu’il l’a.

Je suis totalement en accord avec ce que dis RDZ, de toute façon connait bien son groupe, on peut supposer qu’il a instauré Balerdi capitaine pour lui faire passer un palier mental et c’est malheureusement un echec.

Cependant j’aurais toujours un problème avec la comm’ de RDZ, il divulgue trop de chose aux medias qui mettent ses joueurs en porte à faux.

Tout ce qu’il dit sur Balerdi ou GW, il leur a sûrement  dit entre 4 yeux, pas besoin d’aller le rabâcher aux medias avec autant de sincérité à mon sens m’enfin il sait mieux.

Dans tous les cas si je suis Balerdi et que je lis cet ITW chez moi sur mon smartphone j’aurais les boules.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Aujourd'hui 00:51

anachrom
Membre

Mais pour moi Balerdi il faut que ça parte ! Cet été au mieux, cet hiver au pire. Je trouve qu'on tourne en rond avec lui et réciproquement.
Il faut qu'il aille voir ailleurs. Quand je vois Aguerd, quand je vois Saliba....Ben il est deux crans en dessous. C'est tout.

Aujourd'hui 01:17

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

anachrom a écrit :

Mais pour moi Balerdi il faut que ça parte ! Cet été au mieux, cet hiver au pire. Je trouve qu'on tourne en rond avec lui et réciproquement.
Il faut qu'il aille voir ailleurs. Quand je vois Aguerd, quand je vois Saliba....Ben il est deux crans en dessous. C'est tout.

+100000  cool

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

Aujourd'hui 03:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

sosoben a écrit :

om5413 a écrit :

Dav8 a écrit :

Je suis totalement en accord avec ce que dis RDZ, de toute façon connait bien son groupe, on peut supposer qu’il a instauré Balerdi capitaine pour lui faire passer un palier mental et c’est malheureusement un echec.

Cependant j’aurais toujours un problème avec la comm’ de RDZ, il divulgue trop de chose aux medias qui mettent ses joueurs en porte à faux.

Tout ce qu’il dit sur Balerdi ou GW, il leur a sûrement  dit entre 4 yeux, pas besoin d’aller le rabâcher aux medias avec autant de sincérité à mon sens m’enfin il sait mieux.

Dans tous les cas si je suis Balerdi et que je lis cet ITW chez moi sur mon smartphone j’aurais les boules.

Bah perso si je suis Balerdi et que je lis ça, c’est-à-dire que j’ai aussi lu que c’était une réponse à une question, et qu’il m’a dit les choses entre quatre yeux, je suis pas choqué ou vexé. Il le traite pas de biquette, il dit qu’il doit progresser sur tel et tel aspect, et que c’est lui (Balerdi) qui a la clé. Franchement, y’a pas mort d’homme. Pareil sur Greenwood. On sait qu’il est très proche du joueur, mais aussi très proche de son père. Faut pas se chercher des problèmes où il n’y en a pas à mon avis.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 08:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

pour moi on ne fera pas une grande saison sans un grand Balerdi

Textor notre héros

Aujourd'hui 09:11

chaz01
Membre

Un coup de pied au cul pour lui faire comprendre d arrêter ces prises de risque inutiles ou de gommer ces sauts de concentration

Voilà comment j’interprète les mots de RDZ

Balerdi dois grandir, ce n’est plus un gamin à qui ont peut tout excuser

Aujourd'hui 09:12

GonzoGoal
Membre

Mais c'est les journalistes qui cherchent à faire du buzz et à créer des problèmes !
Comme dit plus haut, RDZ est coach pas un moniteur de colo ... si il y a des points qui lui déplaisent concernant un joueur ou s'il ne répond pas totalement à ces attentes ... il doit faire des choix !

Là encore il ne dit pas qu'il est à la cave juste qu'il doit progresser sur certains points et on est d'accord globalement !
je partage aussi son avis sur le fait que Balerdi de part son histoire au club, son expérience et sa longvité, il doit progresser et arrêter ses conneries et sautes de concentration ! il doit être un exemple tout comme Aguerd / Rulli / PEH / Aubam

il a encore des défauts qu'il doit corriger et depuis le début de la saison il n'est pas irréprochable dans le jeu (je ne parle pas de son attitude ou autre...)

Bref pour moi faux problème, monté en épingles par des journalistes avides de sensationnalisme

Aujourd'hui 09:46

Ruud Devils
Moderator

Balerdi a besoin d'enchaîner pour être bon. A l'époque où il était en balance avec Caleta Car et d'autres, il était catastrophique.

Dès qu'on l'a installé titulaire indiscutable il est devenu performant, en 23/24.

De Zerbi se trompe sur cette charnière, assez lourdement. Il est en train de perdre Balerdi au profit d'un défenseur moyen et d'un autre qui a une pubalgie.

Aujourd'hui 09:52

kace
Membre

chaz01[b a écrit :

]Un coup de pied au cul pour lui faire comprendre d arrêter ces prises de risque inutiles[/b] ou de gommer ces sauts de concentration

prises de risques ? DZB vante toujours la prise de risque, le courage, prône ces relances risquées de l'arrière. Et Balerdi est son meilleur élève sur cet aspect.

non, je crois pas que ça soit pour lui faire arrêter ces prises de risque, pas du tout.

et je suis pas fan de la com' de DZB. Qu'il dise ce qu'il veut à Balerdi en tête à tête et qu'il se taise en conf' de presse. commence à me gonfler à tailler ces jours en public. ça me gonflerait sévère si j'étais un gars comme balerdi qui a jamais triché.

Aujourd'hui 10:14

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

chaz01[b a écrit :

]Un coup de pied au cul pour lui faire comprendre d arrêter ces prises de risque inutiles[/b] ou de gommer ces sauts de concentration

prises de risques ? DZB vante toujours la prise de risque, le courage, prône ces relances risquées de l'arrière. Et Balerdi est son meilleur élève sur cet aspect.

non, je crois pas que ça soit pour lui faire arrêter ces prises de risque, pas du tout.

et je suis pas fan de la com' de DZB. Qu'il dise ce qu'il veut à Balerdi en tête à tête et qu'il se taise en conf' de presse. commence à me gonfler à tailler ces jours en public. ça me gonflerait sévère si j'étais un gars comme balerdi qui a jamais triché.

Puis surtout, les sauts de concentration sont excusés quand il s'agit de Aguerd ou Pavard qui en font encore plus que Balerdi.

Le "saut de concentration" de Balerdi contre Monaco, c'est un sketch en réalité où le commentateur a influencé la perception de tous les observateurs en criant "l'oubli de Balerdi". En réalité, Balerdi n'a pas lâché Balogun d'un iota, et c'est Weah qui laisse Minamino seul.

Dès que Balerdi est rentré, Balogun a eu beaucoup moins de temps pour se retourner. Par contre, avec Pavard, c'était la fête du slip, un récital.

Le jugement de laisser Pavard devant Balerdi est uniquement basé sur la carrière des 2 joueurs.

Aujourd'hui 10:16

AudaciouS
Membre

C'est fou la différence de traitement entre Balerdi et Pavard.

Pavard, qui te coute 2 défaites et plombe l'équipe, faut le soutenir publiquement et quand il sort de l’équipe, comme mardi, l'excuse c'est "il a besoin de souffler"

Par contre aucun problème, à dire face à la presse que Balerdi n'est pas bon et le mettre sur le banc.

Dernières News FM

Pied de page du Forum