Aujourd'hui 10:41
Re: [UEFA] L'après Platini
Pour moi aussi c'est un non sujet? A moins d'une "Nicisation" globale des clubs, on sait que chaque année Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Lille prendront les points nécessaires. Et pourquoi pas aussi l'équipe surprise type Lens, Brest, Strasbourg...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 14:14
omrockensen a écrit :
el condor a écrit :
Après la dernière journée de coupe d'europe hier, avant la trêve hivernale, petit point Coeff. UEFA.
La POL mène le bal, forte de bonus de ses représentants en conférence league qualifiés. Tout cela risque de changer après les 2 dernières journées de LDC et LE.
La FRA 7e vient de dépasser POR. Bonne nouvelle.
On est tout de même plombé par Nice. On pourrait être au dessus ESP/ITA si l'OGCN avait fait quelques efforts.
Les autres menaces PB et BEL sont pour l'instant bien derrière.
Au cumul :
FRA 75,891
PB 65,762
POR 63,266
BEL 57,750
On a une avance confortable ... mais aussi un retard conséquent avec ALL (7,5 Pts pour le moment).
En enlevant la saison 21/22, ce qui sera le cas en début de saison prochaine, C'est les BEL qui se rapprochent le plus (à 6 Pts environ). Mais on est qu'à la trêve, il reste beaucoup de matchs pour tout le monde et ainsi faire évoluer tout cela.
https://kassiesa.net/uefa/data/method5/ccoef2026.htmlOn est bien à l'abris en réalité. On nous vends ce trucs depuis des années.. mais entre nous et les autres... il y a le QSG.
Et sans doute une plus grosse régularité quand les autres pays vont connaitre des années sans plus facilement.
Non sujet pour moi. D'autant plus que j'aime plutôt voir les autres clubs français perdent en général. Je ne suis pas un fervent de tous derrière les clubs français. Enfin, je n'y arrive pas..
Euh pas vraiment c'est pas un truc survendu.
Je suis d'accord qu'on a une marge actuellement.
Y'a 3 ans en arrière :
https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2023.html
On avait chaud au cul, le POR s'était rapproché (alors que l'écart ces dernières années tournent en moyenne autour de 8/10 points), mais sur surtout les PB.
A peine plus d'1 point d'écart en début de saison 23/24.
Par contre je suis d'accord que le PSG ramène pas mal de points. Bon je nuancerais qu'ils ont des moyens très puissants et cela leur facilite la tâche.
Moi je n'ai jamais eu d'animosité envers aucun club FR.
Un peu le PSG que je "jalouse" car ils ont des moyens très importants encore une fois. Même Lyon, je pouvais pas blairer Aulas, mais j'ai apprécié le Lyon en coupe d'europe du début des années 2000.
On est à notre place, car avec le PSG et une meilleur densité, on a plus d'arguments, face aux POR/PB qui ont eux 3 locomotives mais derrière le désert.
Tout cela est une question de moyens financiers sur le long terme. Et là aussi PB/POR sont derrière de ce point de vue là.
On est encore loin des ALL/ESP/ITA je trouve.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 18:55
- GoraPizzHerria
- Membre
-

omrockensen a écrit :
el condor a écrit :
Après la dernière journée de coupe d'europe hier, avant la trêve hivernale, petit point Coeff. UEFA.
La POL mène le bal, forte de bonus de ses représentants en conférence league qualifiés. Tout cela risque de changer après les 2 dernières journées de LDC et LE.
On est tout de même plombé par Nice. On pourrait être au dessus ESP/ITA si l'OGCN avait fait quelques efforts.
Au cumul :
FRA 75,891
PB 65,762
POR 63,266
BEL 57,750
On a une avance confortable ... mais aussi un retard conséquent avec ALL (7,5 Pts pour le moment).
En enlevant la saison 21/22, ce qui sera le cas en début de saison prochaine, C'est les BEL qui se rapprochent le plus (à 6 Pts environ). Mais on est qu'à la trêve, il reste beaucoup de matchs pour tout le monde et ainsi faire évoluer tout cela.
https://kassiesa.net/uefa/data/method5/ccoef2026.htmlOn est bien à l'abris en réalité. On nous vends ce trucs depuis des années.. mais entre nous et les autres... il y a le QSG.
Et sans doute une plus grosse régularité quand les autres pays vont connaitre des années sans plus facilement.
Non sujet pour moi. D'autant plus que j'aime plutôt voir les autres clubs français perdent en général. Je ne suis pas un fervent de tous derrière les clubs français. Enfin, je n'y arrive pas..
Oui, ne t'inquiète pas, tout est figé pour nous. On n'a pas la capacité de faire 5 grosses saisons d'affilée (faire mieux qu'une nation au dessus de nous à chaque fois ou du moins dans la même zone et sans gros gadin sur une saison) tout comme nos poursuivants ne peuvent pas le faire vis-à-vis de nous. Même s'il y avait du changement, ce serait circonstanciel et ponctuel, le temps d'une saison, deux maxi. Donc, ça va rester comme ça comme depuis l’avènement post Bosman, d’autant + qu'il y a encore des investisseurs en France (Chelsea), les DTV nationaux sont un souci mais ça va repartir, on n'a jamais été aussi bas et ceux de nos suivants qui sont des ligues de petite population plafonneront toujours.
Aujourd'hui 19:01
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
GoraPizzHerria a écrit :
omrockensen a écrit :
el condor a écrit :
Au cumul :
FRA 75,891
PB 65,762
POR 63,266
BEL 57,750
Non sujet pour moi. D'autant plus que j'aime plutôt voir les autres clubs français perdent en général. Je ne suis pas un fervent de tous derrière les clubs français. Enfin, je n'y arrive pas..Oui, ne t'inquiète pas, tout est figé pour nous. On n'a pas la capacité de faire 5 grosses saisons d'affilée (faire mieux qu'une nation au dessus de nous à chaque fois ou du moins dans la même zone et sans gros gadin sur une saison) tout comme nos poursuivants ne peuvent pas le faire vis-à-vis de nous. Même s'il y avait du changement, ce serait circonstanciel et ponctuel, le temps d'une saison, deux maxi. Donc, ça va rester comme ça comme depuis l’avènement post Bosman, d’autant + qu'il y a encore des investisseurs en France (Chelsea), les DTV nationaux sont un souci mais ça va repartir, on n'a jamais été aussi bas et ceux de nos suivants qui sont des ligues de petite population plafonneront toujours.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »