18-Dec-25 20:27

efulan
 Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

el condor a écrit :

efulan a écrit :

Twibook03 a écrit :

4 TAB arrêtés c'est quand même impressionnant même si sur le deuxième il n'avait pas les pieds sur la ligne et ça a quand même été validé..

Sauf que Mbape est français. Les charges patronales sont doc de 49% du brut, soit environ 30 millions

C’te quote  big_smile

Rien ne t'èchappe  big_smile

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Dec-25 23:18

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

lequipe.fr a écrit :

18 décembre 2025 à 23h06
Les discussions entre l'OL et le Real Madrid pour Endrick ont démarré cette semaine

Barré au Real Madrid, l'avant-centre brésilien Endrick veut rejoindre l'OL en prêt cet hiver et a donné son accord de principe il y a plus d'un mois aux dirigeants lyonnais et à Paulo Fonseca. Cette semaine, les discussions ont commencé entre les deux clubs. Elles devraient durer quelques jours.

Hugo Guillemet

À l'issue d'une première moitié de saison où son équipe a été plus performante sans avant-centre que quand elle a joué avec Martin Satriano, le seul numéro 9 de l'effectif, Paulo Fonseca peut se satisfaire de voir l'OL être toujours au contact du top 4 en Championnat et leader de la poule de Ligue Europa.

L'entraîneur portugais n'a fait que bricoler dans le secteur offensif, cherchant des solutions là où il n'y en avait plus, et il a fini par rappeler, récemment, qu'il avait quand même perdu Alexandre Lacazette, Thiago Almada, Rayan Cherki et Georges Mikautadze l'été dernier. Si l'on ajoute à cela les blessures longue durée d'Ernest Nuamah et Malick Fofana, ce n'est plus une hécatombe, mais une véritable annihilation qu'a subie l'attaque de l'OL, et l'objectif de ce mercato d'hiver est de lui retrouver une figure de proue.

Depuis plusieurs mois, les dirigeants rhodaniens ont l'idée de se faire prêter Endrick, le jeune avant-centre du Real Madrid. Complètement barré en Espagne par Kylian Mbappé, régulièrement snobé par Xabi Alonso, qui préfère Gonzalo Garcia en doublure du capitaine des Bleus, l'attaquant brésilien a très rapidement identifié Lyon comme l'endroit idoine pour se relancer. Le joueur de 19 ans a même échangé avec Fonseca au tout début du mois de novembre et il a donné son accord pour rejoindre l'OL de janvier à juin, plutôt qu'une autre écurie européenne, comme révélé par L'Équipe à l'époque.

Il touche 400 000 euros par mois

Endrick sait qu'il aura l'opportunité de jouer plus d'une vingtaine de matches, entre la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue Europa, un nombre inenvisageable pour lui s'il reste à Madrid. Et l'ancien crack de Palmeiras (14 sélections, 3 buts) sait aussi qu'il a besoin d'un temps de jeu important, et de marquer des buts, afin que Carlo Ancelotti le rappelle en Seleçao pour la Coupe du monde 2026.

Dans cette optique, le Real s'est ouvert à l'idée d'un prêt sec sans option d'achat pour son prodige, mais a voulu maîtriser le timing des discussions. Elles n'ont donc démarré que cette semaine avec l'OL, maintenant que la trêve est là et que l'avenir immédiat de Xabi Alonso est stabilisé. L'entraîneur espagnol a d'ailleurs titularisé le Brésilien pour la première fois de la saison sur la pelouse de Talavera (D3) ce mercredi en Coupe du Roi (3-2).

Aligné ailier droit, le puissant gaucher a livré une prestation solide, montrant un niveau physique impeccable et donnant des regrets aux supporters merengue, qui auraient aimé le voir à l'oeuvre plus tôt cet automne lorsque leur équipe enchaînait les contre-performances. Mais cela ne remet pas en cause sa volonté de partir, ni celle du Real de le prêter pour le développer.

Les négociations avec l'OL tournent essentiellement sur le montant de l'indemnité globale à payer pour les six prochains mois, afin de couvrir une partie des émoluments du joueur (sous contrat jusqu'en 2030). Ce dernier émarge à plus de 400 000 euros par mois, un traitement trop important pour les finances du club lyonnais, dont la masse salariale est toujours encadrée par la DNCG.

Chacune des parties se montre optimiste dans ce dossier, qui serait l'un des coups les plus retentissants du marché hivernal en France. En cas d'accord, Endrick ne pourrait s'engager qu'à partir du jeudi 1er janvier à l'OL, ce qui rendrait improbable sa qualification pour le déplacement à Monaco le samedi 3, sauf gros effort de la Ligue. Enfin, il faudra également discuter avec le Real Madrid de la possibilité de le libérer quelques jours avant le transfert officiel, afin qu'il puisse s'entraîner avec le groupe lyonnais dont la reprise est programmée le lundi 29 décembre.

Le mercato de l'OL en bref

Les postes ciblés : 1 avant-centre, 1 défenseur axial droit
Les moyens financiers : ★★☆☆☆ (enveloppe limitée)
Les départs possibles : aucun
Les arrivées possibles : Endrick (Real Madrid), Disasi (Chelsea)

19-Dec-25 13:04

chris1004
Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Dec-25 14:39

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

chris1004 a écrit :

Ca marche pas  lol

le football est injuste@Aulas

19-Dec-25 16:19

chris1004
Membre

Gabriel Knight a écrit :

chris1004 a écrit :

Ca marche pas  lol

https://www.youtube.com/watch?v=52ab3cvJ7yg

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Dec-25 17:10

babar
Membre
Lieu: Suisse

chuuwah a écrit :

Barré au Real Madrid, l'avant-centre brésilien Endrick veut rejoindre l'OL en prêt cet hiver et a donné son accord de principe il y a plus d'un mois aux dirigeants lyonnais et à Paulo Fonseca. Cette semaine, les discussions ont commencé entre les deux clubs. Elles devraient durer quelques jours.

Et si on faisait une contre-proposition, comme ca, pour rire ?  lol  big_smile

MI oun bei, mi ouna chei

19-Dec-25 17:27

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

babar a écrit :

chuuwah a écrit :

Et si on faisait une contre-proposition, comme ca, pour rire ?  lol  big_smile

Je me disais, je ne reconnaissais pas ma façon d'écrire. big_smile

19-Dec-25 22:02

Arbishop
Membre

400k/mensuel, ça m'étonne un peu, même s'il est très jeune, ça me paraît plutot abordable pr lui. Il n'a probablement jamais renégocier son contrat.

A mon avis, si X Alonso saute, je pense qu'Endricks restera à Madrid pr que le nouvel entraîneur ait le groupe complet.

19-Dec-25 23:23

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Rivere et Cohen de retour à Nice...

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

20-Dec-25 00:05

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Arbishop a écrit :

400k/mensuel, ça m'étonne un peu, même s'il est très jeune, ça me paraît plutot abordable pr lui. Il n'a probablement jamais renégocier son contrat.

A mon avis, si X Alonso saute, je pense qu'Endricks restera à Madrid pr que le nouvel entraîneur ait le groupe complet.

400k par mois pour un mec qui n’a jamais rien prouvé c’est pas mal tout de même !

20-Dec-25 00:26

algeria95
Membre

Arbishop a écrit :

C est le salaire de Greenwood tout de même.

Après je pense que son salaire est évolutif. C est normal qu à 18 ans il ne soit pas à 10M/an, même au Real, ce salaire est réservé aux titulaires.

Endrick veut jouer le mondial. Il veut une place de titulaire. Il n y a aucun intérêt à rester derrière Mbappe à moins que ce dernier ne se blesse gravement (mais dans ce cas ils iront recruter un Aghehowa, bien que très jeune mais autrement plus expérimenté à Porto voir envisager le retour de Benzema, bref du lourd). Endrick serait alors une réelle doublure avec du temps de jeu, mais resterait un n°2.

La aujourd'hui ce qui est compliqué c'est est que Mbappe vampirise tout le temps de jeu afin de marcher sur les traces de CR7 et améliorer ses stats individuelles. En plus du fait que dans l esprit de Xabi .Alonso la doublure qui ramasse les miettes est Gonzalo Garcia.

Même a l OM il n y a aucune place pour Endrick, sauf à le faire jouer AID, soit en simple back up de Greenwood, soit en titulaire avec un Greenwood plus recentré. Mais bon, c'est est quand même peu opportunité de recruter un jeune joueur pour ne pas le faire jouer à son poste de prédilection. Vaz doit être notre pepite au poste d AC.

JHE est le pire président de l'histoire

20-Dec-25 12:53

chris1004
Membre

https://x.com/i/status/2001621822295675381

https://x.com/i/status/2002035881234805090

Pas mal du tout Alfonso Moreira entre lui et Morton ils ont eu du flair les recruteurs lyonnais.

Dernière modification par chris1004 (20-Dec-25 14:38)

20-Dec-25 22:43

chris1004
Membre

🚨🔴 Arsenal initiated contact with the representatives of 18 year old Lille midfielder Ayyoub Bouaddi ✅

Reports from France indicate Arsenal is prepared to submit a 45 million euro bid next month to beat other suitors.

Chelsea is also willing to match that price, making the two London clubs the frontrunners for his signature.

(@MirrorFootball)

21-Dec-25 11:58

GoraPizzHerria
Membre

Al-Khelaifi définitivement blanchi dans la fameuse affaire de la villa sarde.

https://www.leparisien.fr/sports/footba … RL6LUY.php

21-Dec-25 12:38

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

GoraPizzHerria a écrit :

Al-Khelaifi définitivement blanchi dans la fameuse affaire de la villa sarde.

https://www.leparisien.fr/sports/footba … RL6LUY.php

le psg mis en cause dans l'affaire des barbouzeries?
https://www.lequipe.fr/Football/Article … er/1628290

le football est injuste@Aulas

21-Dec-25 13:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Wahi qui donne son accord à Nice, un club au bord de l’effondrement qui prend un joueur avec un mental proche de 0. C’est beau y a pas à dire, niveau recrutement y a de la compétence.

21-Dec-25 14:32

Sven
 Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

raul1319 a écrit :

Wahi qui donne son accord à Nice, un club au bord de l’effondrement qui prend un joueur avec un mental proche de 0. C’est beau y a pas à dire, niveau recrutement y a de la compétence.

Masterclass.  lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Dec-25 16:15

chris1004
Membre

Minnamino blessé contre Auxerre en Coupe de France

Dernière modification par chris1004 (21-Dec-25 16:15)

21-Dec-25 16:41

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Sven a écrit :

raul1319 a écrit :

Masterclass.  lol

Sacré coup de poker là c'est clair  lol

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

21-Dec-25 16:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

LuchoM a écrit :

Sven a écrit :

raul1319 a écrit :

Masterclass.  lol

Sacré coup de poker là c'est clair  lol

Nickel vu qu’ils n’ont plus rien à jouer cette saison. Il va pouvoir jouer sans pression, la main dans le calecif, son style de jeu.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum