22-Dec-25 17:34

Chelito
Membre

Re: [PSG-OM] 1 match, 1 titre

Pytheas83bm a écrit :

personnellement je suis pour sa suppression
le champion, c'est celui qui gagne le championnat
celui qui gagne la cdf n'est pas champion, pas plus que le deuxième du championnat
en clair une idée en bois et une coupe en carton
pour être gentil, c'est un idée marketing  pour attirer le chaland.

Un peu comme toutes les évolutions des compètes depuis des lustres.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Dec-25 18:11

algeria95
Membre

Pytheas83bm a écrit :

celui qui gagne la cdf n'est pas champion, pas plus que le deuxième du championnat

Oui et non

De base c est 1er de L1 vs vainqueur de la CDF non ? Et c est le 2e qui joue si ma CDF est remportée par le leader. 

Après on devrait imiter l Espagne avec le top 4 et des 1/2 finales (1er vs 4e, 2e vs 3e). Ca ferait une "coupe d élite" alias trophée des champions.

Après tu as la supercoupe d Europe qui se joue sur 90 min, j aime pas ce format de trophee sur un seul match mais ça existe déjà.

JHE est le pire président de l'histoire

22-Dec-25 18:19

Christodange
Membre

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Oui et non

De base c est 1er de L1 vs vainqueur de la CDF non ? Et c est le 2e qui joue si ma CDF est remportée par le leader. 

Après on devrait imiter l Espagne avec le top 4 et des 1/2 finales (1er vs 4e, 2e vs 3e). Ca ferait une "coupe d élite" alias trophée des champions.

Après tu as la supercoupe d Europe qui se joue sur 90 min, j aime pas ce format de trophee sur un seul match mais ça existe déjà.

Donc y'a une ambigüité entre champion du championnat et vainqueur de la coupe, et quand ça se joue entre le 1er le 2ème le premier sera toujours le "champion" donc ce trophée n'a clairement aucun sens, si ce n'est la possibilité de battre paris.

Disons que c'est un match de "gala".

Dernière modification par Christodange (22-Dec-25 18:23)

22-Dec-25 19:20

algeria95
Membre

Christodange a écrit :

Donc y'a une ambigüité entre champion du championnat et vainqueur de la coupe, et quand ça se joue entre le 1er le 2ème le premier sera toujours le "champion" donc ce trophée n'a clairement aucun sens, si ce n'est la possibilité de battre paris.

Quand tu es 2e, tu es vice champion, donc presque un peu champion quand même  lol

Après est ce que le QSG n a pas son propre championnat ? L OM, champion de France joueront donc contre le champion du Qatar.

22-Dec-25 19:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Chelito a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Un peu comme toutes les évolutions des compètes depuis des lustres.

en effet.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Dec-25 21:13

Christodange
Membre

algeria95 a écrit :

Christodange a écrit :

Quand tu es 2e, tu es vice champion, donc presque un peu champion quand même  lol

Après est ce que le QSG n a pas son propre championnat ? L OM, champion de France joueront donc contre le champion du Qatar.

Vu comme ça oui pourquoi pas  lol

03-Jan-26 20:15

BOUYAV
Membre

Je me demande si c'est le match le plus important (ligne dans la liste des trophées) ou le match le moins important de l'année (lié a aucune compétition sérieuse)?
Le fait que ca ait lieu au Koweït,  dc marketing a fond, me fait pencher pour la 2ème option.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

03-Jan-26 20:32

oh misère
Membre

de toutes maniere le match d 'apres c'est en coupe de france contre les tapisseries de bayeux donc on peut envoyer l'equipe type taper les parisiens

on est pas arbitré comme les autres ...

04-Jan-26 21:47

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ils ont intérêt de montrer une belle image

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Jan-26 21:54

Sheryo13
Membre

oh misère a écrit :

de toutes maniere le match d 'apres c'est en coupe de france contre les tapisseries de bayeux donc on peut envoyer l'equipe type taper les parisiens

Quand on connaît le passif du club en coupe de France contre des équipes d'échelons inférieurs et quand on voit notre match d'aujourd'hui contre l'ogre Nantais à domicile je pense qu'il vaut mieux aborder ce match avec un peu plus d'humilité

04-Jan-26 22:04

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Sheryo13 a écrit :

oh misère a écrit :

Quand on connaît le passif du club en coupe de France contre des équipes d'échelons inférieurs et quand on voit notre match d'aujourd'hui contre l'ogre Nantais à domicile je pense qu'il vaut mieux aborder ce match avec un peu plus d'humilité

La c'est une N3 une Sixieme division si on se fait sortir la.....

le football est injuste@Aulas

04-Jan-26 22:17

algeria95
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Sheryo13 a écrit :

oh misère a écrit :

Oui on a vu contre Bourg en Bresse que si on met le minimum ça va le faire.

Bourg en Bresse c'est quand même niveau pro, des gars payés 4 000€ qui s'entrainent et vivent football.

Là Bayeux ce sont des caissiers, menuisiers et autres plombiers.

C'est pas le même monde.

On met la type contre le QSG sans se poser de questions, après on appréciera l'état de forme de chacun. L'objectif est aussi de concerner tout le monde.

04-Jan-26 22:24

algeria95
Membre

Rulli - Murillo, Balerdi, Medina, Emerson - Vermeeren, Hojbjerg - Greenwood, Traoré, Paixao - Gouiri

J'espère voir ça si c'est jouable pour les retours de blessés.

J'ai hésité Weah / Murillo notamment dans le duel avec N.Mendes, mais je ne veux pas mettre Murillo deux matchs de suite sur le banc et Weah a beaucoup donné (le seul) contre Nantes.

Pas loin de mettre Greenwood sur le banc pour Weah d'ailleurs, pour bloquer ce couloir droit et car je trouve l'anglais beaucoup trop nonchalent, malgré son talent (qui prédomine certes).

O'Riley a une activité interessante comme MOC je trouve pour bloquer leur milieu adverse, je privilégie l'offensive avec Traoré mais ça peut se tenter.

04-Jan-26 22:30

pat
FIFA FOR EVER

D’accord avec ton équipe sauf pour weah. Moi je le met titulaire en arrière droit car je le trouve très en forme en ce moment, très concerné, il tente, le genre de joueur dont on aura besoin pour déséquilibrer le PSG

04-Jan-26 22:32

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Vermeeren sera suspendu. C'est une compétition FFF, les CR s'y appliquent.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

04-Jan-26 22:34

Arbishop
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Ce qui te dérange c'est le nom du coup?

Si ca s'appelait la supercoupe de France, comme il y a la Supercoupe d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, etc... Ca serait mieux, je le conceois car effectivement, il n'y a qu'un champion, l'autre est un vainqueur de coupe, pas un champion de la coupe. Mais comme la Ligue des champions n'a pas le 1/4 de ses participants champions, c'est ds l'air du temps de galvauder ou modifier le sens des mots.

Cet affrontement existe ds tous les pays de foot ou il y a un championnat et une coupe nationale.

Dernière modification par Arbishop (04-Jan-26 22:37)

04-Jan-26 22:36

om22
Membre

algeria95 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui on a vu contre Bourg en Bresse que si on met le minimum ça va le faire.

Bourg en Bresse c'est quand même niveau pro, des gars payés 4 000€ qui s'entrainent et vivent football.

Là Bayeux ce sont des caissiers, menuisiers et autres plombiers.

C'est pas le même monde.

On met la type contre le QSG sans se poser de questions, après on appréciera l'état de forme de chacun. L'objectif est aussi de concerner tout le monde.

Je ne crois pas qu'en R1 il y est beaucoup de caissier et de plombier. OK il sont pas pros et il doivent s'entrainer  trois ou quatre fois par semaine.

Mais sauf si ce que je connais ne se passe qu'en Bretagne. En R1 les joueurs par chez nous ils bossent pour le clubs ( éducateurs, au sponsoring) il bosse pour la commune ou la communauté de commune ou bien il bosse pour des sponsors.

Je me souviens d'un reportage sur une équipe de CFA2 à l'époque ou on montrait un gars embauché ELS chez leclerc à 6h du mat , un autre bossé dans la sécurité à pas d'heure le soir , et enfin un troisième serveur dans un bar de nuit .

Sauf que je connaissais deux des trois joueurs je les avaient entrainé tous minots .

Le premier bossaot effectivement chez leclerc , son chef pointait pour lui a 6h et il arrivait à 9h et finissait à 12h et il ne bossait jamais les jours de matchs.

Le second surveillait habituellement un magasin d'électronique à mi temps uniquement l'après midi et jamais les jours de matchs  et était payé à plein temps.

Et enfin le troisième c'est bien simple il bossait dans ce fameux café tenu par un gros sponsors du club et il y foutait tout simplement jamais les pieds.

Mais il pouvait surtout pas montré ça à la TV.

Je pourrais aussi vous compté les histoires "d'éducateurs U9" payé autour de 1500 balles pour un entrainement le mercredi et un match de temps en temps le samedi quand il ne jouait pas .

Ou encore cette banque gros sponsors d'un club à l'époque en CFA 2 également donc 6 joueurs de l'équipe première avait été emabuché à l'accueil et était censé bossé des après midi à l'acceuil alors que la banque était fermé...

Enfin bref le foot amateur c'est plus bas que la R1 encore . Le reste c'est des conte de fées destinés au média

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

04-Jan-26 22:42

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

C'est vrai que la définition de "champion" c'est une équipe ou un sportif qui gagne un "championnat"

Mais bon on dit bien qu'on est champions du monde quand on gagne la COUPE du monde nan ? ^^

En fait si on chipote pas, c'est juste le vainqueur du championnat vs le vainqueur de la coupe, et  quand le vainqueur est le même pour les deux compétitions, bah on prend le  2 eme du championnat c'est comme ça c'est la règle

Après oui c'est un trophée pas super important ,  il pourrait ne pas exister, mais il existe donc faut bien le jouer  (certainement pour encore des histoires de sous)

04-Jan-26 22:46

algeria95
Membre

pat a écrit :

D’accord avec ton équipe sauf pour weah. Moi je le met titulaire en arrière droit car je le trouve très en forme en ce moment, très concerné, il tente, le genre de joueur dont on aura besoin pour déséquilibrer le PSG

Du coup Murillo sur le banc ?

Ou alors retour de la défense à 5 avec un Murillo DCD mais au milieu on va galérer, surtout si'il manque Vermeeren en effet (suspendu) à 2 vs 3.
Oriley ou Kondo sur la même ligne que PEH, on accepte la domination du milieu parisien et on balance le ballon devant aux 3 offensifs en mode demerdez vous.

04-Jan-26 23:03

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Cyrille51100 a écrit :

C'est vrai que la définition de "champion" c'est une équipe ou un sportif qui gagne un "championnat"

Mais bon on dit bien qu'on est champions du monde quand on gagne la COUPE du monde nan ? ^^

En fait si on chipote pas, c'est juste le vainqueur du championnat vs le vainqueur de la coupe, et  quand le vainqueur est le même pour les deux compétitions, bah on prend le  2 eme du championnat c'est comme ça c'est la règle

Après oui c'est un trophée pas super important ,  il pourrait ne pas exister, mais il existe donc faut bien le jouer  (certainement pour encore des histoires de sous)

Championnat competition qui designe un champion.
Coupe le nom  ca vient de la forme du trophee .
La coupe du monde s'appelait champipnnat du monde a l'origine.

le football est injuste@Aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum