Aujourd'hui 19:09

algeria95
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

Chelito a écrit :

Les résultats des jeunes c'est un peu secondaire, non?

Disons que c est une boucle

Résultats chez les jeunes => Promotion de jeunes en pro / meilleure reputation => Recrutement de meilleurs jeunes => Résultats chez les jeunes => ...

On a quand même vu cette saison que les jeunes du CDF nous ont bien aidé. 
Et si on franchit l étape de les prolonger (surtout Nadir et Bakola) c est aussi une aide pour l équilibre financier.
Vaz 20M, Nadir (hors situation contractuelle) 12M, Bakola 10M, Mmadi 3M. C est quand même 45M d actif à valoriser.

C est en lien direct avec le mercato.
Typiquement tu peux sortir 3 joueurs Gomes, Kondo et Oriley pour ne recruter que 2 top playeur et compter sur Bakola + Sellami/Leccese a promouvoir.

D ailleurs faudrait scruter le nombre de joueurs qu on peut inscrire sur les listes UEFA pour l année prochaine (notamment si on sort Pavard, Kondo, Nadir (club)).
Il resterait Weah, Gouiri, Aubam, Vaz formé au pays + Bakola, Mmadi dans ceux formé au pays.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 20:15

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

Chelito a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

On a des attaquants de qualité et réaliste, qui font que l'on a une bonne capacité à convertir les actions. On a aussi tendance à vouloir s'assurer des actions de qualité, quitte à prendre le temps.

On est la 19 eme équipe en terme de quantité de tirs, et  la 3 eme en France.

Ca reste tout a fait satisfaisant en ce qui me concerne, mais les remarques à ce niveau illustrent surtout à mon sens le potentiel que l'équipe montre et le fait qu'un peu plus de prises de risques pourraient nous faire passer encore un cap.

Le spectateur compare moins l'équipe avec les autres en Europe qu'elle la compare avec ce qui lui semble possible de faire mieux pendant le match, en regardant la prestation. Aussi intéressante les prestations d'ensemble soit elles, au final, avec du recul.

Perso, je maintiens mon envie de voir cette équipe avec un 10 vraiment créatif et dans l'effectif un AC dominateur dans la surface, avec une capacité de jouer bas en appui. Parce que je pense que dans certains matchs on a des manques à ce niveau qui nous aideraient.

On a déjà bcp de qualité devant mm si ça repose bcp sur le talent de Greenwood, sans lui on rentrerait un peu dans le rang.

Néanmoins si on veut viser l'excellence et essayer de continuer à faire progresser une attaque déjà bonne, en effet c'est sur ces 2 profils que je partirai aussi.

Déjà le retour de Traoré va apporter un peu de profondeur car je trouve qu'en qualité on est très bien mais en quantité sur les offensifs c'est assez léger (sauf si vaz et mmadi s'impose réellement et durablement)

Est-ce que vous pensez que l'on peut espérer une grosse progression physique de Vaz ? Personnellement, j'ai été marqué lors du match à Lens; il s'est fait bouffer. Je ne lui en veux pas, hein, je cherche juste à savoir si je peux espérer.
A mon avis, on progresse physiquement entre 18 et 24, mais bon, à quel point? Pourra-t-il être dominant physiquement?

Car, à bien y regarder, avec les 3 jeunes rentrés + Bakola, on a 4 offensifs globalement prometteurs. Je serais embêté de nous voir recruter en masse à ces postes (10, 9) et de ne plus les revoir.
Bakola n'est pas Nasri, mais c'est pas Barrada non plus.

Oui il a tendance à un peu trop valser de temps en temps, mais confiance ici, c'est vraiment pas dur à acquérir, ça. Le gap pro côté athlétique est quand même costaud et ça peut "surprendre" au début.

Dernières News FM

Pied de page du Forum