Aujourd'hui 06:17

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !

En tout cas dans le profil on est tellement plus dangereux avec lui plutôt que L.Henrique.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 07:57

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Tom-Om-59 a écrit :

En tout cas dans le profil on est tellement plus dangereux avec lui plutôt que L.Henrique.

C’est le jour et la nuit. Et c’est surtout le complément parfait à Greenwood !

Aujourd'hui 09:08

chris1004
Membre
Lieu: France

franckribery713 a écrit :

MJ13 a écrit :

Paixao c'est l'exact opposé de Greenwood.

Très neutre offensivement, incapable d'effectuer le moindre dribble ou de déborder.

Par contre, défensivement, il accomplit des efforts de dingue.

C'est une sorte d'Ocampos en plus petit.

Il n'a pas encore complètement justifié notre investissement sur lui, mais il démontre certaines qualités quand même.

Incapable de déborder ? Mais vous regardez les matchs en crypté ou quoi?

+1 il déborde très bien mais il ne va pas faire des passement de jambes ou des roulettes. Il profite de son centre de gravité très bas et sa vitesse sur ses premiers appuis pour prendre de vitesse son latéral.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 09:18

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chris1004 a écrit :

MJ13 a écrit :

Très neutre offensivement, incapable d'effectuer le moindre dribble ou de déborder.

Il n'a pas encore complètement justifié notre investissement sur lui, mais il démontre certaines qualités quand même.

+1 il déborde très bien mais il ne va pas faire des passement de jambes ou des roulettes. Il profite de son centre de gravité très bas et sa vitesse sur ses premiers appuis pour prendre de vitesse son latéral.

Pour le coup, il a beaucoup plus débordé contre Bourg que d’habitude, me semble-t-il. Et qu’est-ce qu’il fait mal lorsqu’il ajoute de la variété à son jeu.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 09:22

chris1004
Membre
Lieu: France

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

Pour le coup, il a beaucoup plus débordé contre Bourg que d’habitude, me semble-t-il. Et qu’est-ce qu’il fait mal lorsqu’il ajoute de la variété à son jeu.

Il peut déborder des deux côtés, c'est pas un joueur idiot.en L1 il y a des prises à deux donc il ne déborde pas.

Mais ce qu'il a mis à Vanderson côté droit quand ce dernier lui fait un plaquage de rugby.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 09:23

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

chris1004 a écrit :

MJ13 a écrit :

Oui bien résumé pour moi aussi je le vois comme ça, pas une énorme technique mais centre bas de gravité + accélérations notables en font un joueur interessant , il a de surcroit un très bon tir et surtout le petit plus pour l'entraineur c'est l'investissement qu'il met à défendre, quand iL prendra de l'âge iL pourrait finir piston;

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 10:40

olivier60
Membre

C'est un jouer capable de prendre la profondeur, très à l'aise balle au pied et doté d'une très belle frappe de balle, j'ai 0 doute qu'il va performer chez nous sur le long terme
Il a la vitesse également, il faut juste de temps en temps qu'il lève un peu la tête mais ses stats sont très bonnes quand on sait qu'il vient tout juste d'arriver

Aujourd'hui 10:43

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je regarde tous les matchs et oui je trouve que Paixao ne déborde pas beaucoup ne vous en déplaise.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:45

raul1319
Membre

Sven a écrit :

Je regarde tous les matchs et oui je trouve que Paixao ne déborde pas beaucoup ne vous en déplaise.

Ça veut dire quoi pas beaucoup ?
Car moi je le vois souvent tenter.
Des qu'il voit un espace il y va.
Des que le marquage est un peu plus large, il fait la différence.
Après oui le marquage à 2 l'empêche souvent de pouvoir tenter le débordement et il ne le fait pas, c'est une preuve d'intelligence.

Aujourd'hui 10:46

raul1319
Membre

olivier60 a écrit :

C'est un jouer capable de prendre la profondeur, très à l'aise balle au pied et doté d'une très belle frappe de balle, j'ai 0 doute qu'il va performer chez nous sur le long terme
Il a la vitesse également, il faut juste de temps en temps qu'il lève un peu la tête mais ses stats sont très bonnes quand on sait qu'il vient tout juste d'arriver

Il performe déjà en fait !
On voulait un mec qui fait soit le pendant de Greewood sur les stats et c'est le cas.

Aujourd'hui 10:51

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Pour moi, le dribble, ce n'est pas un de ses points forts.

D'une manière générale, nos offensifs comme nos milieux, comme nos latéraux (hormis Murillo) ne sont pas des dribbleurs je trouve.

Bon moi je lis pas les sites de stats, je suis assez vieille école.
Donc je n’ai pas de lien pour corroborer mon sentiment.

Même Greenwood, qui est probablement le joueur le plus déstabilisant de l'effectif, je le mets pas dans le haut du panier en L1.

Je trouve que ça manque dans la variété des profils. Au milieu, on n'a pas non plus un joueur qui sait faire ça.

Chez nos latéraux, je pense que Murillo est un des meilleurs par contre.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 11:01

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

raul1319 a écrit :

Sven a écrit :

Après oui le marquage à 2 l'empêche souvent de pouvoir tenter le débordement et il ne le fait pas, c'est une preuve d'intelligence.

Ca veut dire que souvent il refuse le duel et va chercher une passe latérale ou vers l'arrière. Comme il est faux pied, il cherche plus à rentrer qu'à déborder pour centrer.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:03

lucianoo
Membre

el condor a écrit :

D'une manière générale, nos offensifs comme nos milieux, comme nos latéraux (hormis Murillo) ne sont pas des dribbleurs je trouve.

Même Greenwood, qui est probablement le joueur le plus déstabilisant de l'effectif, je le mets pas dans le haut du panier en L1.

Je trouve que ça manque dans la variété des profils. Au milieu, on n'a pas non plus un joueur qui sait faire ça.

je le trouve pas non plus très fort au dribble, en revanche, il a un gros coup de rein qui lui permet de dépasser son vis à vis sur une accélération et il tient plutot bien le duel.
pour moi, c'est là que se situe son gros point fort, et forcément, il sera plus à l'aise face à une équipe qui va chercher plus haut.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:46

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

On a quand même bien vu contre la modeste équipe de bourg en Bresse que son accélération arrêtée est dévastatrice. Le proble est qu en L1 les joueurs sont tout le temps en mouvement.

J'ai l'impression qu'il a une seule corde a son arc lors d'une phase de possession, c'est passement de jambe pour repiquer a l Interieur.

J'espère voir une palette plus étoffée en deuxième partie de saison, même si son travail défensif est très important et le bride aussi.

J'aimerais aussi voir son rôle lorsqu'il sera aligné avec Medina, pourra-t-il moins s'impliquer en défense?

Aujourd'hui 11:53

omrockensen
Membre

Sven a écrit :

raul1319 a écrit :

Sven a écrit :

Ca veut dire que souvent il refuse le duel et va chercher une passe latérale ou vers l'arrière. Comme il est faux pied, il cherche plus à rentrer qu'à déborder pour centrer.

Ca oui.. C'est normal pour un faux pied.
D'ailleurs le but contre Monaco vient de là.
Superbe passe pour Hojberg  qui passe pour Greenwood.
On parle de la dépendance à Greenwood mais ce but est très collectif.

Aujourd'hui 12:38

raul1319
Membre

Mais vous voyez tous les we des joueurs dribbler a chaque fois ?

Aujourd'hui 13:18

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

raul1319 a écrit :

Mais vous voyez tous les we des joueurs dribbler a chaque fois ?

Par exemple, j'ai vu jouer 3/4 fois le PFC cette saison : Kebbal c'est un dribbleur.
Simon aussi, mais bon lui c'est souvent des dribbles qui servent à rien  lol

Doué c'est un super dribbleur, avec certainement la plus grosse palette en L1.

Après notre jeu est souvent fait de multiples passes et ça laisse parfois le temps à des prises à 2.
Lui comme ça a été dit, il dribble souvent par des changements de rythme et des prises d'espaces, ce qu'on n'a pas souvent lors de nos matchs en général.

Moi je suis satisfait de sa demi-saison (surtout qu'elle a commencé avec une blessure et une prépa ratée). Il vient d'un championnat étranger. Il s'est bien adapté. J'espère qu'on en verra encore un peu plus sur la 2e partie de saison.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 13:59

CT13
Membre

lucianoo a écrit :

el condor a écrit :

je le trouve pas non plus très fort au dribble, en revanche, il a un gros coup de rein qui lui permet de dépasser son vis à vis sur une accélération et il tient plutot bien le duel.
pour moi, c'est là que se situe son gros point fort, et forcément, il sera plus à l'aise face à une équipe qui va chercher plus haut.

Après à relativiser. A l'OM tu as jamais de un contre un, c'est du un contre 3 face à un bloc bas. Tu prends ceux qui sont souvent cités dans les meilleurs dribbleur (Simons, Gboho, Kebbal...) ils sont dans des équipes avec de l'espace devant eux. Si Paixao jouait à Toulouse peut-être qu'il ferait beaucoup de différence en un contre un car il a tout de même un coup de rein hallucinant est une technique sûre. Mais c'est vrai que c'est pas de l'ordre des meilleurs, par contre en Ligue 1 je suis pas certain qu'il y'ait 50 joueurs plus fort que lui dans ce domaine (Ligue 1 Française bien sûr, pas la franco_qatari  lol )

Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 14:00)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Aujourd'hui 14:08

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il peut déborder des deux côtés, c'est pas un joueur idiot.en L1 il y a des prises à deux donc il ne déborde pas.

Mais ce qu'il a mis à Vanderson côté droit quand ce dernier lui fait un plaquage de rugby.

Je l’ai bien aimé à droite contre Bourg, mais à gauche il le fait globalement moins, exception faite de ce match justement. Et quand il le fait, ca le rend imprévisible parce que tu sais que le mec est capable de démarrer tellement vite qu’il peut déborder le défenseur et en faire le tour en plaçant son corps de manière à entrer dans la surface ou au pire a centrer, mais si le défenseur anticipe il rentre et lache une frappe soudaine qui peut faire but.
L’extérieur il le fait globalement peu, j’aimerais qu’il le fasse davantage.

Contre Vanderson c’est un peu un cas à part, puisque c’est un contre avec un appel croisé, sur lequel il est également excellent. Et il déborde Vanderson parce que c’est dans son élan donc il peut griller Vanderson très facilement sur le contrepied et ça lui permet ensuite d’aller vers le but. C’était jaune orange cette action d’ailleurs.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 14:19

Loutcho
Membre

el condor a écrit :

Traoré, Paixao, Greenwood, Gouiri, Weah..je trouve au contraire qu'on a pas mal de "dribbleurs" dans l'effectif.

Greenwood pourtant dans le dribble c'est clairement haut du panier L1 (voire même Europe). Au top de leur forme des mecs comme Dembélé ou Doué sont au dessus, mais Greenwood c'est très fort.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Dernières News FM

Pied de page du Forum