Aujourd'hui 09:59

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !

el condor a écrit :

franckribery713 a écrit :

Question sans arrière pensée. Pour vous un passement de jambes c'est un dribble ou pas ? Parce qu'il n'y a pas meilleur que Greenwood dans cet exercice en ligue 1.

Pour moi dribbler c’est éliminer son adversaire qui tente de subtiliser le ballon sur ta conduite de balle.
Alors si tu fais un passement de jambe pour feinter ton adversaire et que tu parviens à l’éliminer oui c’est un dribble.

D’ailleurs son passement de jambe droite, je le trouve pas académique.
Sa jambe reste pliée et elle passe très au dessus du ballon.
Et je pense surtout que l’efficacité de son geste tient plus du doute qu’il inspire à ses adversaires par son côté ambidextre plutôt que par la réalisation parfaite du geste.

Il y a dribble réussi et dribble raté, il me semble.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:22

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

D'ailleurs Greenwood sur 80% de ses buts (oui c'est un chiffre au pif lol), c'est la conséquence d'un dribble de sa part qui élimine ou éloigne son adversaire du ballon.

Aujourd'hui 11:04

chris1004
Membre
Lieu: France

Les gens pensent que dribbler c'est faire des gris gris mais un simple crochet c'est du dribble.

Messi hors contrôle ne multipliait pas les gris gris, il a plutôt tendance à aller au plus simple car il a un centre de gravité très bas et une fréquence d'appui légendaire qui lui permettait des changements de direction ultra rapide.

D'ailleurs Guardiola a fait la comparaison avec Messi sur le coup du foulard de Cherki et il a dit que Messi allait au plus simple.

C'est pas Ronaldo R9 ou Ronaldinho.

Greenwood avec la peur qu'il insipre au défenseur fait beaucoup feintes de frappe, crochet, c'est simple mais fonctionne très bien.

Greenwood a souvent marqué plus de but que ses xG suggère car il a une qualité de frappe des deux pieds très au dessus de la moyenne.

Paixao a un centre de gravité bas et il est létal sur ses premiers appuis. Il n'y a rien de compliqué feinte de frappe, crochet ou accélération foudroyante mais on lui demande pas de faire du joga bonito.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:35)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:10

chris1004
Membre

https://www.dailymotion.com/video/x9v61uu

D'ailleurs voici la déclaration de Guardiola sur Cherki où il lui dit que simplifier son jeu pourrait l'aider si on compare à Messi.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:15

chris1004
Membre

Le summum du dribbleur doué mais inefficace c'est Denilson.

https://www.transfermarkt.fr/denilson/l … ieler/7660

L'empereur des highlights youtubix... et si cela rime avec footix ce n'est pas pour rien...

Chez nous Harit était aussi fort dans ce domaine.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:26)

Aujourd'hui 11:58

loloom83
Membre

20 match , 8 buts et 2 passe déc
Pour une première saison, en arrivant blessé, sans faire de préparation groupe..
C'est très correct.
Si il nous fait un 40 matchs, 16 buts, 8 passes.. il sera dans les standards statistiques des Payet thauvin dans leurs 2 meilleurs années

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 12:01

Bistouflaï
Membre

loloom83 a écrit :

20 match , 8 buts et 2 passe déc
Pour une première saison, en arrivant blessé, sans faire de préparation groupe..
C'est très correct.
Si il nous fait un 40 matchs, 16 buts, 8 passes.. il sera dans les standards statistiques des Payet thauvin dans leurs 2 meilleurs années

C'est sa première année, il est en train de se faire adopter,  fait les efforts, stats encourageantes... ça peut être de très bon augure !

Dernière modification par Bistouflaï (Aujourd'hui 12:02)

Aujourd'hui 12:10

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Je commence à croire en statut de titulaire indiscutable. Il faut surtout qu'il y croit lui-même, qu'il garde la tête sur les épaules. Allez, moi, j'y crois !

Aujourd'hui 13:36

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Moi je suis assez content de lui. Il a du déchet quelquefois, mais il ne triche pas, il a l'air de se plaire ici, et au final, c'est ce qu'on attend de lui. L'investissement sur son transfert est impressionnant mais c'est les standards actuels, et ses stats sont correctes pour une première année.
Alors go Igor ! cool

Dernières News FM

Pied de page du Forum